Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

+3
badlieut2002
BAYOU
Jungleland
7 participants

Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par Jungleland Sam 15 Mar 2008 - 11:22

Don't Mess With Miss Watkins (2007)

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 51KwIlJhFVL._AA240_

Too many times
Miz Dr Feelgood
Impeach me baby
Red mama blues
The right string but the wrong yoyo
Right don’t wrong nobody
Get out on the floor
Late bus blues
Back in business
Sugar baby swing
Baghdad blues
Jesus walked the water


Beverly Guitar Watkins est une jeune septuagénaire qui a débuté sa carrière en 1958 à la guitare rythmique avec Piano Red. Quelques années plus tard elle accompagne Eddie Turner avant de se lancer dans une carirère solo avec plus ou moins de bonheur, carrière qu'elle entrecoupe de divers emplois.
Choisie par la fondation Music Maker elle tire profit de cette nouvelle carrière pour faire ce qu'elle aime par dessus tout : tourner et jouer, que ce soit dans la rue, les églises ou les clubs avec une invroyable énergie.

On l'a souvent comparée à Chuck Berry et le parrallèlle n'est pas faux tant son énergie est communicative. Son jeu de guitare fluide et aéré contribue aussi largement à sa reconnaissance ainsi que son timbre de voix chaud et profond, une vraie voix de gorge.

Je connaissais relativement peu Beverley Guitar Watkins en dehors de ses liens avec Music Maker et je dois dire que j'ai été conquis par cet album remarquablement bien produit par Mike Vernon. Ses notes de guitare cristallines sont régulièrement mises en valeur par le piano parfois honky tonk ou encore par une section de cuivre groovy à souhait. Et la voix captive et envoute l'auditeur.

Que ce soit dans les blues pèchus, dans le groove de Get Out On The Floor ou bien encore dans le gospel de Jesus Walked The Water, Beverley passe d'un genre à l'autre sans fausse note et avec un entrain communicatif.

Le cd propose deux bonus vidéos provenant de son concert au New Morning.


Dernière édition par Jungleland le Lun 19 Mai 2008 - 15:39, édité 1 fois

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par BAYOU Sam 15 Mar 2008 - 11:55

Didier tu as été le plus rapide pour parler de ce CD, écouté hier soir .
Pas grand chose à ajouter, moi j'adore le piano honky tonk qui se marie merveilleusement avec le jeu de guitare de la dame.
L'authenticité de cette musique ressort fortement à travers le groove, les eaux du Mississippi, et on peut saluer Music Maker de permettre à ce genre d'artistes d'enregistrer, c'est la mémoire du blues.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par badlieut2002 Sam 15 Mar 2008 - 15:08

c'est aussi une sacrée chanteuse et +1 avec vous l'album est parfait.
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par sergio88 Sam 15 Mar 2008 - 15:55

+1 également super CD. J'aimerai avoir sa pêche lorsque j'aurai son âge, si j'y arrive.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Beverly Guitar Watkins

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:33

Yo! merci beaucoup pour cette découverte, je n'avais pas l'honneur de connaître cette dame, je suis allée faire un tour sur youtube grâce à vous et j'avoue que la Mamy Blue m'a donné du baume au coeur, ça fait plaisir à voir, il va falloir que je trouve cet album! Laughing
Thanks a lot!
ninie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par Fredo83 Dim 16 Mar 2008 - 9:54

Salut !

Moi aussi faudra que je me l'achète ce beau disque alors !

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par Eldoro Dim 16 Mar 2008 - 12:14

il est terrible en effet ! j'adore sa facon de jouer de la guitare, bien gras et bien rapeux !

Jungle tu as bien raison de parler "d'entrain communicatif", c'est exactement ca.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par Hoochie Sam 12 Nov 2016 - 20:51

Ben vous savez quoi?
Et bien le CD tourne actuellement sur ma platine
Je ne me souvenais pas avoir acquis ce CD (ni quand) et c'est avec grand plaisir que je le (re)découvre
C'est frais, punchy et allègre
En un mot on laisse le bon temps rouler avec ce CD geek
Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007 Empty Re: Beverly Guitar Watkins : Don't mess with Miss Watkins 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum