Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

3 participants

Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Largol Jeu 8 Jan 2009 - 23:20

Voila,
ayant du temps libre,
hier, je me suis baladé dans les rue de ma ville, et hop voila t'y pas un petit détour vers mon marchand de musique favori Smile
je discute, j'achète deux petits câbles pour la boucle d'effet de mon ampli.
Et je vois un petit cube noir dans un coin, je m'approche et je vois 5 Watts, deux canaux, une boucle d'effet, et une prise supplémentaire.... une sortie ligne/casque ! le rêve un petit cube de 44 cm x 22 cm x 22 cm, avec un HP de 10 pouces à l'interieur.

Essai par le vendeur et par mes soins, et bien quelle classe, bien-sûr je joue encore comme un pieds mais quand même, un vrai réglage d'égalisation, un système permettant de passer de son très américain (genre mon Hot Rod, ou un Blues Junior) à des son plus anglais genre Vox puis Marshall... Le tout en un potar dénommé ISF Impot Sur La Grande Fortune, euh non, Infinite Shape Feature!

Enfin, je vous conseil d'aller essayer et dites moi ce que vous en pensez....

A +.
Largol.
ah j'oubliais, un lien:
http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-5/ht-5.html

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Iceman Sam 10 Jan 2009 - 17:51

Grosso modo, c'est une Blackstar HT-Dual intégrée à un petit ampli 5W. C'est super polyvalent, mais autant je trouve la pédale extra autant j'ai été un poil déçu par l'ampli, notamment en ce qui concerne le canal clean, qui ne me parait pas transcendant. Mais c'est quand même du bon matos. Mais à choisir, je crois que j'opterais plutôt pour une HT dual branchée au cul de mon Blues Jr.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Largol Lun 12 Jan 2009 - 15:14

Ah Ok, c'est sympa Iceman de venir donner ton avis Smile
humm, j'ai essayé assez rapidement et je ne joue pas très bien à vrai dire mais le vendeur a pas mal essayé en canal saturé alors....

Ah, on en reviens toujours au Blues Junior :p)

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Iceman Mar 13 Jan 2009 - 17:51

Disons que pour quelqu'un qui cherche un petit ampli à lampes exploitable à volume raisonnable et avec un bon canal saturé, le HT5 est quand même un bon choix je trouve. J'attendais juste un peu mieux du canal clean (pas assez typé pour moi, mais d'autres peuvent apprécier).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Eldoro Mer 14 Jan 2009 - 0:25

dis donc j'ai jeté un oeil, c'est hors de prix votre truc la ! pour un 5w en plus...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Iceman Mer 14 Jan 2009 - 20:24

Certes, c'est assez onéreux, mais de ce que j'ai pu entendre en 5W lampes, c'est à mon avis l'ampli qui s'en tire le mieux, en raison notamment de son HP plus imposant que chez la concurrence (et puis bon, niveau polyvalence c'est imbattable). Par contre, je n'ai pas vérifié si c'est du made in England ou bien si c'est sous-traîté en Asie. Dans le premier cas le prix est largement justifié, dans le second cas j'aurais tendance à dire que c'est un poil abusif comme tarif.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Largol Mer 14 Jan 2009 - 22:17

alors Eldoro, tu en penses quoi?

Iceman: malheureusement, d'après la pub, ils disent que c'est sous-traité en asie...

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Eldoro Mer 14 Jan 2009 - 23:33

Largol a écrit:alors Eldoro, tu en penses quoi?

ca peut avoir son utilité pour bosser tranquille sans décoller les oreilles des voisins... mais c'est cher et en concert tu peux l'oublier. on peut trouver mieux en occase pour ce genre de prix, mais ca peut prendre plus longtemps Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Largol Ven 16 Jan 2009 - 12:21

Ok, je vois qu'on en reviens toujours à nos classiques: Blues Junior forever!

Je dois avouer que j'ai été bluffé par la présence d'un canal saturé + canal clair + prise ligne/casque + sortie HP supplémentaire, le tout sur un petit ampli 5W....

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blackstar HT-5, une petite tuerie :p) Empty Re: Blackstar HT-5, une petite tuerie :p)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum