Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

3 participants

Aller en bas

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Empty Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

Message par Flovia Ven 17 Avr 2009 - 11:37

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Paul+Ubana+Jones05

Né à Londres, Paul Ubana Jones débute la guitare à l'âge de onze ans, il étudie durant quatre années le classique au Chiswick Music Conservatory. Puis il joue dans diverses formations, notamment le Delroi William's Soul Explosion, et se produit en Europe.
Ses pérégrinations musicales l'ont mené en Californie, mais aussi en France, où il s'est distingué au Printemps de Bourges ainsi qu'au Passage du Nord Ouest parisien.
A ajouter qu'il a participé à de nombreux festivals outre-atlantique, dont le Philadelphia Folk festival. Et qu'il a été invité à ouvrir pour Taj Mahal, Bob Dylan, Ben Harper, Keb Mo, Tracy Chapman, entre autres.
Il tourne principalement aux States, au Canada et en Australie et fait quelques apparitions sporadiques dans notre pays.
Il vit depuis 1985 en Nouvelle-Zélande.

Ses ascendances nigériennes sont probablement à l'origine de cette belle voix si soul, bien éraillée et presque cassée, qui fait merveille lorsqu'il joue blues. Ses inflexions très funk ajoutent aussi un superbe élan à ses compo folk jazzy.


Un guitariste hors-pair, trop méconnu, à mon humble avis... cheers
Voilà un musicien bourré de feeling, avec un beau talent créatif. Doublé d'un songwriter aux accents pleins de poésie et aux compositions puissamment évocatrices sunny, alternant ballades tendres et shuffling blues. Ce gars-là aime la vie et ça s'entend! Smile Il joue sur une Martin depuis trente ans.
Je rends grâce, en passant, à mon ami guitariste manouche, amoureux lui aussi de la guitare acoustique, qui me l'a fait découvrir.Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 792681

Voici déjà son myspace

Quelques albums à son actif

Paul Ubana Jones (éponyme 1989/ 3 music awards)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Paulubanajones

I need a storm (1992)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 114939

The things which touch me so (1992)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Image-0-150-0-150

A Change of season (1994)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 628l

Blessings and burdens (1997)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Paulublesssml

Paul Ubana Jones /Live/ The Christchurch civic (2002)
Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk PaulUbanaJones


Peu de vidéo, malheureusement Sad

Petit extrait dont l'acoustique ne rend guère hommage à son talent, hélas!...No




Et puis ce très beau morceau Very Happy ,

Mountain song


Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Empty Re: Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

Message par Devil's Slide Ven 17 Avr 2009 - 14:34

A noter que ce sympathique musicien fut pressenti, il y a quelques années, pour être la nouvelle figure d'une célèbre marque de boisson chocolatée. Mais c'est histoire que Obana nia...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Empty Re: Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

Message par Jungleland Ven 17 Avr 2009 - 17:29

je ne connais pas du tout

il a une sale tête Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 794303 mais les extraits que tu nous proposes me donne envie d'en écouter plus, très intéressant.

merci pour cette découverte Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Empty Re: Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 11:35

Devil's Slide a écrit:A noter que ce sympathique musicien fut pressenti, il y a quelques années, pour être la nouvelle figure d'une célèbre marque de boisson chocolatée. Mais c'est histoire que Obana nia...

Devil's, le roi des calembours! Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 355328 Tu es une "personne alitée" de ce forum!
(Moui, je sais, hélas, je n'ai pas ta classe pour les bons mots! No Damned...) Smile


Jungleland a écrit:je ne connais pas du tout

il a une sale tête Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 794303 mais les extraits que tu nous proposes me donne envie d'en écouter plus, très intéressant.
Vi, j'avoue qu'à le regarder, on n'est pas subjugué, d'entrée...Par contre, dès qu'il joue, on oublie vite sa physionomie peu amène...sunny

C'est curieux, quand je vois Calvin Russell, j'ai un frisson glacé qui s'insinue le long de ma colonne pale ...Pis, qui s'estompe de la même façon, dès que je l'écoute Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk 794303


merci pour cette découverte Very Happy
Tout le plaisir fut pour moi! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk Empty Re: Paul Ubana Jones/ Canterbury Style, blues-folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum