Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Awek

+3
Gillou
sergio88
Rainbow Jazz Raf
7 participants

Aller en bas

Awek Empty Awek

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 0:35

Bonjour à tous,

J'ai vu awek cet été en concert !! ??

J'ai trouvé que c'etait un tres tres tres bon groupe , vraiment tres tres bon ! mais j'ai été super deçue en meme temps.

Bon ça joue bien (manquerait plus que ça !!) mais personne ne sort du lot !!
ne me dites pas que c'est justement parce que c'est un groupe et pas un chanteur guitariste avec ses musiciens ..

j'aurais aimé que chacun des membres sorte du lot !

Le chanteur chante bien ! ok , il fait vibrer l'assistance avec sa voix ?? NON !

Il joue bien de la guitare (encore heureux) par contre, toujours le meme son ( avis perso, en jouant sur le drive il apporterait une couleur propre à chaque solo, ne serait ce que par ce que ça modifirait sa façon de jouer !)

Super basse batterie, OUais, il font le job tres tres bien, tres bon armoniciste, mais loin d'etre exceptionel !

Alors la seule chose qui fait réagir le public c'est quand pendant un solo le gratteux fait une grimace ! la meme que tous les gratteux de blues avant lui , mais la grosse patate en moins !!!

alors voilà on est content on fait "ohh yeahhh et on applaudi"

autre chose , je crois que pendant le concert il a présenté 3 fois les zicos !? c'est quoi le plan, ils sont à vendre ?

Derniere chose et non des moindres, il jouaient leurs morceaux ! heureux de l'apprendre, bonnes compos à mon gout mais aucun interet , autant faire des reprises quand on apporte aucune touche perso !

j'ai vu des groupes de reprisent apporter plus d'identité à une chanson jouée 2000 fois par 2000 bands que awek avec leurs Compositions !


En fait , je ne denigre pas le groupe , ils sont tres tres bon, mais c'est tout ! juste tres bon 'il me semble que c'est le minimum , c'est du deja vu et deja vu et revu !

Comme un million de zicos que t'es obligé de trouver bon car y'a du feeling, de la technique (juste ce qu'il faut ... mais vraiment juste ce qu'il faut hein ! ) mais sans charisme particulier, sens energie propre, sans origininalité aucune, ni dans la voix,ni dans le son , ni dans les textes, ni dans les grattes utiliséés (335 et strat !), ni dans leurs fringues , meme pas la coupe de cheveux (2 sont chauves comme bartez !!! d'ailleur le chanteur casse le pieds en parlant de rugby tous les trois morceaux, si j'avais voulu voir Stade 2, je serais résté chez moi !

et là, je comprend pas les eloges des critiques de leurs albums et les commentaires ditirambiques de leur concerts !!

Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 !!?? c'est quoi ça ?

il y a des championnats de france de blues ?? ils sont qualifiés pour les championnats d'europe ? y'aura qui en finale ?

j'ai l'impression que leur seul merite c'est d'avoir plus de 10 ans d'existence, voilà, ils font parti du paysage , on les invite sur les festivals mais pourquoi ?? pour faire comme l'autre festival ?



Voici un message un peu provoq mais pas du tout mechant, ne nous y trompons pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Jungleland Lun 16 Oct 2006 - 7:59

Bonjour et bienvenue

je connais assez peu Awek (en fait je n'ai écouté que quelques morceaux et ce que j'en ai entendu m'a assez plu; ce style un peu retro est sympa je trouve) et je ne les ai jamais vu en concert donc je ne peux pas dire.

ils ont assez bonne réputation mais peut être n'étaient-ils pas en forme le soir où tu les as vu ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 16:17

bah je sais pas mais comme tu dis, c'est sympas !!

ils ont bonne reputation, ....
la presse ne dit pas qu'ils sont sympas, elle semble presque crier au Genie !!! ?????

Voilà, etonnant non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Eldoro Lun 16 Oct 2006 - 19:30

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message, a part si tu les as vus dans un mauvais soir...

je donne mon avis :

je les ai vus au moins cinq fois depuis 6 ans, et pas une fois ce n'était pareil, une ambiance de folie. a part Malted Milk et Bo Weavil j'ai rarement vu des groupes francais avec un groove et une section rythmique pareils mettre le public dans un état comme ca.

quand tu dis que l'harmoniciste n'est pas exceptionnel, idem j'en ai rarement entendu jouer des instrumentaux comme lui, a part l'harmo de Malted Milk justement. et il sait etre tres économique.

le Blues n'est pas basé sur la coupe de cheveux, ca se saurait...
si tu cherches l'originalité et la technique, ce n'est pas leur style, on ne parle pas de solos infinis casse c... fusionnesques la, on parle de groupe qui groove et qui transpire.

leurs morceaux sont tres efficaces et variés, perso quand je vais a un concert d'un groupe de cette trempe j'en ai plein le ... d'entendre toujours les memes morceaux joués toujours pareils, et surtout du shuffle toute la soirée. Hors Awek c'est varié.

plus de 90% des gens qui jouent dans ce style utilisent une strat et une 335. tu ne peux pas juger un groupe sur des apparences pareilles.

tu as écouté le bassiste et le batteur ? ce que tu appelles "faire le job tres tres bien" moi j'appelle ca de la justesse et du feeling, ils évitent d'en mettre partout et c'est tres musical.

moi je préfère que la presse crie au génie pour parler d'Awek que tous les guitar heroes PoppaChubbesques qui sont élevés au rang de dieux vivants alors que ce qu'ils font est extrement plat et sans saveur a mon avis perso.

je pense que la presse ne fait que soutenir un groupe qui lui plait, et se base sur les concerts.

quand aux prix du blues etc... ce genre de distinction je ne pense pas qu'ils courent apres mais soyons honnetes c'est des pros, ca doit quand meme aider pour faire plus de dates ou du moins dans d'autres sortes d'endroits.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Rainbow Jazz Raf Lun 16 Oct 2006 - 20:29

J'ai vu Awek cet été dans un festival et je rejoint plutot ce qu'à dis Eldoro. Ce n'est pas un groupe hyper démonstratif avec un guitariste qui distribue ses solos en veux-tu en voilà, qui prends toute la place... awek, c'est un groupe, un tout, qui joue propre, c'est net, chacun est parfaitement à sa place. Après y en a qui préfèrent un guitariste qui en envoie plein les yeux, c'est bien aussi, mais cà peut vite devenir chiant. En tout cas l'harmoniciste, même s'il est chauve, est quant même vachement bon !
Rainbow Jazz Raf
Rainbow Jazz Raf
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 1:41

Bon bon !! on est presque d'accord, on y a vu les memes choses, mais on ne les à pas ressenties pareil !

En tous cas, content de vous avoir lus,

alors pour le coup, y'en a un qui me scotche et là ça va peut etre expliquer nos differences de point de vue, C'est " le reverend " anciennement "reverend Blues Gang" , ça envoie grave, le show est là, le son : wwhhaaaaoouuuu , sens de la mise en scéne ,

Tous ce que j'attend d'un concert !!

à vous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par sergio88 Mar 17 Oct 2006 - 9:23

DD kong a écrit:alors pour le coup, y'en a un qui me scotche et là ça va peut etre expliquer nos differences de point de vue, C'est " le reverend " anciennement "reverend Blues Gang" , ça envoie grave, le show est là, le son : wwhhaaaaoouuuu , sens de la mise en scéne ,

Tous ce que j'attend d'un concert !!

à vous ..

D'accord avec toi, ça déménage! Je ne l'ai pas (encore) vu avec son nouveau line up, quoi qu'il ne soit pas très différent, Aurélie SIMENEL remplaçant le Claff derrière les fûts, et un nouveau venu Cédric CHRISTOPHE aux claviers. Son nouvel album "I have a dream" est terminé et devrait être dispo prochainement.
A voir live Au Plan à Ris Orangis (91) le 02/12/2006.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Jipes Mar 17 Oct 2006 - 12:01

DD kong a écrit:Bonjour à tous,
Derniere chose et non des moindres, il jouaient leurs morceaux ! heureux de l'apprendre, bonnes compos à mon gout mais aucun interet, autant faire des reprises quand on apporte aucune touche perso !

J'ai vu des groupes de reprisent apporter plus d'identité à une chanson jouée 2000 fois par 2000 bands que Awek avec leurs Compositions !

Point très intéressant
c'est curieux comme les groupes de reprises sont souvent brocardés en se basant sur le fait qu'ils ne font que refaire ce qui a déjà été fait.

Hors comme tu le dis ici est ce que le Blues n'est pas un éternel recommencement ? Est ec que l'on reproche à Charlie PArker de reprendre des ritournelles du répertoire américain pour en faire du Be Bop ?

Est ce que Buddy Guy est ridicule lorque il interprète une chanson de Muddy Waters ?

Je me suis souvent demandé pourquoi les groupes de reprise etaient si mal considérés c'est curieux on préfüre des textes miteux en francais juste par défense de notre identité nationale ? Depuis quand le blues est il francais ? Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais alors chanter en Francais pourquoi pas mais de là a l'ériger en critère de qualité je crois qu'on fait fausse route


DD kong a écrit:
et là, je comprend pas les eloges des critiques de leurs albums et les commentaires ditirambiques de leur concerts !!

Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 !!?? c'est quoi ça ?

Ca aussi c'est une excellente question ! J'ai acheté pour me faire une idée une petite dizaine de CD de groupes francais chantant en anglais ou en Francais (Rod Barthet, Hoochie coochie man etc...)

Et bien navré mais aucun d'eux ne passe la barre, pas un ne tient la route à côté de leur modèles américains parce que qu'on le veuille ou non cette musique c'est une musique négro américaine.

Après on peut toujours penser que je suis mal tombé ou que je suis de parti pris mais malheureusement je crois plutôt qu'on a tendance a flatter notre égo Franco-francais

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Gillou Mar 17 Oct 2006 - 13:22

Jipes a écrit: qu'on le veuille ou non cette musique c'est une musique négro américaine.
Jipes
lol! Ca me rappelle une anecdote...dans un bled des Hautes-Pyrennées, un 14 Juillet Rolling Eyes tout à coup en plein concert, un vieux est monté sur scene, par derriere, personne ne l'a vu, il m'a empoigné les epaules en me secouant et en criant :"arretez cette musique de nègre!" Arf...après coup, finalement, c'etait un beau compliment lol!
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 13:36

Jipes, tout à fait d'accord avec toi,

pourtant, si tu demarche un festival de blues avec des reprises,tu passes pas..

alors il faut composer, dauf si tu es etranger !!?? mais un français pour avoir acces au circuit blues doit composer !!??

C'est à mon avis un snobisme des programmateurs

J'ai vu recemment un groupe qui s'apelle 100% STONES, "cover des stones " dieu sait que ce terme est pejoratif dans notre pays ..

Alors ça va faire bondir, mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un concert de cette qualité..

Des reprises faites comme ça, c'est plus des reprises, c'est la super classe, je vous parle pas du show !!! en beton !

La compo en blues me semble sans grand interet,

est ce que les classiques essayent de composer quelque chose qui ressemble à du mozart tout ça pour signer la musique et passer dans les festivals ???

Les fautifs à mon avis sont les programmateurs !! ils se prennent pour les nouveaux chefs de files de l'orientation du blues, ce qu'il doit etre et ce qu'il sera !!!

ça me fait marrer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Jungleland Mar 17 Oct 2006 - 17:48

intéressant ce débat ...

en deux parties : reprise/compos et français/anglais

reprise/compos

Quand je vais à un concert c'est avant tout pour prendre du bon temps et me faire plaisir en écoutant la musique que j'aime alors que ce soit des reprises ou de compositions originales ne me dérange pas vraiment. Ceci dit si c'est pour avoir une reprise qui colle à l'original je vais être un peu déçu et sans doute préférer l'original alors qu'une reprise réinterprétée à la manière du groupe qui joue ça vaut vraiment le coup.


français/anglais

Personnellement je reste assez allergique à ce qui est chanté en français hormis certains anciens comme Leo Férré ou des groupes qui ont quelque chose à dire comme Noir Désir. Donc c'est évident que je préfère de loin le blues chanté en anglais, qui plus est la langue originale de ce style (enfin on peut en discuter vu les anciennes origines du blues ... )
Ceci dit je pense aussi que chanter en français est plus difficile pour les groupes car on est facilement plus critique vu qu'on comprend toutes les paroles (et Dieu sait si les textes de blues en anglais ne sont pas en général des modèles de littérature)
Alors l'exercice est plus périlleux et sans doute doute plus méritoire ... mais bon je préfère quand même le chant en anglais

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Eldoro Mar 17 Oct 2006 - 19:58

DD kong a écrit:J'ai vu recemment un groupe qui s'apelle 100% STONES, "cover des stones " dieu sait que ce terme est pejoratif dans notre pays

tu serais pas en région rhone alpes desfois Wink ??

Je suis d'accord le Blues ca fait un peu bizarre en francais, pour moi ca tue un peu l'esprit, mais ce n'est pas une question de compréhension, car j'aime bien comprendre les paroles, meme en anglais (c'est vrai que Banana in your fruit basket, en francais ca le ferait moins bien, vive la littérature Wink ).

Jungleland je partage ton point de vue, quand je vais a un concert si je passe une bonne soirée, reprise ou compo, j'ai passé un bon moment c'est le principal.

ce que je trouve vraiment naze par contre c'est les mecs qui parlent anglais entre les morceaux pour faire style (vu a un concert d'Amar Sundy, c'est un peu pitoyable). D'ailleurs au meme concert il a chanté des morceaux en sahraoui, et franchement je me suis ennuyé car j'ai pas compris les paroles !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Eldoro Mar 17 Oct 2006 - 20:04

Gillou a écrit: lol! Ca me rappelle une anecdote...dans un bled des Hautes-Pyrennées, un 14 Juillet Rolling Eyes tout à coup en plein concert, un vieux est monté sur scene, par derriere, personne ne l'a vu, il m'a empoigné les epaules en me secouant et en criant :"arretez cette musique de nègre!" Arf...après coup, finalement, c'etait un beau compliment lol!

mdr ca c'est de l'anecdote !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par clamar Mar 17 Oct 2006 - 23:20

pour savoir si c'est bon. on peut aller écouter sur leurs site

http://www.awekblues.com/accueil.htm
clamar
clamar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Almost Paradise
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Jipes Mar 17 Oct 2006 - 23:38

clamar a écrit:pour savoir si c'est bon. on peut aller écouter sur leurs site

http://www.awekblues.com/accueil.htm

Merci pour le lien !

Ce que j'y ai entendu m'a convaincu ca sonne très bien et assez varié aves d'excellents musiciens mais bon ca chante en anglais hein Wink Et puis il font aussi des reprises lol!

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 18:12

si si , lyon pour etre precis, pourquoi ?, tu connais 100% STONES ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Eldoro Jeu 19 Oct 2006 - 0:23

ils passent souvent au James café Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 13:49

ouais et tu trouve ça comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Eldoro Mar 24 Oct 2006 - 22:36

ben...je les ai toujours loupés, jamais dans le coin a ce moment la Wink
mais les morceaux sur le site sont bons !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek Empty Re: Awek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Awek
» Awek
» Awek
» AWEK
» Concert AWEK

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum