-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cream ...

+5
axsir
Old_Debris
Gillou
MrClean
Jipes
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cream ... Empty cream ...

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 21:51

a l'époque de cream , clapton il avait quoi comme son pour sa guiatre il y en aurait t'il qui savent sa m'aiderai beaucoup .

mersi d'avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par tix Mar 26 Juin 2007 - 21:57

Fender stratocaster de 58 (ou 57) il me semble, en effets il avait la fuzz face (dallas/arbitrer ?) entre autres. Pour les amps je sais pas surment marshall. Voila, ce que je sais vaguement mais bon j'ai pas planché sur le sujet...
tix
tix
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : 64 : Bayonne
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Mar 26 Juin 2007 - 22:26

sur les vidéos de cette époque on le voit plutot avec une 335 ou une SG décorée psychédélique.

il y a des piles de marshall dans le fond.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par axsir Mar 26 Juin 2007 - 23:16

première gratte avec Cream, c'était je crois La Les Paul qu'il utilisait avec Les Bluesbreakers de John Mayall (drunken drunken ) et qu'on lui avait outrageusement piqué (quelle effronterie, enfin bref...)

Après, c'était effectivement la fameuse SG psyche peinte par les artistes The Fool - qui avaient aussi repeint la barraque de John Lennon et sa voiture de l'époque...
Une de plus fameuses guitares de la rock music, que Clapton avait voulu filer à son pote Capdeviel entre deux shoots interstellaires...

Admirer les magnifiques couleurs du graphisme de la guitare (et la coupe afro de Clapton!!)

cream ... 23623955_dc0b1972d4_o


God c'était pour son vibrato légendaire main gauche ou pour ses goûts vestimentaires? lol! lol!

Une autre époque mes amis...

Et aussi la Gibson ES 335 que l'on peut voir sur les videos du dernier concert des Cream au Filmore East.

une video sympa de Clapton qui raconte comment obtenir ce son qui le caractérisait à l'époque de Cream (le fameux Woman Tone) :

https://www.youtube.com/watch?v=rq6r23-le5o

comment il explose la wah-wah du pied!! Shocked Shocked Laughing Laughing

Bref du 100% Gibson. Il se mettra à la Fender peu avant la mort de son pote Hendrix (septembre 70) avec Derek And The Dominos et adopera quasi-définitivement la Strat par la suite - comme une manière de célébrer ka mémoire de son guitar hero défunt.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Mar 26 Juin 2007 - 23:22

je préfére largement quand il avait ce son la !

j'aime bien le début qui démontre l'antithèse de son woman tone : "electronic guitar is ... nothin' but a junglin' noise machine incapable of subility and delicacy", tout a fait ce qu'on peut faire avec une télécaster au taquet.

l'important pour avoir le son c'est la clope en haut du manche lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par tix Mar 26 Juin 2007 - 23:26

Oulala j'étais completement à coté de la plaque (sauf pour marshall) quel ignorant je fais, merci de m'avoir éclairé sur cette periode du God king
tix
tix
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : 64 : Bayonne
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par axsir Mar 26 Juin 2007 - 23:50

Eldoro a écrit:je préfére largement quand il avait ce son la !

j'aime bien le début qui démontre l'antithèse de son woman tone : "electronic guitar is ... nothin' but a junglin' noise machine incapable of subility and delicacy", tout a fait ce qu'on peut faire avec une télécaster au taquet.

l'important pour avoir le son c'est la clope en haut du manche lol!

Dans la famille Telecaster au taquet repeinte, la gratte de Jimmy Page chez les New Yardbirds et Led Zep I

cream ... Jim68_telecaster


Les guitar hero british des 60's se tenaient vraiment dans un mouchoir de poche!! Laughing Laughing

J'ai tjrs trouvé curieux que Clapton ne soit jamais revenu à ce type de configuration ou même à la Les Paul (le son qu'il avait à l'époque Beano... Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy ). Il était d'ailleurs bcp plus heavy dans ses attaques, bref une façon radicalement différente de jouer par rapport à son époque 70's (son "Blackie").

Surtout qu'il aime bien encore taquiner le jeu heavy (Festival Croosroads, Jingo avec Santana, imaginer la PRS de Carlos dans les mains de Slowhand en babouches...).

Idem pour le concert de la reformation de Cream, filer lui une SG, crenon devindiou!!
sauf que pour celui là Clapton avait visiblement retrouvé le selecteur de position de sa Strat qu'il avait perdu de vue depuis... allez on va dire 10 ans quoi!

Je dis ça parce que je trouve le son saturé "stratoEC-treebleboste-positionmanche" pas super top,. Suspect
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Mer 27 Juin 2007 - 0:22

axsir a écrit:Je dis ça parce que je trouve le son saturé "stratoEC-treebleboste-positionmanche" pas super top,. Suspect

oui pareil vraiment un peu chiant ce son je trouve.

je faisais allusion a ce genre de télécaster au taquet
cream ... Wilko_11
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 12:14

axsir tu sais comment il afit pour avoir ce son clapton le son que l'on entend sur la vidéo je veu dire c'est ça que je voudrais avoir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par axsir Mer 27 Juin 2007 - 20:15

damodred a écrit:axsir tu sais comment il afit pour avoir ce son clapton le son que l'on entend sur la vidéo je veu dire c'est ça que je voudrais avoir ....

Ah là là moi aussi j'aimerais tellement avoir ce son!! Laughing Laughing
Mais bon c'est un peu chimérique comme truc!! Crying or Very sad Crying or Very sad

A propos du son 'woman tone' :

According to Clapton, the "woman-tone" is achieved by rolling the tone control all the way off on either the neck or the bridge pickup of a guitar with humbucking pickups and the volume all the way up. Heavy strings and a bassy-sounding amp at high volume also helps to achieve that wooing, whooshing tone. In fact, a lot of Clapton's "woman tone" was achieved this way [with a wah-wah pedal], with the pedal about three-quarters back from the forward position. (from Guitar Player magazine, Gear Guru, March 1993)

Traduction outil linguistique Google :

Selon Clapton, la « femme-tonalité » est réalisée en roulant la commande de tonalité toute manière au loin sur le cou ou la collecte de pont d'une guitare avec les collectes humbucking et le volume toute manière vers le haut. Les cordes lourdes et un ampère bassy-retentissant au volume élevé aide également à réaliser cela courtiser, whooshing la tonalité. En fait, beaucoup de la « tonalité de la femme » de Clapton a été réalisé cette manière [avec une pédale de wah-wah], avec la pédale environ trois quarts dos de la position vers l'avant. (de magazine de joueur de guitare, de gourou de vitesse, mars 1993)


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En gros, tonalité de la gratte à zéro (micro manche ou chevalet), volume guitare à fond, ampli à overdrive grassouillette et wah-wah ouverte au trois quart...

Essaye sinon une pédale type Big Muff Electro Harmonix avec la tonalité au 1/4, ça le fait pas mal je trouve. Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 20:25

ouai sa doit le faire mais je veu dire une baby cry par exemple speciale clapton sa sonne comme ça . ou bien la pédale clapton signature ... il doit bien y avoir un truc pour faire sonner comme ça .

si quelqu'un sait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Old_Debris Mer 27 Juin 2007 - 20:39

damodred a écrit:ouai sa doit le faire mais je veu dire une baby cry par exemple speciale clapton sa sonne comme ça . ou bien la pédale clapton signature ... il doit bien y avoir un truc pour faire sonner comme ça .

si quelqu'un sait....

Bin d'après la vidéo, quand tu tournes le bouton de la tonalité a fond vers la droite ça fait BLING et à fond vers la gauche ça fait BLANG, c'est le principe de la guitare sommaire. study
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par axsir Mer 27 Juin 2007 - 20:45

DUNLOP CRY BABY GCB95 pour la wah wah de Clapton.
En ce qui concerne la pédale signature Clapton, il s'agit de la Crossroads Digitech, technologie numérique, donc un son peut-être un peu froid. Personnellement, je ne connais pas cette pédale, mais je possède la Digitech Jimi Hendrix, qui poussé dans ses retranchements sur un ampli à lampe, est vraiment sympa...
Après, la Digitech signature Clapton n'a peut-être pas le niveau de qualité de la pédale Digitech Hendrix (ce n'est pas le même prix non plus...) donc à essayer.
En tout cas, sur le papier, la pédale Crossroads Digitech possède 2 programmes de son typiques de la période Cream de Clapton donc n'hésite pas à l'essayer et de te faire une idée toi-même à l'occasion!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par sergio88 Jeu 28 Juin 2007 - 0:28

axsir a écrit:Digitech Jimi Hendrix

cherchez l'erreur Laughing

Sinon pas la peine d'enrichir les marchands de pédales, tu changes l'inductance, à la limite tu la fais toi même, ainsi que les transistors et tu auras d'autres sons.
Je vous posterai des photos d'un engin home made.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Jeu 28 Juin 2007 - 1:52

Old_Debris a écrit:
damodred a écrit:ouai sa doit le faire mais je veu dire une baby cry par exemple speciale clapton sa sonne comme ça . ou bien la pédale clapton signature ... il doit bien y avoir un truc pour faire sonner comme ça .

si quelqu'un sait....

Bin d'après la vidéo, quand tu tournes le bouton de la tonalité a fond vers la droite ça fait BLING et à fond vers la gauche ça fait BLANG, c'est le principe de la guitare sommaire. study

ah mince alors ca tourne vers la gauche aussi lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Jipes Jeu 28 Juin 2007 - 14:17

axsir a écrit:

sauf que pour celui là Clapton avait visiblement retrouvé le selecteur de position de sa Strat qu'il avait perdu de vue depuis... allez on va dire 10 ans quoi!

Je dis ça parce que je trouve le son saturé "stratoEC-treebleboste-positionmanche" pas super top,. Suspect

Ouais tout a fait mon avis c'est une raison qui me pousse a ne pas aimer ses disques récent, son son est a chier lol!

Je sais que je vais encore me faire des amis mais bon si on compare avec le son de la strat à Jimmie y a pas photo (Vaughan pas Hendrix Wink )

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Bluephil Jeu 28 Juin 2007 - 15:43

Jipes, tu me feras 10 Avé Santana et 15 je vous salue Jimi pour avoir osé blasphémer de la sorte Wink

Le son clapton, on ne peut l'avoir qu'avec l'aide de son technicien Lee Dixon qui customise toutes ses pelles et ses amplis.
Clapton endorse la Digitech mais ne la joue pas, d'ailleurs çà doit bien le faire marrer...Je l'ai écoutée, je n'ai pas été convaincu, vaut mieux s'acheter une TS9.

Tu vas te ruiner à essayer de trouver ce son là, qu'en plus tu n'écoutes quasiment que sur CD après traitement studio...C'est comme les nanas qui veulent maigrir lorsqu'elles voient des modèles de filles retouchées par photoshop...

Cherche plutôt ton son à toi...çà occupe...On le trouve jamais !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par sergio88 Jeu 28 Juin 2007 - 16:19

Bluephil a écrit:Tu vas te ruiner à essayer de trouver ce son là, qu'en plus tu n'écoutes quasiment que sur CD après traitement studio...C'est comme les nanas qui veulent maigrir lorsqu'elles voient des modèles de filles retouchées par photoshop...

Cherche plutôt ton son à toi...çà occupe...On le trouve jamais !

lol! tout pareil. cream ... 792681

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 17:29

juste pour savoir c'est quoi une digitech et ts9 ?? c'est tout con mais je sais pas ...

sinon pour le son je vais quand meme continuer a chercher je suis persévérant et puis je découvrirai peut etre un truc en chemin on sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Jeu 28 Juin 2007 - 19:44

damodred a écrit:juste pour savoir c'est quoi une digitech et ts9 ?? c'est tout con mais je sais pas ...

des trucs qui servent a dépenser des sous.

+1 Jipes j'osais pas le dire. Il y a tellement d'effet sur le son de Clapton qu'on reconnait meme pas la guitare que c'est.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 19:48

ouai mais plus présisement encore ? please....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par MrClean Jeu 28 Juin 2007 - 20:08

damodred a écrit:juste pour savoir c'est quoi une digitech et ts9 ?? c'est tout con mais je sais pas ...

sinon pour le son je vais quand meme continuer a chercher je suis persévérant et puis je découvrirai peut etre un truc en chemin on sait jamais...

Ce sont des pédales d'effet........ Wink

La TS-9

cream ... Ts9

La Digitech

cream ... EDIXASEC
MrClean
MrClean
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.chicken-bone.fr

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Old_Debris Jeu 28 Juin 2007 - 20:33

Tu as aussi ce petit engin, le POD LINE6 :

cream ... Line6_pod_xt_amp_modeler_pimx_157794

tu branche ta guitare dessus, le truc sur un ordi, puis l'ordi sur ton ampli il y a un logiciel dédié qui te permet de sélectionner un son de guitare pré enregistré et là ça va du son de BB King à celui de Zappa en passant par Jeff beck ou SRV, des centaines de choix. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 20:54

la crossroad est si mauvaise que ça ?? pourtant c'est elle que j'aurai vraiment aimé acheté ... et vous etes sur que le son de clapton ne peut pas etre obtenue "meme indirectement" par celle çi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Eldoro Jeu 28 Juin 2007 - 20:56

tout ca c'est des gadgets onéreux, ca n'engage que moi, mais j'insiste.

si tu veux avoir le son de Clapton, il faut s'intéresser a ses doigts, sachant qu'il n'y a qu'un Clapton. Pourquoi tu n'inventes pas un son comme dit Phil ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cream ... Empty Re: cream ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum