Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BB King

+51
Gut bucket
El Phaco
Philou66
Sylvain60
RJDio
Loic
fred upper
Rémy
Mirage3
Catfish
Flovia
bobem
Mr. Colours
michael_bxl
Derek
Phil cotton color
mistyblues
Mrs Pitiful
mud
jb28
Be-Bop Tango
This Hard Land
Old_Debris
Jungleland
fred-51
kjp
Devil's Slide
Garbage Man
BAYOU
A Stranger
nanoyama
Iceman
blues
Fredo83
Oliver Blues
Jipes
badlieut2002
Bluephil
Bloomers
Eldoro
Gillou
sami
titoueva
jimmy
ready freddie
sergio88
Rory l'Irlandais
Ayler
Cold shot
peperoni26
bluesyheart
55 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par El Phaco Lun 24 Fév 2014 - 13:06

Puis ce vibrato...
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Old_Debris Jeu 7 Aoû 2014 - 9:25

En toute simplicité dans son salon d'1 hectare.....  Laughing 

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Old_Debris Mer 3 Sep 2014 - 18:35

Ici il s’essaye à la Wha wha.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Phil cotton color Mer 3 Sep 2014 - 21:43

Old_Debris a écrit:Ici il s’essaye à la Wha wha.

Je ne connaissais pas ce morceau et cet essai de la Wha Wha par BB. Un peu bizarre mais pas désagréable. Mais on ne peut pas dire que ça apporte grand chose dans la mesure où il plaque juste la Wha Wha sur un solo "normal", le même qu'il aurait joué sans. Ce n'est pas Hendrix, par exemple, qui, quand il l'utilisait, tirait tout le parti permis par l'effet et dont on pouvait dire alors qu'il jouait presque autant de la Wha Wha que de la guitare.
Mais bon... autre génération quand même, et c'est certain que BB King est très éloigné de ce genre de choses et a du regarder cette pédale plus comme une curiosité qu'un possible apport à sa musique... qui n'en a d'ailleurs pas besoin...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Old_Debris Jeu 4 Sep 2014 - 8:37

Ce titre est présent sur Lucille Talks Back un album de compilation sortit en 1975 qui comporte plusieurs titres où il utilise la wha wha.
Je suis d'accord avec toi ça n'apporte pas grand chose, ça rend même les morceaux un peu plat, on sent tout de suite que c'est pas sa culture et qu'il doit se concentrer sur les coups de pédales à donner.
S'il y a un intérêt certain à l'écoute de ces titres et de ses tentatives à coller à une certaine époque, je préfère de loin sur un titre également présent sur cet album où il est dans son registre, nonobstant les nappes d'orgues.  Laughing
Gambler's Blues - B.B. King
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:47

En ce moment sur ARTE, Un documentaire INEDIT !!!

BB King - The Life of Riley


Rediffusion : ven 10.10 à 1h30

Arte+7: du 20.09- au 27.09.2014

Avec :
Aaron Neville, Bill Cosby, Bill Szymczyk, Bill Wyman, Bono, Bonnie Raitt, Bruce Willis, Buddy Guy, Carlos Santana, Carver Randle, Derek Trucks, Dr. John, Eric Clapton, George Benson, Joe Bonamassa, Joe Walsh, John Mayer, John Mayall, Johnny Winter, Jonny Lang, Kenny Wayne Shepherd, Mick Taylor, Morgan Freeman, Paul Rodgers, Rev. David Matthews, Ringo Starr, Ronnie Wood, Slash,, Susan Tedeschi, Tina France, Walter Trout, and Wayne Cartledge.

BB King - Page 15 Sans_t13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:41

Bon, ça roupille ici...  Rolling Eyes

ARTE nous offre ce superbe documentaire INEDIT, salué unanimement par la critique et aucunes réactions...?  Suspect

( c'est vrai qu'il est sorti en Bluray mais sans sous-titre... Crying or Very sad  )
BB King - Page 15 81aydz10

Je l'ai visionné tout en l'enregistrant cette nuit et je me suis régalé,...
Il dure  2 heures mais on voit pas le temps passer tellement  il y a des dizaines d'anecdotes et BB Himself qui nous raconte sa vie, c'est passionnant et instructif...  cheers

Dépêchez-vous de le regarder sur ARTE+7 car il y est pendant une semaine seulement..  Wink


Dernière édition par gigi69 le Dim 21 Sep 2014 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Phil cotton color Dim 21 Sep 2014 - 12:42

gigi69 a écrit:En ce moment sur ARTE, Un documentaire INEDIT !!!

BB King - The Life of Riley


Rediffusion : ven 10.10 à 1h30

Arte+7: du 20.09- au 27.09.2014

Avec :
Aaron Neville, Bill Cosby, Bill Szymczyk, Bill Wyman, Bono, Bonnie Raitt, Bruce Willis, Buddy Guy, Carlos Santana, Carver Randle, Derek Trucks, Dr. John, Eric Clapton, George Benson, Joe Bonamassa, Joe Walsh, John Mayer, John Mayall, Johnny Winter, Jonny Lang, Kenny Wayne Shepherd, Mick Taylor, Morgan Freeman, Paul Rodgers, Rev. David Matthews, Ringo Starr, Ronnie Wood, Slash,, Susan Tedeschi, Tina France, Walter Trout, and Wayne Cartledge.
Je l'ai vu ! Evidemment un peu trop "passage de brosse à reluire" de la part des intervenants comme la plupart des documentaires de ce genre (c'est certes mérité, mais à la longue ça finit par gonfler un peu et dire 30 fois la même chose n'apporte rien), mais on apprend quand même beaucoup de choses sur le parcours de BB. Il y a en plus quelques infos assez marrantes comme son aversion pour le jeu en accords, et même son incapacité théorique presque chronique à en jouer. Je savais qu'il n'aimait pas beaucoup ça, mais pas qu'il était très limité dans ce domaine, et même question théorie musicale tout court. BB est un soliste dans l'âme...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Old_Debris Dim 21 Sep 2014 - 13:29

François, on t'a reconnu BB King - Page 15 371374 cela dit t'as aussi raison ça roupille ici.
Le documentaire cela fait déjà un certain temps que je le vois en telechargement sur plusieurs blog, et il me semble en avoir posté un extrait il y a quelques semaines mais tout comme Phil je suis un peu réservé sur ce genre de docu où ça bavarde beaucoup pour dire pas grand chose et surtout ne jamais proposer un titre en entier.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:59

Il n'y a pas de titres en entier mais on entend en permanence de la musique de fond qui va bien et puis c'est un documentaire , pas un concert...  BB King - Page 15 371374

En téléchargement sur les blogs, , je suppose qu'il  n'y a pas les sous-titres en Français..?  Suspect
C'est sûr que sans les sous-titres ça doit être pénible mais garce à ARTE on comprends enfin ce qu'il ( ils ) raconte (...nt ) et ça devient passionnant !!!  BB King - Page 15 792681  ( enfin pour moi en tout cas... )   Rolling Eyes

J'aurais bien mis le lien vers ARTE+7 mais en tant que nouveau BB King - Page 15 794303   je n'ai pas l'autorisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:21

Phil cotton color a écrit:
Je l'ai vu ! Evidemment un peu trop "passage de brosse à reluire" de la part des intervenants comme la plupart des documentaires de ce genre (c'est certes mérité, mais à la longue ça finit par gonfler un peu et dire 30 fois la même chose n'apporte rien), mais on apprend quand même beaucoup de choses sur le parcours de BB.

Old_Debris a écrit: comme Phil je suis un peu réservé sur ce genre de docu où ça bavarde beaucoup pour dire pas grand chose et surtout ne jamais proposer un titre en entier.

Sérieux, je me demande si on parle du même..?  Suspect

Ou alors,  vous êtes blasés les gars...  Rolling Eyes

C'est tout le contraire, c'est sa vie entière qui nous est racontée par lui et par ceux qui l'ont connu dans sa jeunesse avec en plus des images d'archives, que demander de plus..?
Moi,  je trouve ce documentaire passionnant...  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Old_Debris Dim 21 Sep 2014 - 16:14

Bon voila le lien : http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/bb-king-the-life-of-riley?autoplay=1
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:51

Old_Debris a écrit:Bon voila le lien :

Merci OD ! Wink

Comme ça d'autres pourront nous donner leur avis sur ce documentaire.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Phil cotton color Dim 21 Sep 2014 - 18:03

gigi69 a écrit:
Phil cotton color a écrit:
Je l'ai vu ! Evidemment un peu trop "passage de brosse à reluire" de la part des intervenants comme la plupart des documentaires de ce genre (c'est certes mérité, mais à la longue ça finit par gonfler un peu et dire 30 fois la même chose n'apporte rien), mais on apprend quand même beaucoup de choses sur le parcours de BB.

Old_Debris a écrit: comme Phil je suis un peu réservé sur ce genre de docu où ça bavarde beaucoup pour dire pas grand chose et surtout ne jamais proposer un titre en entier.

Sérieux, je me demande si on parle du même..?  Suspect

Ou alors,  vous êtes blasés les gars...  Rolling Eyes

C'est tout le contraire, c'est sa vie entière qui nous est racontée par lui et par ceux qui l'ont connu dans sa jeunesse avec en plus des images d'archives, que demander de plus..?
Moi,  je trouve ce documentaire passionnant...  Very Happy
Ben je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé ce documentaire Evil or Very Mad . Je ne peux que redire ce que j'ai écrit : on en apprend beaucoup sur le parcours de BB King (et aussi sur la vie des musiciens noirs dans les années 50), et rien que pour ça il faut voir ce documentaire. Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a plusieurs fois dans ce documentaire un défilé d'admirateurs célèbres qui répètent peu ou prou la même chose concernant son talent, son style ou son influence sur les autres guitaristes de Blues et de Rock. Je ne sais pas si l'accumulation enfonce un peu plus le clou, mais à la longue, même si ce qui est dit est ô combien vrai, personnellement ça me lasse un peu.
Mais ceci étant dit, soyons clairs, je recommande chaudement ce documentaire peut être un peu tardif vu que BB vient de fêter ses 89 ans ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais certains des intervenants du film parlent parfois de lui au passé... ça m'a un peu choqué, mais c'est aussi sans doute le signe que malheureusement le BB King "King of the Blues" appartient déjà un peu à ce passé, tant au niveau du Blues qu'il représente que de ses propres capacités musicales... Crying or Very sad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Phil cotton color Dim 21 Sep 2014 - 18:13

Old_Debris a écrit:Ce titre est présent sur Lucille Talks Back un album de compilation sortit en 1975 qui comporte plusieurs titres où il utilise la wha wha.
Je suis d'accord avec toi ça n'apporte pas grand chose, ça rend même les morceaux un peu plat, on sent tout de suite que c'est pas sa culture et qu'il doit se concentrer sur les coups de pédales à donner.
S'il y a un intérêt certain à l'écoute de ces titres et de ses tentatives à coller à une certaine époque, je préfère de loin sur un titre également présent sur cet album où il est dans son registre, nonobstant les nappes d'orgues.  Laughing
Gambler's Blues - B.B. King

Tiens j'avais zappé ce post OD ! Erreur car le morceau que tu as choisi est vraiment top (oui oui... même avec les nappes d'orgues...  Laughing ), enregistré en public quand le King était au sommet de son art, voix et guitare.
Un truc curieux, le son un peu plus agressif qu'à l'accoutumée de sa guitare qui fait de son solo quelque chose de comparable à ce que pouvait produire le Buddy Guy de la grande époque. Et l'on se rend beaucoup mieux compte ici de l'influence que BB a pu avoir sur Buddy...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Mirage3 Dim 21 Sep 2014 - 20:26

Wink Oui, il est super ce reportage. Je l'ai regardé sur le replay. Merci d'avoir posté le lien.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:29

Pour les adeptes du téléchargement, la version de ARTE avec les sous-titres se trouve sur le Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par sergio88 Lun 22 Sep 2014 - 9:54

gigi69 a écrit:Pour les adeptes du téléchargement, la version de ARTE avec les sous-titres se trouve sur le Wink

Pas besoin de s'emmerder en Torrent c'est dispo direct sur le serveur d'Arte et en diverses résolutions.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:09

Mais pas pour longtemps et je ne sais pas si on peut le télécharger sur le site de ARTE ..? Suspect
Alors qu'avec le torrent, il est de très bonne qualité, idéal pour ceux qui veulent pouvoir le visionner tranquillement plus tard.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par sergio88 Lun 22 Sep 2014 - 10:39

Suffit d'utiliser les bons outils. Je l'ai récupéré en très bonne qualité en mp4 en 1280x720. Même si plus dispo en replay, les fichiers restent bien souvent dispos bien plus longtemps qu'une semaine sur les serveurs, il suffit d'aller les chercher.

Code:
http://captvty.fr/

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 15:43

Le passage où le manager de BB King dit,   qu'à 2 Heures du Mat, il a eut l'idée de rajouter des violons sur " The Thrill is Gone " ...



Ca m'a rappelé qu'il s'était passé la même chose avec " Secret  Garden "de Bruce Springsteen..



On peut le voir dans le DVD " Blood Brothers " ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Be-Bop Tango Lun 22 Sep 2014 - 16:00

sergio88 a écrit:Suffit d'utiliser les bons outils. Je l'ai récupéré en très bonne qualité en mp4 en 1280x720. Même si plus dispo en replay, les fichiers restent bien souvent dispos bien plus longtemps qu'une semaine sur les serveurs, il suffit d'aller les chercher.

Code:
http://captvty.fr/

Merci Sergio pour cette info !
Quant aux autres : Ben oui, vous pouvez utiliser ça dès maintenant, et récupérer ce docu sur B.B. King !
Enjoy, comme dab !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 9:39

En tout cas il était chez un pat'on blanc plutôt cool d'après ce qu'il raconte..  Smile
Le coup du tracteur qui redémarre tout seul et qui défonce la grange et lui qui se barre en courant à la ville pendant plusieurs jours pour se faire oublier, c'est comique... Razz

On en pendait pour moins que ça à l'époque... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Jipes Mar 23 Sep 2014 - 10:19

Je vous conseille de lire son autobiographie en complément c'est vraiment bien plus détaillé et sans bla-bla inutile Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Gut bucket Mar 23 Sep 2014 - 11:05

BB King - Page 15 Downlo10
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BB King - Page 15 Empty Re: BB King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum