Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

+5
Oliver Blues
sergio88
fulub
lionel
Devil's Slide
9 participants

Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par BAYOU Dim 24 Aoû 2008 - 19:04

L'avantage avec les imports US, c'est que
a/ils arrivent avant la sortie en FRANCE
b/ils sont économiques vu le cours actuel du dollar

Le père Joe se moque un peu du peuple, un double live avec 95 minutes de musique, cela sent le syndrome Ben Harper.
Bon quand on écoute la première face on lui pardonne presque, quasiment que des chansons des deux derniers opus, You & Me et Sloe Gin, on ne voit pas le temps passer, il me fait un peut penser à George Throrogood par instants, en tout cas, il pète le feu;
Certes, certes, c'est assez classique comme style, mais je trouve sympa qu'un mec d'une trentaine d'années reprenne le flambeau des grands du blues rock qui commencent à se faire vieux.

Le second CD démarre par trois morceaux à la guitare acoustique, révélant une autre facette du monsieur, même si moi je préfère l'électricité.
On y revient avec Django/Just Got Paid longue suite de dix huit minutes où le groupe se lâche.
Retour au calme avec Asking Around For You et Ballpeen Hammer avant de terminer sur un bonne version de A New Day Yesterday

Moi je préfère le CD1
Et vous?
D 1
1. Bridge To Better Days 5'28
2. Walk In My Shadows 5'25
3. So Many Roads 6'14
4. India/Mountan Time 10'19
5. Another Kind Of Love 3'53
6. Sloe Gin 7'21
7. One Of These Days 5'46

CD 2
1. High Water Everywhere 4'51
2. If Heartaches Were Nickels 4'14
3. Woke Up Dreaming 8'04
4. Django/Just Got Paid 17'56
5. Asking Around For You 7'29
6. Ballpeen Hammer 4'38
7. A New Day Yesterday 8'47

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Oliver Blues Dim 24 Aoû 2008 - 20:42

je l'attend avec impatience et je vous donnerai mon avis !
qui devrait sans doute être très bon lol!
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Devil's Slide Lun 25 Aoû 2008 - 9:27

Certes, avec le père Joe on est rarement déçu. Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 10:52

Moi je l'attends pas, je n'aime pas ce qu'il fait le Mossieu lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Oliver Blues Lun 25 Aoû 2008 - 11:48

Jipes pas gentil JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 8613 JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 660866
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Eldoro Lun 25 Aoû 2008 - 11:53

c'est juste une histoire de subjectivité...

Jipes, je sens que tu préfères plutot attendre le nouveau Gary Moore ? lol! allez hop, je sors... bon il n'y aura pas un nouveau Jimmy Reed c'est sur, mais il y a un nouveau Lil'Ed et un nouveau Magic Slim pour la rentrée, mais pas plus d'infos... j'arrete le off topic.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 12:00

Oliver Blues a écrit:Jipes pas gentil JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 8613 JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 660866

Ah là là je donne juste mon avis lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par sergio88 Lun 25 Aoû 2008 - 13:17

Eldoro a écrit:Jipes, je sens que tu préfères plutot attendre le nouveau Gary Moore ? lol! allez hop, je sors...

Ou alors le nouveau Popa Chubby Laughing Bon... Eldoro je t'accompagne...

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 13:54

sergio88 a écrit:
Eldoro a écrit:Jipes, je sens que tu préfères plutot attendre le nouveau Gary Moore ? lol! allez hop, je sors...

Ou alors le nouveau Popa Chubby Laughing Bon... Eldoro je t'accompagne...

@+

J'attendrais plutôt un bon vieux Hound Dog Taylor ah bon il est mort Embarassed scratch lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Be-Bop Tango Lun 25 Aoû 2008 - 14:32

Ben vous êtes pas cool les gars, là quoi ! Shocked
Bon, on peut toujours rêver un petit Hound Dog Live At Ze Niou Morningue (là ou ailleurs), et en attendant Moore de Gary (Ok, je sors juste après), faisons un point sur Joe et sa nouvelle galette :

Dommage ! (Embarassed ça commence mal).
Véritable catalogue musical du Blues Rock passée et présent, Joe Bonamassa devait en être l'avenir, du moins l'espéraient ou l'affirmaient certains esprits chagrin(é)s.
Après 8 ans et autant d'albums, dont un 1er Live déjà en 2002, Joe Bonamassa n'aura pas confirmé, et reste pour l'instant un Blues Rocker de plus, talentueux certes, à classer quelque part entre Walter Trout, Jeff Healey ou Craig Erickson, mais un étage en dessous de Rory, Johnny ou Roy, au hasard.

Pourtant, tout est là ou presque :
- Une voix, qui aurait pu (dû ?) être énorme : au final de bonne facture pour le genre, mais sans timbre original,
- Un jeu de guitare assez complet (une vraie compil de riffs piqués aux plus grands, et aux autres), mais là encore, peu original in fine, et c'est là que le bonhomme déçoit.
Car tous les ingrédients sont là, le son et les arrangements sont soignés, c'est carré, bien léché dans ses disques :
mais voilà, c'est trop bridé, formaté et donc prévisible, à l'image de ce 2e Live dont on peut se demander l'intérêt, même si à l'usage il doit se laisser écouter (je ne compte pas la vidéo Live At RockPalast que je ne connais pas, par ailleurs).

Dommage !
En plus du commentaire juste de Bayou (euh, à priori le CD1 m'a l'air meilleur aussi), et donc en plus des divers titres repris des 2 ou 3 derniers albums, n'apportant que peu ou prou aux originaux, les trois morceaux, déjà dans le 1er Live (Walk In My Shadow, If Heartaches were nickels, A New Day Yesterday) n'apportent rien de + non plus (oui, quel intérêt ?).
Que dire des acoustiques ? Ok, on ne lui a pas demandé de repriser Stairway To Heaven (ouf !). Le Woke Up Dreaming du CD2 est tout à fait dispensable.

A choisir, je conseillerai plutôt le 1er Live (New Day Yesterday Live) qui était plus généreux et plus surprenant, malgré ses riffs beaucoup trop appuyés sur nombre de morceaux (il aura au moins amélioré ça, Joe).

Mais attention, la formule "One More Of The Same" ne fonctionne pas avec n'importe qui !
En revanche, "Let There Be Fun" peut être appliqué comme on veut, mais encore faut-il le vouloir, hein Joe ? Allez, essaies au moins une fois, quoi ! Basketball


Dernière édition par Be-Bop Tango le Lun 25 Aoû 2008 - 14:49, édité 2 fois
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 14:45

Be-Bop Tango a écrit:

Après 8 ans et autant d'albums, dont un 1er Live déjà en 2002, Joe Bonamassa n'aura pas confirmé, et reste pour l'instant un Blues Rocker de plus, à classer quelque part entre Walter Trout, Jeff Healey ou Craig Erickson, mais un étage en dessous de Rory, Johnny ou Roy, au hasard.


oui ca résume assez bien ce que je pense appliqué certes mais sans véritable flamme à mes oreilles et à mes yeux: Ceci dit les goûts et les couleurs hein lol! Je suis persuadé que nombre de musiciens n'aiment pas mes chouchous comme Hound Dog, Tab Benoit ou John Mooney Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Be-Bop Tango Lun 25 Aoû 2008 - 15:20

Oui, à chacun son Blues, après tout.
Et heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes musiciens dis donc, sinon on serait comme la musique de Joe :
formaté et prévisible (arrgh !). Bon, bon, je ressors les fans !
Un mot sur Hound Dog, juste avant :
Connais-tu un groupe nommé Barefoot Servants (on voit les influences) ?
Leur 1er album qui était plus ou moins Blues Rock, avec deux guitares touche à tout magnifiques, contient une SUPERBE version de "It Hurts Me Too", que Hound Dog n'aurait pas renié, à mon avis (euh oui, un poil plus hard que celle de HDT, certes oui, mais le même groove dans le chant et les guitares).
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 15:26

Be-Bop Tango a écrit:
Connais-tu un groupe nommé Barefoot Servants (on voit les influences) ?
Leur 1er album qui était plus ou moins Blues Rock, avec deux guitares touche à tout magnifiques, contient une SUPERBE version de "It Hurts Me Too", que Hound Dog n'aurait pas renié, à mon avis (euh oui, un poil plus hard que celle de HDT, certes oui, mais le même groove dans le chant et les guitares).

Je jetterais une oreille merci du tuyau ! Désolé pour le Off topic Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par sergio88 Lun 25 Aoû 2008 - 15:39

Be-Bop Tango a écrit:Après 8 ans et autant d'albums, dont un 1er Live déjà en 2002, Joe Bonamassa n'aura pas confirmé, et reste pour l'instant un Blues Rocker de plus, talentueux certes, à classer quelque part entre Walter Trout, Jeff Healey ou Craig Erickson, mais un étage en dessous de Rory, Johnny ou Roy, au hasard.

Tu as bien résumé ce que je pense de lui. Je l'écoute de temps en temps, mais il ne m'est pas indispensable. J'ai une préférence pour Craig Erickson et Jeff Healey que je classe devant tout de même, ce n'est que mon humble avis. Mais il est quand même largement devant le Jauni. Quoi ? Ah que, ce n'est pas de lui dont tu parlais. Laughing

Pourtant, tout est là ou presque :
...- Un jeu de guitare assez complet (une vraie compil de riffs piqués aux plus grands, et aux autres), mais là encore, peu original in fine, et c'est là que le bonhomme déçoit.
Car tous les ingrédients sont là, le son et les arrangements sont soignés, c'est carré, bien léché...

Trop léché à mon goût, ça sent trop le propre. Il devrait virer une floppée de pédales, descendre la réverb.

...mais voilà, c'est trop bridé, formaté et donc prévisible

Eh oui, j'ai le sentiment d'entendre un peu tout le temps la même chose...

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par BAYOU Lun 25 Aoû 2008 - 16:19

Ben dites donc furieux débat !
C'est en effet un peu prévisible mais bon c'est un disque live qui a pour but de "capitaliser" les CD studio.
A mon sens, il ne faut pas chercher le nouveau Rory Gallagher, ou Johnny Winter ou SRV dans les guitaristes de blues-rock actuels, ce qui évite les déceptions.
Dans le genre je le préfère quand même aux clichés éculés de Popa Chubby par exemple.
Mais on sent le parcours un peu obligé, une pincette d'acoustique, un gros son avec effets sur quelques morceaux.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par lionel Lun 25 Aoû 2008 - 17:41

C'est tout de meme dommage de toujours comparer. c'est la raison pour laquelle j'aime le cd acheté hier" so, it's like that" car ce n'est pas du Blues, il sonne comme du Bonamassa et ca me met sur orbite.
lionel
lionel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 115
Localisation : Barjoland
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.waibe.fr/sites/lionel/index.php?id=accueil&target_mod

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par fulub Lun 25 Aoû 2008 - 19:07

Cet album est divin,un poit c'est tout!
Une voix parfaite un son enorme,une technique que beaucoup de "petits grateux" critiqueurs aimeraient posséder.
quand au petit jeu de je prefere untel ou untel....
Je ne vois pas en quoi on peut comparer Gallagher ou jeff Healey à Bonamassa.
pas le meme son pour l'Irlandais ,et technique plus faiblarde pour le Canadien.
Malgres tout tout je les aime bien aussi!
Bon je vais me repasser joe au Rockpalast pour le plaisir des oreilles et celui des yeux!!!
La critique vaut lorsqu'elle est objective et non pas lorsque l'on se contente de donner son avis!!!!!!!!!!!!!!!!
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par sergio88 Lun 25 Aoû 2008 - 19:46

fulub a écrit:Une voix parfaite un son enorme, une technique que beaucoup de "petits grateux" critiqueurs aimeraient posséder.

Pour la voix c'est discutable, mais c'est subjectif, question de goût. Pour ce qui est de la technique, et bien celà ne fait pas tout. Je préfère quelqu'un qui laissera transpirer beaucoup d'émotion à un technicien hors pair. La technique ça se travaille, pas le feeling. Attention, je ne dis pas que Bonamassa n'a pas de feeling!

Je ne vois pas en quoi on peut comparer Gallagher ou jeff Healey à Bonamassa.
pas le meme son pour l'Irlandais ,et technique plus faiblarde pour le Canadien.
Malgres tout tout je les aime bien aussi!

On peut toujours trouver des points de comparaison. A mon sens Rory Gallagher communiquait plus d'émotion et d'énergie.

La critique vaut lorsqu'elle est objective et non pas lorsque l'on se contente de donner son avis!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien tu viens de nous donner ton avis qui vaut ce qu'il vaut et qui est forcément subjectif comme pour tout un chacun. Wink Personne ne détient la vérité absolue. En ce qui me concerne, je préfère parler en terme d'avis car je ne suis ni professionnel ni musicien accompli, donc je ne me permets pas une critique.

@+


Dernière édition par sergio88 le Lun 25 Aoû 2008 - 21:36, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Oliver Blues Lun 25 Aoû 2008 - 20:42

Je respecte l'opinion de chacun et fort heureusement il ne plait pas à
tout le monde, heureusement car comme ça il passe encore dans des petites salles où on a la chance (pour ceux qu'ils l'apprécient) de le voir de près, et voir même de parler avec lui à la fin du concert.
J'aime également beaucoup d'autres artistes, dont la plupart de ceux que
vous avez cités plus haut, mais quand j'écoutes certains morceaux de Joe,
ça me donne des frissons ! JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 586745 et je suis fan depuis la première écoute.
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Jipes Lun 25 Aoû 2008 - 21:35

fulub a écrit:Cet album est divin,un poit c'est tout!
Une voix parfaite un son enorme,une technique que beaucoup de "petits grateux" critiqueurs aimeraient posséder.
quand au petit jeu de je prefere untel ou untel....
Je ne vois pas en quoi on peut comparer Gallagher ou jeff Healey à Bonamassa.
pas le meme son pour l'Irlandais ,et technique plus faiblarde pour le Canadien.
Malgres tout tout je les aime bien aussi!
Bon je vais me repasser joe au Rockpalast pour le plaisir des oreilles et celui des yeux!!!
La critique vaut lorsqu'elle est objective et non pas lorsque l'on se contente de donner son avis!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas la peine de t'énerver Fulub on donne notre avis et j'estime que le mien ou celui de Sergio vaut bien le tien n'est il pas lol! chacun à ses opinions, on est là pour en débattre si Joe est l'un de tes héros tant mieux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre son calme Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par BAYOU Lun 25 Aoû 2008 - 22:44

Heuh par nature une critique est subjective !
Ou alors il faut définir la notion d'objectivité et on entre dans un débat philosophique.

Du calme, Jipes a le droit de ne pas apprécier Bonamassa,

En plus, pourquoi ne pas comparer Bonamassa à d'autres guitaristes de blues -rock, c'est justement un critère, ce n'est pas possible de parler d'un musicien sans le resituer dans un contexte, dans son histoire, dans son évolution et par le vécu de l'auditeur.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Be-Bop Tango Lun 25 Aoû 2008 - 23:31

Waouh !
Un débat sans passion, c'est un peu comme le fruit privé de son nom, non ?
Oui, il est toujours bon de voir et d'avoir des avis différents, en musique ou ailleurs, c'est ce qui fait la richesse de ce que nous sommes et, peut-être, ce qui nous fait avancer aussi, dans la musique comme dans la vie.
Bon Ok, je m'égare un peu, là.

Un avis est forcément de nature subjective (Merci Bayou !), mais il peut être constructif s'il ne se limite pas simplement à la critique, je crois.

Comparer est légitime, car chacun a ses repères, encore faut-il le faire au moins avec honnêteté. Il serait en effet absurde de comparer le jeu de Joe à celui de Robert Johnson ou Muddy Waters, par exemple, tout le monde pourra le comprendre.
En revanche avec celui de Walter ou de Rory ou de Jeff (entre autres), cela peut être intéressant quand il y a matière, et je pense qu'il y a, surtout avec Walter d'ailleurs, comme je l'ai dit et le répète.

Mais cela n'enlève en rien les qualités de chanteur et de guitariste de Joe, comme je l'ai dit aussi, même si oui, et il faudra bien s'y faire, ce n'est pas LE guitariste (de Blues Rock du moins) que certains attendaient et/ou espèrent.
Mais, question à 3 balles : y en aura-t-il un, vraiment ?

Quant à ce Live, honnête et voire plus c'est selon, je maintiens qu'il n'apporte rien de plus, et c'est mon avis, volontairement critique cette fois, mais cela n'engage que moi somme toute, humble amateur de biniou (électrique et acoustique, si !) . Laughing
Allez, Tchin Fulub et Joe, et tout le monde du Pays du Blues aussi, Ok ? JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR 627562

Euh, demain on doit critiquer qui, déjà ? ... Mais j'rigole !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:10

Be-Bop Tango a écrit:
Euh, demain on doit critiquer qui, déjà ? ... Mais j'rigole !

le nouveau BB King!! Laughing cheers

oups désolé pour le hors sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Eldoro Mar 26 Aoû 2008 - 10:48

sergio88 a écrit:Trop léché à mon goût, ça sent trop le propre. Il devrait virer une floppée de pédales, descendre la réverb.

ouaip, c'est vrai ce son trafiqué, c'est dommage. pourquoi tout le monde a ce genre de son maintenant ?
mais, ce que j'en pense je ne trouve pas sa musique très spontanée, c'est le principal truc qui m'en éloigne.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 0:05

pourcquoi cherché un nouveau rory un nouveau stv...
chacun son style chacun pique des riff ,avec des influence diverse chacun se constitu ses petites reprises ses petit truc...
joe lui en live imrpovise peu tout est calculé(casiment tout les parti acoustic et la parti qui reprend dazed and confused ne sont jamais pareil ,la fin de sloe gin non plus)
mais sa ne change pas qu'il a un style différent (savoix est trè bien je trouve il a un superbe timbre je trouve)
aprè oui sa il adu enpiqué des riff...mais meme gallagher et claptonet hendrix ont puisé dans leur ressource qui a l'époque été beaucoup plus "sombre" que de nos jour ou tout les grand du blues sont connu alor oui plein de riff resorte instinctivement...
moi je l'ai vu plusieur fois en concert et je le défend parse queentre payé(seul comparaison qui mevien)un clapton a 100 Eje préfaire un Joea 20 et qui me met la pression avec ses sets acoustic...
écouté bien l'acoustic et si quelqu'un d'autre avant joué comme sa avec ses mélange ba ditemoi qui je suis près a tester
voila se mec est jeune il a du talent il joue bien aprè on aime on aime pas se qui aime défende normal se qui n'aime pas trop...le descende mais bon discution amour tout sa mock'love donc juste pour en parlé
voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR Empty Re: JOE BONAMASSA LIVE FROM NOWHERE IN PARTICULAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum