Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Crossroads Guitar Festival 2019

Aller en bas

18112020

Message 

Crossroads Guitar Festival 2019  Empty Crossroads Guitar Festival 2019




Sortie prévue le 20/11/2020

Crossroads Guitar Festival 2019  61t9ay10

Track Listing (CD, DVD, Blu-ray):
01. Introduction
02. “Native Stepson” – Sonny Landreth
03. “Wonderful Tonight” – Eric Clapton & Andy Fairweather Low
04. “Lay Down Sally” – Eric Clapton & Andy Fairweather Low
05. “Million Miles” – Bonnie Raitt, Keb’ Mo’ & Alan Darby
06. “Son’s Gonna Rise” – Citizen Cope with Gary Clark Jr.
07. “Lait / De Ushuaia A La Quiaca” - Gustavo Santaolalla
08. “I Wanna Be Your Dog” – Doyle Bramhall II with Tedeschi Trucks, Band
09. “That’s How Strong My Love Is” – Doyle Bramhall II with Tedeschi Trucks Band
10. “Lift Off” – Tom Misch
11. “Cognac” – Buddy Guy & Jonny Lang
12. “Everything Is Broken” – Sheryl Crow & Bonnie Raitt
13. “Every Day Is A Winding Road” – Sheryl Crow with James Bay
14. “Retrato” – Daniel Santiago & Pedro Martins
15. “B-Side” – Kurt Rosenwinkel with Pedro Martins
16. “Baby, Please Come Home” – Jimmie Vaughan with Bonnie Raitt
17. “How Long” – The Marcus King Band
18. “Goodbye Carolina” – The Marcus King Band
19. “While My Guitar Gently Weeps” – Peter Frampton with Eric Clapton
20. “Space For The Papa” – Jeff Beck
21. “Big Block” – Jeff Beck
22. “Caroline, No” – Jeff Beck
23. “Cut Em Loose – Robert Randolph
24. “Hold Back The River” – James Bay
25. “When We Were On Fire” – James Bay
26. “Mas y Mas” – Los Lobos
27. “Am I Wrong?” – Keb’ Mo’
28. “Slow Dancing In A Burning Room” – John Mayer
29. “How Blue Can You Get?” – Tedeschi Trucks Band
30. “Shame” – Tedeschi Trucks Band
31. “Is Your Love Big Enough” – Lianne La Havas
32. “I Say A Little Prayer” – Lianne La Havas
33. “Feed The Babies” – Gary Clark Jr.
34. “I Got My Eyes On You (Locked & Loaded)” – Gary Clark Jr.
35. “Pearl Cadillac” – Gary Clark Jr.
36. “Tonight The Bottle Let Me Down” – Vince Gill with Albert Lee & Jerry Douglas
37. “Tulsa Time” – Vince Gill with Albert Lee, Bradley Walker, Albert Lee & Jerry Douglas
38. “Drifting Too Far From The Shore” – Bradley Walker with Vince Gill, Albert Lee & Jerry Douglas
39. “Badge” – Eric Clapton
40. “Layla” – Eric Clapton with John Mayer & Doyle Bramhall II
Encore Finale
41. “Purple Rain” – Eric Clapton & Ensemble
42. “High Time We Went” – Eric Clapton & Ensemble
End Credits
“Going Going Gone” - Doyle Bramhall II with Tedeschi Trucks Band

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Crossroads Guitar Festival 2019 :: Commentaires

BAYOU

Message Mer 18 Nov 2020 - 17:36 par BAYOU

BAYOU l'homme qui annonce les CD AVANT la sortie.
Bon j'ai écouté des extraits sur You Tube, le père Clapton a les doigts engourdis (Badge, WLHFMF)

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mer 18 Nov 2020 - 19:51 par Phil cotton color

BAYOU a écrit:BAYOU l'homme qui annonce les CD AVANT la sortie.
Bon j'ai écouté des extraits sur You Tube, le père Clapton a les doigts engourdis (Badge, WLHFMF)
Depuis 5 ans, il souffre d'une neuropathie périphérique qui le handicape. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 19 Nov 2020 - 10:35 par BAYOU

Je sais mais là cela s'entend vraiment !





Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 19 Nov 2020 - 13:37 par Flovia

Quoiqu'il en soit, voilà du beau monde! C'est tentant, surtout en version DVD, pour ma part. Merci pour l'info, Michel! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Jeu 19 Nov 2020 - 17:04 par Phil cotton color

BAYOU a écrit:Je sais mais là cela s'entend vraiment !
Oh là oui... Rolling Eyes
Autant que l'on puisse en juger (le son n'est pas bon, les vidéos sont sans doute prises par des spectateurs avec des portables...), la fluidité de son jeu a pas mal disparu, et certaines attaques de notes sont hésitantes... C'est triste de l'entendre jouer désormais comme ça !...

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 19 Nov 2020 - 17:40 par Jipes

Phil cotton color a écrit:
BAYOU a écrit:Je sais mais là cela s'entend vraiment !
Oh là oui... Rolling Eyes
Autant que l'on puisse en juger (le son n'est pas bon, les vidéos sont sans doute prises par des spectateurs avec des portables...), la fluidité de son jeu a pas mal disparu, et certaines attaques de notes sont hésitantes...  C'est triste de l'entendre jouer désormais comme ça !...  

Bien triste mais combien de guitaristes ont fini par ne quasiment plus pouvoir jouer et c'est vraiment un crève coeur Embarassed Kelly Joe Phelps n'a plus rien enregistré depuis 5ans et il ne s'est plus jamais produit en concert après son atteinte neuropathique Rolling Eyes Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 19 Nov 2020 - 18:16 par BAYOU

La dernière fois en 2017, il avait déjà quelques soucis, mais là....Et il est prévu des dates en 2021 en Europe !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 20 Nov 2020 - 18:52 par Flovia

Tenez, j'ai trouvé ces deux prestations de Marcus King, extraites du Crossroads guitar fest 2019:





...mais rien sur celles de Robert Randolph que, dans un tout autre genre, j'apprécie aussi beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 20 Nov 2020 - 18:59 par BAYOU

Ah Robert Randolph sunny sunny
J'adore ce gars et son instrument? J'avais vu Roosevelt Collier à Washington l'année dernière (ils sont copains) et c'était fabuleux ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 21 Nov 2020 - 11:10 par Flovia

BAYOU a écrit:Ah Robert Randolph sunny sunny
J'adore ce gars et son instrument? J'avais vu Roosevelt Collier à Washington l'année dernière (ils sont copains) et c'était fabuleux ! ! !  
Ah oui, j'imagine! Je n'ai vu que Randolph en live, mais waouh, quelle prestation d'enfer!!! Nous avais-tu parlé du concert de Collier, ici-même, Michel?
Je me souviens en revanche fort bien de ton post sur son CD, une chouette découverte, me concernant.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 21 Nov 2020 - 11:26 par BAYOU

Randolph je l'ai vu en live juste une fois et en rappel avec Clapton.
Collier, c'est le même genre son CD EXIT16 est excellent, il joue aussi un Hendrix Set à la steel. Je l'ai vu l'année dernière dans un petit club de Washington, et on avait discuté un peu à la fin du show. Super sympa

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Sam 21 Nov 2020 - 22:29 par Jipem

En général, je n'achète pas ce genre de CD ou DVD. Je ne suis pas du tout fan des duos, trios, etc et encore moins quand ils se retrouvent à 15 guitaristes sur la scène. Dommage car, il y a de sacré artistes. Mais il en faut pour tous les goûts Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 23 Nov 2020 - 14:16 par BAYOU

Et voici donc la quatrième édition du Crossroads Guitar Festival, qui s’est déroulé à Dallas (Texas) en septembre 2019. Rappelons qu’Eric Clapton est à l’initiative d’une fondation créée en 1998 à Antigua, avec un centre de désintoxication et qu’il tous les trois ans un grand concert avec beaucoup de musiciens pour le financer.
On retrouve pour cette édition, les habitués Sonny Landreth, Bonnie Raitt, Keb’ Mo’, Tedeschi Trucks, Band, Buddy Guy, Sheryl Crow, Jimmie Vaughan, Jeff Beck, Vince Gill, Robert Randolph, Gary Clark Jr et les deux compères guitaristes des groupes de Clapton, Andy Fairweather Low et Doyle Bramhall II.
Il est évident, que le plateau proposé est de qualité, mais un peu de nouveauté et de jeunesse, excepté Marcus King Band, serait bienvenue afin d’apporter du sang neuf à l’ensemble.
Comme souvent dans ces concerts, certains artistes et morceaux sont dispensables. On citera“Lait / De Ushuaia A La Quiaca” Gustavo Santaolalla, “Lift Off” Tom Misch, Every Day Is A Winding Road” Sheryl Crow with James Bay “Retrato” Daniel Santiago & Pedro Martins “B-Side” Kurt Rosenwinkel with Pedro Martins, “Is Your Love Big Enough”, Lianne La Havas “I Say A Little Prayer” Lianne La Havas ce qui représente quand même environ un tiers des titres !
Sinon, comme d’habitude, Sonny Landreth ouvre les hostilités, rien à dire, la classe, le son, le feeling, Sonny tel quand lui-même.
Première apparition de Clapton accompagné d’Andy Fairweather Low dans “Wonderful Tonight” et “Lay Down Sally”. Si le chant est toujours au top, force est de constater qu’ Eric est très diminué par sa maladie (neuropathie périphérique) qui fait perdre de la fluidité à son jeu (il accroche l’intro de Wonderful Tonight) et surtout ne lui permet plus de jouer de long chorus. D’ailleurs il est toujours accompagné d’un autre guitariste.
“Million Miles” Bonnie Raitt, Keb’ Mo’ & Alan Darby et “Son’s Gonna Rise”Citizen Cope & Gary Clark Jr sont agréables sans plus, par contre le mini-set de Doyle Bramhall II casse la baraque avec une version torride d’“I Wanna Be Your Dog”. Pour ma part, j’estime que Doyle a fait de gros progrès en solo depuis quelques années.
Le grand Buddy arrive ensuite, mais pour un seul morceau « Cognac », avec, en plus, cette purge de Johnny Lang dans les pattes. Dommage on aurait aimé en entendre plus d’autant que le père Buddy envoie toujours du lourd !



On termine ce premier CD en roue libre avec Sheryl Crow (le privilège des ex ?) et le « “Baby, Please Come Home” Jimmie Vaughan et Bonnie Raitt sans surprises.

Après un morceau de Robert Cray, c’est Marcus King qui attaque le deuxième CD avec deux morceaux dont l’excellent “Goodbye Carolina”. Incontestablement Marcus a largement sa place dans cette réunion et sa prestation est superbe.
Puis Frampton et Clapton jouent “While My Guitar Gently Weeps” dans une version spéciale EPAD, le père Frampton semblant sérieusement aux fraises lui aussi. Cela manque de punch, de virtuosité, de feeling
Puis un tonnerre électrique. El Becko, se pointe, comme d’habitude les potards sont à fond, il n’est pas là pour rigoler (demander à Beth Hart dont la voix puissante était couverte au Crossroads précédent). Trois morceaux, plein de reverb, de fureur, lui il ne vieillit pas !
Comme Robert Randolph, il ne vient pas pour amuser la galerie. Là encore, un seul morceau “Cut Em Loose » c’est frustrant mais excellent
On plonge dans le ventre mou du CD jusqu’au Tedeschi Trucks Band, qui propose deux morceaux. Toujours au top, un vrai régal.

Le dernier CD est moins costaud, avec trois morceaux de Gary Clark Jr. Suivis par trois autres de Vince Gill avec plusieurs guitaristes sur scènes ce qui est toujours un peu confus.



On retrouve Clapton pour le final avec une version de « Badge » qui souffre énormément de la comparaison avec celle de 2013 ; « Layla » avec les renforts de John Mayer et Doyle Bramhall II est meilleure, une version faiblarde de «Purple Rain » et comme souvent « High Time We Went » termine le concert. Jamais trop compris pourquoi cette chanson était quasiment incontournable dans les set-lists, alors que Clapton a écrit de nombreux et superbes morceaux qu’il ne joue jamais
Globalement, on trouve de très moments même si certaines longueurs sont dispensables.
On peut considérer que c’est le dernier Crossroads, eu égard à la santé de Clapton, qui semble encore s’être dégradée si on en juge par sa prestation à l’occasion du concert hommage à Ginger Baker en février 2020. C’est toujours triste d’assister au chant du cygne d’un des plus grands guitaristes des cinquante dernières années, mais l’âge est impitoyable.


Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 23 Nov 2020 - 17:36 par Flovia

'' (...) cette purge de Johnny Lang dans les pattes (...)'' (J'adore!!!)
Bon, eh bien, je me demande, finalement, si je vais me procurer le DVD...??? (rire)

... Merci pour cette longue chronique, Michel! Beau boulot!!!

Revenir en haut Aller en bas

couscous blues

Message Dim 13 Déc 2020 - 23:05 par couscous blues

Bonsoir

Au final de ce festival, sur la chanson " High Time We Went" Clapton est entouré
comme il se doit de toute la clique. Très impressionnant.
Puis je savoir svp dans l'ordre en partant de la gauche qui joue a partir de Gary Clarke
jusqu'a Buddy Guy, il y a bien 4 ou 5 têtes que je ne met pas un nom dessus.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas

couscous blues

Message Lun 14 Déc 2020 - 18:59 par couscous blues

bon finalement, en faisant des recherches, j'ai pu mettre un nom sur les têtes. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum