Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

+5
Jipes
Oliver Blues
Fredo83
sergio88
Devil's Slide
9 participants

Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Be-Bop Tango Mar 1 Juil 2008 - 16:07

Bonjour à tous, au Pays du Blues!
Comme beaucoup, j'ai découvert ce forum par hasard et ai répondu hier, par fun, à une petite discute sur Johnny Winter.
J'espère y partager avec vous et par la suite mon feeling pour le Blues, ce vieux Blues de l'hiver que m'a administré notre ami Jeannot un soir d'Octobre 74 au Palais des sports (oui je sais, cela date un peu déjà !).
La dose se nommait Mean Mistreater et prescrite par un Johnny assis au pied de la batterie, d'abord seul comme dans Mississippi Blues entre autres.
Je crois savoir que la plupart de ceux qui ont vu ce concert s'en souviendront encore longtemps : pour ma part, je confirme.

J'espère aussi y parler guitare avec quelques afficionados (j'ai une Firebird qui attend depuis quelque temps déjà un petit combo pour y sortir quelques Blues et consorts).
Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 373206

A bientôt donc, et merci d'avance de votre accueil et de votre passion. Bel été à tous !

Daniel.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Devil's Slide Mar 1 Juil 2008 - 16:19

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 parmi nous Very Happy

Tu devrais passer de riches heures sur ce forum.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 16:31

Bienvenue DanielG!
Une firebird! ca sent le fan de Winter là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par sergio88 Mar 1 Juil 2008 - 16:49

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 sur Bluesland Daniel Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 712423

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Gillou Mar 1 Juil 2008 - 17:00

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 Welcome Daniel !
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jungleland Mar 1 Juil 2008 - 17:32

Sois le bienvenu par ici Daniel Very Happy

encore un qui a trouvé le forum par hasard Shocked Décidément mon référencement est vraiment complètement pourri What a Face

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Old_Debris Mar 1 Juil 2008 - 18:10

affraid C'est qui ce Jauni dont tu parles, quand même pas l'idole des jaunes. Laughing

Winter, hiver, octobre, ma parole tu veux nous filer le bourdon.

Pour croiser le fer avec des Jipes, Eldoro, Sami ou autre bassiste désopilant, une rencontre au sommet est en gestation, le bléme c'est que ça fait au moins deux ans l'idée court, mais ne désespérons pas, tout fini par arriver pour qui sait attendre. Rolling Eyes



Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 Daniel et Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 627562
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Fredo83 Mer 2 Juil 2008 - 20:35

Salut à toi et ... !

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 sur notre beau forum consacré au blues et à ses dérivés proches.

Fred Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 712423
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jipes Mer 2 Juil 2008 - 21:37

Salut Daniel soit le bienvenu ! Apparemment tu nous parles d'un concert de Johnny Winter rien d'étonnant après que tu ai acquis une belle Firebird Wink ce sont de très bonnes guitares notamment pour le slide et Jeannot l'hiver s'en sert admirablement bien cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Oliver Blues Mer 2 Juil 2008 - 23:56

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 à toi DanielG
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Be-Bop Tango Jeu 3 Juil 2008 - 17:15

Waoh !!!
Merci pour cet accueil bien sympathique, et BON ANNIVERSAIRE à Gillou, à priori et après un rapide coup d'oeil. Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 627562
Jipes,
Pour la Firebird, cela a été un hasard : j'allais craquer sur une belle Les Paul Standard (genre la Sunburst de Jimi Page), après avoir taquiné une Strat 77 un peu décevante. Mais cette Firebird était trop belle dans sa vitrine, même si déconcertante aux premiers touchers (tenue haute des cordes, manche large et long, mécaniques inversées et lourdes etc...).
Oui, j'étais déjà fan de Winter, certes, mais pas encore de la Firebird grandeur nature.
Quant à tes videos sur YouTube, faudra que j'y jette un oeil.
OD,
Croiser le manche, en voilà une idée sympa, mais pas toujours facile à faire, c'est vrai : allez, patience !
Jungleland,
C''est pas bien grave, tant que le hasard sait bien faire le choses ! Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 742598

Tiens et pour le fun, je ne sais pas si on vous l'a déjà fait, mais voilà une question à 3 balles :
Quels sont vos 5 Blues préférés ?
(Pourquoi 5 ? Parce que 1 c'est trop dur, 50 trop facile, et 5 ... Ben, pas si facile que ça).
Pour ma part, cela donnerait :
1 - Since I've Been Loving You (Led Zep / III) :
Je sais, peut-être un peu cliché, mais cette intro et ce solo de Page ! Que d'émotion ! Et le chant de Robert ! Et le reste !
2 - It's My Own Fault (Johnny Winter / And Live) :
Pour ses cascades de notes, et le jeu fluide du père Winter.
3 - Waterboy, Waterboy (Muddy Waters / Unk in funk) :
A découvrir si vous ne connaissez pas. Simple, efficace, beau. Tout y est : piano, harmonica, guitare, et la voix de Muddy.
4 - I Wonder Who (Rory Gallagher / Irish Tour '74) :
Du feeling, rien que du feeling à la Rory (Ah, le son de cette vieille strat !).
5 - Red House (Jimi Hendrix / Isle Of Wight '70) :
Du grand Jimi pour un grand Blues (même Vai et Satriani s'y étaient collés avec Johnson dans le 1er G3).

Bien sûr, votre choix doit être différent, et je l'espère, mais justement j'aimerais le connaître aussi.
A défaut de croiser les manches, et si on croisait les points de vue, pour une Blue list idéale au Pays du Blues ?
A vous de voir.
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jungleland Jeu 3 Juil 2008 - 18:39

je regardais le forum persuadé qu'on avait déjà abordé ce sujet et je n'ai rien trouvé.

pour ma part je dirais que ça change assez régulièrement selon mes humeurs du moment et pour l'instant ce serait :

- Alabama blues de JB Lenoir
- Jack O'Diamonds de John Lee Hooker
- Have you ever loved a women de Freddie King
- I Don't know what love is de Jimmy Dawkins
- Stagger Lee de Mississippi John Hurt

mais il y a des chances que ce soit différent dans une semaine Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jipes Jeu 3 Juil 2008 - 19:10

Ok dificille exercice mais je m'y plie volontiers

- My country lillte shack de Buddy Guy (sur First time I met the blues): Rarement entendu qq chose qui me parle autant
- I'm Ready de Muddy Waters (sur Fathers and Sons) : Pour Muddy bien sûr, le dynamisme du groupe mais aussi le génial solo de Bloomfield
- Dirty Mother for you de Magic Slim (sur une anthologie Chicago): Alors là c'est de l'organique du tellurique du démentiel enfin bref ca chie cheers
- Thrill is gone par Luther Allison (sur Live in Paris): La meilleure version de cette chanson qui m'ait été donné d'entendre quelle voix et quelle guitare
- Hard times killing Floor de Skip James: Ben là ya rien à dire il faut juste laisser son coeur s'ouvrir à cette poésie et cette mélancolie profonde
- See me in the evening de Hound dog Taylor: pour la fête et le boogie à l'opposé des sentiments délivrés par Skip James mais celà forme un tout Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 20:19

pas facile effectivement mais je dirais :

- Cherry Red Wine de Luther Allison sur "Blue Streak" : enorme, je me lasserais jamais de ce morceau! la premiere fois que je l'ai entendu, j'ai pris une grosse claque et depuis je l'adore!
- la version de Double Trouble par Sean Costello sur "Cuttin' In" : alors là, cette version est la meilleur que j'ai jamais entendu, comparé a celle de clapton et compagnie et je la prefere meme a celle de Otis Rush, sa voix est magnifique et il plante un solo toute en retenue au debut qui eclate juste a la fin, j'en ai la chair de poule a chaque fois!
- A Man & The Blues de Buddy Guy sur "A Man & The Blues" : super blues, la voix de buddy guy toujours aussi enorme (j'aurais pu mettre One Room Country Shack aussi! je sais pas si c'est le meme titre que tu cite Jipes?)
- I Feel So Good de JB Lenoir sur "Passionate Blues" : juste j'adore!
- Hoodoo Man Blues de Junior Wells sur "Hoodoo man blues" : ah la la! la voix de junior wells! et puis le groove qu'il y a sur cet album!

mais enfaite y'en a trop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Gillou Jeu 3 Juil 2008 - 20:27

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 371374 Pour moi il y a prescription : On ne se livre pas à cette exercice un lendemain d'anniversaire ! Laughing
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Be-Bop Tango Ven 4 Juil 2008 - 17:49

Merci pour ces premières réponses, en espérant qu'il y en aura d'autres, car je sais que l'exercice n'est pas facile.
Cela donne l'occasion de découvrir et/ou redécouvrir quelques bons vieux Blues, on n'en connait jamais assez je pense.
Cette première Blue list me semble pas mal du tout, et en plus sans doublons : ça c'est un Top 20 !
Un top 25 peut-être si Gillou a émergé de ses lendemains d'anniv ? Allez, Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 712423
A suivre ...
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Old_Debris Ven 4 Juil 2008 - 17:59

Je ne donne pas les interprètes il y en a tant.
Et dans le désordre. Rolling Eyes

Déjà cité par Jungle, Alabama Blues,
Good Morning, Little School Girl
Dust My Broom
Everyday I Had the Blues
Rollin' and Tumblin

Soit dit entre nous Daniel, c'est bien pour te faire plaisir, car la liste est longue, et j'en sens déjà se remuer dans leur tombe. Suspect
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jungleland Ven 4 Juil 2008 - 18:12

on pourrait peut être se faire des playlists blues histoire d'alimenter les débats mais j'ai pas encore trouver la bonne formule pour lancer cela. Sans doute déjà par style et par époque sans que ça devienne hyper pointu

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Be-Bop Tango Jeu 10 Juil 2008 - 16:24

L'idée de playlists Blues par époque et par style me plait bien : il y aura de la bonne zique à découvrir ou à faire découvrir, avec avis et débats à l'appui si besoin.
Il faudrait une rubrique quelque part, ou peut-être dans la rubrique "Autour du Bourbon" à côté de "De tout et de rien" mais sans faire double emploi avec "Ce qu'on écoute ..." qui est sympa pour l'aspect spontané du coup de coeur.

Je te laisse nous mijoter quelque chose, durant ou après l'été peut-être selon tes dispos ?
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Jungleland Jeu 10 Juil 2008 - 17:39

bah c'est pas compliqué à mettre en place mais c'est surtout les différents thèmes que j'ai un peu de mal à cibler pour que ça ne fasse pas hyper-pointu

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 21:56

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues 158234 At Bluesland !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues Empty Re: Make my living feeling rotten I feel good when I play Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum