Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

+17
bluesy1968
Echofox
Iceman
Catfish
mickael574
Gece
lezombie666
Garbage Man
gropl
Eldoro
novisad
Jipes
jb28
T.Jiel
sergio88
trambert
MERDRIN
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par sergio88 Mer 1 Fév 2012 - 22:56

Chez Gibson, en hollowbody petite caisse style LP il y a la Blueshawk :

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Blueshawk

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRjQ_5H9HJ1E7x3r18MXaiEYrpd2t1QPL5BRbi_1kxfQo_iToRSyQ
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Echofox Ven 27 Juil 2012 - 1:21

Les Tokai, même les chinoises, sont de très très bons clones > à essayer absolument à mon avis.
Je lorgne actuellement sur la Tokai les Paul 56 / P90 gold top de mon pote j.Mi qui préférerait une LP avec des PAF ... Cette gratte est sublime, vraiment , en tout cas, au moins aussi bonne que mon originale de 73 que je n'ai gardée que 5ans...
En attendant j'ai craque pour une LP junior avec 1 seul P90 que je destinais au slide (Tokai toujours, dans le même magasin qui en avait quelques unes ) finalement je l'utilise en accordage standard, elle est remarquable.

Il faut absolument essayer les guitares en magasin avant de les acheter , aucune ne sonne pareil et hormis dans le cas d'un débutant, isolé ne jamais acheter une gratte sur internet, neuve ou d'occasion. Une guitare ça se touche +++ ça se ressent. On va établir une relation physique avec un instrument non ? Chaque couple guitare/guitariste est unique , c'est ça la magie. Pour conclure si j'avais à prendre une 335 actuellement, je regarderais entre autres chez les japonais ( pour les plus anciens souvenez vous des clones Ibanez du début ) j'ai souvenir d'une copie Ibanez de 335 quasiment meilleure que l'original. Et puis je rappelle que Billy Gibbons a joue sur une love rock /LP Tokai et Alvin Lee sur des 335 Héritage et Tokai également... Lorsque la qualité de Gibson à commencé à décliner.
Essayez toutes les grattes que vous pouvez , il y en a une qui vous attend quelque part.
Fin de l'envolée lyrique ! bonne nuit.

Echofox
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Deep South.
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par bluesy1968 Ven 27 Juil 2012 - 8:04

tant gaucher impossible d'essayer une guitare sur poitiers ya que dalle donc j'achete via le net soit en france soit au usa et aucuns soucis pour l'instant.tout mon matos je fais comme ca d'ailleurs j'attends mon ampli bugera.c'est certain qu'essayer ca sera mieux mais je regarde les videos sur youtube et les avis sur le net.j'aimerai trouver un clone ES335 gaucher mais pas facile
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par MERDRIN Ven 27 Juil 2012 - 9:50

Echofox a écrit: j'ai souvenir d'une copie Ibanez de 335 quasiment meilleure que l'original.
Je confirme pour une autre copie. J'ai fait l'acquisition dans les 70's d'un clone de Strat juste avant le procès initié par Fender et Gibson (je l'ai toujours d'ailleurs) et franchement rien à envier à l'original d'autant qu'elle était dotée à l'époque d'un switch 5 positions qui remplaçait avantageusement le 3 positions merdique des modèles Fender du marché.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par franckrp Dim 3 Fév 2013 - 11:23

J'ai acheté d’occase une Epiphone Sheraton made in Korea qui a une vingtaine d'années dont les micros ont étés remplacés par des seymour duncan SH-1 en position manche et un Jeff Beck en aigu Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 405960_2638704802851_491625583_n


Elle est devenue ma guitare principale...quelques amis pros m'ont dit qu'elle sonnait aussi bien que certaines Gibson
franckrp
franckrp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Struggleforlife Dim 3 Fév 2013 - 11:29

Elle est très belle cette guitare!
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par mud Dim 3 Fév 2013 - 15:34

moi j'ai l'épiphone Sheratone 2, j'ai aussi changer les micros pour leur donner plus de peps ( on peu la voir le la pochette de de johe lee Hokker " boom boom " " de 1991 je crois.

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 950

la même que John Primer...


Dernière édition par mud le Dim 3 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par mud Dim 3 Fév 2013 - 15:52

depuis 4 jours j'ai LA tAKAMINE eg260c en plus de la TAN-10c

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 3622
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Struggleforlife Dim 3 Fév 2013 - 18:27

elles sont toutes les deux très belles! La sherton 2 n'a rien à envier à la sheraton de franckrp!
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par franckrp Dim 3 Fév 2013 - 19:13

Elle est effectivement aussi très belle, tu as mis quoi comme micros dessus ?

Washburn faisait un modèle similaire dans les années 80 la hb 35 qui avait également une lutherie correcte made in Koréa
franckrp
franckrp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Peps Mer 27 Fév 2013 - 0:31

Si tu n'as pas trouvé ton bonheur semi-acoustique, Merdrin, on peut trouver d'occaz' de bonnes rappes à ouïes pour pas grand-chose : Ibanez Artstar 80 (années 80-90) ou plus récente l'AS73T avec bigsby sous licence, Epiphone ES-335 Dot (et non The Dot), Sheraton, Hohner SE 35, ...
J'avais opté pour la 335 Dot ou la Hohner (pour les vis du chevalet directement implantées dans le bois). L'Epiphone ne me déçoit pas... Mais elle est rarissime! Crying or Very sad
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par MERDRIN Mer 27 Fév 2013 - 9:34

Peps a écrit:Si tu n'as pas trouvé ton bonheur semi-acoustique, Merdrin, on peut trouver d'occaz' de bonnes rappes à ouïes pour pas grand-chose : Ibanez Artstar 80 (années 80-90) ou plus récente l'AS73T avec bigsby sous licence, Epiphone ES-335 Dot (et non The Dot), Sheraton, Hohner SE 35, ...
J'avais opté pour la 335 Dot ou la Hohner (pour les vis du chevalet directement implantées dans le bois). L'Epiphone ne me déçoit pas... Mais elle est rarissime! Crying or Very sad

Merci Peps, mais de ce côté je suis nanti.
Mon Ibanez AM83 upgradée par mes soins avec des micros Duesenberg me donne entière satisfaction dans ce domaine:
Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 00469610

et pour tout te dire, depuis qq temps, je joue principalement sur mes propres guitares cigarbox
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Peps Mer 27 Fév 2013 - 23:56

Et bien bravo!

Pour l'Iba et les cigar-boxes. Comme celle de ton avatar?
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par MERDRIN Jeu 28 Fév 2013 - 9:24

Peps a écrit:Et bien bravo!

Pour l'Iba et les cigar-boxes. Comme celle de ton avatar?

Embarassed of course
http://www.guitares-mbm.com
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Types ES335 des avis sur les différentes copies ? - Page 3 Empty Re: Types ES335 des avis sur les différentes copies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum