-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

+4
acid
ready freddie
sami
axsir
8 participants

Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Old_Debris Mar 3 Juil 2007 - 10:31

S'il est un groupe à l'instar de de Mayall et du Mac qui m'a conduit au blues; c'est bien Chicken Shack et son génial guitariste Stan Webb.

Tout d'abord l'album O.K. Ken ? avec des titres comme Tell Me, (Howlin' Wolf), I Wanna See My Baby, ou encore Mean Old World (T-Bone-Walker) le tout ponctué de commentaire d'éclat de rire et d'interjection qui donne une ambiance plus qu'agréable et détendue à ce disque.
Stan Webb, Christine Ferfect et consort. 206
Autre Album intéressant, 40 Blue Fingers, Freshly Packed and Ready to Serve dans lequel on trouve The Letter (BB King), San-Ho-Zay (Freddie King) l'excellent See See Baby et surtout le fabuleux First Time I Met the Blues.
Stan Webb, Christine Ferfect et consort. E72094lhj4k

Un autre triple CD est sortit en 2006 "Complete Blue Horizon Sessions" plein à ras bord de bonne chose.
Stan Webb, Christine Ferfect et consort. 2034960963

Chicken Shack un groupe injustement ignoré, à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas et à commenter pour les autres.

petite disco
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Jungleland Mar 3 Juil 2007 - 11:42

je connais de nom et j'ai déjà entendu des choses de Stan Webb mais je dois avouer que c'est à peu près tout (j'ai pas mal de lacunes dans le british boom en fait)

mais voila donc une excellente occasion de se procurer quelques galettes et de (re)découvrir - d'ailleurs un complete blue horizon sessions me parait une excellente entrée en matière

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Ac

Message par sami Mar 3 Juil 2007 - 18:28

je les ai vu sur scene en premiere partie de Mayall (ou de TYA, ou Winter, m'en rappelle plus) a l'Olympia, du cote de 1971 environ (ma memoire se brouille ....). C. Perfect (epouse de Mick Fleetwood, je crois) n'etait pas venue a l'occasion a Paris, Mais Stan Web pendant un chorus debridee est descendu dans la salle (avec un long cable, y avait pas de micro FM a l'epoque) et a continue a jouer dans la foule.
j'ai touche 2 guitares "celebres" dans ma vie : celle de Gallagher, et la Les Paul noire de Stan Web, alors qu'il etait en plein solo ! Ca poussait dans tous les sens, mais ca valait le coup.

Il faut dire qu'ils n'etaient pas inconnus a l'epoque, et avaient leur place dans le panorama British blues. Un tres bon groupe en tout cas.

Tres belle interpretation voix-piano de C Perfect dans I wanna see my baby. Tres lascif, cool, sensuel ... Dire que plus tard elle va aller faire de la soupe avec son mari ! Grrrr.... Mais bon, ca leur aura rapporte plein de pepetes !

Chicken Shack etait tres proche, et pour cause, de Fleetwood Mac.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Old_Debris Mar 3 Juil 2007 - 19:06

Je les ai vus aussi en 69 en Angleterre, mais j'avoue que ce souvenir s'est quelques peu estompé. Faut dire qu'il devait y avoir une bonne vingtaine de groupes durant 3 jours. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par axsir Mar 3 Juil 2007 - 19:40

sami a écrit:j'ai touche 2 guitares "celebres" dans ma vie : celle de Gallagher, et la Les Paul noire de Stan Web, alors qu'il etait en plein solo ! Ca poussait dans tous les sens, mais ca valait le coup.

Au fait Sami, t'es sûr de ne pas l'avoir foutu par terre par inadvertance la strato de Rory, parce que voilà...

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Rory


Laughing Laughing Laughing

J'adore les mecs qd vous nous racontez ces bonnes vieilles anecdotes, l'ambiance moite des clubs des 60's et 70's, la ferveur d'un publique en délire, l'apogée de groupes devenus légendaires, le british-boom dans toute sa splendeur... Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concerne Chicken Shack et Stan Webb, je ne connais pas personnellement, je vais m'y mettre très rapidement, promis...

Parce que Fleetwood Mac (version Blues) et John Mayall!! drunken drunken drunken
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par acid Mar 3 Juil 2007 - 19:55

Axsir a raison, ça nous fait rêver, j'aime bien. N'hésiter à vous étaler, à raconter le petits trucs qui a amélioré la soiré.




geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par sami Mer 4 Juil 2007 - 0:11

Ce n'est pas l'endroit pour parler de Gallagher, mais bon ...
Or doncques...
C'etait a la taverne de l'Olympia, un petit club a cote de la grande salle. L'ORTF de l'epoque invitait environ tous les 2 mois, un grand groupe blues ou hard anglais. On filmait le groupe dans ce club, puis ca passait a la tele. Il fallait un public. Mais les places etaient rares (a peine 5 francs symboliques !). On n'etait pas plus d'une 30aine de personnes. J'ai donc eu la chance d'avoir un billet, moi et un copain. Gallagher a donc joue pour nous, quasiment en comite restreint, et on etait assis tout autour de la scene. Bref, a la fin, on s'est tous rues sur lui. Chacun lui a dit un mot, et il repondait a toutes nos banalites avec une stupefiante gentillesse, encourageant les uns, remerciant les autres... Je me suis eloigne du groupe, j'ai inspecte son Vox pour voir (aucun effet ce jour la), puis sa fameuse strato, deja toute ecaillee... Personne ne me regardait, j'etais seul, en face d'elle. je l'ai saisi, regarde, hebete, comme dans un reve, avec meme cette folle idee absurde de piquer un sprint et de m'engoufrer discret dans le metro pas loin... Personne ne me regardait, etc ... Bien entendu, je n'ai pas tente cette folie. j'ai religieusement repose la bete a sa place, et je m'en suis retourne dire des banalites a Rory.
Sur le film qui plus tard passa a la tele, on peut deviner le reflet de mes lunettes rondes parmi la 30 aine de personnes. Un concert fabuleux et inoubliable.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par ready freddie Mer 4 Juil 2007 - 9:02

y'en a un qui lui a piqué si je me rappelle bien scratch
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Jungleland Mer 4 Juil 2007 - 18:23

voila m'sieur Old_Debris : "Complete Blue Horizon Sessions" est commandé d'occase chez mama zone pour la modique somme de 12,50 euros avec les frais de port Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par acid Mer 4 Juil 2007 - 18:42

Jungleland a écrit:voila m'sieur Old_Debris : "Complete Blue Horizon Sessions" est commandé d'occase chez mama zone pour la modique somme de 12,50 euros avec les frais de port Very Happy

Tres subtile rmise en place dans le bon sujet. Very Happy





geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par ready freddie Mer 4 Juil 2007 - 18:48

c'est ce que je pensais : le grand art de jung

lol! lol!
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par acid Mer 4 Juil 2007 - 18:54

N'en rajoutons pas, on va repartir. lol!

Nous en somme donc ici:

voila m'sieur Old_Debris : "Complete Blue Horizon Sessions" est commandé d'occase chez mama zone pour la modique somme de 12,50 euros avec les frais de port Very Happy





geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Old_Debris Mer 4 Juil 2007 - 19:03

Tu vas te régaler Jungle.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Old_Debris Dim 22 Juil 2007 - 20:04

Alors Jungle reçu ce Complete Blue Horizon.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Jungleland Dim 22 Juil 2007 - 20:25

houla non pas encore
le marketplace d'amazon c'est en gros un mois de délai ... faut pas être pressé Rolling Eyes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Jungleland Ven 10 Aoû 2007 - 16:51

ça y est les "Complete Blue Horizon Sessions" sont arrivées et tournent actuellement sur la platine.

Très classique British Blues, cela devrait ravir les fans des Bluesbreakers, des Yardbirds et autres Cream !

effectivement mention particulière à la guitare au jeu hyper précis et très bien placé. Pas de fioritures inutiles on va à l'essentiel Very Happy

Si j'ai quelques remarques négatives c'est sur la présence de temps en temps de cuivres qui alourdissent inutilement l'ensemble à mon goût. Et puis la voix banale, bien loin du blues noir, mais ça c'est relativement courant dans le British blues

bien content de mon achat en tout cas Stan Webb, Christine Ferfect et consort. 778570

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty STAN WEBB'S CHICKEN SHACK

Message par marcel Mer 3 Oct 2007 - 15:39

Live in concert le 2 nov. au Rex à Lorsch pres de Heidelberg (D) ,dans la meme salle la semaine prochaine " The Yardbirds" et plus loin "Pat Travers" et puis "Walter Trout" ,Beau programme en perspective! www.musiktheater-rex.de puis taper "programm"

marcel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Hoochie Mar 24 Mai 2016 - 0:28

Pour le plaisir voici une version que je trouve sublissime de
"Mean Old World" par Chicken Shack.
Ce n'est pas la version enregistrée pour l'album O.K Ken?  avec Big Walter Horton à l'harmonica mais d'une session réalisée en 1968 à la BBC avec Duster Bennet à cet instrument.
Pour le reste il y a bien sûr Stan Webb à la guitare, Andy Sylvester à la basse, Dave Bidwell à la batterie et Christine Perfect au chant qui interprète ce blues, on peut le dire, à la Perfection  Wink .



J'aime tellement cette interprétation qu'elle m'en fait presque oublier celle de Little Walter (que je place au dessus de toute autre) d'autant que le jeu de Duster Bennet ne cesse de m’impressionner à chaque fois ici.

PS: Je m'étonne que ce sujet sur Chicken Shack soit classé dans la rubrique "Autre Musique"
Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 131
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stan Webb, Christine Ferfect et consort. Empty Re: Stan Webb, Christine Ferfect et consort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum