-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vox Amplug ou gadget

+2
Romano
Jipem
6 participants

Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Mar 29 Sep 2020 - 22:04

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un Vox Amplug 2 Clean. Un peu sceptique sur ce que l'on pouvait faire avec ? Du coup, j'y suis venu car, je suis le genre de guitariste qui joue à pas d'heures. Donc, pas facile pour la dame qui partage ma vie depuis plusieurs décennies et pour laquelle, la guitare n'est pas sa tasse de thé.

Cela se présente dans un petit boîtier plastique plutôt bon marché et se branche sur la guitare à l'aide de la fiche jack 6,3 intégrée. Sur le dessus trois molettes qui représentent les réglages : « Gain, Tone et Volume » plus un poussoir pour changer d'effet (réverbe, chorus et delay). Sur le côté gauche, un autre poussoir de mise en marche qui donne son clair, crunch et distorsion. Le changement de la la couleur de la Led donne l'état en cours. Je l'ai branché pour le premier essai sur une Stratocaster Deluxe. Le contact dans la fiche femelle de la Stratocaster n'est pas franc à cause de l'inclinaison de l'entrée jack. Puis sur une Telecaster dont la prise jack femelle a une cuvette, là pas de problèmes et enfin sur ma Wasburn HB-35 (connexion impeccable). J'ai testé sur une autre guitare Yamaha RGX 321P que j'utilise très peu et l'adaptation se fait aussi très bien. La fiche jack étant articulée sur le boîtier, cela permet de l'orienter et mettre les commandes à portée de doigts.

Au niveau de l'alimentation, ce sont deux piles 1,5 volts AA. Celle livrées ne durent pas très longtemps. Une chose importante : le casque qu'il faut prendre confortable surtout pour les oreilles. J'utilise actuellement un jeu d'écouteurs genre lecteur MP3 ou téléphone et on a vite atteint  l'inconfort.

Les sons : satané question !!! Bien entendu, ils varient en fonction du type de guitare et choix de micro. En son clair, les résultats sont assez réussi et même surprenant pour les guitares avec lequel je l'ai essayé. En ce qui concerne les effets, c'est un peu du tout ou rien puisqu'il faut régler l'effet à l'aide d'un petit poussoir. Le chorus est assez réussi, la réverbe correspond à un niveau de 3 sur un amplificateur et le délay est surprenant car, en le poussant un peu, on retrouve des sonorités plutôt surf. En montant le gain, on peut atteindre des niveaux de distorsion raisonnables.

En conclusion, fallait-il l'acheter ? Oui car, cela correspond à l'utilisation que je voulais en faire et je vois une autre utilisation en vacances où emmener un amplificateur implique d'autres contraintes. On peut jouer dans sa chambre d'hôtel sans gêner les voisins. Il y a la possibilité d'injecter un signal provenant d'un lecteur MP3 (backtrack par exemple), fonctionnalité que je n'ai pas encore testé.

La construction est bien pensée mais je me demande qu'elle sera la durée de vie de ce petit appareil. Je pense surtout aux commandes par poussoirs dont les contacts nécessitent d'appuyer plusieurs fois ce qui peut entraîner une usure prématurée. Il existe d'autres modèles que je n'ai pas essayé dont le Vox AC30 qui contient un trémolo, un modèle Bass et un Blues.

Pour terminer, cela coûte autour de 40 € et cela fait le boulot.

Je n'ai pas réalisé de vidéos puisque Youtube en propose quelques unes selon les modèles.




Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Mer 30 Sep 2020 - 9:40

Salut Jipem j'ai fait l'acquisition du modèle blues il y a quelques semaines et effectivement pour le soir quand tout le monde dort dans la maison c'est plutot pratique et je trouve le son pas dégueu du tout.
Le seul petit bémol c'est qu'une fois branché sur la guitare, ici une télécaster, l'accès aux réglages n'est pas aisé.
En tout cas ça fait bien le taf.

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Mer 30 Sep 2020 - 13:24

Bonjour Romano,

Intéressant de savoir que tu en possèdes un comme cela, on peut échanger des avis. Pour l'accès aux commandes, je pense que c'est général
quelque soit la guitare mais bon, on fera avec Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Mer 30 Sep 2020 - 19:17

Effectivement on pourra échanger des avis. Comme toi j'émet une réserve sur les boutons poussoirs à voir dans le temps, par contre je trouve le fait de pouvoir y faire passer un backing track par l'entrée Aux très pratique et sympa

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Mirage3 Mer 30 Sep 2020 - 20:09

Bonjour. J'ai le VOX depuis quelques années. Ca sonne effectivement comme dans la vidéo (avec une strat). Je n'utilise jamais les effets - je n'aime pas. Pratique pour jouer tranquille dans un coin, ou le jardin, par exemple.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Mer 30 Sep 2020 - 22:55

Bonsoir Mirage3,
Tu as quel modèle ? Sur le mien j'utilise surtout un poil de réverbe.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Jeu 1 Oct 2020 - 7:29

Salut les gars, C'est que je n'utilise quasiment jamais les effets non plus. Peut-être la reverb de temps en temps mais que très rarement...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Phil cotton color Jeu 1 Oct 2020 - 10:27

Bon... En réalité je me méfie toujours un peu des sons que l'on entend sur les vidéos... Wink

Après, même si je me doute que ça ne peut pas être comme avec un vrai ampli à lampes monté à bon volume, est-ce que ce son est vraiment "acceptable" ?

Vivant en appartement, il est sûr que ce genre d'accessoire me serait bien utile, mais l'expérience m'a toujours prouvé que ma 335 sonnait très "petit son" presque aigrelet, pas du Gibson, avec des artifices de ce genre, même des pédales "sans amp", et surtout avec des sons modélisés. Crying or Very sad  A quoi c'est dû (d'autres grattes que la mienne s'en sortent beaucoup mieux) ? No lo sé, mais c'est un fait, et je suis toujours bien frustré dans les salles où l'on ne peut pas apporter d'amplis et où l'on doit se brancher direct sur la sono ! Rolling Eyes

Alors là c'est un peu autre chose quand même, mais je me méfie donc aussi de ce Vox Amplug. D'un autre côté, si l'on adopte ce genre de choses, c'est juste pour pouvoir travailler ou s'amuser sans embêter personne, pas pour avoir un son "de la mort qui tue" hein...  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Jeu 1 Oct 2020 - 11:46

Oui comme tu le dis, c'est juste pour pouvoir travailler ou s'amuser sans embêter personne. Je pense qu'il ne faut pas chercher le son de la mort Wink

De plus, travailler une heure ou plus avec des écouteurs est assez fatiguant (au moins dans mon cas). Chaque année, je pars trois semaines et je vis dans un studio avec ma moitié. Cette année, je pourrai au moins jouer tous les jours tranquille dans mon coin.

Par contre, il n'est pas impossible que sur ces Amplug, le son soit coloré scratch

En général, je me limite au minimum en termes d'effets (surtout la réverbe, un peu d'overdive ou tremolo). Mon ampli SuperChamp X2 contient la totale mais cela me fait c... de le brancher sur l'ordinateur pour créer ou sauvegarder les preset. Quelle perte de temps à chercher le son qui tue. J'ai deux multi-effets que je n'utilise pas. J'ai aussi une vieille Wha de 1970. Qu'est-ce que tu veux, je suis de la vieille école. D'ailleurs, quand tu écoutes les Kings et Magic pour ne citer qu'eux, c'était la guitare directe dans l'amplificateur et vas y.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Jeu 1 Oct 2020 - 12:10

Salut jipem et phil effectivement vous avez raison. Et puis juger le sons par une vidéo ça donne une idée mais s'y fier c'est compliqué... les guitares ne sont pas les mêmes... les conditions d'enregistrement... etc...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Mirage3 Jeu 1 Oct 2020 - 18:58

Je ne sais pas quel modèle de VOX j'ai. Il est marqué AC2 au dos.
Ca va bien pour jouer 1/4 d'heure. Après c'est fatiguant.
Sinon j'utilise un Korg pandora. C'est bien plus cher, mais il y pleins de réglages, que l'on peut enregistrer (la mémoire est gigantesque), et même un rythme blues 12 mesures pour jouer par dessus (on règle le tempo et la tonalité). Avec celui là, 1 heure sans pb.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Jeu 1 Oct 2020 - 21:54

Je ne sais pas à quoi raccrocher le AC2 scratch
Le Korg Pandora est un petit multi-effets qui a commencé sa carrière vers 1995. Il n'a pas cessé d'évoluer et plein de possibilités. C'est un très bon investissement.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Jeu 1 Oct 2020 - 22:28

Connais pas le pandora. Va falloir que je regarde ça de plus près

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Ven 2 Oct 2020 - 8:34

Ce sont ceux de la génération actuelle :

Mini

Stomp
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par sergio88 Ven 2 Oct 2020 - 11:52

J'utilisais la version basse du Vox Amplug pour travailler le soir afin de ne déranger personne. Et pour cet usage il faisait le boulot.
Il me permettait de m'installer facilement dans n'importe quelle pièce de la maison. Le premier qui me sort les WC, gare à lui ! Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Ven 2 Oct 2020 - 14:01

Oui, je te comprends; cela serait plus facile d'occuper cette pièce avec une basse plutôt qu'avec une batterie drunken
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par fred-51 Sam 3 Oct 2020 - 3:36

je connaissais pas !

je suis assez étonné !
j'vais me laisser tenter ……… pour le coté pratique dans la couchette du bahut .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Sam 3 Oct 2020 - 9:20

Salut Fred, Par contre regarde bien le modèle qui correspond à ce que tu as envie de jouer.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par fred-51 Dim 4 Oct 2020 - 6:34

commandé celui-ci ( verra bien  ) , because prix attractif !
Vox Amplug ou gadget 14812710
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_rockplug_classic_rock.htm

reçu !
et benn c'est pas mal du tout se ptit truc !
bon après faut pas le poussé dans ses retranchements !!!!! ………. mais pour bosser ( par ex ) dans une couchette de
bahut , ça l'fait tranquille !
peut-être ( ou surement ?! ) , que des marques plus prestigieuses comme VOX entre autre , sont d'une qualité supérieur ,
mais c'est plus chers !
pour 14 ptit roros , que demander de plus Wink !


Dernière édition par fred-51 le Sam 10 Oct 2020 - 3:06, édité 1 fois
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Dim 4 Oct 2020 - 9:15

Beaucoup de ressemblance avec le Vox. Tu nous diras ce que tu en penses. A ce prix là, il possède une entrée mini-usb pour la batterie Shocked Incroyable. De toute façon, tu ne prends pas de risques.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Romano Dim 4 Oct 2020 - 9:26

Apparemment harley benton fait des trucs de plus en plus qualitatifs... pour pas grand chose... les avis sont souvent très bons avec leurs produits

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par fred-51 Dim 4 Oct 2020 - 10:13

Romano a écrit:Apparemment harley benton fait des trucs de plus en plus qualitatifs... pour pas grand chose... les avis sont souvent très bons avec leurs produits

je ne li pas les avis hyper négatif Wink ………………
le problème si tu veux ( du moins à mon sens Wink ) , c'est que certain voudrait presque le st-grall pour un prix au ras des
pâquerettes ! mais bon ( malheureusement pour notre porte-feuille ! ) c'est pas comme ça que ça fonctionne !
quand j'achètes un truc pas cher ( et c'est souvent le cas ) ………. ben je sais que je prends un risque !!

ma télé HB , j'ai été plusque
agréablement surpris , voir au delà de mes espérences pour une gratte à 129 euros ,
par contre ,
j'ai récidivé pour le même prix et la même marque avec une strat , et là j'me suis fais ( un peux ) avoir !
mais au vue encore du prix , je savais que je prenais un risque ! à telle point quelle a fini en pièces pour une futur
cigar box !

mais je continu chez thomann H.B Wink …… mis à par la strat , jamais déçu !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Jipem Dim 4 Oct 2020 - 13:34

Tu as raison de continuer dans ta logique. A mon avis l'écart "technique" avec le Vox est certainement faible.

J'ai eu une PRS SE que j'ai gardé peu de temps et j'ai été franchement déçu par cette guitare au point que je l'ai échangé à l'époque contre une G&L Bluesboy que j'ai remplacé depuis par une Washburn style 335.

Le bas de gamme d'aujourd'hui, si l'on peut employer ce terme aujourd'hui (je trouve cette expression réductrice) est certainement meilleur que le bas de gamme que j'ai connu dans les années 60 et début 70. Chez HB, ils ont sorti une copie de 335 à un prix plancher et à mon avis, elle n'est pas mal foutue (manche collé quand même).

Récemment, je regardais une copie de 335 dans la marque Eastman "Handcrafted" en Chine à 1160 € et le modèle au-dessus à 1360 €. La première a des micros Kent Armstrong et la seconde des Seymour Duncan Jazz.

Franchement, cela me ferait mal au ventre de mettre cette somme dans une guitare fabriquée en Chine. Par pour la qualité de fabrication mais la marge qui est faite sur le dos des ouvriers chinois.

Désolé je fais figure de vieux combattant drunken
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vox Amplug ou gadget Empty Re: Vox Amplug ou gadget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum