-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Cigar box guitar

+19
Bernie77
Struggleforlife
miraldo
T.Jiel
Joko
oliverblues
pat_bee
Jipes
sergio88
jb28
MERDRIN
streetguitar
ratel
tulgitam
Artney
Eldoro
papiblues
sicnarf
Pilgrim
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par miraldo Mar 10 Jan 2012 - 14:07

MERDRIN a écrit:
belle gratte, certes, mais on sort carrément de l'esprit cigarBox !!!
en fait c'est une guitare carré et pour + de 1900€, c'est un attrape nigaud ....
j'en suis à la fabrication de ma 7e qui reste à monter et la 8e est en cours, la plus chère ne dépasse que de peu le 1/3 de ce prix et la moins chère dans le plus pur esprit cigarbox 3 cordes electrifiée 1/10e ......

c'est ce que je me suis dit aussi.

une question, pour les manches de tes cigarbox, es-ce que tu recupere des manche de "vrais" guitare (genre grat pour enfant ou autre) ou es-ce que tu les fabrique toi-meme ?

et si tu les fais toi meme, comme fait tu pour savoir ou mettre les frettes ?
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par sergio88 Mar 10 Jan 2012 - 15:40

miraldo a écrit:et si tu les fais toi meme, comme fait tu pour savoir ou mettre les frettes ?

La position des frettes est fonction du diapason (longueur vibrante de la corde) de la guitare, soit distance comprise entre l'intérieur du sillet de tête et le sillet de chevalet. Il existe des tableaux pour les diapasons courants (fender, Gibson, ...) Sinon, ça se calcule :

Exemple :

Fender Stratocaster ou Telecaster : Diapason = 25.5" (647.7mm)
Xn = distance depuis la frette précédente.
Yn = Diapason - (Distance du Sillet à la Frette précédente), soit le solde de la longueur vibrante à diviser.

X1 = 647.7 / 17.817154 = 36.353mm
Y1 = 647.7 - 36.353 = 611.347

X2 = Y1 / 17.817154 = 34.312mm
Y2 = Y1 - X2 = 611.347 - 34.312 = 577.035

X3 = Y2 / 17.817154 = 32.386mm
Y3 = Y2 - X3 = 577.035 - 32.386 = 544.649

X4 = Y3 / 17.817154 = 30.569mm
Y4 = Y3 - X4 = 544.649 - 30.569 = 514.08

X5 = Y4 / 17.817154 = 28.853mm
Y5 = Y4 - X5 = 514.08 - 28.853 = 485.227

Etc...

ou une application peut le faire pour toi :

http://www.jpbourgeois.org/guitar/frets.htm => voir fichier excel Gbtt.zip, onglet frettes.

ou

http://kamelchenaouy.forumactif.com/Calculateur-de-position-des-frettes-h2.htm

on mesure le diapason sur la corde la plus aigue. Sur une guitare 6 cordes on le mesure sur la chanterelle (corde de mi aigu).


sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mar 10 Jan 2012 - 16:58

eh bien voilà, le Sergio t'a répondu pour le calcul des frettes.
pour la majorité de mes Cigarbox guitares, je récupère ou achète des manches Fender ou type Fender, pour ces raisons:
la première est que ce sont des manches vissés et c'est beaucoup plus facile pour la construction que les manches Gibson qui sont majoritairement collés. la 2e est qu'on en trouve plus facilement tant en neuf qu'en occase.
la 3e est que je n'aime pas du tout (à quelques rares exceptions) les manches gibson.
ça, c'est pour des cigarbox guitares pour un emploi de guitariste qui cherche le même jeu en accordage "classique" et ou en slide que sur une guitare.
Pour les autres, elles sont fretless (sans frette) de 3 ou 4 cordes pour un jeu exclusif en open slide, ce qui évite les Bzoingggs quand tu glisses trop prêt du manche et pour une autre raison plus personnelle, c'est que fretter un manche nécessite un outillage particulier que je n'ai pas et qui coute $..... mais ça viendra un jour.
Dommage j'avais des enregistrements en cours sur les différents modèles, mais j'ai été arrêté violemment dans l'exercice par une scie circulaire un tantinet vorace lors de la construction des MBM7 et 8
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Struggleforlife Mar 10 Jan 2012 - 17:00

J'adore l'idée de faire des guitares Blues au départ de 3x rien ! Définitivement accro!

Dis-moi tout !

J'imagine que le propre des CigarBoxes est de ne pas avoir de sonorité propre sans électrification. Je veux dire que les boîtes n'ont aucune qualité de résonance particulière et que n'importe quelle caissette en bois fait l'affaire.

Petite question concernant les micros, si je prends l'exemple des humbuckers, je suppose qu'il existe une tolérance concernant la position des cordes en regard des capteurs, non?

Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par miraldo Mar 10 Jan 2012 - 18:30

merci bien pour vous réponses, je vais garder ça sous le coude bien précieusement.

en fait, dans mon idée ma cigarbox serait surement fretless, mais j'aurais besoin de me faire des réperes sur le manches. je débute tout juste le slide et j'ai besoin de ces reperes.

dans l'idée j'aurais plutot opté pour une 3 ou 4 cordes, en fonction du bois que j'aurais trouvé pour le manche.

c'est pour ça que j'hésitait un peu à prendre un vrai manche. quoique je suis tombé récement sur des mini-fender pour enfant qui pourrait m'aller grace à leur petite taille, il faudrait refaire le sillet mais ça doit etre faisable.

derniere question, meme si je pense connaitre la réponse, si je récupere un manche d'une autre guitare, es-ce que je dois absolument garder le meme diapason sur la cigarbox ? ai-je une marge d'erreur ou es-ce que je peux gruger ?

ps: tes cigarbox sont magnifique Merdrin


Dernière édition par miraldo le Mar 10 Jan 2012 - 18:34, édité 1 fois
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par miraldo Mar 10 Jan 2012 - 18:33

Struggleforlife a écrit:J'adore l'idée de faire des guitares Blues au départ de 3x rien ! Définitivement accro!

Dis-moi tout !

J'imagine que le propre des CigarBoxes est de ne pas avoir de sonorité propre sans électrification. Je veux dire que les boîtes n'ont aucune qualité de résonance particulière et que n'importe quelle caissette en bois fait l'affaire.

Petite question concernant les micros, si je prends l'exemple des humbuckers, je suppose qu'il existe une tolérance concernant la position des cordes en regard des capteurs, non?


moi aussi. avec ça tu utilise un bottleneck fait avec un goulot de canette et tu est en plein dans le 3x rien.

mais ça peut sonner tellement bien: Vintage DELTA BLUES 1880's-1910 BottleNeck Dust Bowl Blues
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 12:39

Struggleforlife a écrit:J'adore l'idée de faire des guitares Blues au départ de 3x rien ! Définitivement accro!

Dis-moi tout !

J'imagine que le propre des CigarBoxes est de ne pas avoir de sonorité propre sans électrification. Je veux dire que les boîtes n'ont aucune qualité de résonance particulière et que n'importe quelle caissette en bois fait l'affaire.

Petite question concernant les micros, si je prends l'exemple des humbuckers, je suppose qu'il existe une tolérance concernant la position des cordes en regard des capteurs, non?


évident mon cher "Watson", le bois des caisses est assez épais (5mm en contreplaqué pour le couvercle et le fond généralement) et le volume intérieur est faible. Donc pas de comparaison avec une guitare acoustique. Sans amplification le volume sonore est faible, voire très faible.
Quand à la position de humbuckers ou tout autre type de micro, les règles sont les mêmes que pour une guitare électrique, tant en hauteur quand disposition entre chevalet et manche. L'autre solution sonore consiste à positionner un micro piezo soit sous le chevalet ou un piezo "pastille" sous le couvercle ou les 2 conjugués avec une selecteur 3 positions.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 12:47

miraldo a écrit:merci bien pour vous réponses, je vais garder ça sous le coude bien précieusement.

en fait, dans mon idée ma cigarbox serait surement fretless, mais j'aurais besoin de me faire des réperes sur le manches. je débute tout juste le slide et j'ai besoin de ces reperes.
ça c'est facile à faire

dans l'idée j'aurais plutot opté pour une 3 ou 4 cordes, en fonction du bois que j'aurais trouvé pour le manche.

c'est pour ça que j'hésitait un peu à prendre un vrai manche. quoique je suis tombé récement sur des mini-fender pour enfant qui pourrait m'aller grace à leur petite taille, il faudrait refaire le sillet mais ça doit etre faisable.
petit en longueur ou en largeur?

derniere question, meme si je pense connaitre la réponse, si je récupere un manche d'une autre guitare, es-ce que je dois absolument garder le meme diapason sur la cigarbox ? ai-je une marge d'erreur ou es-ce que je peux gruger ?
non, si tu "gruge", ta cigarbox sera fausse !!!
hors les cotes d'interdistance des frettes entre elles, la régle incontournable, la distance entre le sillet de tête et la 12e frette (octave) = la distance ente le 12e frette et le sillet du chevalet (ou les pontets du cordier) ... c'est pilpoil symétrique !!!


ps: tes cigarbox sont magnifique Merdrin
merci Miraldo et en plus elles sonnent !!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Bernie77 Mer 11 Jan 2012 - 13:43

Très très très intéressant ce sujet.
Ça fait carrément envie...

Bravo aux bricoleurs ! Et ça sonne vachement bien Merdrin, chapeau !
Bernie77
Bernie77
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 77 Lagny
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par TheLeper Mer 11 Jan 2012 - 14:35

Perso, j'en ai une (pas faite maison hélas Embarassed ) et je peux vous dire que c'est pas mal du tout de jouer avec ce genre de grattes, surtout à haut volume. Ça donne en effet une impression d'être Seasick Steve par moment!
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par miraldo Mer 11 Jan 2012 - 14:46

MERDRIN a écrit:
petit en longueur ou en largeur?

les deux, mais c'est surtout en largeur que ça me plaisait, toujours dans l'idée d'une 3 ou 4 cordes.

mais apres une nuit de sommeil, je me dis que, maintenant que je sait calculer le positionnement des frettes, je vais rester sur mon idée de faire un manche moi-meme en dessinant juste les frettes dessus.

derniere question, es-ce qu'ils vous arrive de mettre des réso sur vos cigarbox ?

c'est ce que je voudrais faire, m'inspirant un peu de cette CB https://www.youtube.com/watch?v=6K9wt868pMk&feature=relmfu

en fait, j'ai deux gamelle (je ne pourrais vous dire de quel genre exactement, un saladier en Alu ou Inox pour le premier et le second doit etre un plat à tarte ?) qui s'emboiterait parfaitement, j'ai deja essayé de tendre une corde, et de l'appuyer sur un morceaux d'ébène poser sur ces gamelles, et ça résonne bien.

donc j'essayerais bien de piquer l'idée. ou de mettre un systeme type spider.

comme je joue tres peu branché, je partirait bien sur un systeme micro manche + résonateur.

bon, des je recupererait une ou deux boite à cigar à mon prochain voyage au Luxembourg et avant l'été je me lance.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par jb28 Mer 11 Jan 2012 - 14:49

Quel succès, Alain, quel succès cheers

j'en profite pour te donner des nouvelles du bébé : MBM4 va très bien, je lui ai offert un petit cadeau aujourd'hui, premiers essais ce soir :

http://www.danelectro.com/more_honey.html



Cigar box guitar - Page 3 Honey10

0.5 Watt de son 100% pur plastic de chez Danelectro, le P90 va envoyer (surtout au casque, Hihi Laughing )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 19:27

miraldo a écrit:
MERDRIN a écrit:
petit en longueur ou en largeur?

les deux, mais c'est surtout en largeur que ça me plaisait, toujours dans l'idée d'une 3 ou 4 cordes.

mais apres une nuit de sommeil, je me dis que, maintenant que je sait calculer le positionnement des frettes, je vais rester sur mon idée de faire un manche moi-meme en dessinant juste les frettes dessus.

derniere question, es-ce qu'ils vous arrive de mettre des réso sur vos cigarbox ?

c'est ce que je voudrais faire, m'inspirant un peu de cette CB https://www.youtube.com/watch?v=6K9wt868pMk&feature=relmfu

en fait, j'ai deux gamelle (je ne pourrais vous dire de quel genre exactement, un saladier en Alu ou Inox pour le premier et le second doit etre un plat à tarte ?) qui s'emboiterait parfaitement, j'ai deja essayé de tendre une corde, et de l'appuyer sur un morceaux d'ébène poser sur ces gamelles, et ça résonne bien.

donc j'essayerais bien de piquer l'idée. ou de mettre un systeme type spider.

comme je joue tres peu branché, je partirait bien sur un systeme micro manche + résonateur.

bon, des je recupererait une ou deux boite à cigar à mon prochain voyage au Luxembourg et avant l'été je me lance.

Allez "Roule ma poule" .... lance toi !!!
pour le réso... prend bien les dimensions de diam et hauteur surtout que ça puisse bien s'intégrer dans la boite .
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 19:38

jb28 a écrit:Quel succès, Alain, quel succès cheers

j'en profite pour te donner des nouvelles du bébé : MBM4 va très bien, je lui ai offert un petit cadeau aujourd'hui, premiers essais ce soir :

http://www.danelectro.com/more_honey.html



Cigar box guitar - Page 3 Honey10

0.5 Watt de son 100% pur plastic de chez Danelectro, le P90 va envoyer (surtout au casque, Hihi Laughing )

oui bonne réputation chez les sliders de cigarbox ton nouveau joujou Jean !!!
et puis il tient pratiquement dans la poche ... ou une musette.
le concurent du pignose employé entre autre par Ronan (collectif Cigarbox)
A quand une démo ????
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 19:47

Je me morfondais de ne plus pouvoir jouer à cause de mon index gauche partiellement amputé, alors j'ai serré les dents très fort et j'ai fait ce que j'ai pu avec les reste de doigts pour enregistrer une démo de la "MERLIN BLUES MACHINE 5" spécial Jack Daniel's en pensant très fort à notre Boss Didier. Me disant que depuis le temps qu'il m'avait offert cette boite, elle n'avait pas sorti un son sur le forum.
Alors voila c'est chose faite et les plaies se sont rouvertes ... merdouille, même en open G c'est dur !!!!



désolé pour la partie enregistrement, j'ai fait ce que j'ai pu ...............
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Jungleland Mer 11 Jan 2012 - 20:03

mais c'est qu'elle sonne bien la bestiole !

ravi qu'après avoir profité du contenu, le contenant soit utilisé d'aussi belle manière cheers
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Struggleforlife Mer 11 Jan 2012 - 20:34

OUf ! Le son est dément sur le second morceau ! Les graves sont fantastiques je trouve.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 21:34

Struggleforlife a écrit:OUf ! Le son est dément sur le second morceau ! Les graves sont fantastiques je trouve.

hé oui et ça avec l'équalisation sur la table de mix à middle partout ... mais quand tu branches sur un ampli à lampe, madoué biniget !!! un régal ...
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Mer 11 Jan 2012 - 21:40

Jungleland a écrit:mais c'est qu'elle sonne bien la bestiole !

ravi qu'après avoir profité du contenu, le contenant soit utilisé d'aussi belle manière cheers

En espérant que tu ais mis autant de temps à le déguster que moi à la réaliser didier.
j'en ai bavé pour la réaliser celle là, car le métal est du fer blanc pas très épais, donc fragile à la déformation. Il m'a fallu la renforcer intérieurement en collant des pièces de bois.
Je l'ai exposée lors d'une porte ouverte de lutherie et j'ai fait briller des yeux de convoitise.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par jb28 Jeu 12 Jan 2012 - 9:43

MERDRIN a écrit:
jb28 a écrit:Quel succès, Alain, quel succès cheers

j'en profite pour te donner des nouvelles du bébé : MBM4 va très bien, je lui ai offert un petit cadeau aujourd'hui, premiers essais ce soir :

http://www.danelectro.com/more_honey.html



Cigar box guitar - Page 3 Honey10

0.5 Watt de son 100% pur plastic de chez Danelectro, le P90 va envoyer (surtout au casque, Hihi Laughing )

oui bonne réputation chez les sliders de cigarbox ton nouveau joujou Jean !!!
et puis il tient pratiquement dans la poche ... ou une musette.
le concurent du pignose employé entre autre par Ronan (collectif Cigarbox)
A quand une démo ????

ce W.E, si quelqu'un veut bien m'indiquer où se trouve le tuto pour intégrer le mini lecteur mp3 dans un message (je n'arrive pas à mettre la main dessus)

c'est assez marrant cet engin, ça crunche tout de suite, c'est sympa pour travailler, et en plus ça pèse 2 grammes 1/2, tu le poses où tu veux cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par jb28 Jeu 12 Jan 2012 - 9:44

MERDRIN a écrit:
j'en ai bavé pour la réaliser celle là, car le métal est du fer blanc pas très épais, donc fragile à la déformation. Il m'a fallu la renforcer intérieurement en collant des pièces de bois.
Je l'ai exposée lors d'une porte ouverte de lutherie et j'ai fait briller des yeux de convoitise.

dommage, c'était où les P.O ? je serai bien venu éventuellement
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par sergio88 Jeu 12 Jan 2012 - 9:45

jb28 a écrit:

ce W.E, si quelqu'un veut bien m'indiquer où se trouve le tuto pour intégrer le mini lecteur mp3 dans un message (je n'arrive pas à mettre la main dessus

C'est par là Jean :

http://www.aupaysdublues.com/t5442-comment-poster-un-mp3-sur-le-forum
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par jb28 Jeu 12 Jan 2012 - 9:48

merci Sergio Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par MERDRIN Jeu 12 Jan 2012 - 9:57

jb28 a écrit:
MERDRIN a écrit:
j'en ai bavé pour la réaliser celle là, car le métal est du fer blanc pas très épais, donc fragile à la déformation. Il m'a fallu la renforcer intérieurement en collant des pièces de bois.
Je l'ai exposée lors d'une porte ouverte de lutherie et j'ai fait briller des yeux de convoitise.

dommage, c'était où les P.O ? je serai bien venu éventuellement

c'était à 77700 Magny le Hongre sur 2 semaines fin novembre début décembre et organisé conjointement par la médiathèque du Val d'Europe et File7 (le studio ou je répète avec mon groupe de Blues), qui ce dernier, très actif, organise des concerts avec de belles affiches et notamment certaines fois avec de bon bluesmen.
L'objet de cette porte ouverte était pour le large public (scolaire en semaine et adultes le W.E.) la découverte de la lutherie guitare, de sa fabrication à son utilisation. le stand était tenu par un jeune luthier artisan en guitares acoustiques et mes cigarbox guitares.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Jipes Jeu 12 Jan 2012 - 10:58

Bravo Alain ta Blues Machine sonne super bien cheers Je serais curieux d'en essayer une à l'occasion Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Cigar box guitar - Page 3 Empty Re: Cigar box guitar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum