John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)
Page 1 sur 1
06042020
John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)
John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019)
Date de sortie : Oct 2019
Label : Gulf Coast records
Genre : Blues électrique
Liste des titres :
01- In my blood
02- My memory takes me there_ part 1
03- What my eyes have seen
04- I heard the blues
05- Ran me out of town
06- My memory takes me there_ part 2
07- A beautiful woman (For Dona Mae)
08- My memory takes me there_ part 3
09-Why did you take that shot
10- My memory takes me there_ part 4
11- California
12- That singing roofer
13- Forty nine years
14- I got to leave my mark
15- My memory takes me there
Personnel :
John Blues Boyd/ chant
Kid Andersen/ guitare, orgue
Quantae Johnson/ basse
June Core/ batterie
Jimmy Pugh/ piano
Eric Spaulding, Jack Sanford, NancyWright/ saxophone
Ric Feliziano/ trombone
John Halbleib/ trompette
* Sur le titre 'I heard the blues':
John Blues Boyd/ chant; Rome Yamilov/ guitare; Robby Yamilov/ basse; Lisa Leuschner Andersen/ batterie; Ryan Walker/ harmo; Kid Andersen/ orgue.
Date de sortie : Oct 2019
Label : Gulf Coast records
Genre : Blues électrique
Liste des titres :
01- In my blood
02- My memory takes me there_ part 1
03- What my eyes have seen
04- I heard the blues
05- Ran me out of town
06- My memory takes me there_ part 2
07- A beautiful woman (For Dona Mae)
08- My memory takes me there_ part 3
09-Why did you take that shot
10- My memory takes me there_ part 4
11- California
12- That singing roofer
13- Forty nine years
14- I got to leave my mark
15- My memory takes me there
Personnel :
John Blues Boyd/ chant
Kid Andersen/ guitare, orgue
Quantae Johnson/ basse
June Core/ batterie
Jimmy Pugh/ piano
Eric Spaulding, Jack Sanford, NancyWright/ saxophone
Ric Feliziano/ trombone
John Halbleib/ trompette
* Sur le titre 'I heard the blues':
John Blues Boyd/ chant; Rome Yamilov/ guitare; Robby Yamilov/ basse; Lisa Leuschner Andersen/ batterie; Ryan Walker/ harmo; Kid Andersen/ orgue.
Dernière édition par Flovia le Ven 5 Juin 2020 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Oublis dans les crédits...)
Flovia- The voice of Bluesland
- Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009
John Blues Boyd - What my eyes have seen (2019) :: Commentaires
Succinctement évoqué, lors de sa sortie, dans la rubrique 'Video blues', faute de matériel, en voici davantage à entendre.
Et si vous avez écouté la dernière émission radio de Jipes (Kind of Blues), vous connaissez déjà tout ce qui concerne ce bluesman.
Pour ma part, j'ai trouvé cet album magistral. Puissant, poignant, habité. Et quelle voix, chez John Boyd !
Jugez plutôt :
What my eyes have seen
In my blood
Her name was Dona Mae
I heard the blues somewhere
Oh California
Forty nine years
Et si vous avez écouté la dernière émission radio de Jipes (Kind of Blues), vous connaissez déjà tout ce qui concerne ce bluesman.
Pour ma part, j'ai trouvé cet album magistral. Puissant, poignant, habité. Et quelle voix, chez John Boyd !
Jugez plutôt :
What my eyes have seen
In my blood
Her name was Dona Mae
I heard the blues somewhere
Oh California
Forty nine years
Honte sur moi, j'ai énormément de retard dans les podcast de Jipes... Cependant, j'avais découvert cet album pendant le confinement en recherchant les nouveautés blues. Cet album est très bon et transpire le bon blues. On peut notamment citer "her name was donna mae", la magnifique chanson d'amour écrite à sa femme décédée et "why did you take the shot" où il s'adresse à l'assassin de Martin Luther King.
Franchement que ce soit dans son premier opus "The Real Deal" ou "What my eyes have seen" d'ailleurs tous deux produit par Kid Andersen, la qualité et la sincérité de ce bluesman est proprement incroyable on est très loin du Blues business ou certains tirent à plus soif la même formule.
Non seulement son expression est bouleversante de sincérité et d'intensité mais les textes sont au niveau surtout par ce côté autobiographique qui bouleverse tant il est l'archétype de ce que vivent les noirs américains dans ce pays (Racisme et le Klan notamment) qui les a asservis mais ne leur a jamais donné la place qu'il mérite
Non seulement son expression est bouleversante de sincérité et d'intensité mais les textes sont au niveau surtout par ce côté autobiographique qui bouleverse tant il est l'archétype de ce que vivent les noirs américains dans ce pays (Racisme et le Klan notamment) qui les a asservis mais ne leur a jamais donné la place qu'il mérite
Suite à ton commentaire, je me suis penché sur son album "The Real Deal" et il est effectivement excellent aussi. Ce sont deux beaux albums. Ses cris sur "Screaming In The Night" sont l'un des reflets de cette magnifique authenticité!
Un gaillard que je ne connaissais pas. Et c'est une belle découverte !
Blind Willie Régis a écrit:Suite à ton commentaire, je me suis penché sur son album "The Real Deal" et il est effectivement excellent aussi. Ce sont deux beaux albums. Ses cris sur "Screaming In The Night" sont l'un des reflets de cette magnifique authenticité!
Tout a fait Régis mais on voit que tu as du retard dans l'écoute de mes émissions J'ai diffusé trois titres dans le numéro 90
Ah ben oui je m'exposais forcément à ce genre de remarques!!
Je vais essayer de combler un peu de retard sur les KoB en commençant peut-être par les derniers.
Je vais essayer de combler un peu de retard sur les KoB en commençant peut-être par les derniers.
Blind Willie Régis a écrit:Ah ben oui je m'exposais forcément à ce genre de remarques!!
Je vais essayer de combler un peu de retard sur les KoB en commençant peut-être par les derniers.
T'inquiètes je te taquine Tu es l'un des rares à commenter régulièrement
J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling !
Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.
Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre…
Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.
Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre…
Phil cotton color a écrit:J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling !
Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.
Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre…
heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres
Dans ce cas, erreur de ma part !Jipes a écrit:Phil cotton color a écrit:J'avais zappé aussi. Très bon opus en effet ! Le gars n'est certes pas un jeunot et ce n'est pas lui l'avenir du blues, mais quelle voix et quel feeling !
Et comme il a un orchestre dédié qui le suit depuis plusieurs années, il y a également beaucoup d'unité derrière, avec juste ce qu'il faut de modernité dans les arrangements.
Après il reste la prise de son, très moderne elle aussi, qui n'échappe pas à certains travers (à mes oreilles) qui semblent aujourd'hui inévitables. Je sais je radote , mais je trouve un peu dommage que le très bon guitariste Kip Andersen sonne souvent comme s'il utilisait une strat alors qu'il joue sur Gibson !
Notez bien que je n'ai rien contre le son Fender, mais c'est quand même bizarre…
heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres
Mille excuses...
y a pas d'excuse a fournir Phil tu ne pouvait pas savoir sauf si tu écoutais mes émissions
Bien vu ! Il va falloir que je m'y remette vraiment. Mais j'ai commencé la dernière hein... et très belle découverte que notre frenchy Hawa Sow et ses Soul Seeders !Jipes a écrit:y a pas d'excuse a fournir Phil tu ne pouvait pas savoir sauf si tu écoutais mes émissions
Jipes a écrit:
heu très étrange je n'ai pas du tout entendu ca, en fait Kid Andersen ne joue pas toutes les guitares dans un des disques c'est plutôt Big John Atkinson, Kid est souvent à la basse voire même à l'orgue sur certains titres
Ne confondrais-tu pas avec le premier album de Boyd ('The real deal' - 2016), JP?
A ma connaissance, Big John Atkinson ne joue pas sur 'What my eyes have seen'. Andersen y tient majoritairement la guitare, sauf sur le titre 'I heard the blues' où Rome Yamilov s'en charge (un oubli de ma part dans les crédits que je vais m'empresser de rectifier... ). Kid est également à l'orgue.
La basse, quant à elle, est tenue par Quantae Johnson, sauf sur 'I heard the blues' où Robby Yamilov officie (même oubli).
Ah oui je parlais du premier disque en effet pourquoi Phil parle du tout dernier ?
Ma foi...Dans la mesure où Phil donne son avis dans la rubrique consacrée à l'album 'What my eyes have seen', je le suppose... Mais je puis tout aussi bien me fourvoyer. Il nous dira ça...Jipes a écrit:Ah oui je parlais du premier disque en effet pourquoi Phil parle du tout dernier ?
Euh… Je parlais bien du dernier, celui qui est présenté par Flo et chroniqué sur ce topic…
Sujets similaires
» Rosie Flores – Simple case of the blues (2019)
» FESTIVAL INTERNATIONAL MECLEUVES Terre de Blues
» Watermelon Slim – Church of the blues (2019)
» Alex Zayas – Deal with the blues (2019)
» Blues in haut anjou 17 et 18 aout 2019.
» FESTIVAL INTERNATIONAL MECLEUVES Terre de Blues
» Watermelon Slim – Church of the blues (2019)
» Alex Zayas – Deal with the blues (2019)
» Blues in haut anjou 17 et 18 aout 2019.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 28 Avr 2024 - 10:43 par tiludog
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes