Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

+9
Iceman
Garbage Man
Oliver Blues
Bloomers
BAYOU
Fredo83
axsir
sergio88
chetbaker
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Ven 28 Sep 2007 - 19:58

Salut à tous !

Mes chers compatriotes, novices, amateurs ou fondus de blues, je vous apporte encore une fois des nouvelles fraîches voir glacées du monde du Blues.

Je viens de découvrir ( enfin ma femme pour être exact ) un petit livre sur la discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD.


La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Img_0016

Ce petit livre de 224 pages met en avant quelques oeuvres marquantes ( selon la Fnac et très sporadiquement quand même ! ) du blues en Cd et Dvd avec des classements par genre ( fondateur, français, genre etc etc). C'est bien foutu, c'est certes pas complet du tout et il manque des oeuvres que nous chérissons tous ici sur notre beau forum. On y trouve également en fin de livre, les maisons d'édition de disques de blues dont Dixiefrog qui y est mis en avant avec son célèbre PDG.

Arrow Je le répète, c'est vraiment incomplet mais super plaisant quand même et vachement original. Pour exemple, un "From The Craddle" de Mister Clapton y est cruellement absent....


Les oeuvres présentes et les courtes critiques associées ( on y trouve aussi les grands artistes blues classés par genre et brièvement présentés dans leur carrière avec dates de naissance, influences etc etc ) y sont fidèles.

Je précise que ce petit livre est du format d'un cd et saura s'insérer dans votre discothèque d'une manière des plus pratique et discrète.


La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Img_0017

J'oublie le principal atout de ce livre : 3 euros !

Où le trouver ?? Dans les Fnac et peut-être sur Fnac.com

Alors je concluerai là dessus : Vous cherchez quoi vous mettre sous la dent en matière d'albums de blues à posséder absolument ( liste non exhaustive... ), vous ne savez pas par quoi commencer, vous souhaitez un peu étoffer votre cdthèque, ou enfin comme moi, vous souhaitez vous faire plaisir pour seulement 3 euros : Ce petit livre est alors sympa !

Vous êtes déjà un grand amateur de blues, pointu, dans ce cas ce petit livre vous convaincra sans doute par son prix ridicule avec ses pages en papier glacé...

Bons achats et bonne lecture.


Votre serviteur !

Fred cheers
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 10:45

Fred, merci bien pour ce bon plan, mais pourrais-tu stp redimensionner les photos de sorte qu'elles tiennent dans la frame et qu'on ait du coup aussi le texte en entier (largeur maxi à 700-800 pixels je pense).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par chetbaker Lun 1 Oct 2007 - 16:18

et pourquoi pas nous scanner tout le bouquin en pdf?


oki je sors
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Lun 1 Oct 2007 - 16:44

pg a écrit:Fred, merci bien pour ce bon plan, mais pourrais-tu stp redimensionner les photos de sorte qu'elles tiennent dans la frame et qu'on ait du coup aussi le texte en entier (largeur maxi à 700-800 pixels je pense).

Salut !

Les images sont bien en 800 pixels ! C'est ton navigateur qui doit ne pas bien fonctionner. Chez moi nickel.

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 16:53

Tu as parfaitement raison. Mais avec les différentes colonnes et marges, en fait, la colonne où s'affiche le message ne fait plus que 600-650 pixels sur mon écran...
Neutral
Tant pis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par sergio88 Lun 1 Oct 2007 - 19:28

En règle générale ne pas dépasser la taille de 640x480, car il ne faut pas oublier que tout le monde ne dispose pas encore de l'ADSL. Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par axsir Lun 1 Oct 2007 - 20:49

Yes ça c une très bonne nouvelle pour le Blues, même si Ben Harper n'a rien à voir avec le style lol...

en tout cas, sympa de voir Sieur Buddy Guy en couverture d'un ouvrage de 'référence' qui a pour but de faire connaitre le style à un large public!

et puis sur la quantité, on a tous quelque chose à en tirer de ce genre de catalogue!!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Lun 1 Oct 2007 - 20:53

sergio88 a écrit:En règle générale ne pas dépasser la taille de 640x480, car il ne faut pas oublier que tout le monde ne dispose pas encore de l'ADSL. Wink

@+

La taille a été respectée. Les photos sont uploadées sur un serveur dédié et je choisis toujours max 800 pixels spécial insertion forums.

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Lun 1 Oct 2007 - 20:54

axsir a écrit:Yes ça c une très bonne nouvelle pour le Blues, même si Ben Harper n'a rien à voir avec le style lol...

en tout cas, sympa de voir Sieur Buddy Guy en couverture d'un ouvrage de 'référence' qui a pour but de faire connaitre le style à un large public!

et puis sur la quantité, on a tous quelque chose à en tirer de ce genre de catalogue!!

Yes, on y trouve forcément quelque chose et puis pour 3 euros..... c'est franchement donné ! On va pas s'en plaindre !

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par BAYOU Lun 1 Oct 2007 - 22:28

Acheté ce midi à la FNAC par contre la "sélection" qui accompagne le livret est nulle, et en plus chère, la FNAC s emoque du peuple du blues !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 9:41

Non sans blague ?
Suspect

Tu crois quand même pas que ce serait une opération commerciale !!!
Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Bloomers Mar 9 Oct 2007 - 18:33

axsir a écrit: même si Ben Harper n'a rien à voir avec le style lol...

n'empèche que sans le Blues je me demande parfois (sans plus) comment Harper aurait pu trouver le riff de "Ground on Down"
https://www.youtube.com/watch?v=O--1kilzvxY
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Oliver Blues Ven 22 Fév 2008 - 23:02

J'ai acheté ce guide il y a quelques mois et pour quelqu'un comme moi qui découvre le blues que depuis 2 ans (eh oui, mais bon mieux vaut tard que jamais), c'est très intéressant.
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Garbage Man Mar 22 Avr 2008 - 16:02

J'ai aussi fait l'erreur d'acheté cette chose...écrite par le critique musicale le plus énervant qui soit :Philippe Manoeuvre.
On sent énormément que ce truc à été torché en deux temps trois mouvements ou bien que Manoeuvre n'a visiblement pas de grande connaissance en Blues si ce n'est quelques clichés Rock n' rollesques qui n'ont aucun rapport avec la musique dont il est question dans cette mini rétrospective.
Un fait aterrant pour un livre qui se veut être la discothèque idéale de Blues... de grands noms sont passés à la trappe et certaines chronique d'album sont vraiment clichés.Par exemple la seule chose que Manoeuvre trouve à dire à propos de l'album "Soul to Soul" de SRV c'est que le guitariste traversait une longue période d'addiction (ce qui est vrai) mais qui n'apporte pas grand chose à sa chronique.
Même chose en se qui concerne la section consacré aux groupes de Rock qui tire leurs influences du Blues.
Un seul conseille n'achetez pas ce truc (même pour trois euros) fait à la va-vite par un charlatant comme Manoeuvre.Le Rock est peut être sa came mais le Blues ne l'est décidement pas.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Oliver Blues Mar 22 Avr 2008 - 18:32

Albert King a écrit:J'ai aussi fait l'erreur d'acheté cette chose...écrite par le critique musicale le plus énervant qui soit :Philippe Manoeuvre.
On sent énormément que ce truc à été torché en deux temps trois mouvements ou bien que Manoeuvre n'a visiblement pas de grande connaissance en Blues si ce n'est quelques clichés Rock n' rollesques qui n'ont aucun rapport avec la musique dont il est question dans cette mini rétrospective.
Un fait aterrant pour un livre qui se veut être la discothèque idéale de Blues... de grands noms sont passés à la trappe et certaines chronique d'album sont vraiment clichés.Par exemple la seule chose que Manoeuvre trouve à dire à propos de l'album "Soul to Soul" de SRV c'est que le guitariste traversait une longue période d'addiction (ce qui est vrai) mais qui n'apporte pas grand chose à sa chronique.
Même chose en se qui concerne la section consacré aux groupes de Rock qui tire leurs influences du Blues.
Un seul conseille n'achetez pas ce truc (même pour trois euros) fait à la va-vite par un charlatant comme Manoeuvre.Le Rock est peut être sa came mais le Blues ne l'est décidement pas.

Je te laisse libre de tes propos sur Philippe Manoeuvre, mais en ce qui concerne le guide, même si
on adhère pas aux critiques et aux commentaires, je sais que moi en tant que novice dans le Blues,
ça m'a permis de découvrir des artistes et rien que pour ça, je pense que ça vaut les 3 euros.

Après j'ai découvert ce forum et ici c'est un guide puissance 10.000 !!

Basketball
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Iceman Mar 22 Avr 2008 - 19:02

Plutôt d'accord avec l'ami Albert King. L'initiative est intéressante, mais le choix de Philippe Manoeuvre comme "expert" du blues est franchement contestable. Mais bon, l'objet ne s'adresse pas spécialement aux grands connaisseurs et le nom de Philippe Manoeuvre est sans doute plus vendeur que celui de Gérard Herzhaft auprès du grand public. La sélection est plutôt contestable, notamment les fameux "indispensables", qui n'ont d'indispensable que le nom (on se demande ce que fout le dernier Poppa Chubby dans la liste). Il y a vraiment des disques incontournables qui n'y figurent pas et ça, c'est vraiment dommage ; visiblement Manoeuvre s'est contenté de piocher dans ce qui était disponible au catalogue de la Fnac.

Pour le reste, ça ne vaut que 3 euros et il y a tout de même deux trois bricoles à piocher, même pour quelqu'un comme moi qui écoute du blues depuis pas mal de temps, mais qui a tendance à se cantonner aux classiques. Ah, dernier détail, le rock et autres musiques influencées par le blues prennent tout de même bien trop de place dans ce livret.

Mais bon, c'est un truc correct pour ceux qui connaissent mal le blues et ne savent pas trop par quel bout commencer. Si ça peut faire de nouveaux adeptes, c'est toujours ça de gagné.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 19:22

Salut !

J'abonde dans le sens général de ce fil de discussion.

- Ce livret pêche surtout par un choix de disque très contestable ( certains ne devraient pas y figurer et d'autres "monuments" y sont cruellement absents).

- On sent aussi effectivement un certain "baclage" des commentaires sur certains disques.

- Mais, je continue à penser que pour 3 euros c'est sympa quand même. Destiné aux novices et non aux amateurs avertis que nous sommes ou que nous tentons d'être dans tous les cas !

- Quant à Philippe Manoeuvre, je n'entre pas volontairement dans le débat, ce dernier attirant une certaine sympathie de ma part et je reconnais que le garçon a une culture "rock" très affutée.

Pour conclure, je remarque que ce petit livret ne nous laisse pas indifférents et ça c'est plutôt bien pour notre beau forum.

Fred Wink


Dernière édition par Fredo83 le Mar 22 Avr 2008 - 19:25, édité 1 fois
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Jungleland Mar 22 Avr 2008 - 19:25

d'accord sur le côté "si ça peut amener des gens à écouter du blues" même si je trouve la sélection pour le moins surprenante.


Pour Manoeuvre on est en présence d'une des grandes prostituées du show-bizz qui n'a rien écrit d'intéressant depuis environ 20 ans ... alors c'est sûr que le voir faire une sélection de blues est aussi incongru que voir Ronald McDonald racheter La Tour d'Argent ou le Dalaï Lama brandir le petit livre rouge La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD 794303
On peut regretter que la FNAC, comme d'habitude, ne cherche qu'à faire du fric et non pas à ouvrir les horizons culturels des gens; comme cela pouvait être le cas il y a bien longtemps

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Fredo83 Mar 22 Avr 2008 - 19:33

Salut Jungle !

La FNAC, parlons-en. Là, le sujet est intéressant !

Les bacs de disques dans les magasins sont de moins en moins complets ou se vident carrément. Le site FNAC connaît de réels "trous" sur certaines références un peu "pointues", ça sent le désengagement progressif ou forcé de l'enseigne.

Quant aux prix pratiqués, ça frise la démence. Certes, pour beaucoup d'entre nous, nous nous sommes habitués aux prix pratiqués sur internet mais quand même !

Ma femme cherche en ce moment un album de JJ Goldman " Live en Public" en double cd. Le disque est rare, certes ; bilan: Un peu moins de 20 euros sur Amazon et 37 euros 35 cts ( je m'en souviens encore) à la Fnac de ma ville.

Peut-être avons-nous contribué à tuer les disquaires, je le concède, mais quand même, la FNAC part en sucette.

Je m'écarte du sujet donc je clos ici mon message.

Je voulais néanmoins en parler ces temps-ci, je sens que la FNAC change ( pas en bien) ces derniers mois.... Signes précurseurs d'un déclin ... le futur nous le dira. Question

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Iceman Mar 22 Avr 2008 - 20:22

Il me semble avoir entendu ou lu quelque part que les magasins Fnac avaient en moyenne réduit de 1/4 la surface consacrée à la vente de disques. Forcément, ce sont les genres un peu moins vendeurs qui en ont pâti en premier. Pour ma part, j'ai de moins en moins envie de faire le déplacement (50 bornes pour la Fnac la plus proche) quand je vois l'état du rayon Blues. La dernière fois, deux albums de Buddy Guy se battaient en duel, un seul disque d'Albert Collins (le pseudo best of paru récemment), pas un seul album de Freddie King et Tintin bernique pour trouver la moindre galette d'Albert King. Et pourtant, ce ne sont pas là les bluesmen les plus obscurs du genre. C'est triste ! Du coup j'achète de plus en plus sur le Net.

Je suis un grand nostalgique de mes années lycée où nous étions fourrés chez notre petit disquaire dès que nous avions une heure de libre. Triste époque désormais où nous pouvons grâce au Net acquérir des CD autrefois extrêmement difficiles à se procurer, mais où nous n'avons plus le plaisir de pouvoir discuter avant d'acheter.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Oliver Blues Mar 22 Avr 2008 - 20:39

Je suis d'accord avec vous sur le rayon Blues des fnac et autre virgin,
même si j'ai été surpris car à la fnac d'Aix en Provence, (ouverte récemment)
le rayon Blues est correct !
Par contre au virgin, c'est lamentable, les quelques 20 cds de blues sont coincés
entre deux autres rayons et on a peine à les trouver.

Tient, ça me donnerai presque l'envie de pleurer lol!
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Eldoro Mar 22 Avr 2008 - 22:07

pour les disques, je favorise les disquaires d'occase, moins cher, car le net, j'aime pas trop...

+1 pour le livret... ca peut amener du monde a écouter du Blues, mais honnetement mieux vaudrait les amener dans les vrais bas fonds de cette musique, dont les artistes les plus authentiques ne sont jamais médiatisés... plutot que sur Poppa Chubby qui a plus a voir avec une certaine sorte de rock. c'est encore une facon de réduire le Blues alors qu'il est bien plus vaste que Sweet Home Chicago repris par les Blues Brothers. les livrets sur le rock étaient mieux faits j'ai l'impression, mais je peux me tromper, comme souvent Wink

quand a la fnac, c'est quand meme une entreprise donc basée sur le gain de fric, ils en prennent la ou il y en a a prendre, meme si c'est critiquable. ca m'étonnerait qu'amazon soit pour la paix des peuples en diffusant le Blues roots, il ne font que se mettre sur un marché, celui de vendre des trucs plus rares.

attention toutefois, si le rayon Blues dans certaines villes se résume a SRV et Poppa Chubby en 70 000 exemplaires, il en est d'autres ou ce n'est pas le cas. pour les régionaux, vous pouvez faire un tour a la fnac Bellecour a Lyon par exemple, je connais bien le vendeur, et je peux vous dire qu'il a un choix incomparable et que c'est un connaisseur, on se croise a tous les concerts intéressants qui passent dans le coin.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Iceman Mar 22 Avr 2008 - 22:20

Il est certain qu'il ne faut pas non plus toujours généraliser, lorsque la personne qui s'occupe du rayon est compétente est passionnée ça fonctionne toujours et les bacs sont en général variés et bien fournis. Mais c'est de plus en plus rare je trouve, d'ailleurs il me semble que les vendeurs sont de moins en moins recrutés sur profil à la Fnac. Je vous rassure, au rayon librairie c'est encore pire.

Pour les disquaires indépendants, ben moi je n'ai pas trop le choix, j'habite une petite ville et la seule façon de se procurer des CD de blues c'est le Net, ou bien accepter de faire 50 bornes et atterrir à la Fnac de Reims face à des bacs à CD d'une pauvreté affligeante. En revanche, il y a parfois des choses étonnantes dans les espaces culturels de certains hypermarchés. Je suis toujours étonné de constater qu'au Leclerc de Tarbes (mais beaux parents habitent dans le coin), le rayon blues est vraiment super. Rayons Jazz et Blues sont d'ailleurs bien séparés et le second est encore plus riche que le premier (normal, il y a le festival de Jazz de Marciac à quelques kilomètres).

Cela dit, ça reste plutôt exceptionnel, si je vais au Leclerc à côté de chez moi, j'ai peu de chances de trouver le moindre CD de blues (ou alors ils l'ont commandé par erreur).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par axsir Mar 22 Avr 2008 - 22:32

Jungleland a écrit:Pour Manoeuvre on est en présence d'une des grandes prostituées du show-bizz qui n'a rien écrit d'intéressant depuis environ 20 ans ...

faut pas dire ça même que d'abord il est allé au Crossroads, et même qu'il a attendu longtemps un homme noir - qui n'est jamais venu ... Sad Sad ... car déjà passé pour d'autres! Laughing Laughing
C'est écrit dans le petit livre rouge Blues de la FNAC alors respect!!! Laughing Laughing

c'est vrai que les descriptions des cd's sont un peu torchées et ne valorisent pas de la meilleure manière certains albums. En revanche, je trouve le découpage des rubriques pas mal fait, tellement difficile de parler du Blues dans ses racines comme dans ses influences. Il aurait fallu cependant - simple avis personnel - aller plus dans le détail sur l'histoire du Blues à proprement parler et en distinguer les grands courants - Blues acoustique du Delta, Chicago blues, etc.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par sergio88 Mar 22 Avr 2008 - 23:29

Eldoro a écrit:pour les disques, je favorise les disquaires d'occase, moins cher, car le net, j'aime pas trop...

Sur ce type de magasin il y a également matière à discuter. Je parle pour le cas que je connais. Le magasin de disque d'occas spécialisé (je ne parle pas des esay cash ou autre enseigne du style)près de chez moi rachète les CD 1,50 Euros et les revend entre 5 et 7 Euros. Sur le net tu trouves des CD neufs pour moins de 5 Euros. Business is business.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD Empty Re: La discothèque idéale Blues en 150 CD et DVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum