Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

+3
jb28
sergio88
nounours
7 participants

Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Jeu 14 Mai 2009 - 10:56

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de cet ampli Fender et de ce pédalier ?

Nous avons la possibilité d'acquérir cet ampli (démo - presque neuf), y compris un pédalier Boss GT-10 (démo - idem), à un prix super canon (environ 750.00 euros) pour remplacer le vieux AD15VT de mon fils. Notre première idée était de remplacer l'AD15 par un Valvetronic VT50 ou un G-Dec 30 (démo d'un certain Ludo convaincante). Maintenant avec un telle proposition, que choisir pour nos Strat USA Black, Gibson 61' Reis et PRS semi-hollow et... autre future PRS 513.

Bien que nous savons ce sujet très difficile à traiter tant les avis sont contradictoires, merci d'avance pour vos conseils avisés.

nounours
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par sergio88 Jeu 14 Mai 2009 - 11:29

En ce qui me concerne, il ne m'est pas possible de t'aider sur cette affaire. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cet ampli. Le mieux, si tu en as la possibilité, c'est de l'essayer avec tes guitares afin de voir (ou plutôt entendre) s'il te convient.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par jb28 Jeu 14 Mai 2009 - 11:33

après vérification, il s'agit d'un ampli à transistors et modélisation.

Ici tu trouveras une tripotée de puriste qui ne jurent que par les amplis à lampes, sans modélisations numériques qui afadissent et "refroidissent" le son.

Je me suis moi même laissé convaincre par leurs conseils, et j'ai opté pour un Fender Blues Junior 15W à lampes (ça envoie du bois, crois moi, rien à voir avec 15W transistors) ; je ne regrette pas un seul instant cet achat (en plus, moins cher que ce que tu annonces plus haut) : cet ampli sort un son bluesy fabuleux sans avoir 10.000 potards à règler (merci Eldoro) , je ne peux donc que te le conseiller. Comme ça tu te concentre sur ton jeu, et pas sur ton ampli.

Cela dit il y a aussi de bonne choses chez Laney par exemple (n'est ce pas Jipes ?) dans le même style, et surement aussi chez d'autres fabricants. Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par MERDRIN Jeu 14 Mai 2009 - 12:33

nounours a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de cet ampli Fender et de ce pédalier ?

Bien que nous savons ce sujet très difficile à traiter tant les avis sont contradictoires, merci d'avance pour vos conseils avisés.

nounours

A chacun ses marottes effectivement. Mais, je l'ai essayé, ben .... c'est de l'hybrise et ça n'a ni le coffre ni la rondeur et la précision d'un bon tout lampe. Quant à la modélisation, il vaut mieux la prendre séparée (type VoX tonelab LE), si tu en as l'utilisation ou le besoin. Mon conseil: un Bon Fender Blues junior, comme celui de JB28 ou un Deluxe hotrod (ça commence à envoyer fort et préviens tes voisins mitoyens) ou un Twin (ça envoie presque trop fort et là il ne te faut pas de voisins).
MAis si tu veux profiter de la qualité de tes guitares, je te conseille de mettre l'amplification au même niveau de qualité et de rendu.
Perso, je joue sur 1 Fender hotrod depuis + de 10ans, après avoir épuisé la concurence et je le garderai jusqu'à la fin de sa mort. j'y interpose un Vox Tonelab qui me sert surtout comme multieffet pour pouvoir approcher différents genres de sons et faire des reprises de variétés rock.

Perso
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Jeu 14 Mai 2009 - 14:37

Merci déjà pour vos premières réponses,

J'affine donc la recherche de l'ampli. Donc, nous partons sur l'idée d'avoir un tout lampe (modèle à déterminer entre 15 et 50W), plus un accessoire électronique pour l'accompagnement (batterie + basse) avec possibilité d'enregistrer des boucles sur x pistes ou sur une compact flash. Alors, quels modèles choisir ?

D'avance merci

nounours

ps Nous vivons dans un chalet, donc nos seuls voisins directs sont les sapins et les autres chalets... lol!
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Jipes Jeu 14 Mai 2009 - 15:16

Vas voir cette vidéo avec mon Laney LC-15 tu me diras Wink
http://www.muzicosphere.com/featured/734

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par jb28 Jeu 14 Mai 2009 - 15:19

nounours a écrit:Merci déjà pour vos premières réponses,

J'affine donc la recherche de l'ampli. Donc, nous partons sur l'idée d'avoir un tout lampe (modèle à déterminer entre 15 et 50W), plus un accessoire électronique pour l'accompagnement (batterie + basse) avec possibilité d'enregistrer des boucles sur x pistes ou sur une compact flash. Alors, quels modèles choisir ?

D'avance merci

nounours

ps Nous vivons dans un chalet, donc nos seuls voisins directs sont les sapins et les autres chalets... lol!

pour un (éventuel) multi effet, d'accord avec Merdrin sur le Tonelab LE (mon fils utilise le nôtre régulièrement, ça rend plutôt bien, mais pas indispensable du tout pour jouer du Blues) intercalé entre la gratte et l'ampli

pour le reste de ta question, une boite à rythme et un enregistreur multipistes, je peux te suggérer un Boss BR 600 ou BR 900 voire un MICRO BR plus facile à transporter : ces appareils sont des enregistreurs multipistes incluants une boite à rythme assez pratique pour travailler seul.

En espérant t'être utile Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Ven 15 Mai 2009 - 0:36

Merci Jipes, nous avons visualisé ta vidéo. Simplement superbe la sonorité de ce petit Laney !

Merci à jb28 pour l'info !

Cette fin d'apm, nous avons été regarder de près la ligne Laney et... nous sommes tombés sur deux Line 6 Spider Valve que des jeunes trituraient dans toutes les sonorités, tant avec une Strat qu'avec une Gibson...

Après avoir écouté ce mini concert de jeunes virtuoses, le Line 6 Spider Valve 212 prenait le dessus sur le 112. Si nous comparons au combo Fender G-Dec 30 et autre Vox VT50 testés, le Line 6 212 40W avait un net avantage au niveau des sons et autres multiples effets intégrés. Est-ce le fait que les amplis (combos) Line 6 sont à lampes avec hp Celestion Vintage 30 dedans pour faire une telle différence ?

As-tu une petite idée sur la valeur réelle de ces deux combos à lampes (bien entendu, je ne parle pas de l'aspect financier des 2 objets), si non, y a-t-il quelqu'un qui a pu tester l'un de ces deux Line 6 Valve pour nous en parler ?

nounours
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Eldoro Ven 15 Mai 2009 - 1:59

nounours a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous de cet ampli Fender et de ce pédalier ?

Nous avons la possibilité d'acquérir cet ampli (démo - presque neuf), y compris un pédalier Boss GT-10 (démo - idem), à un prix super canon (environ 750.00 euros) pour remplacer le vieux AD15VT de mon fils. Notre première idée était de remplacer l'AD15 par un Valvetronic VT50 ou un G-Dec 30 (démo d'un certain Ludo convaincante). Maintenant avec un telle proposition, que choisir pour nos Strat USA Black, Gibson 61' Reis et PRS semi-hollow et... autre future PRS 513.

Bien que nous savons ce sujet très difficile à traiter tant les avis sont contradictoires, merci d'avance pour vos conseils avisés.

nounours

je te conseillerai un bon ampli a lampes. 15 ou 20W, pour ne pas citer le Blues Junior ou le Hot Rod (qui fait 40W).
le LC15 à Jipes est terrible aussi, j'ai eu l'occasion de me servir du sien il m'a laissé un très bon souvenir ! Wink

après un 40W c'est super puissant aussi, dans la majeure partie des bars, c'est trop fort. et c'est extremement lourd. je te déconseillerai le twin si tu aimes les sons saturés, tu vas le mettre a 0,2 et tu vas te péter le dos en plus de ton compte en banque.

j'ai un Blues Junior de 3e main, il ne m'a jamais décu et je l'ai acheté une bouchée de pain d'occase. et je ne l'ai pas utilisé chez moi dans ma piaule, c'est un ampli qui a beaucoup bougé. et en général je le mets pas plus fort que 5 sur 12.

sans rire, c'est assez puissant et vraiment solide.

et y'a que moi qui le dit n'est ce pas jb Wink

le jour ou il me lache, j'en rachete un autre sans hésiter s'il n'est pas réparable.

quand au pédales et autres pédaliers... oui je l'affirme et j'assume : ca sonne pas, c'est compliqué a régler, et ca coute cher...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par MERDRIN Ven 15 Mai 2009 - 8:20

Autant je suis OK avec Eldo pour les Fender, mais pas pour les effets.
si tu ne joues que du blues tradi basique, d'accord ..... mais si tu veux sortir de ce genre pour faire du rock, c'est vraiment complémentaire et dans ce cas le Vox TLLE est indispensable tant par sa qualité qui te gardera le caractère de ton ampli (sauf Maeschmal ou autres ampli typés) et qui se règle aussi facilement qu'un ampli basique à lampe avec des boutons, tant dans la modélisation que sur les effets.
de plus tu peu le bypasser quand tu veux repasser au son naturel de ton ampli
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Jipes Ven 15 Mai 2009 - 8:51

Perso je n'aime pas les amplis Line6 mais bon question de goût et puis les modélisations on en revient vite, j'ai un POD pour faire des démos à la maison et bien.....Rien ne vaut une gratte direct dans un bon ampli à lampes Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Eldoro Ven 15 Mai 2009 - 12:48

MERDRIN a écrit:de plus tu peu le bypasser quand tu veux repasser au son naturel de ton ampli

sauf que tu rajoutes du souffle et que changes la préamplification... le bypass n'est jamais totalement bypass.

certes je suis carrément extremiste la dessus, mais... j'ai tellement vu de gars sans leurs effets qui avaient plus de son, mort de rire. je pense que c'est mieux d'apprendre a jouer sans.

on peut faire du rock avec juste un ampli, une foultitude de groupes le font très bien et ils n'ont pas le son le plus dégueu (Inmates, Dr Feelgood, Senders...). il suffit de pousser un peu le bestiau. tous les groupes des sixties n'avaient pas tout le temps des effets et pourtant ca déboitait. no fuckin' effects to cover your ass, that's what I'm saying. avec ces saloperies je ne reconnais même plus le son de ma guitare.

la semaine dernière j'ai vu un groupe de djeunz bien rock et bien moderne, tout en direct, matos totalement basique mais grosse énergie, le son était bien la.

bon après si tu veux un sustain de trois jours façon années 80 effectivement Wink quoiqu'avec un vieux peavey tu obtiens ce genre de son avec l'ampli. mais bon, moi c'est pas trop ma tasse de thé lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par MERDRIN Ven 15 Mai 2009 - 13:08

Eldoro a écrit:
MERDRIN a écrit:de plus tu peu le bypasser quand tu veux repasser au son naturel de ton ampli

sauf que tu rajoutes du souffle et que changes la préamplification... le bypass n'est jamais totalement bypass.

on peut faire du rock avec juste un ampli, une foultitude de groupes le font très bien et ils n'ont pas le son le plus dégueu (Inmates, Dr Feelgood, Senders...). il suffit de pousser un peu le bestiau. tous les groupes des sixties n'avaient pas tout le temps des effets et pourtant ca déboitait. no fuckin' effects to cover your ass, that's what I'm saying. avec ces saloperies je ne reconnais même plus ma guitare et on entend pas les doigts.

la semaine dernière j'ai vu un groupe de djeunz bien rock et bien moderne, tout en direct, matos totalement basique mais grosse énergie, le son était bien la.

bon après si tu veux un sustain de trois jours façon années 80 effectivement Wink quoiqu'avec un vieux peavey tu obtiens ce genre de son avec l'ampli. mais bon, moi c'est pas trop ma tasse de thé lol!

Ce que tu dis n'est pas complétement faux, mais pas très juste non plus dans les faits. Je ne perd pas de dynamiques & sans avoir de souffle.
Il par contre parfaitement vrai que si tu as trouvé "le son" qui te convient avec un ampli et que tu ne veux pas en changer et ceci sans effets de pédales & autres, là, OK. Mais si tu souhaites aborder d'autres genres, d'autres styles ou d'autres sons, matériellement tu ne te vois pas changer d'ampli à chaque fois. Même en blues, pour sortir du "cadre", je trouve que, sans en exagérer ça le fait bien et c'est complémentaire sans enlever de la qualité sonore originelle de mon fender.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Ven 15 Mai 2009 - 13:53

Merci encore, bien que vos avis sont cornéliens. Toutefois, je vois que Fender prend un peu, beaucoup, le dessus...

Depuis ce matin, nous sommes branchés sur un Vox VT50 pour ses presets et sur un Fender G-Dec 30 pour ses effets. Maintenant lequel choisir ?

Ces deux modèles s'imposent par le fait que mon fils et ses copains sont branchés rock et latinos (Santana), tandis que pour moi, c'est blues quoique un peu latinos (aussi Santana) c'est sympa, même avec notre petit AD15VT.

Ceci étant dit, nous restons ouvert à d'autres suggestions dans le même style (à lampes ou transistors) avec pédalier et, avant de prendre une décision finale ces jours prochains !

nounours

ps Quel plaisir la Gibson 61' Reis pour de petites mains ! drunken
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par jb28 Ven 15 Mai 2009 - 14:18

Comme dit très justement plus haut, l'essentiel est qu'il te convienne

Cela dit, as tu essayé de vrais amplis à lampes ? tous les modèles dont tu nous parles sont à transistors et modélisations; ça n'est pas la présence d'une lampe de préampli qui fait un ampli à lampes, mais le fait que le son soit produit par des lampes de puissance et non des transistors.

Si tu as l'occasion, essayes un Blues Junior ou un Laney LC15, tu verras, ça ne sonne pas pareil Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par MERDRIN Ven 15 Mai 2009 - 14:57

jb28 a écrit:Comme dit très justement plus haut, l'essentiel est qu'il te convienne

Cela dit, as tu essayé de vrais amplis à lampes ?
Si tu as l'occasion, essayes un Blues Junior ou un Laney LC15, tu verras, ça ne sonne pas pareil Very Happy

OK à 100% ou par défaut un peavey classic 30w et un modélisateur séparé.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par sergio88 Ven 15 Mai 2009 - 15:16

Eldoro a écrit:sauf que tu rajoutes du souffle et que changes la préamplification... le bypass n'est jamais totalement bypass.

Bien qu'étant en grande partie d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des pédales qui sont bien faites et qui ne génère pas de souffle. Pour ne citer qu'une marque que je connais : T-Rex. Thomas a eu l'occasion d'essayer un rack complet de démo et on a été vachement surpris. Il a enclancher 1 pédale, pas un poil de souffle, une seconde, une troisième, etc... Bon c'était le bord*l au niveau du son avec près d'une dizaine de pédale en marche, mais pas de souffle. Bon, il faut dire qu'elles coutent la peau des fesses. Et puis tu as des amplis qui ont des problèmes de bronches sans pédale au c*l.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Ven 15 Mai 2009 - 23:27

Je vois que mon problème d'ampli nous offre une multitude de réponses...

Cet apm, retour au magasin de mon ami et nouvelle séance de tests, mais cette fois avec des pros. Résultat des courses : le Spider Valve 2x12 de Line 6 reste le préféré de tous (jeunes et "vieux") au niveau son !

Mais j'ai quand même deux questions qui me restent en travers :

1) quelle différence y a-t-il entre un Spider Valve à lampes de puissance 6L6, lampes de préamplification 12AX7, haut-parleurs Celestion Vintage 30 et un tout lampes xyz ?

2) pourquoi la gamme Line 6 est si souvent décriée, alors que toutes les personnes présentes en cet fin d'apm ont apprécié la qualité intrinsèque du Spider Valve 2x12 entièrement à lampes Bogner et de ses 12 canaux de modélisation d'amplis ?

Pour la petite histoire, ce Line 6 a été testé par notre jeune prodige de l'EJMA avec ma Gibson 61' Reis, la Strat Artist Clapton de mon fils et notre future PRS Custom Black Cherry, sans oublier la Yam SG2000 Santana d'un ancien de mon groupe. Résultats surprenants...

Merci encore pour vos précieux avis. J'apprécie !

nounours
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Eldoro Sam 16 Mai 2009 - 3:39

oui Sergio c'est sur, quand l'électronique est bien faite.
mais les pédales dont tu parles doivent couter bonbon non ?

je pense personnellement que le son d'un musicien ne doit pas tenir a son ampli.
le véritable son personnel est dans les doigts, pas dans l'ampli ni les pédales.

John Lee Hooker par exemple, je pense qu'il se contrefoutait de l'ampli sur lequel il jouait.
mais les exemples sont nombreux...

MERDRIN a écrit:
jb28 a écrit:Comme dit très justement plus haut, l'essentiel est qu'il te convienne

Cela dit, as tu essayé de vrais amplis à lampes ?
Si tu as l'occasion, essayes un Blues Junior ou un Laney LC15, tu verras, ça ne sonne pas pareil Very Happy

OK à 100% ou par défaut un peavey classic 30w et un modélisateur séparé.

le classic 30 bouffe les lampes a une vitesse inimaginable. je connais au moins cinq personnes qui ont eu des problemes de bias/bouffage de lampes accéléré et en général fiabilité avec.

4 EL84 en puissance c'est peut etre un peu batard comme étage ??? j'ai l'impression que les amplis avec deux 6V6 ou deux 6L6 tiennent bien mieux la route.

le meilleur ampli mix transistor/lampe sur lequel j'ai joué était un musicman, mais c'est pas facile a trouver de nos jours. Jipes, Jon McDonald joue sur ce type d'ampli.

en plus frenchy, Jack Bon joue la dessus aussi Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par nounours Dim 17 Mai 2009 - 21:50

Malheureusement, nous allons en décevoir plus d'un et nous le savons déjà. Nous ferons certainement d'autres faux pas (souhaitons-les mineurs…), mais c’est le Cyber Deluxe 65W de Fender qui a définitivement retenu notre attention. A tort ou à raison, l’avenir nous le dira…

En guise de point final, nous tenons à vous dire encore un grand merci pour vos conseils avisés sur un choix qui était cornélien.

nounours
Arrow

ps Le sujet GT-10 est supprimé. Il sera remplacé par un prochain topic intitulé : Quel Boss BR acheter pour le Fender Cyber Deluxe ?...
nounours
nounours
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Vevey-Montreux
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Largol Dim 17 Mai 2009 - 22:20

ouille, 65W à lampe ça arrache le sac ma brave dame!

Déjà qu'à 40W avec le Hot Rod il faut un contôle de volume dans la boucle d'effet si on joue chez soit.... Sad

bon, en espérant que le reste est très cool, nounours.
De la part de Colargol, l'ours qui chante en fa en si en sol, oups

je sors ?

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10 Empty Re: Fender Cyber Deluxe / Boss GT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum