Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les 100 meilleurs guitaristes de blues

+14
Jipes
Devil's Slide
Tiger
sami
Artney
axsir
Fredo83
Garbage Man
Old_Debris
Oliver Blues
Ayler
sergio88
jimmy
Jungleland
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par axsir Lun 10 Mar 2008 - 20:46

Philou a écrit:A mon sens, il manque Tommy Castro & Mel Brown pour le moins. Idea

oh putain t'as raison, il manque Titi Castro, oh les Biloutes!!!

et Popa Chubby aussi, N'EST CE PAS LES FORUMEURS? Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206 Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 21:32

axsir a écrit:
Philou a écrit:A mon sens, il manque Tommy Castro & Mel Brown pour le moins. Idea

oh putain t'as raison, il manque Titi Castro, oh les Biloutes!!!

et Popa Chubby aussi, N'EST CE PAS LES FORUMEURS? Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206 Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206

Tommy Chastro, incontestablement.Twisted Evil
Mais Popa Chubby pour ma part, cha non.Wink

Vive le Nord Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par axsir Lun 10 Mar 2008 - 23:40

Philou a écrit:Mais Popa Chubby pour ma part, cha non.Wink

Vive le Nord Exclamation lol!

moi non plus, mais j'ai fait ce qu'on appelle dans le métier - un jour tu comprendras petit hein Razz Wink !! - 'une Sami' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par sami Lun 10 Mar 2008 - 23:54

axsir a écrit:
Philou a écrit:Mais Popa Chubby pour ma part, cha non.Wink

Vive le Nord Exclamation lol!

moi non plus, mais j'ai fait ce qu'on appelle dans le métier - un jour tu comprendras petit hein Razz Wink !! - 'une Sami' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Damnation ! Je suis decouvert ! Laughing

(Que veux tu ! Faut bien animer un peu non ? !)
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par axsir Mar 11 Mar 2008 - 0:05

sami a écrit:Damnation ! Je suis decouvert ! Laughing

(Que veux tu ! Faut bien animer un peu non ? !)

pire on est sur le pallier de ta porte avec le Double Trouble t'es très très mal!!!
Tommy Shannon a deux-trois trucs à te balancer!! Laughing Laughing Laughing




-----------------------

T-Bone Walker number one quand même! ce gars a inspiré de nombreux guitar heroes du Blues avec ses phrasés hyper fluides! A comencer par Clapton, Stevie Ray, tout ceux qui ont eu une approche 'moderne' de la musique de Muddy Waters et John Lee Hooker.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Artney Mar 11 Mar 2008 - 8:16

axsir a écrit:
Philou a écrit:A mon sens, il manque Tommy Castro & Mel Brown pour le moins. Idea

oh putain t'as raison, il manque Titi Castro, oh les Biloutes!!!

et Popa Chubby aussi, N'EST CE PAS LES FORUMEURS? Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206 Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 373206

tiens Shocked y' a Axsir qui m'appelle.......quand j'ai vu la liste, et ai vu que dans les trois premiers, il n'y avait ni Hendrix, ni TC, ni Popa, je n'ai fait qua la survoler..... lol!

au secours Sami, vient m'aider......aïe aïe pas la tête lol!
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par sami Mar 11 Mar 2008 - 9:27

Peut rien pour toi --stop-- Ai ete denoce par Axsir --stop-- double Trouble en train de defoncer porte --stop-- vais sauter par fenetre -- stop-- bonne chance --stop-- Hendrix !! j'arriiiiiveeeee --stop-- Aaaaaaahhhhhhhh.......... stop.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Tiger Dim 8 Mai 2011 - 19:28

Jimi Hendrix pourraît y être, suffit d'écouter Red House ou son album posthume "Blues" pou se rendre de quel grand Bluesmen il pouvait être.
Cette liste, c'est celle du Digital Dream Door... leurs listes ont l'avantage de changer, via le forum qu'il y a... mais parfois...
-Hendrix premier en Rock, OK
Mais Rory Gallagher (je suis hyper fan de lui)... 57ème...
rien que ça prouve que c'est hors course! Et puis, je trouve Satriani (22ème) meilleur que Vai (18ème) et leurs morceaux prouve bien que c'est Satriani qui appris la guitare à Vai et pas le contraire...
Bref, des irrégularités sur le classement de Rock, comme celui de Blues, mais c'est ça le problème des classements...
Tiger
Tiger
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Somewhere Under the Rainbow
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:41

Chris Vachon 73ème aurait mérité un bien meilleur classement !

Il est guitariste du fameux band Roomful Of Blues.

PS : Rory Gallagher devrait à minima être dans le top ten !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Tiger Lun 9 Mai 2011 - 18:15

J'ai lu dans le topic qu'Alvin Lee n'était pas un bluesman.
Je ne suis pas réemlement d'accord, pour ceux qui en doute : l'album Live at Fillmore (ou In Fillmore, je ne sais plus), et incroyable. Alvin Lee montre bien qu'il sait jouer le Blues. Ce double CD justifie qu'il apparaisse dans le classement, mais pas à cette place. Alvin Lee a juste SON Blues, un blues assez rock, certes, mais dans ce cas, j'aimerai poser cette question et que l'on me réponde si c'est possible :
Quelle est la limite entre les genres ? Quand un Blues devient du Blues Rock, quand bu Blues Rock devient du Rock, quand du Rock devient du Hard Rock ?
Tiger
Tiger
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Somewhere Under the Rainbow
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:26

Régulièrement sur ma platine, dans le désordre :

John Primer
Magic Slim
John Campbell
Tab Benoit
B.B. King
Stevie Ray Vaughan
Albert King
Eric Clapton
Freddie King
Jimmie Vaughan
Duke Robillard
Rory Gallagher
Luther Allison
Chris Vachon
Buddy Whittington
Buddy Guy
Long John Hunter

PS : y en a qui pourraient être dans les 100.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Garbage Man Ven 13 Mai 2011 - 8:45

Tiger a écrit:J'ai lu dans le topic qu'Alvin Lee n'était pas un bluesman.
Je ne suis pas réemlement d'accord, pour ceux qui en doute : l'album Live at Fillmore (ou In Fillmore, je ne sais plus), et incroyable. Alvin Lee montre bien qu'il sait jouer le Blues. Ce double CD justifie qu'il apparaisse dans le classement, mais pas à cette place. Alvin Lee a juste SON Blues, un blues assez rock, certes, mais dans ce cas, j'aimerai poser cette question et que l'on me réponde si c'est possible :
Quelle est la limite entre les genres ? Quand un Blues devient du Blues Rock, quand bu Blues Rock devient du Rock, quand du Rock devient du Hard Rock ?

A titre perso, il suffit juste d'écouter "I woke up this morning" pour comprendre que Alvin Lee n'est pas un bluesman. Le riff et le son est plaisant mais les notes qu'il tartine sans une once de modestie sort son interprétation du cadre du Blues.



Il est sûrement capable de jouer avec plus de retenu, malheureusement il n'a jamais montrer aucun signe dans ce sens.

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:11

Garbage Man a écrit:


Il est sûrement capable de jouer avec plus de retenu, malheureusement il n'a jamais montrer aucun signe dans ce sens.

la retenue en revanche, ce que fait magistralement le Buddy à côté d'un Gary Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 837237 Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 449707


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:18

Retenue vocale également ; pas besoin de grimacer en grattant pour "envoyer" du feeling bleu ! N'est-ce pas Gary ! Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 122459 Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:26

"L'Eden des gratteux du blues texan" a encore de beaux jours devant lui avec de tels représentants, malgré les "départs" de certains... sobriété mais efficacité !



Thank you so much BW !! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Devil's Slide Ven 13 Mai 2011 - 9:54

A une lettre près on pouvait partir en voiture avec lui...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 7:59

Paul Personne ou Louis Bertignac ont largement leur place à coté d'autres anglo saxons plus ou moins fumeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Jipes Ven 20 Mai 2011 - 9:12

eml a écrit:Paul Personne ou Louis Bertignac ont largement leur place à coté d'autres anglo saxons plus ou moins fumeux.

Heu Louis Bertignac un guitariste de Blues Rolling Eyes Question Question clown

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 20:40

C'est pas sa première activité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par mud Mar 24 Mai 2011 - 16:26

PHILIPP a écrit:Chris Vachon 73ème aurait mérité un bien meilleur classement !

Il est guitariste du fameux band Roomful Of Blues.

PS : Rory Gallagher devrait à minima être dans le top ten !


d'acc avec toi encore une fois Philipp !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Old_Debris Mar 24 Mai 2011 - 17:43

Tiger a écrit:J'ai lu dans le topic qu'Alvin Lee n'était pas un bluesman.
Je ne suis pas réemlement d'accord, pour ceux qui en doute : l'album Live at Fillmore (ou In Fillmore, je ne sais plus), et incroyable. Alvin Lee montre bien qu'il sait jouer le Blues. Ce double CD justifie qu'il apparaisse dans le classement, mais pas à cette place. Alvin Lee a juste SON Blues, un blues assez rock, certes, mais dans ce cas, j'aimerai poser cette question et que l'on me réponde si c'est possible :
Quelle est la limite entre les genres ? Quand un Blues devient du Blues Rock, quand bu Blues Rock devient du Rock, quand du Rock devient du Hard Rock ?

Alvin Lee avec Ten years After s'est fait connaitre en jouant du blues un peu comme tous les guitaristes de cette époque mais cela ne fait de lui en aucun cas un bluesman. Par la suite il a développé son propre style comme tous les autres finalement.

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par bobem Lun 25 Juil 2011 - 11:33

Je viens de découvrir ce topic, très intéressant ma foi, mais alors la liste c'est quand même n'importe quoi!....
Comparer Gary Moore à Robert Pete Williams, je comprend pas.... scratch C'est peut-être dans le même bac à la Fnac, mais ce n'est ni la même musique, ni le même instrument. Même Steve Crooper, je trouve ça limite, pourquoi le comparer à Galagher ou à Robert Johnson?(et je suis un fan de Crooper);
Un classement acoustique et un électrique ça éclaircirait déjà les choses, et encore...
Pourquoi pas les 100 meilleurs musiciens de tous les temps? pig
bobem
bobem
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 05/07/2011

http://bluesdevache.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:18

bobem a écrit:Je viens de découvrir ce topic, très intéressant ma foi, mais alors la liste c'est quand même n'importe quoi!....
Comparer Gary Moore à Robert Pete Williams, je comprend pas.... scratch C'est peut-être dans le même bac à la Fnac, mais ce n'est ni la même musique, ni le même instrument. Même Steve Crooper, je trouve ça limite, pourquoi le comparer à Galagher ou à Robert Johnson?(et je suis un fan de Crooper);
Un classement acoustique et un électrique ça éclaircirait déjà les choses, et encore...
Pourquoi pas les 100 meilleurs musiciens de tous les temps? pig
de toutes manières, les classements c'est de la connerie monumentale, surtout dans le domaine musical

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par couscous blues Ven 29 Juil 2011 - 12:14

ah oui ce fameux classement ou CES classements a la con.
ca toujours ete un gros pipo, autant celui du magazine Rolling Stones que les autres. sur You tube y'en a a la pelle, j'ai meme vu des grateurs du hard
meilleurs que SRV ou je ne sais qui, du grand n'importe quoi !
et qui fait ce classement? surement celui qui connait la guitare comme moi je suis charcutier....pppfffttttt
en plus on oublie d'autres guitaristes classiques, et j'en passe.
moi j'apprecie plusieurs virtuoses, dans le blues deja, leurs classements ils peuvent se la garder.
couscous blues
couscous blues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : loin au soleil
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Mrs Pitiful Ven 29 Juil 2011 - 12:28

Je trouve toujours dans ces classements que mon cher et tendre Sam (entendez Mr Lightnin' Hopkins) est bien mal classé. Mais bon. Comment comparer du Hopkins à du Gallagher... scratch

Ca me fait remarquer aussi que des femmes guitaristes... Ca ne cours pas les rues de Chicago.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 meilleurs guitaristes de blues - Page 2 Empty Re: Les 100 meilleurs guitaristes de blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum