JOE BONAMASSA
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Re: JOE BONAMASSA
Et ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il n'aime pas un tel, que l'accès à ses concerts est trop cher, qu'il n'aime pas sa coupe de cheveux et encore moins ses fringues, etc, qu'il dénigre ou ne respecte pas les goûts des autres.
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Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
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Re: JOE BONAMASSA
Prise2notes a écrit:Bona au New Morning ? ça devait être le pied, par ce que Le New Morning c'est hyper confidentiel. J'y ai vu enntre autre Walter Trout et Lucky Peterson. Tiens, le vieux Lucky, une cash machine dans les années 90 alors que maintenant...
Désolé "prise2" pour le retard.
Oui c'était génial et il était abordable (à l'époque?), le coté intimiste de la salle sans doute...
C'était en 2007 ou 2008, pas si vieux quoi.
Sinon, Phil, JB, sergio, le boss et je sais plus qui (vous êtes trop ), j'ai certainement du mal m'exprimer (same player play again)...
Je voulais juste dire que les gouts et les couleurs blablabla mais que les "attaques" me semblent plus tournées contre le bonhomme et ce qu'il est que contre autre chose parce que musicalement parlant faut vraiment chercher la petite bête pour trouver quelque chose à jeter (hors gouts et couleurs hein). Hors le mec qui le connait? Qui connait ses motivations? Pas moi donc bénéfice du doute et je prends ce que j'aime dans sa musique et laisse le reste. En fait je suis très égoiste.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Pour info voici la vidéo que j'ai visionné pour me faire une idée sur lui car je ne connaissait que de nom et tous les récents commentaires m'avaient donné envie d'en savoir un peu plus. Choix seulement guidé par le titre qui m'a fait penser à Bloomfield/Kooper, allez savoir pourquoi ? et juste je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais.
Le matos est impressionnant non ?
Le matos est impressionnant non ?
Re: JOE BONAMASSA
Excellent, je ne vois vraiment pas ce que l'on peu lui reprocher
papyboyington- Fever In The Bayou
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Re: JOE BONAMASSA
Old_Debris a écrit:Pour info voici la vidéo que j'ai visionné pour me faire une idée sur lui car je ne connaissait que de nom et tous les récents commentaires m'avaient donné envie d'en savoir un peu plus. Choix seulement guidé par le titre qui m'a fait penser à Bloomfield/Kooper, allez savoir pourquoi ? et juste je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais.
Le matos est impressionnant non ?
Bon, alors après Hendrix (voir sujet dédié), j'ai écouté Bonnamassa.
Ce n'est pas, pour moi, ce que j'appelle du Blues à proprement parler, même si c'en est dérivé (mais à part Mireille Mathieu, quelle musique n'en est pas dérivée ? ). Ca ne me "fout pas les poils" comme dirait Jipes. Pas de frisson. Pas d'irrépressible envie de prolonger l'écoute jusqu'au bout de la nuit.
Et pourtant (et là je sens que je ne vais pas me faire que des amis ), c'est plutôt bien fait, il y a une certaine économie de notes (c'est pas du shred, en tous cas ce morceau), le bonhomme a incontestablement un vrai talent de guitariste et le son est agréable.
A tout prendre, je préfère nettement ça à Hendrix (nannn , pas sur la tête ). Mais on ne peut comparer les deux styles, ils sont très différents. Je comprend que certains aiment les deux, d'autres aucun des deux, et surtout que l'on puisse apprécier l'un et pas l'autre (c'est joli, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick).
Allez, un p'tit BB King pour digérer tout ça : "Blues on the Bayou"
jb28- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
C'est comme le Maxwell qualité machin schtroumpf qui n'a que le nom de café, trop édulcoré pour moi.
Même en me :gore:sur la tête, pour l'heure il m'est difficile de changer d'avis. Mais peut être qu'avec quelques années de plus au compteur, la bouteille aidant, tel un vin goûté trop tôt, il parviendra à me rallier à sa chapelle... ou pas.
Même en me :gore:sur la tête, pour l'heure il m'est difficile de changer d'avis. Mais peut être qu'avec quelques années de plus au compteur, la bouteille aidant, tel un vin goûté trop tôt, il parviendra à me rallier à sa chapelle... ou pas.
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sergio88- Admin
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Re: JOE BONAMASSA
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais OD ni si tu as été déçu mais là ce n'est qu'une reprise de Sam Brown qui n'a rien de blues.
C'est vrai jb que Bonamassa ce n'est pas du "pur blues", c'est "juste du blues rock.
En même temps ce bon BB King l'a quand même pris en première partie de concerts alors que Bona n'avait que 12 ans. Il doit y avoir un gène bleu quelque part en lui quand même.
Sinon, voila deux petites compos de Bona.
Je pense que même sans "aimer" sa musique, les musiciens d'ici apprécieront la perf sur "Woke Up Dreaming", sans matos sans artifices.
Deuxième morceau culte du Rockpalast avec le GENIAL bassiste Eric Czar, c'est pas du blues pur non plus c'est vrai mais ça peut foutre "quelques poils en vrac".
Sergio, les deux vidéos ça frôle les 20 minutes mais, c'est du grain et pas du déca.
C'est vrai jb que Bonamassa ce n'est pas du "pur blues", c'est "juste du blues rock.
En même temps ce bon BB King l'a quand même pris en première partie de concerts alors que Bona n'avait que 12 ans. Il doit y avoir un gène bleu quelque part en lui quand même.
Sinon, voila deux petites compos de Bona.
Je pense que même sans "aimer" sa musique, les musiciens d'ici apprécieront la perf sur "Woke Up Dreaming", sans matos sans artifices.
Deuxième morceau culte du Rockpalast avec le GENIAL bassiste Eric Czar, c'est pas du blues pur non plus c'est vrai mais ça peut foutre "quelques poils en vrac".
Sergio, les deux vidéos ça frôle les 20 minutes mais, c'est du grain et pas du déca.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Date d'inscription : 04/11/2013
Re: JOE BONAMASSA
Je m'attendais à quelque chose dans le genre là, déçu, déçu, disons que ça me lasse assez vite.....
Quand au blues j'en ai une vision assez restreinte...... .
Quand au blues j'en ai une vision assez restreinte...... .
Re: JOE BONAMASSA
Le lendemain du concert de Joe B. à Strasbourg je serais à la Loreley pour un festival "Classic Rocknight"
marcel- Deep South
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Re: JOE BONAMASSA
Aller, petit déterrage de topic ! (je me fais bien voir pour un nouveau tiens )
Joe Bonamassa, j'ai cru comprendre que certains aime, que d'autre déteste, et que d'autre...bah d'autre. C'est un peu comme le père Gary. Il ne laisse pas indifférent. Mais au vu de certaines réaction, j'ai envie de dire une chose. La musique est un art. Le blues est un art. L'art divise, n'est jamais perçu pareil. Si tout le monde l'apprecie, il n'a plus lieu d'être. Et moi, j'adore Joe Bonamassa. J'aime le son qu'il a, sa technique influencé par Gary Moore et Eric Johnson, les plan à la Cream qu'il intègre par-ci par-là, sa présence sur scène, son côté p'tit génie qui donne envie de le tarter et l'adorer, bref je suis un gros fan. Après je comprend que certains trouve ça par moment un peu vide, plat...mais c'est comme tout artiste, il y a des hauts et des bas, et il y a des fois ou ont fait un album uniquement pour mettre un zéro en plus sur son compte en banque. Vivre d'amour et d'eau fraiche ça marche pas toujours lol
Personnellement, j'ai adoré quelques album en particulier. Blues Deluxe, John Henry et Black Rock. On s'en que sur John Henry il va vers autre chose, d'autre harmonie, il essaye d'emmener le blues vers une autre direction...et m'a fois, ça rend vraiment bien ! Tout comme sur Black Rock avec le morceau Quarryman's Lament, qui est pour moi la grosse surprise de l'album ! Des intonations typiquement japonisante (la flûte derrière m'a rappellé la B.O. de The Last Samurai composé par Hans Zimmer), une construction du morceau assez atypique, bref, tout est vraiment la pour surprendre à la première écoute et c'est réussi.
Après, en ce qui concerne les lives, je suis d'accord que l'ambiance Rockpalast etait bien plus bluesesque que celle d'un Royal Albert Hall (putain..les gens assis...je deteste ça...).
Enfin bon, je pourrais continuer longtemps la ^^
Joe Bonamassa, j'ai cru comprendre que certains aime, que d'autre déteste, et que d'autre...bah d'autre. C'est un peu comme le père Gary. Il ne laisse pas indifférent. Mais au vu de certaines réaction, j'ai envie de dire une chose. La musique est un art. Le blues est un art. L'art divise, n'est jamais perçu pareil. Si tout le monde l'apprecie, il n'a plus lieu d'être. Et moi, j'adore Joe Bonamassa. J'aime le son qu'il a, sa technique influencé par Gary Moore et Eric Johnson, les plan à la Cream qu'il intègre par-ci par-là, sa présence sur scène, son côté p'tit génie qui donne envie de le tarter et l'adorer, bref je suis un gros fan. Après je comprend que certains trouve ça par moment un peu vide, plat...mais c'est comme tout artiste, il y a des hauts et des bas, et il y a des fois ou ont fait un album uniquement pour mettre un zéro en plus sur son compte en banque. Vivre d'amour et d'eau fraiche ça marche pas toujours lol
Personnellement, j'ai adoré quelques album en particulier. Blues Deluxe, John Henry et Black Rock. On s'en que sur John Henry il va vers autre chose, d'autre harmonie, il essaye d'emmener le blues vers une autre direction...et m'a fois, ça rend vraiment bien ! Tout comme sur Black Rock avec le morceau Quarryman's Lament, qui est pour moi la grosse surprise de l'album ! Des intonations typiquement japonisante (la flûte derrière m'a rappellé la B.O. de The Last Samurai composé par Hans Zimmer), une construction du morceau assez atypique, bref, tout est vraiment la pour surprendre à la première écoute et c'est réussi.
Après, en ce qui concerne les lives, je suis d'accord que l'ambiance Rockpalast etait bien plus bluesesque que celle d'un Royal Albert Hall (putain..les gens assis...je deteste ça...).
Enfin bon, je pourrais continuer longtemps la ^^
ChicagoMoonlight- I've got my guitar
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Re: JOE BONAMASSA
Ah je crains effectivement que tu arrives un peu tard... la baston est terminée !ChicagoMoonlight a écrit:Aller, petit déterrage de topic ! (je me fais bien voir pour un nouveau tiens )
Cela dit, c'est bizarre, il y a à peine 2/3 ans ce genre de débat avait lieu concernant Stevie Ray Vaughan, adulé par certains et considéré comme étant LA référence en matière de Blues, mais suscitant des jugements plus réservés de la part d'autres. Et voilà, aujourd'hui (autre génération ?) il semble que cette "référence" se soit déplacée vers Joe Bonamassa. Et je suppose que les fans absolus de SRV n'aiment pas trop Joe Bonamassa...
Phil cotton color- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
Phil cotton color a écrit:Ah je crains effectivement que tu arrives un peu tard... la baston est terminée !ChicagoMoonlight a écrit:Aller, petit déterrage de topic ! (je me fais bien voir pour un nouveau tiens )
Cela dit, c'est bizarre, il y a à peine 2/3 ans ce genre de débat avait lieu concernant Stevie Ray Vaughan, adulé par certains et considéré comme étant LA référence en matière de Blues, mais suscitant des jugements plus réservés de la part d'autres. Et voilà, aujourd'hui (autre génération ?) il semble que cette "référence" se soit déplacée vers Joe Bonamassa. Et je suppose que les fans absolus de SRV n'aiment pas trop Joe Bonamassa...
Mais yavait pas de baston, juste des ressentis différents.
Terrains vagues- At The Crossroad
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Re: JOE BONAMASSA
Une vidéo que j'ai faite hier soir au Zenith de Nantes.
https://www.youtube.com/watch?v=u89kS5KuB8U
https://www.youtube.com/watch?v=u89kS5KuB8U
skikdi53- Texas Howler
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Re: JOE BONAMASSA
Donc samedi j'étais à ce festival et on a eu droit à un petit duo dont voici un extrait:
Set-list de J.B.
1. Oh Beautiful
2. Story of a Quarryman
3. Who's Been Talking
(Howlin’ Wolf cover)
4. Blues Deluxe
(Jeff Beck cover)
5. Slow Train
6. Song of Yesterday
(Black Country Communion song) c'est là qu'il a présenté Derek Sherinian
7. Love Ain't a Love Song
8. Sloe Gin
(Tim Curry cover)
9. The Ballad of John Henry
10. Further on Up the Road
(Bobby “Blue” Bland cover) (with Bernie Marsden)
11. Django / Mountain Time
Set-list de J.B.
1. Oh Beautiful
2. Story of a Quarryman
3. Who's Been Talking
(Howlin’ Wolf cover)
4. Blues Deluxe
(Jeff Beck cover)
5. Slow Train
6. Song of Yesterday
(Black Country Communion song) c'est là qu'il a présenté Derek Sherinian
7. Love Ain't a Love Song
8. Sloe Gin
(Tim Curry cover)
9. The Ballad of John Henry
10. Further on Up the Road
(Bobby “Blue” Bland cover) (with Bernie Marsden)
11. Django / Mountain Time
marcel- Deep South
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Re: JOE BONAMASSA
Sympa. J'ai vu Bernie marsden sur une vidéo disant qu'il allait chanter une chanson de bonamassa, c'était "a place in my heart" qui en fait lui appartenait mais que bonamassa avit plus largement diffusé.
skikdi53- Texas Howler
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Re: JOE BONAMASSA
On dit de Joe Bonamassa qu'il a le charisme d'une allumette (ce n'est pas mon avis) qu'il nous balance des nouvelles galettes (studio et live compris "tous les deux mois") qu'il a "fait le vilain" en lâchant Black Country Communion et qu'il a fait pleurer Glenn Hughes pendant des semaines (Ohhhhhhhhhhhhh, le vilain !!!!!!!!!!") pour privilégier sa carrière solo. Vraiment vilain le Joe pour une fois que le Glenn (que j'aime beaucoup, bien évidemment : "qui aime bien, châtie bien !!!!!) avait "enfin" trouvé un projet solide qui tournait bien. Mais bon, c'est la vie même si pour ma part, j'aimerais (sans grand espoir) une reformation de BCC. Au moins, ça nous éviterait des trucs décevants genre California Breed. Le Joe, lui, il s'en fout comme de l'an 40 car il continue de sortir des albums studio de qualité et des live dans les lieux les plus prestigieux de la planète. Et là, c'est chez lui à New York qu'il s'est arrêté et plus précisément au Radio City Music Hall, salle qui figure parmi les plus mythiques au monde, pour enregistrer un album live de toute beauté alternant les blues rocks les plus endiablés comme I Can't Be Satisfied avec des standards gorgés d'émotion comme Dust Bowl ou même Different Shades Of Blue mais aussi des titres très roots et donc entrainants comme ce Still Water d'excellente facture. Je n'ai pas encore regardé le DVD mais je suis sûr que je vais apprécier. Un de mes live préférés de Bona.
Phil- Delta King
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Re: JOE BONAMASSA
Je me suis lancé parce que juger un artiste sur quelques titres voire même un album c'est pas très argumenté alors j'ai acquis le DVD de son show à Red Rock un Tribute to Muddy et Howlin' Wolf. La réalisation est classieuse rien à dire sur la qualité des images et du son. On a même droit à un DVD bonus ou Joe parcoure le Delta en quête des racines de cette musique.
Le groupe joue bien il y a deux musiciens que j'adore Kirk Fletcher à la guitare et Mike Henderson à l'harmo (dommage qu'il ne joue pas de slide) il y a même sur certains titres une belle section de cuivres
Alors, alors me direz vous ???? Hé bien je n'ai pas changé d'avis, Oui Joe Bonamassa a une technique éprouvée, il connait tous les plans de Blues qu'on peut apprendre sur Guitar Player etc...
Le souci c'est que ca décolle jamais vraiment, bien sûr le groupe envoie du steak et Joe explore tout son manche à la vitesse de la marée du Mont st Michel mais navré il n'y a pas un instant de grâce ou même de vrai feeling là dedans c'est plat comme le disait le grand Jacques. Côté chant il est en place il y met toute son âme apparemment mais il n'y a pas de magie et franchement je connais des dizaines d'artistes dans mon coin qui chante avec dix fois plus de feeling que lui
Navré je passe mon tour
Le groupe joue bien il y a deux musiciens que j'adore Kirk Fletcher à la guitare et Mike Henderson à l'harmo (dommage qu'il ne joue pas de slide) il y a même sur certains titres une belle section de cuivres
Alors, alors me direz vous ???? Hé bien je n'ai pas changé d'avis, Oui Joe Bonamassa a une technique éprouvée, il connait tous les plans de Blues qu'on peut apprendre sur Guitar Player etc...
Le souci c'est que ca décolle jamais vraiment, bien sûr le groupe envoie du steak et Joe explore tout son manche à la vitesse de la marée du Mont st Michel mais navré il n'y a pas un instant de grâce ou même de vrai feeling là dedans c'est plat comme le disait le grand Jacques. Côté chant il est en place il y met toute son âme apparemment mais il n'y a pas de magie et franchement je connais des dizaines d'artistes dans mon coin qui chante avec dix fois plus de feeling que lui
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Re: JOE BONAMASSA
Et c'est pareil pour le Radio City Hall. Ce mec est un super bon technicien mais a autant de feeling qu'une huître.
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Re: JOE BONAMASSA
Elles sont très bonnes les huîtres de la baie du Mont-Saint-Michel...
Gut bucket- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
J'ai jamais aimé pour ma part. Trop lisse, trop propre. Le mec fait le boulot mais sa musique est désincarnée, sans relief et sans feeling.
Je trouve aussi qu'il n'a aucune identité propre. Une espèce de synthèse des grands guitaristes des 60's et 70's. Un soupçon de Clapton, de Peter Green, de Jimmy Page... c'est bien fait, tant mieux si ça plait. De la même génération que Bonamassa je préfère largement un Derek Trucks.
Je trouve aussi qu'il n'a aucune identité propre. Une espèce de synthèse des grands guitaristes des 60's et 70's. Un soupçon de Clapton, de Peter Green, de Jimmy Page... c'est bien fait, tant mieux si ça plait. De la même génération que Bonamassa je préfère largement un Derek Trucks.
Re: JOE BONAMASSA
Sur Derek Trucks c'est une autre catégorie !
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Re: JOE BONAMASSA
de votre avis Garbage et Bayou !
mud- Chicago Hero
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Re: JOE BONAMASSA
BAYOU a écrit:Sur Derek Trucks c'est une autre catégorie !
C'est surtout un registre différent.
Phil- Delta King
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Re: JOE BONAMASSA
JOE BONAMASSA : Paris, Grand Rex, 4/3/14
Vilipendé, honni par les uns, traître parmi les traîtres parce qu'il a lâchement abandonné Black Country Communion en pleine ascension et accusé d'être un artiste ayant le charisme d'une huitre (serait-ce sa seule image de Mark ?) et adulé des autres (pour ma part, je me situe dans une catégorie intermédiaire), Bona faisait une halte parisienne en un lieu prestigieux à savoir le Grand Rex qui s'était paré d'un superbe habit de lumière pour le recevoir.
Je n'avais pas prévu de m'y rendre initialement mais Mme Phil m'offrit une place pour la St Valentin (chose que je ne pouvais donc refuser sinon, c'était l'incident diplomatique assuré et puis je lui avais fait part de mon souhait d'y aller lors d'une discussion antérieure) car semble t-il, elle avait bien accroché au contenu de son dernier album Driving Towards The Daylight ainsi que Don't Explain avec Beth Hart et le live Beacon Theatre, albums que j'avais beaucoup aimés également. Et puis, un cadeau de St Valentin, par définition, ça ne se refuse pas. Le merchandising est fort bien achalandé puisque l'on y trouve tous les albums et DVD's du monsieur ainsi que toute la production de Black Country Communion sur laquelle il aurait pu faire l'impasse.
Le Grand Rex, pour le prestige, il n'y a rien à dire avec son arc à la Radio City Music Hall qui surplombe la scène et les sculptures qui ornent le théâtre de part en part. En revanche, en termes de configuration, il y a à redire. Des sièges rigides qui ne sont pas en décalé ce qui fait que lorsque vous avez un spectateur devant vous particulièrement grand, vous ne voyez pratiquement rien.
Obligés donc sur les trois premiers quarts d'heure de nous "faufiler" parmi les têtes pendant le set acoustique, nous essayons d'apercevoir et de "voler" un cliché du jeune guitariste (Mme Phil : "Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gilbert Montagné ?") Set acoustique durant lequel nous retiendrons entre autres les excellentes versions de Woke Up Dreaming, Seagull de Bad Company et Stones In My Passway de Robert Johnson. Un set emmené par le sémillant Lenny Castro dont le CV long comme le bras pourrait en remettre plus d'un à leur place, Gerry O'Connor des Dubliners, au violon et au banjo ainsi que le mystérieux Derek Sherinian (qui n'a plus l'apparence proprette qu'il avait dans BCC), l'alter ego du sieur Bonamassa dans Black Country Communion. Un mot à ce sujet et là-dessus, je m'exprimerai pour la dernière fois. Ras l'bol de lire un peu partout que BCC s'est séparé A CAUSE de Bona surnommé "BONAMASSACRE" ou même considéré comme étant le "Clapton du pauvre"par ses détracteurs. Chépa, après tout, je m'en branle mais l'essentiel est de passer un moment de pur plaisir à l'écoute de cette musique bluesy si savamment dosée et ce, sous l'oeil d'un public attentif et respectueux. Ce qui fut le cas et ce, malgré mon appréhension de départ.
Comparativement, je m'étais davantage fait chier au concert de Gary Moore en 93 au Zénith sur la tournée After Hours. Putain, la plaie, ce concert !!!!!!!!!!!! Et pourtant, Gary, je suis fan mais ce soir-là, il s'est égaré..........Donc pour revenir à BCC à un moment donné , ne s'est-on jamais posés la question de savoir comment se déroulait véritablement la cohabitation avec le très expansif voire même envahissant Glenn Hughes concernant le processus de composition ? Je pense que ce dernier devait être véritablement chiant comme la mort. On connaît le bonhomme et son côté "Il faut que je la ramène en permanence". Mais au final, je l'aime bien quand même. Parenthèse refermée. Et Dieu sait pourtant si j'ai regretté la séparation de Black Country Communion qui, pour moi est ce que Glenn Hughes avait fait de mieux depuis qu'il avait quitté Deep Purple le 15 mars 1976 à Liverpool.
Après une "entracte" de 15 minutes passée en ce qui me concerne au lieu d'aisance ô combien confiné, Bona revient pour entamer un set cette fois-ci électrique. Coup d'bol, certaines personnes de devant se barrent pour aller plus bas. Je le répète mais le Grand Rex est une salle à éviter de toute urgence pour ce qui concerne les concerts. Enfin, Mme Phil est soulagée de pouvoir VOIR le concert, moi aussi d'ailleurs et à partir de là, nous allons apprécier pleinement le show.
Tal Bergma, le batteur et Carmine Rojas, le bassiste font leur entrée et Dust Bowl ouvre les hostillités avec une conviction affichée. La version est décapante et ce, grâce à un son clair et puissant. Les morceaux s'enchainent ne laissant aucun temps mort et ce, sous l'oeil de fait plus attentif de Mme Phil qui constate en dépit des conditions de concert, que tous les titres qu'elle aime, sont là en l'occurrence Driving Towards The Daylight, Midnight Blues de Gary Moore particulièrement émouvant, Slow Train, Sloe Gin (superbe !!!!!) et The Ballad Of John Henry moins axé sur le thérémine que du temps de BCC (version Live Over Europe).
Bona communique de temps à autre avec le public mais cela reste très laconique. Les soli se veulent être, ceci dit, un peu répétitifs voire même très conventionnels mais jamais ennuyeux. Le groupe a un son véritablement énorme, les musiciens se donnent la bourre et d'ailleurs l'un des grands moments concernera ce dialogue de percussions entre Lenny Castro et Tal Bergman. D'habitude, c'est le genre de truc qui me fait chier mais là, c'était véritablement très sympathique de voir ces deux musiciens confirmés s'amuser ainsi.
Le final se veut être attrayant puisque Gerry O'Connor rejoint ses comparses sur scène pour un Mountain Time d'excellente facture qui s'étire sur une bonne dizaine de minutes.
Un excellent concert qui me fait dire que tous les quolibets lui étant adressés, n'ont pas lieu d'être justifiés. Merci de m'avoir lu.
Vilipendé, honni par les uns, traître parmi les traîtres parce qu'il a lâchement abandonné Black Country Communion en pleine ascension et accusé d'être un artiste ayant le charisme d'une huitre (serait-ce sa seule image de Mark ?) et adulé des autres (pour ma part, je me situe dans une catégorie intermédiaire), Bona faisait une halte parisienne en un lieu prestigieux à savoir le Grand Rex qui s'était paré d'un superbe habit de lumière pour le recevoir.
Je n'avais pas prévu de m'y rendre initialement mais Mme Phil m'offrit une place pour la St Valentin (chose que je ne pouvais donc refuser sinon, c'était l'incident diplomatique assuré et puis je lui avais fait part de mon souhait d'y aller lors d'une discussion antérieure) car semble t-il, elle avait bien accroché au contenu de son dernier album Driving Towards The Daylight ainsi que Don't Explain avec Beth Hart et le live Beacon Theatre, albums que j'avais beaucoup aimés également. Et puis, un cadeau de St Valentin, par définition, ça ne se refuse pas. Le merchandising est fort bien achalandé puisque l'on y trouve tous les albums et DVD's du monsieur ainsi que toute la production de Black Country Communion sur laquelle il aurait pu faire l'impasse.
Le Grand Rex, pour le prestige, il n'y a rien à dire avec son arc à la Radio City Music Hall qui surplombe la scène et les sculptures qui ornent le théâtre de part en part. En revanche, en termes de configuration, il y a à redire. Des sièges rigides qui ne sont pas en décalé ce qui fait que lorsque vous avez un spectateur devant vous particulièrement grand, vous ne voyez pratiquement rien.
Obligés donc sur les trois premiers quarts d'heure de nous "faufiler" parmi les têtes pendant le set acoustique, nous essayons d'apercevoir et de "voler" un cliché du jeune guitariste (Mme Phil : "Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gilbert Montagné ?") Set acoustique durant lequel nous retiendrons entre autres les excellentes versions de Woke Up Dreaming, Seagull de Bad Company et Stones In My Passway de Robert Johnson. Un set emmené par le sémillant Lenny Castro dont le CV long comme le bras pourrait en remettre plus d'un à leur place, Gerry O'Connor des Dubliners, au violon et au banjo ainsi que le mystérieux Derek Sherinian (qui n'a plus l'apparence proprette qu'il avait dans BCC), l'alter ego du sieur Bonamassa dans Black Country Communion. Un mot à ce sujet et là-dessus, je m'exprimerai pour la dernière fois. Ras l'bol de lire un peu partout que BCC s'est séparé A CAUSE de Bona surnommé "BONAMASSACRE" ou même considéré comme étant le "Clapton du pauvre"par ses détracteurs. Chépa, après tout, je m'en branle mais l'essentiel est de passer un moment de pur plaisir à l'écoute de cette musique bluesy si savamment dosée et ce, sous l'oeil d'un public attentif et respectueux. Ce qui fut le cas et ce, malgré mon appréhension de départ.
Comparativement, je m'étais davantage fait chier au concert de Gary Moore en 93 au Zénith sur la tournée After Hours. Putain, la plaie, ce concert !!!!!!!!!!!! Et pourtant, Gary, je suis fan mais ce soir-là, il s'est égaré..........Donc pour revenir à BCC à un moment donné , ne s'est-on jamais posés la question de savoir comment se déroulait véritablement la cohabitation avec le très expansif voire même envahissant Glenn Hughes concernant le processus de composition ? Je pense que ce dernier devait être véritablement chiant comme la mort. On connaît le bonhomme et son côté "Il faut que je la ramène en permanence". Mais au final, je l'aime bien quand même. Parenthèse refermée. Et Dieu sait pourtant si j'ai regretté la séparation de Black Country Communion qui, pour moi est ce que Glenn Hughes avait fait de mieux depuis qu'il avait quitté Deep Purple le 15 mars 1976 à Liverpool.
Après une "entracte" de 15 minutes passée en ce qui me concerne au lieu d'aisance ô combien confiné, Bona revient pour entamer un set cette fois-ci électrique. Coup d'bol, certaines personnes de devant se barrent pour aller plus bas. Je le répète mais le Grand Rex est une salle à éviter de toute urgence pour ce qui concerne les concerts. Enfin, Mme Phil est soulagée de pouvoir VOIR le concert, moi aussi d'ailleurs et à partir de là, nous allons apprécier pleinement le show.
Tal Bergma, le batteur et Carmine Rojas, le bassiste font leur entrée et Dust Bowl ouvre les hostillités avec une conviction affichée. La version est décapante et ce, grâce à un son clair et puissant. Les morceaux s'enchainent ne laissant aucun temps mort et ce, sous l'oeil de fait plus attentif de Mme Phil qui constate en dépit des conditions de concert, que tous les titres qu'elle aime, sont là en l'occurrence Driving Towards The Daylight, Midnight Blues de Gary Moore particulièrement émouvant, Slow Train, Sloe Gin (superbe !!!!!) et The Ballad Of John Henry moins axé sur le thérémine que du temps de BCC (version Live Over Europe).
Bona communique de temps à autre avec le public mais cela reste très laconique. Les soli se veulent être, ceci dit, un peu répétitifs voire même très conventionnels mais jamais ennuyeux. Le groupe a un son véritablement énorme, les musiciens se donnent la bourre et d'ailleurs l'un des grands moments concernera ce dialogue de percussions entre Lenny Castro et Tal Bergman. D'habitude, c'est le genre de truc qui me fait chier mais là, c'était véritablement très sympathique de voir ces deux musiciens confirmés s'amuser ainsi.
Le final se veut être attrayant puisque Gerry O'Connor rejoint ses comparses sur scène pour un Mountain Time d'excellente facture qui s'étire sur une bonne dizaine de minutes.
Un excellent concert qui me fait dire que tous les quolibets lui étant adressés, n'ont pas lieu d'être justifiés. Merci de m'avoir lu.
Phil- Delta King
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Date d'inscription : 30/12/2006
Re: JOE BONAMASSA
J'ai beau essayer et ré-essayer, je ne parviens pas à écouter dans sa totalité un de ses récents albums blues-rock, il ne se passe rien, la mayonnaise ne prend pas sur moi et ça me lasse.
Par contre je trouve que le registre jazz-rock lui sied mieux. J'ai encore écouté récemment l'album We Want Groove du Candy Funk Party et je le trouve plus convaincant dans ce style.
Par contre je trouve que le registre jazz-rock lui sied mieux. J'ai encore écouté récemment l'album We Want Groove du Candy Funk Party et je le trouve plus convaincant dans ce style.
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sergio88- Admin
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Localisation : Epinal, enfin tout près.
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