Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)

Aller en bas

06042020

Message 

John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) Empty John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)




John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)

John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) Front11

Date de sortie : Oct 2019
Label : Gulf Coast records
Genre : Blues électrique

Liste des titres :
01- In my blood
02- My memory takes me there_ part 1
03- What my eyes have seen
04- I heard the blues
05- Ran me out of town
06- My memory takes me there_ part 2
07- A beautiful woman (For Dona Mae)
08- My memory takes me there_ part 3
09-Why did you take that shot
10- My memory takes me there_ part 4
11- California
12- That singing roofer
13- Forty nine years
14- I got to leave my mark
15- My memory takes me there

Personnel :
John Blues Boyd/ chant
Kid Andersen/ guitare, orgue
Quantae Johnson/ basse
June Core/ batterie
Jimmy Pugh/ piano
Eric Spaulding, Jack Sanford, NancyWright/ saxophone
Ric Feliziano/ trombone
John Halbleib/ trompette

* Sur le titre 'I heard the blues':
John Blues Boyd/ chant;  Rome Yamilov/ guitare; Robby Yamilov/ basse; Lisa Leuschner Andersen/ batterie;  Ryan Walker/ harmo; Kid Andersen/ orgue.


Dernière édition par Flovia le Ven 5 Juin 2020 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Oublis dans les crédits...)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) :: Commentaires

Flovia

Message Lun 6 Avr 2020 - 17:23 par Flovia

Succinctement évoqué, lors de sa sortie, dans la rubrique 'Video blues', faute de matériel, en voici davantage à entendre.
Et si vous avez écouté la dernière émission radio de Jipes (Kind of Blues), vous connaissez déjà tout ce qui concerne ce bluesman.

Pour ma part, j'ai trouvé cet album magistral. Puissant, poignant, habité. Et quelle voix, chez John Boyd !

Jugez plutôt :

What my eyes have seen


In my blood


Her name was Dona Mae


I heard the blues somewhere


Oh California


Forty nine years

Revenir en haut Aller en bas

Blind Willie Régis

Message Mer 3 Juin 2020 - 15:21 par Blind Willie Régis

Honte sur moi, j'ai énormément de retard dans les podcast de Jipes... Cependant, j'avais découvert cet album pendant le confinement en recherchant les nouveautés blues. Cet album est très bon et transpire le bon blues. On peut notamment citer "her name was donna mae", la magnifique chanson d'amour écrite à sa femme décédée et "why did you take the shot" où il s'adresse à l'assassin de Martin Luther King.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 3 Juin 2020 - 20:30 par Jipes

Franchement que ce soit dans son premier opus "The Real Deal" ou "What my eyes have seen" d'ailleurs tous deux produit par Kid Andersen, la qualité et la sincérité de ce bluesman est proprement incroyable on est très loin du Blues business ou certains tirent à plus soif la même formule.

Non seulement son expression est bouleversante de sincérité et d'intensité mais les textes sont au niveau surtout par ce côté autobiographique qui bouleverse tant il est l'archétype de ce que vivent les noirs américains dans ce pays (Racisme et le Klan notamment) qui les a asservis mais ne leur a jamais donné la place qu'il mérite

Revenir en haut Aller en bas

Blind Willie Régis

Message Mer 3 Juin 2020 - 23:28 par Blind Willie Régis

Suite à ton commentaire, je me suis penché sur son album "The Real Deal" et il est effectivement excellent aussi. Ce sont deux beaux albums. Ses cris sur "Screaming In The Night" sont l'un des reflets de cette magnifique authenticité!

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 4 Juin 2020 - 9:08 par BAYOU

Un gaillard que je ne connaissais pas. Et c'est une belle découverte !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 4 Juin 2020 - 9:35 par Jipes

Blind Willie Régis a écrit:Suite à ton commentaire, je me suis penché sur son album "The Real Deal" et il est effectivement excellent aussi. Ce sont deux beaux albums. Ses cris sur "Screaming In The Night" sont l'un des reflets de cette magnifique authenticité!

Tout a fait Régis mais on voit que tu as du retard dans l'écoute de mes émissions lol! J'ai diffusé trois titres dans le numéro 90 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Blind Willie Régis

Message Jeu 4 Juin 2020 - 13:33 par Blind Willie Régis

Ah ben oui je m'exposais forcément à ce genre de remarques!! Laughing

Je vais essayer de combler un peu de retard sur les KoB en commençant peut-être par les derniers.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 4 Juin 2020 - 16:01 par Jipes

Blind Willie Régis a écrit:Ah ben oui je m'exposais forcément à ce genre de remarques!! Laughing

Je vais essayer de combler un peu de retard sur les KoB en commençant peut-être par les derniers.

T'inquiètes je te taquine pirat Tu es l'un des rares à commenter régulièrement cheers

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 5 Juin 2020 - 11:31 par Phil cotton color

J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling ! cheers

Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.

Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote  John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) 524602 , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre… scratch

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 5 Juin 2020 - 11:54 par Jipes

Phil cotton color a écrit:J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling ! cheers

Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.

Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote  John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) 524602 , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre… scratch

heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres Wink

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 5 Juin 2020 - 14:25 par Phil cotton color

Jipes a écrit:
Phil cotton color a écrit:J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling ! cheers

Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.

Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote  John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) 524602 , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre… scratch

heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres Wink
Dans ce cas, erreur de ma part ! Embarassed
Mille excuses... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 5 Juin 2020 - 14:31 par Jipes

y a pas d'excuse a fournir Phil tu ne pouvait pas savoir sauf si tu écoutais mes émissions Wink lol!

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 5 Juin 2020 - 14:43 par Phil cotton color

Jipes a écrit:y a pas d'excuse a fournir Phil tu ne pouvait pas savoir sauf si tu écoutais mes émissions Wink lol!
Bien vu ! Very Happy  Il va falloir que je m'y remette vraiment. Mais j'ai commencé la dernière hein...Wink  et très belle découverte que notre frenchy Hawa Sow et ses Soul Seeders !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 5 Juin 2020 - 14:46 par Flovia

Jipes a écrit:
heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres Wink

Ne confondrais-tu pas avec le premier album de Boyd ('The real deal' - 2016), JP?
A ma connaissance, Big John Atkinson ne joue pas sur 'What my eyes have seen'. Andersen y tient majoritairement la guitare, sauf sur le titre 'I heard the blues' où Rome Yamilov s'en charge (un oubli de ma part dans les crédits que je vais m'empresser de rectifier... ). Kid est également à l'orgue.
La basse, quant à elle, est tenue par Quantae Johnson, sauf sur 'I heard the blues' où Robby Yamilov officie (même oubli).

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 5 Juin 2020 - 15:04 par Jipes

Ah oui je parlais du premier disque en effet pourquoi Phil parle du tout dernier ?

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 5 Juin 2020 - 16:16 par Flovia

Jipes a écrit:Ah oui je parlais du premier disque en effet pourquoi Phil parle du tout dernier ?
Ma foi...Dans la mesure où Phil donne son avis dans la rubrique consacrée à l'album 'What my eyes have seen', je le suppose... Mais je puis tout aussi bien me fourvoyer. Il nous dira ça... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 5 Juin 2020 - 17:40 par Phil cotton color

Euh… Je parlais bien du dernier, celui qui est présenté par Flo et chroniqué sur ce topic…  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum