Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

twin & Co

5 participants

Aller en bas

twin & Co Empty twin & Co

Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 18:58

salut à tous,

je reviens à la charge pour les amplis...
Pour la maison je pense prendre un blues junior (j'ai un pote qui touche un peu sa bille en elctronique..., si quelqu'un a un plan pour mettre un "variateur " de puissance ???) ou un fender 65 deluxe reverb
Deuxieme question, je pense revendre mon hotrod et un super 60 afin d'acheter un Twin, mais quelqu'un connait-il les differences (hormis le prix et la puissance of course...). Twin, vibro, On m'a preté un Bassman de 1966, ça pete...
Dans un fourchette de 1000 à 1500€ que me conseillez vous???

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Lun 27 Nov 2006 - 21:20

stratoltd a écrit:On m'a preté un Bassman de 1966, ça pete...

arrrg ! trop bon cet ampli.

seul conseil : si tu trouves un fender champ d'occase, fonce, mais je sais pas si pour la fourchette ca rentre (des connaisseurs du marché... ?)

au fait pourquoi tu veux limiter la puissance du blues junior ? il crache deja pas mal.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Lun 27 Nov 2006 - 21:38

Une différence importante niveau son :

Twin : 2 HP de 12"
Vibrolux : 2 HP de 10"

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 22:44

comme tu dis il crache deja pas mal.. justement pour la maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 22:46

merci sergio, mais au niveau du son (grain reglages etc...?)
Toi par exemple tu utilise quoi, et si tu devais faire un choix (compte tenu que je suis plutot SRV)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Lun 27 Nov 2006 - 23:01

stratoltd a écrit:merci sergio, mais au niveau du son (grain reglages etc...?)
Toi par exemple tu utilise quoi, et si tu devais faire un choix (compte tenu que je suis plutot SRV)

Ce n'est pas moi qui utilise, mais le fiston, et son ampli est un modèle unique fait sur mesure. Sachant que SRV a joué aussi bien sur du Marshall que Fender ou Dumble et que son matériel était customisé, je dirais peu importe, il faut que le son te plaise à toi. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 23:11

thank you.
Le probleme etant que pour essayer un ampli ou une gratte dans de bonnes conditions ce n'est pas facile... on doit deja prendre des renseignements d'autant plus que les magasins de zik en Corse ne sont pas nombreux. Quand je monte sur Paris, c'est en coup de vent et ya trop de chacaux qui essayent de te vendre leur merde et quand tu rentres chez toi tu pleures sur tes 10 000 balles...
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Lun 27 Nov 2006 - 23:18

ça c'est ben vrai. Et c'est pas facile de conseiller quelqu'un, il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Mar 28 Nov 2006 - 0:34

stratoltd a écrit:merci sergio, mais au niveau du son (grain reglages etc...?)
Toi par exemple tu utilise quoi, et si tu devais faire un choix (compte tenu que je suis plutot SRV)

le son de SRV tient surement plus dans ses doigts non ? pourquoi tout le monde veut le son de SRV, y'a eu qu'un SRV non...? bref j'arrete la mon monologue lol

les amplis que tu proposes permettent d'avoir a coup sur un son de fou, meme avec une poele a frire branchée dedans je pense Wink

avec l'un ou l'autre tu dois avoir un son magnifique, mais le poids va avec.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Mar 28 Nov 2006 - 8:40

Eldoro a écrit:Le son de SRV tient surement plus dans ses doigts non ? pourquoi tout le monde veut le son de SRV, y'a eu qu'un SRV non...? bref j'arrete la mon monologue lol.

Je partage ton avis mais s'il veut se faire plaisir, c'est son choix. A mon avis il vaut mieux avoir un matériel le plus polyvalent possible parce qu'un jour ou l'autre on se lasse et on va donc chercher autre chose et le porte monnaie continue à souffrir.

Eldoro a écrit:les amplis que tu proposes permettent d'avoir a coup sur un son de fou, meme avec une poele a frire branchée dedans je pense Wink

avec l'un ou l'autre tu dois avoir un son magnifique, mais le poids va avec.

Là aussi je suis d'accord. Après ce sont des spécificités qui vont plaire à l'un et pas à l'autre. Pour le poids, un bon ampli à lampes pèse forcément lourd, s'il y a des transfos dignes de ce nom à l'intérieur. Ensuite plus il y a de gamelles et plus elles sont grosses, plus ça pèse.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Bluephil Mar 28 Nov 2006 - 10:55

Tous ces amplis sont géniaux...Le problème, c'est qu'hormis le talent nécessaire pour les faire sonner...Il faut aussi mettre le volume à 8 non ? C'est le souci que j'ai avec le Hot Rod en intérieur....
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Jipes Mar 28 Nov 2006 - 16:08

stratoltd a écrit:thank you.
Le probleme etant que pour essayer un ampli ou une gratte dans de bonnes conditions ce n'est pas facile... on doit deja prendre des renseignements d'autant plus que les magasins de zik en Corse ne sont pas nombreux. Quand je monte sur Paris, c'est en coup de vent et ya trop de chacaux qui essayent de te vendre leur merde et quand tu rentres chez toi tu pleures sur tes 10 000 balles...
@+

Pour ce que tu cherches comme son je te conseillerais soit un Super réverb Fender mais bon ca courre pas les rues et c'est cher ou bine un Vibroverb reissue avec le HP de 15' dedans a savoir que SRV a joué avec un engin comme celui-là.

Le HP de 15' a l'interêt de délivrer beaucoup de grave si tu joues en trio et en Mib !

Pour le Blues Junior c'est un bon choix j'en ai eu un pendant 4 ans et il m'a toujourts bien servi (pasa un souci de tube pendant toute cette période)

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 23:08

merci de vos reponses les gars, effectivement je sais que ce qui me tient à coeur aujourd'hui n'est pas forcement ce que voudrais demain... mais d'avoir un avis objectif de personnes qui jouent, est très appreciable. Je suis bien conscient que la super gratte ou le super ampli ne font pas tout, que le blé est souvent le nerf de la guerre, mais à 15 ans tu n'as pas les memes moyen qu'a 40 et quand enfin tu peux enfin un peu te lacher... Beaucoup me disent de "trouver mon son", mais comment trouver sans pouvoir essayer à la maison ou en jam...? on est obligé de chiner les infos pour affiner sa recherche.
Pourquoi SRV...? A t-on besoin d'avoir une "idole" pour avancer? D'autres me font kiffer, et peut etre que ma culture musicale est trop pauvre..? Mon coeur balance pour le blues mais j'aime pas mal d'autres choses.
Encore merci de votre aide.
@+
Lo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Rory l'Irlandais Mer 29 Nov 2006 - 19:06

J'ai un fender champ 12 (12w watt donc), qui je trouve est un peu mieux que le blues junior et surtout à une overdrive intégré (bon ça vaut pas une pédale à 200 euro mais àa sert toujours surtout pour jouer du SRV d'ailleurs, avec une strat c'est vraiment super!!!!) Le seul problème c'est qu'on en trouve que d'occase et qu'ils courent pas les rues, mais si tu tombes dessus par hasard... Il a en plus l'avantage de ne pas être très chers, la série champ (avec les boutons rouges) n'étant pas spécialement appréciés des collectioneurs.
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Mer 29 Nov 2006 - 21:37

stratoltd a écrit:Beaucoup me disent de "trouver mon son", mais comment trouver sans pouvoir essayer à la maison ou en jam...?

la réponse est dans la question Wink concretement, il sera dur/chiant de trainer un twin a toutes les jams, parfois loin et parfois pour rien... tu ne trouveras pas nécessairement pile un super ampli a lampes sur place pour le boeuf en plus... la plupart des gens qui déplacent des amplis aux concerts locaux économisent leur dos donc prennent plus petit Wink

quand on identifie le son de quelqu'un a l'oreille c'est rarement sur son ampli non ? (a moins d'etre tres connaisseur, je sais pas vous mais moi je n'arriverais jamais a reconnaitre un ampli sur un disque...). quand on reconnait le son de SRV, c'est plutot une facon de jouer non ?

stratoltd a écrit:Pourquoi SRV...? A t-on besoin d'avoir une "idole" pour avancer?

pour sur, ca inspire...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Mer 29 Nov 2006 - 21:46

Rory l'Irlandais a écrit:J'ai un fender champ 12 (12w watt donc)

ca c'est super, léger en plus !
tu as une idée des tarifs en occase ???
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Mer 29 Nov 2006 - 22:52

Eldoro a écrit:
Rory l'Irlandais a écrit:J'ai un fender champ 12 (12w watt donc)

ca c'est super, léger en plus !
tu as une idée des tarifs en occase ???

Le champ 12 "Red Knob" à l'argus est à 250,00 Euros :

twin & Co Fender-Champ-12

J'avais trouvé un modèle plus ancien un Champ 6 Watts :

twin & Co CHAMP2

le gars en voulait 450,00 Euros, et était prêt à le lacher à 350,00 Euros, mais je trouvais qu'il pouvait mieux faire. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Mer 29 Nov 2006 - 23:13

Eldoro a écrit:la plupart des gens qui déplacent des amplis aux concerts locaux économisent leur dos donc prennent plus petit Wink

C'est exactement pour cette raison que l'on va fabriquer un petit combo 6 Watts. Le Roadie se fait vieux... Et quand bien même que tu arrives à déplacer ton matos, bien souvent quand tu es invité à boeufer dans les petit clubs il n'y a pas la place pour le caser.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Mer 29 Nov 2006 - 23:34

merci pour les infos sur le champ Sergio !

Thomas a de la chance, il a un roadie lui Wink et le twin, dans un pmu, a un volume qui crunche, ca fait plus de bruit qu'une bagnole de police !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par sergio88 Mer 29 Nov 2006 - 23:39

Eldoro a écrit:... et le twin, dans un pmu, a un volume qui crunche, ca fait plus de bruit qu'une bagnole de police !

ça me rapelle un souvenir tiens. Un pote joue sur un twin customisé. Il a fait un concert dans un bar à Epinal et avait invité Thomas à Boeufer. Le concert se termine vers 2h00 du matin, on rembale le matos et juste au moment ou on sort les keufs débarquent. Le Thomas devient blême et me dit "Put1 on a eu chaud !"... Laughing

@+


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 0:09, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Eldoro Jeu 30 Nov 2006 - 0:02

ton anecdote m'en rappelle une autre... on jouait et a 1h d mat le barman "on éteint tout pendant que la bagnole fait le tour de la place et apres on remet a fond les gamelles"

et ca a marché !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

twin & Co Empty Re: twin & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum