Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean (2020)

Aller en bas

29102020

Message 

Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean (2020) Empty Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean (2020)




Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean – From Hill Country to Mississippi Delta blues (2020)

Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean (2020) Sc__tb10

Date de sortie : 10 Juillet 2020
Label : Wolf records
Genre : Blues acoustique (en majorité), Hill Country Blues, Delta blues


Liste des titres :

01- Super Chikan - Tin top shak
02- Super Chikan - Down in the Mississippi delta (Tribute to Muddy & Elmore)
03- Super Chikan - Wavy toughts
04- Terry ' Harmonica' Bean- Leaving blues
05- Terry ' Harmonica' Bean - Boogie with me
06- Super Chikan - Tribute to Jimmy Reed
07- Super Chikan - Poor broke boy (compos. Muddy Water)
08- Terry ' Harmonica' Bean - Who gonna be your sweet man when I'm gone
09- Terry ' Harmonica' Bean - Mississippi walking blues (Trad arrangé par Bean)
10- Super Chikan - 'Sippi Seekan' Saw
11- Terry ' Harmonica' Bean - Black cat bone (Trad arrangé par Bean)
12- Super Chikan - Fred's dollar store
13- Super Chikan - Hug me, don't bug me (drugs is already bugging me)
14- Terry ' Harmonica' Bean - I got love if you want it (compos. Slim Harpo)
15- Terry ' Harmonica' Bean - 2018 - Doin my own thing

Personnel :
James 'Super Chikan' Johnson/ guitare slide & chant
Terry 'Harmonica' Bean/ guitare, harmonica & chant


Ci-joint un lien pour en écouter des extraits : http://www.artistcamp.com/terry-harmonica-bean-super-chikan/from-hill-country-to-mississippi-delta-
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Super Chikan & Terry 'Harmonica' Bean (2020) :: Commentaires

Flovia

Message Jeu 29 Oct 2020 - 17:51 par Flovia

Indépendamment d'une certaine ambiguïté sur la teneur de cette production, voilà une très agréable compilation composée d'originaux et de quelques reprises que les amateurs de blues rural devraient apprécier.
A signaler cependant : contrairement à ce que le visuel de la pochette laisse à penser, il s'agit non pas d'enregistrements en duo mais de prestations solo des deux artistes (lesquels se sont par ailleurs déjà produits ensemble sur scène, ce qui ajoute à la confusion) captés séparément par les autrichiens Hannes et Nicola Folterbauer lors d'un voyage aux States en 2018.
De même, le titre de l'opus se réfère à la localisation de chacun, Super Chikan étant établi à Clarksdale (MS) et Terry Bean, dans les Hills, à Pontotoc (MS).

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 30 Oct 2020 - 10:15 par BAYOU

Album sympa mais un peu décousu. Clarksdale et Pontotoc ne sont pas très éloignés, pourquoi ne pas faire une session ensemble?

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Ven 30 Oct 2020 - 22:02 par Jipem

Je ne connaissais pas et j'en ai profité pour approfondir ce que l'on pouvait trouver sur Youtube. Je crois que je n'arriverai jamais à avoir cette présence comme ces musiciens. Normalement, je ne suis pas branché blues rural mais mes dernières lectures m'ont donné envie d'en savoir plus. Et j'ai aimé ces titres.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 31 Oct 2020 - 13:39 par Flovia

BAYOU a écrit:Album sympa mais un peu décousu. Clarksdale et Pontotoc ne sont pas très éloignés, pourquoi ne pas faire une session ensemble?
C'est également la question que je me suis posée, Michel. Je suppose que les réunir aurait nécessité davantage de temps, et peut-être aussi de moyens (répétitions, multiplication des trajets, disponibilités de chacun, accord entre les deux parties sur les morceaux, etc...).
Toujours est-il qu'en l'état, le procédé de diffusion utilisé par Wolf m'apparaît aussi rétrograde qu'absurde, surtout s'agissant de bluesmen contemporains toujours actifs. Que le label ait utilisé par le passé ce mode d'édition ''en partage'' pour rassembler les sessions inédites (ou pas, d'ailleurs) de deux ou plusieurs artistes depuis longtemps décédés, cela se comprenait, mais dans le cas qui nous intéresse, le manque de matériel disponible mis à part, je n'en vois pas vraiment la raison.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 31 Oct 2020 - 14:28 par Flovia

Jipem a écrit:Je ne connaissais pas et j'en ai profité pour approfondir ce que l'on pouvait trouver sur Youtube. Je crois que je n'arriverai jamais à avoir cette présence comme ces musiciens. Normalement, je ne suis pas branché blues rural mais mes dernières lectures m'ont donné envie d'en savoir plus. Et j'ai aimé ces titres.
Tant mieux, et tu m'en vois heureuse, Jipem. De toutes façons, lorsqu'on aime le blues électrique dit 'moderne', le besoin se fait tôt ou tard sentir d'en découvrir les sources, car l'essence-même du blues est là, dans le blues rural. Mon cheminement fut inverse, mais qu'importe la façon de l'aborder, la quête est vaste et toujours aussi passionnante.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum