Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020)

Aller en bas

29112020

Message 

Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020) Empty Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020)




Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020)

Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020) Jt__ag10

Date de sortie : 13 Novembre 2020
Label : Ivy League records
Genre : Blues acoustique, Country blues, Delta blues, Swamp blues, Gospel blues, Folk-blues

Liste des titres :

01- Low down dog (signé Grunwald)
02- Hungry heart (Teskey)
03- Thinking 'bout myself (Grunwald)
04- Push the blues away (Teskey)
05- It rained (Grunwald)
06- Something with feel (Grunwald)
07- Preachin' blues (Son House)
08- The sky is crying (Elmore James/ Morgan Robinson/Clarence Lewis)

Crédits :

Josh Teskey/ chant, guitare, harmonica
Ash Grunwald/ chant, guitare, résonateur, slide guitare, stomp box, handclaps


Produit et enregistré en analogique directement sur bandes par Sam Teskey, aux ''Half mile harvest'' studios des frères Teskey à Warrandyte (banlieue de Melbourne, dans le Victoria).

Cette collaboration entre ces deux artistes australiens, née d'une mutuelle admiration, comme du très bel accord de leur deux tessitures vocales, comporte six titres inédits et deux reprises.

Low down dog


Hungry heart


Thinking 'bout myself


Push the blues away


It rained


Something with feel


Preachin' blues


The sky is crying



Pour rappel:
Josh Teskey est le chanteur et guitariste rythmique du groupe The Teskey Brothers, formation rhythm 'n' blues/ soul jazzy, montée en 2008, et qui fut récompensée en 2019 de trois ARIA music award (Australian recordings industry association, l'équivalent des US Grammy en Australie) dont deux dans les catégories ''Meilleur groupe'' et ''Meilleur album de blues & roots'' pour leur opus 'Run home slow'. Ils se sont produits deux années de suite à Paris (2019 et 2020).

Ex-professeur de guitare, Ash Grunwald, originaire de l'état du Victoria, guitariste-chanteur et auteur-compositeur de Delta blues et de swamp blues, désormais bien connu à l'international, a entamé sa carrière d'artiste en 2001, et se produit depuis 2002 soit en solo (one man band), soit en trio. Il a remporté deux APRA (''Australian performing right association'') music awards en 2010 et 2013 dans la catégorie ''Blues & Roots work of the year'' pour ses albums, et nominé cinq fois aux ARIA music awards dans la catégorie ''Best Blues & Roots albums''.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Josh Teskey & Ash Grunwald – Push the blues away (2020) :: Commentaires

Flovia

Message Dim 29 Nov 2020 - 13:05 par Flovia

Cet album m'a mis une sacrée bonne claque ! Superbe duo vocal, en particulier ceux de Josh Teskey (une belle découverte!), bouleversants de feeling.
Ash Grunwald ajoute ses talents vocaux et guitaristes pour un résultat aux racines du blues que je ne me lasse pas d'écouter.
C'est juste trop court. Mais tellement intense! Ils ont fait très fort, ces deux-là!

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 30 Nov 2020 - 11:16 par Jipes

Pour ceux qui ne le connaisse pas il faut absolument écouter le premier album des Teskey Brothers de la Soul pure et honnête qui m'avait remué je comprends du coup que tu ai flashé sur ce disque je vais aller y jeter mes deux oreilles cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 8 Déc 2020 - 17:56 par Flovia

Pour ma part, j'ai bien évidemment écouté les deux albums studio des Teskey Bros ainsi que deux de leurs derniers concerts, histoire de me faire une idée sur cette formation de Soul music.
J'en ressors beaucoup moins enthousiaste. Mais je crois que cela tient surtout au style de musique joué.
Passés les trois premiers morceaux, la belle personnalité vocale de Josh Teskey perd graduellement de son charme initial, ainsi noyée dans ce flot d'instruments. Trop de cuivres, trop de nappes d'orgue. Toute cette emphase tragico-mélancolique derrière un chant déjà fortement typé m'étourdit vite. Et j'ai tendance à décrocher.
En revanche, avec un accompagnement sobre, du style guitare/harmo comme sur l'album Teskey-Grunwald, les morceaux respirent davantage et les vocaux de Josh gardent du coup tout leur pouvoir attractif.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum