Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gary Moore

+39
jimmy
bluesguitar67
hellvis
Cottonfields
Iceman
MERDRIN
Loic
Papaille
lennySRV
pat_bee
bluesy34
nanoyama
Blasy
mud
Old_Debris
tiludog
Phil cotton color
RJDio
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Garbage Man
COWBOY_FROM_HELL
badlieut2002
Bluephil
Fredo83
COLE YOUNGER
Ayler
Eldoro
BIBS
Jipes
papiblues
sergio88
Mojo
peperoni26
Jungleland
mistyblues
agathe-ze-blues
Leekarbonat
BAYOU
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Garbage Man Lun 7 Fév 2011 - 14:40

Phil cotton color a écrit:
Garbage Man a écrit:L'annonce de la mort de Gary Moore me mine vraiment, pourtant je n'aimais pas ce qu'il faisait plus que ça. Alors j'ose même pas imaginer dans l'état que je serai pour un Clapton ou un Neil Young...
C'est aussi parce que tu es encore très jeune Garbage... Malheureusement tu n'as pas fini d'apprendre la mort d'artistes que tu admires... Crying or Very sad
En vieillissant, même si ça fait toujours quelque chose, je crois que l'on relativise un peu. Surtout quand on commence à avoir des gens très proches qui disparaissent eux aussi et que l'on commence soi même à réaliser que l'on n'est pas éternel...

Le problème n'est pas là, ces 5 dernières années la mort a été assez présente autour de moi. Donc toutes les questions que cela engendre (notamment sur sa propre mort) je connais. Ce qui m'attriste dans le cas de Gary Moore et des artistes de cette génération c'est qu'ils incarnent une époque qui ne reviendra plus. Et même si aujourd'hui, il y a des artistes talentueux (ex: Derek Trucks) ça ne constitue pas pour moi, une véritable relève.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par lennySRV Lun 7 Fév 2011 - 15:14

Etant ambivalent fans le domaine de la musique (je suis aussi fan de blues que de hard) gary est une enorme perte pour moi.
Il arrivait à passer d'un style à l'autre avec une aisance et une classe d'enfer.
J'ai réussi à contenir mes larmes à l'annonce de sa mort (mais ce fut dur) si deja lui m'est insupportable j'ose à peine imaginer comment je serais à la mort de mon idole Joe Satriani (et pire à la mort de quelqu"un de ma famille aussi tard que possible svp).

Je garderais de lui beaucoup de bons souvenirs: ses albums de hard, ses albums de blues, ses participations à Montreux et le garde Satriani et SRV.

the prophet take a separate way
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par BAYOU Lun 7 Fév 2011 - 15:20

Deux remarques

**Tout à fait d'accod avec ce que dit agathe the blues, Gary Moore (comme SRV) a sorti des CD de blues-rock à un moment où ce genre était moribond et quasiment oublié.

**En ce qui concerne le décès d'artistes qu'on apprécie, il faut relativiser, ces gens on les connait pour leur travail, mais en général pas dans leur vie, ni intimement.
Alors certes c'est triste, mais beaucoup moins que pour un proche même si c'est Dylan ou Clapton ou n'importe qui

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Garbage Man Lun 7 Fév 2011 - 15:29

BAYOU a écrit:
**En ce qui concerne le décès d'artistes qu'on apprécie, il faut relativiser, ces gens on les connait pour leur travail, mais en général pas dans leur vie, ni intimement.
Alors certes c'est triste, mais beaucoup moins que pour un proche même si c'est Dylan ou Clapton ou n'importe qui

On est d'accord là dessus, on se remet surement plus facilement de la mort d'un artiste que d'une personne qui nous est proche. La douleur n'est pas la même.
En ce qui me concerne c'est un état des choses que je fais. Tout un pan entier de la musique du XXème siècle va disparaître dans les 10/20 ans à venir.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par BAYOU Lun 7 Fév 2011 - 15:38

Sur que d'ici 10 ans les rangs des musiciens qui ont débuté dans les sixties vont se clairsemer.
Mais on a quand même la chance d'avoir des supports disques et images qui permettent de garder des traces.
Et puis Hendrix, Lennon, Morrison, Marley.... sont toujours bien présents dans le paysage musical..

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Phil cotton color Lun 7 Fév 2011 - 16:17

Garbage Man a écrit:On est d'accord là dessus, on se remet surement plus facilement de la mort d'un artiste que d'une personne qui nous est proche. La douleur n'est pas la même.
En ce qui me concerne c'est un état des choses que je fais. Tout un pan entier de la musique du XXème siècle va disparaître dans les 10/20 ans à venir.
Je vois bien ce que tu veux dire. Et encore, tous ces artistes qui ont percé dans les années 60 et 70, tu les as toujours connu d'âge mûr, alors que nous les cinquantenaire et plus du forum on les a vus en pleine jeunesse !... Rolling Eyes ça fait encore plus drôle...
Après bien entendu, comme on dit, c'est la vie, et elle passe très vite... Quand David Honeyboy Edwards mourra, qui restera comme témoin et acteur du Blues des années 30 ? Et ça me fait penser à un film sur Memphis et Beale street tourné il n'y a pas si longtemps et qui réunissait BB King, Ike Turner et Roscoe Gordon qui évoquaient leurs souvenirs de la "grande époque" des années 40 et 50. Aujourd'hui il ne reste plus que BB King ! Jusqu'à quand ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Jungleland Lun 7 Fév 2011 - 17:20


Gary Moore m'a souvent fait penser à Stevie Ray Vaughan tellement j'y trouve des similitudes (bien que je préfère nettement SRV) : Deux guitaristes très talentueux qui ont remis chacun dans leur décennies le blues à l'honneur, mais aussi tous les deux beaucoup trop enfermés dans un son trop typique qui a nui à leurs qualités, SRV avec le son 80ies et Moore avec un son trop saturé (pour le blues)


Allez un petit hommage avec un des titres de Thin Lizzy période Gary Moore que je préfère :


_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par badlieut2002 Lun 7 Fév 2011 - 18:32

black rose un de mes titres fétiches Gary Moore - Page 4 792681
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Papaille Lun 7 Fév 2011 - 19:35

J'appréciais le personnage, même si je reconnais que je n'étais pas son plus grand fan. J'avais du mal à me retrouver dans la plupart de ses tubes mais je reconnais son immense talent comme guitariste. Il y avait un son et un style Gary Moore et ça c'est la marque des grands.

Je n'ai jamais réussi à m'intéresser pleinement à Thin Lizzy, ce n'était pas mon univers, mais les escapades blues de Monsieur Moore sont franchement des plus agréables.

Puis je trouve que Gary Moore avait vraiment tout du mec bien. Une bonne trombine, toujours simple et humble, sans avoir le melon... ça se fait de plus en plus rare, de nos jours.

Un grand Monsieur qui ne pourra que manquer à la musique.
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:50

Il y à quelques temps j'ai failli me prendre le Blu-Ray de One Night in berlin..

Gary Moore - Page 4 110207075351197961


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Loic Lun 7 Fév 2011 - 20:08



RIP


Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Fredo83 Lun 7 Fév 2011 - 20:18

Jungleland a écrit:
Gary Moore m'a souvent fait penser à Stevie Ray Vaughan tellement j'y trouve des similitudes (bien que je préfère nettement SRV) : Deux guitaristes très talentueux qui ont remis chacun dans leur décennies le blues à l'honneur, mais aussi tous les deux beaucoup trop enfermés dans un son trop typique qui a nui à leurs qualités, SRV avec le son 80ies et Moore avec un son trop saturé (pour le blues)

Allez un petit hommage avec un des titres de Thin Lizzy période Gary Moore que je préfère :


C'est exactement ce que je pense de Gary Moore dans sa période blues. Il a excellé dans le hard rock puis a continué a exceller dans le registre du blues !

Au départ, pour son premier opus blues, tout le monde l'attendait ( en mal ) et il a claqué un revers fracassant. Il a contribué, cette dernière décennie, à faire vivre la musique blues de part ses dernières productions. Il avait l'habitude de sortir un disque de blues tous les 2 ans environ, même s'il se faisait plus rare sur scène il est vrai.

Cette disparition est d'autant plus douloureuse en ce qui me concerne car, j'attendais d'ici quelques mois, une nouvelle galette de blues bien léchée comme Gary Moore en proposait ces dernières années. Effectivement, il a bercé mon adolescence. Mon premier cd que j'ai acheté lorsque le support numérique fut démocratisé a été " After The War ".

Côté blues, retenons le grand saut dans ce domaine avec le sublime " Still Got The Blues", puis "After Hours", "Blues For Greeny", "Close As You Get" et le dernier bébé "Bad For You Baby".

Je conseille également le "Essential Montreux", disques qui retracent avec richesse les talents de guitar hero de Monsieur Moore. Le dvd "Montreux" est également une pièce à posséder.

Artiste que j'ai le plus présenté ici même dans les lignes de ce beau forum, artiste qui part si brutalement.

Une page se tourne et, effectivement, un grand maître quitte mon monde musical. Comme dit plus haut dans cette page, que va t-il nous rester ? La relève ? Elle est un peu limite en ce qui me concerne.

Une grande perte que j'ai un peu de mal à avaler. Si jeune !

Fred Sad
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par tiludog Lun 7 Fév 2011 - 20:39

Mes CD préfèrés de Gary Moore sont "Run for cover et Wild frontier"

tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par tiludog Lun 7 Fév 2011 - 20:50

tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par MERDRIN Lun 7 Fév 2011 - 21:39

Rest in Peace Gary.
les années s'additionnent et nous soustraient les guitaristes qui ont comptés tout comme les êtres qui nous sont chers.
les Brian Jones, Jimi, Rory, SRV et tous les autres et maintenant Gary.
un espoir quand même si un audelà existe, c'est qu'ils jament à s'en faire des ampoules aux doigts ......
salut cousin.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par badlieut2002 Lun 7 Fév 2011 - 21:43

mosquito69 a écrit:Il y à quelques temps j'ai failli me prendre le Blu-Ray de One Night in berlin..

Gary Moore - Page 4 110207075351197961


j'ai le dvd qui est superbe Exclamation
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Iceman Lun 7 Fév 2011 - 21:49

Triste nouvelle. "Parisienne Walkways" est l'un des premiers morceaux que j'ai massacrés à la gratte. Pour un débutant, c'est un très bon titre pour apprendre à maîtriser les bends, mais que de fausses notes avant d'en jouer à peu près proprement quelques mesures. Ce sont de bons souvenirs et je suis bien triste que cet excellent guitariste nous ait quittés.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Cottonfields Lun 7 Fév 2011 - 21:55

Donc j'avais bien compris l'info sur ma radio ! J'ai eu un petit moment d'hésitation au regard de l'âge du Mr.

J'ai eu ma période Gary Moore, puis je me suis un peu détourné du Heavy Blues pour écouter des choses plus audibles. Cependant, à une époque, lui et sa LP m'ont sérieusement fait vibrer...

So Long Gary !

Cottonfields
Cottonfields
Cottonfields
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par hellvis Lun 7 Fév 2011 - 22:06

un grand salut a un immense artiste....un guitariste au feeling enorme...lorsqui il est revenu au blues, il a reussi a gagner les respects des anciens, comme bb king, albert collins, albert king, et ca je pense que c est la preuve de son authenticite...
pour avoir eu la chance de le voir sur scene, c etait un guitariste qui donnait tout sur scene, envoyait du bois et jouait avec ses tripes...c etait de plus un excellent chanteur...
bref, un immense artiste, humble, discret.... chapeau bas, mister moore
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par RJDio Mar 8 Fév 2011 - 10:14

Son décès me touche plus que je ne l'aurais pensé. Neutral
Peut-être parce qu'il me "suit" depuis mon adolescence avec G-Force, Thin Lizzy ou en solo.

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 10:38

Le morceau que je préfère de Gary ; ambiance bleutée Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par tiludog Mar 8 Fév 2011 - 11:26

PHILIPP a écrit:Le morceau que je préfère de Gary ; ambiance bleutée Cool


'tin ça fou le bourdon Crying or Very sad J'ai 5 ou 6 CD de lui et je l'ai vu deux fois sur scène et de savoir qu'il n'est plus là ça fait tout drôle c'est vrai..
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 13:09

Gary est certes en bonne cie mais certains n'ont vraiment pas leur place au regard du titre & certains manquent à l'appel.... à la pelle !... sur ce diaporama Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par lennySRV Mar 8 Fév 2011 - 18:11

Cottonfields a écrit:Donc j'avais bien compris l'info sur ma radio ! J'ai eu un petit moment d'hésitation au regard de l'âge du Mr.

J'ai eu ma période Gary Moore, puis je me suis un peu détourné du Heavy Blues pour écouter des choses plus audibles.
Cependant, à une époque, lui et sa LP m'ont sérieusement fait vibrer...

So Long Gary !

Cottonfields

JE comprends pas du tout ce commentaire.
Je le trouve un brin sectaire et élitiste.
C'est quoi "des choses plus audibles"? Les vieux blues acoustiques enregistrés dans une boite à godasses? lol!
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par bluesguitar67 Mar 8 Fév 2011 - 19:04

Cette disparition me peine beaucoup ! Gary était comme un frère pour moi...j'ai passé plus de temps avec lui ces trois dernières années qu'avec ma femme.....Eh oui......c'est très triste !
Tu vas me manquer Gary...beaucoup..... Crying or Very sad
bluesguitar67
bluesguitar67
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Rosheim 67560
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gary Moore - Page 4 Empty Re: Gary Moore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum