Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LE bluesman blanc que vous préférez

+39
jb28
Herve62
blues bibliophilia
TheLeper
Tiger
romdju
blues53
tiludog
Iceman
ziharmo
Papaille
Devil's Slide
Garbage Man
PeJam
Be-Bop Tango
acid
lcsc
mannishmud
Ayler
axsir
jimmy
Oliver Blues
Jungleland
Eldoro
sami
ready freddie
sergio88
Jipes
Artney
Gillou
Fredo83
Bloomers
Old_Debris
MrClean
BAYOU
mistyblues
Rainbow Jazz Raf
clamar
magicmarl
43 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre bluesman blanc préféré

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap6%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap22%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 37 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap16%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 28 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap16%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 27 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap6%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap8%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 13 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap2%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap1%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap2%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap3%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap3%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap1%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap3%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap2%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_lcap9%LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 172
 
 

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par axsir Dim 12 Aoû 2007 - 23:42

Winter et Clapton se tirent la bourre!!!

mais si le plus grand bluesman blanc était... une femme???

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Janis-joplin-0
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Eldoro Dim 12 Aoû 2007 - 23:58

axsir a écrit:Winter et Clapton se tirent la bourre!!!

mais si le plus grand bluesman blanc était... une femme???

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Janis-joplin-0

je serais bien d'accord mais elle était pas dans liste !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 11:25

axsir a écrit:Winter et Clapton se tirent la bourre!!!

mais si le plus grand bluesman blanc était... une femme???

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Janis-joplin-0
... Alors ce serait "LA Blueswoman blanche" Laughing

Bon, ben je vote pour Johnny !
winter, hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Gillou Lun 13 Aoû 2007 - 13:37

François a écrit:
Encore quelques minutes de réflexion...
Siouplait..
Ca dure longtemps....constipé ? Laughing
Bon allez, je vote Johnny Winter parce que c'est le plus blanc de tous ! lol!
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par axsir Lun 13 Aoû 2007 - 19:48

Gillou a écrit:Bon allez, je vote Johnny Winter parce que c'est le plus blanc de tous ! lol!

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 362302

pppffffff.... lol! lol! lol! lol!

c'est pas non plus un baril de lessive!!



LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 411542
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 10:24

J'ai voté pour Bloomfield, mais j'aurais pu voter pour Gallagher, Rory avait tellement de cordes à son arc, il ne jouait pas que du blues donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Garbage Man Jeu 23 Aoû 2007 - 1:58

J'ai voté pour SRV sans trop de peine bien que je sois d'accord sur ce qui a été dis sur Johnny Winter.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 9:15

Je suis super agreablement surpris de voir que Winter est devant tout le monde !
Un copain perdu de vue, m'a fait un jour ecouter un truc de Winter jeune, avec juste son Dobro : c'est extraordinaire comme a ses debuts, il se rapprochait de Robert Johnson.

Bien sur, c'est dur d'ecarter des mecs comme Green ou Clapton :
Tant pis pour eux : ils ont tres mal vieillis, a mon (humble) avis.
Tant pis pour l'immense Mayall, qui n'a pas su maintenir le niveau des blues breakers des debuts.
Tant pis pour SRV, qui n'est qu'un avatar de Winter, et qui, bien qu'etant un tres bon guitariste, chante comme une casserolle rouillee !

Vraiment, je crois que Winter merite ce drole de titre : meilleur bluesman blanc. On a assez parle de son extreme blanchitude, justement, qui a fait de lui, au meme titre que les noirs, un etre meprise par les blancs modele in-the-norme. Peut etre est ce de cette souffrance fondamentale, basee sur le rejet, sur les regards torves qu'on lance sur les gens qui ne sont pas comme il-se-doit, peut etre est ce de la que lui vient cet incroyable authenticite, que ne possedent que les Grands anciens...

Sur un autre topic, il y a la couv d'un Album ou on voit entre autre JW et M Watters. Et on ressent dans cette photo, a quel point L'albinos est un des leurs, justement, et paradoxalement, a cause de son extreme blanchitude. Mais aussi de par son talent, cela va de soit !

On a parle souvent a l'epoque, de Winter penetrant a ses debut dans des clubs de Chicago ou il etait malvenu d'etre blanc. Mais des qu'il montait sur scene, des les premieres notes, il etait simplement un des leurs, un vrai bluesman sans limite.

Morale de cette histoire : en verite, le blues, musique noire par excellence, est la plus universelle des musiques du monde. Si on l'aime sincerement, alors on est un bluesman. Juste l'aimer ...
Le reste n'est que litterature ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par ready freddie Jeu 23 Aoû 2007 - 9:42

sami,

j'adore tes interventions : j'ai l'impression de lire deepy, tu parles blues comme lui parle rock


Laughing Laughing Laughing Laughing
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Gillou Jeu 23 Aoû 2007 - 10:55

Moi, y'a un-deux trucs qui me font bondir de ma chaise....Et comme je n'ai pas vraiment envie de "polemiquer", je préfère voir ailleurs.
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Jungleland Jeu 23 Aoû 2007 - 11:07

mais non justement : je crois que les forumeurs ont tous bien compris qu'il y a beaucoup d'avis différents sur le blues (la preuve je les laisse même parler de Popa Chubby LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 794303 )

Je pense qu'on peut en débattre sans agressivité (même le sujet sensible Clapton n'a jamais dérapé) Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 12:46

ready freddie a écrit:sami,

j'adore tes interventions : j'ai l'impression de lire deepy, tu parles blues comme lui parle rock


Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais pourquoi je te fais toujours rire ??? Laughing
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 12:46

Et pi d'abord, qui c'est Deepy ?
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par ready freddie Jeu 23 Aoû 2007 - 13:32

deepy, c 'est un rocker LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 373206

quand il te raconte un concert, meme si t'as jamais entendu parler du groupe, tu fonces sur internet commander les billets LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 586745 LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 586745 LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 586745


si tu veux faire sa connaissance, va faire un tour par là !

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

et si quelqu'un fait des réflexions, ne le crois pas, c'est tous des jaloux

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 660866 LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 660866 LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 660866
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 15:52

OK ! Je m'en va faire un tour de ce cote du monde ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 17:08

Gillou a écrit:Moi, y'a un-deux trucs qui me font bondir de ma chaise....Et comme je n'ai pas vraiment envie de "polemiquer", je préfère voir ailleurs.

Relax, mec...
SRV, il chante comme un ange et il n'a jamais entendu parler de Johnny Winter le Texan. Quant a Clapton, il est carrement au sommet de son art, bien meilleur guitariste que lorsqu'il etait avec Cream ou avec Mayall.
J'ai bon, la ? Tu as atterris sur ta chaise ? OK...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Garbage Man Jeu 23 Aoû 2007 - 17:31

Mouais par contre dire que SRV chante comme une vieille casserole rouillé j'vois pas où je trouve même qu'il a une très bonne voix qui s'est même améliorer avec le temps.(Sur Life by the Drop ça voix me donne des frissons).
Et dire que ce n'est qu'un simple avatar de Winter là aussi je suis contre mais j'ai pas trop envie de m'étaler ça prendrais beaucoup trop de temps.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sergio88 Jeu 23 Aoû 2007 - 17:38

J'ai un peu la même réaction que toi Albert King (ça fait bizarre d'écrire ça Laughing ). Effectivement si SRV chante comme une casserole rouillée alors il y en a un certain nombre qui ont des voix de chiottes.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Gillou Jeu 23 Aoû 2007 - 18:43

Dommage que je n'avais pas le net à l'époque, j'aurai parlé de ça avec Uncle John ça l'aurait pété de rire...
Bref, c'est sûr que de casser les artistes qui ne nous plaisent pas, ça fait avancer le schmilblick, mais, pour avoir "fréquenté" le milieux zicos pendant une certaine période, c'est typique d'une certaine "nomenclatura" Parisienne.
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Eldoro Jeu 23 Aoû 2007 - 20:06

mouarf, keep cool sami

c'est vrai que SRV est plus un guitariste, mais Winter aussi... ils ont quand meme pas des voix a la Muddy Waters, mais lui ne joue pas de guitare comme eux non plus soyons francs, ils sont tous uniques, apres on aime ou on aime pas


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 20:08, édité 2 fois
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Jeu 23 Aoû 2007 - 20:07

Alors la, tu te goures completement ! A Paris, 99,99 pour cent des blueseux portent a SRV une adoration sans negociation ! Il est carrement impensable de dire que SRV chante pas trop bien. Alors dire qu'il a une voix de casserole rouillee, c'est directos le banissement au dela du periph pour les 30 ans a venir ! Du coup, je n'ai jamais trop reussi a m'integrer dans ce milieu... Desole, ton argument est a l'O.

SRV a tellement de defenseurs, que si de temps en temps, on le critique, franchement, y a pas de quoi en faire un drame.

Mais enfin, c'est une question subjective : je trouve qu'il braille plus qu'il ne chante. c'est juste un avis. D'autres (la plupart !) trouvent qu'il est genialissime. Et voila.

Maintenant, dire que je casse SRV, c'est franchement me donner un pouvoir que je suis hyper loin de posseder.

Et puis, en plus, mon opinion ferait peter de rire l'Oncle Jean. Tout baigne !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Eldoro Jeu 23 Aoû 2007 - 20:10

y'a pas qu'a Paris... l'original est bien mais a force c'est chiant, parce que tous les groupes jouent ca, avec plus ou moins l'esprit
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par axsir Jeu 23 Aoû 2007 - 20:22

sami a écrit:Mais enfin, c'est une question subjective : je trouve qu'il braille plus qu'il ne chante. c'est juste un avis. D'autres (la plupart !) trouvent qu'il est genialissime. Et voila.

Maintenant, dire que je casse SRV, c'est franchement me donner un pouvoir que je suis hyper loin de posseder.

Et puis, en plus, mon opinion ferait peter de rire l'Oncle Jean. Tout baigne !

scratch scratch l'Oncle Sam ok, l'oncle Tom yeah!!, mais alors l'oncle Jean... Laughing Laughing

C'est chaud qd même ce que tu nous balance là Sami!!

Stevie Ray il braille?? t'es raide dur là!

joli sweet godamn' feeling sur Cold Shot nan??

mais c'est vrai que finalement Johnny Winter comme Mr Blues Blanc, c'est une bien jolie morale...
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Garbage Man Ven 24 Aoû 2007 - 0:21

On doit pas fréquenter les mêmes endroits alors Sami car dans les endroits où je vais lorsque quelqun joue du SRV ça irrite plutôt les musiciens de Blues que je connais sur Paris (bien qu'il admire l'artiste).
La plupart des bars blues où je vais à Paris c'est surtout mieux vu de jouer du Luther Allison que du SRV.
Que SRV est énormément d'admirateur est normal car il a eu une brillante est courte carrière est une fin tragique.
Et surtout faut pas s'emballer pour un sondage,ça représente une partie de l'opinion du forum on irait sur d'autres forum peut être que Clapton,SRV,Rory Gallagher arriverait en tête.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par sami Ven 24 Aoû 2007 - 0:35

Gillou a ecrit en page 3 :
"Dommage que je n'avais pas le net à l'époque, j'aurai parlé de ça avec Uncle John ça l'aurait pété de rire..."

Voila pour l'oncle Jean.
(j'avoue ne pas avoir l'honneur de savoir qui est cet honorable Oncle)

J'aime bien SRV, mais franchement je n'aime pas sa voix. Je ne lui trouve aucune sensibilite, un cote bourrin, voila tout. PAs de quoi en faire un drame. Je ne crois vraiment pas qu'il faille se formaliser pour ce genre de choses. Ce n'est ni raide ni dur, c'est juste un avis tout bete ! Une opinion. Discutable. Etc ...
Moi meme je ne suis aucunement scandalise que l'on puisse trouver du charme a l'organe de SRV. Pourquoi pas, apres tout !

MAis bon, je serai plus circonspect a l'avenir et je dirai les choses avec ... plus de rondeurs. N'en parlons plus.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE bluesman blanc que vous préférez - Page 2 Empty Re: LE bluesman blanc que vous préférez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum