-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

micros strat

+9
michael_bxl
john saco
Eldoro
MERDRIN
wlud
jimmy
scaramouche
ron wood
Largol
13 participants

Aller en bas

micros strat Empty micros strat

Message par ron wood Lun 22 Sep 2008 - 18:36

Bonsoir , je trouve les micros de ma strat (standard usa) un peu trop criards , j'envisage de les remplacer par des fender fat strat 50 ,

avec l'idée d'avoir un son grave un peu plus présent. J'utilise un ampli fender champion 600 , pouvez-vous me conseiller ?

D'avance merci.
ron wood
ron wood
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Localisation : BEZIERS 34
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par Largol Ven 10 Oct 2008 - 23:23

J'en sais pas grand chose en micros...
demande à ton revendeur de guitare favori. Il sera plus calé que moi pour te répondre.

Persos, j'ai failli changer les micros SCN de ma strat mais je me suis ravisé.
Je ne voulais pas perdre l'équilibre créer au départ...
Puis il ont l'énorme avantage d'être très silencieux Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par ron wood Ven 17 Oct 2008 - 18:39

Ben le pépin c'est que mon revendeur favori , il m'a proposé d'acheter une guitare

avec des micros doubles et de changer mon amplificateur.
Manque plus qu'un rack d'effets et un mecene !
ron wood
ron wood
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Localisation : BEZIERS 34
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par scaramouche Ven 17 Oct 2008 - 18:59

Salut Wink
Alors tu tombe bien , je ne sais pas si tu connais : http://www.microskami.fr.nf/
je viens d'installer sur ma strat un de ces micros 50's pour un prix somme toute dérisoire ( pour du all fait main ) , et je peux t'affirmer que ça sonne réellement trés bien cheers cheers cheers
En + Sylvain est un gars trés sympa qui , en plus de faire un travail remarquable , est trés à l'écoute des exigences des guitaristes . Demande lui ça ne coute rien de demander Wink Wink
Voilà un petit lien de mister clean qui essayait une de ses strat monté en micros kami :
https://www.youtube.com/watch?v=Rus_y9I2GwQ
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par jimmy Ven 17 Oct 2008 - 19:25

les micros 50, ils sont trés bien et sa sonne trés bien je les ai tester au moment ou je voulais changer mes micros,
actuellement j'ai les micros texas spécial sur ma strat
mais si tu prend les 50 je pense que tu ne feras pas un mauvais investissement

a+
jimmy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par wlud Mar 7 Sep 2010 - 21:09

Perso j'ai une de mes strats montée en KC-55/60 et c'est de la balle.. Plus roots tu meurs..
wlud
wlud
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhône
Date d'inscription : 08/03/2010

http://wlud.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par MERDRIN Jeu 9 Sep 2010 - 14:43

à chacun ses expériences ....
sur ma Strat US deluxe 96, j'ai changé les micros d'origine pour des Fender "Noiseless Hot Jeff beck", qui ont un son plus chaud surtout dans les graves, plus pêchus et énorme avantage = plus du tout de gresillements ou de ronflette comme les single coils tradi, silence total même à fort volume et proche d'une source génératrice magnétique.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par Eldoro Ven 10 Sep 2010 - 9:18

^^ ton ampli n'a pas de réglage de tone, ça aide pas. le champion 600 n'est pas bien gros, mais il a déjà pas mal de basses.

plus tu montes, plus tu auras de basses, mais aussi plus d'aigues aigrelets...
si tu joues beaucoup sur le micro aigu comme moi, celui qui n'a pas de tone, tu vas avoir besoin de les atténuer ces aigues.

tu peux bouger un tone qui te sert pas sur le micro aigu.
perso j'ai cable le tone du milieu sur l'aigu, puisque j'utilise presque jamais ce foutu micro milieu.

et j'ai fini par mettre un double d'occase sur l'aigu...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par john saco Lun 13 Sep 2010 - 12:03

Texas Special.... c'est pour moi le top du micro strat !
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par michael_bxl Lun 13 Sep 2010 - 13:12

Petite question, vous changer vos micros vous même ou chez le luthier ? Et pour choisir, c'est à l'aveuglette ? j'vois pas comment les essayer ...

(j'ai des micros de marque bas de gamme sur la mienne, et je m'informe au cas où ... pratiquement et sur les modèles)

Si par exemple, on n'utilise qu'un seul micro, et presque jamais les autres, peut-on en changer que 1 sans problèmes de configuration ? (pcq le kit de 3 c'est pas donné parfois...)
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par sergio88 Lun 13 Sep 2010 - 13:21

michael_bxl a écrit:Petite question, vous changer vos micros vous même ou chez le luthier ? Et pour choisir, c'est à l'aveuglette ? j'vois pas comment les essayer ...

Je le fait par moi même. Pour essayer les modèles les plus courants, éventuellement en magasins si les guitares équipées sont dispos. Sinon il y a des échantillons de sons sur les sites des fabricants, qui valent ce qu'ils valent.

Si par exemple, on n'utilise qu'un seul micro, et presque jamais les autres, peut-on en changer que 1 sans problèmes de configuration ? (pcq le kit de 3 c'est pas donné parfois...)

Techniquement c'est bien sûr possible, mais il faut faire attention à l'équilibre général du son. Si le micro de remplacement est nettement plus puissant que les autres, ça và pas le faire. Un set de 3 revient moins chers que 3 micros achetés à l'unité. Il y a de bonnes affaires à faire en occasions sur e-bay, le bon coin, les forums guitare, etc.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par michael_bxl Lun 13 Sep 2010 - 13:37

Merci pour les réponses Smile J'me disais aussi que l'occasion ça pouvait faire l'affaire. Je ne pense pas qu'un micro s' "use" vraiment, donc qu'un occaz équivaut un neuf (?) Pour les changer soi même, c'est une autre affaire (je n'ai déjà pas de fer à souder)

Sinon pour le sujet, j'entends pas mal parler des "Texas Spécial", en bien ...
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par sergio88 Lun 13 Sep 2010 - 14:14

michael_bxl a écrit:Je ne pense pas qu'un micro s' "use" vraiment, donc qu'un occaz équivaut un neuf (?) Pour les changer soi même, c'est une autre affaire (je n'ai déjà pas de fer à souder)

Sinon pour le sujet, j'entends pas mal parler des "Texas Spécial", en bien ...

S'user, pas vraiment. Les aimants vont perdre leur magnétisme dans le temps, mais pas au bout de 2 jours, ni de quelques années. Un fer à souder 30 watts vaut dans les 10/15€. Ensuite c'est un peu de méthode, minutie, et patience. Pour une première fois, avant de démonter tu relèves ton schéma, tu prends des photos et ensuite seulement tu démontes. Une fois que les micros sont remplacés, les réglages de hauteur par rapport aux cordes sont donnés sur les sites des fabricants et parfois sur les notices de montage. Si tu n'as jamais soudé à l'étain, tu t'entraînes sur autre chose avant, un truc qui est H.S. Faut faire attention de ne pas trop chauffer les composants pour ne pas les abimer, et ne pas faire fondre les gaines des fils.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par michael_bxl Lun 13 Sep 2010 - 19:55

sergio88 a écrit:
michael_bxl a écrit:Je ne pense pas qu'un micro s' "use" vraiment, donc qu'un occaz équivaut un neuf (?) Pour les changer soi même, c'est une autre affaire (je n'ai déjà pas de fer à souder)

Sinon pour le sujet, j'entends pas mal parler des "Texas Spécial", en bien ...

S'user, pas vraiment. Les aimants vont perdre leur magnétisme dans le temps, mais pas au bout de 2 jours, ni de quelques années. Un fer à souder 30 watts vaut dans les 10/15€. Ensuite c'est un peu de méthode, minutie, et patience. Pour une première fois, avant de démonter tu relèves ton schéma, tu prends des photos et ensuite seulement tu démontes. Une fois que les micros sont remplacés, les réglages de hauteur par rapport aux cordes sont donnés sur les sites des fabricants et parfois sur les notices de montage. Si tu n'as jamais soudé à l'étain, tu t'entraînes sur autre chose avant, un truc qui est H.S. Faut faire attention de ne pas trop chauffer les composants pour ne pas les abimer, et ne pas faire fondre les gaines des fils.

@+

Merci pour les précisions, j'en prend bonne note en cas d'éventuel changements.

ron wood, n'hésite pas à donner tes impressions quand tu auras fait ton choix Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par Catfish Lun 13 Sep 2010 - 21:08

J'ai changé les micros de ma tele tout seul confused avec un fer à souder à 12€ environ chez Lee Roy, c'était ma première soudure, et ça marche toujours!
Bien dessiner l'original du montage ou photo avant de dessouder.
J'avais pas le même nombre de fils avant et après!!! mais je m'en suis sorti, c'est une masse qui était prise sur la gaine d'un des fils sur le montage initial.
Il faut faire attention à la phase ou quelque chose comme ça je crois, mais tu es fixé rapidement, si ça sonne pas bien il faut inverser les branchements et voilà.
Faut se lancer...
Après reste le manche, l'intonation, la hauteur des cordes et micros. Là je vais aller voir mon luthier.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par michael_bxl Lun 13 Sep 2010 - 21:57

Catfish a écrit:
Après reste le manche, l'intonation, la hauteur des cordes et micros. Là je vais aller voir mon luthier.
Moi c'est l'inverse. L'électrique me semble si fragile. Mais bon, il si suffit de remplacer en montant de la même façon qu'avant, il y a moyen. Et puis avec Internet, on trouve une solution à tout nos problèmes Very Happy (s'que j'comprend pas, c'est pourquoi désouder des potards etc et ne pas simplement couper les fils à 3 cm des micros et souder/accrocher les nouveaux micros à ce bout de fil. Mais je ne veux pas rentrer dans les détails, je n'ai encore rien prévu, ne rentrons pas dans ce sujet Smile)
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par Eldoro Mer 15 Sep 2010 - 9:30

je confirme les dires de Sergio.
"l'électronique" d'une guitare est assez rustique.

un fer à souder, des micros d'occase et tu te feras pas enfumer. c'est pas bien difficile.

tu peux bien changer ce que tu veux, un, ou deux ou tout.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par experience Mer 15 Sep 2010 - 13:59

j'ai mis des Lollar tweed sur ma strat "home made" et franchement il y a un monde entre eux et les 57/62 qui était sur ma strat CP 50 qui sont pourtant de bons micros.
je conseille vivement aussi de mettre des potard CTS et une bonne capa ca change vraiment le son et la vie Smile

et je reconfirme faire une soudure c'est un jeu d'enfant, je m'y suis m'y tard et franchement avec un peu de méthode c'est pas compliqué !

micros strat Strat_Wiring
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par wlud Ven 17 Sep 2010 - 17:59

Essaye les Geronimo, tu vas encore voir un monde avec les Lollar Wink
wlud
wlud
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhône
Date d'inscription : 08/03/2010

http://wlud.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par mud Mar 28 Sep 2010 - 22:56

john saco a écrit:Texas Special.... c'est pour moi le top du micro strat !

c'est ce que j'ai mis sur ma "bluesy" squier achetée en 92 d'occas' - manche blanc comme la brownie de Derek and the dominoes ( clapton ) derrière la photo de Layla..., elle doit datée de 86, je pense, j'ai changé les méca, à l'époque c'était pas 1600 francs le micros ? je sais pas si les prix n'ont pas augmentés... enfin sûrement que oui...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par experience Jeu 30 Sep 2010 - 9:19

un set de Texas c'est aux alentours d'une centaine d'euros plutôt, si tu prends des kinmann,lollar ou lindy fralin on est plus dans ces eaux là (entre 200 et 300€) mais pour le set complet pas le micro seul.

sinon d'occasion on en trouve pour la moitié du prix !
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par mud Jeu 30 Sep 2010 - 21:49

je cois que je me suis planté dans les francs et euros alors ça devais faire 1600 francs les 3 alors... 500 francs chacun au bas mot
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

micros strat Empty Re: micros strat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum