-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amgoun progression

+2
Jipes
Amgoun
6 participants

Aller en bas

Amgoun progression Empty Amgoun progression

Message par Amgoun Ven 23 Aoû 2019 - 19:49

Travail, talent, Tokai... Té, té, té !!!
Du Talent, j'en ai sans doute, planqué quelque part dans mon Travail... Et maintenant, l'histoire va continuer avec une... Tokai, modèle S.G. De 2009. Tout a été dit, redit sur les fabricants de copies de marques célèbres. Ma guitare actuelle est une Hondo. Copie Strat Japonaise des années 80. Qui a peu subi l'outrage du temps, dont la lutherie est correcte et qui sonne très bien. J'en suis très content et tous les jours elle vient se faire caliner sur ma jambe droite... Bref...
Mais voilà... Depuis que je me suis mis "sérieusement" au travail, en direction de mon talent caché, il m'arrive des trucs des choses et des machins... J'arrive a trouver... de la musique... au beau milieu de la flopée d'exercices, qui me sert de piste d'envol ! Alors du coup, j'ai eu envie de tenir en main un instrument plus beau, plus prestigieux... Chez Dussau, le marchand de pianos, guitares et autres de la ville de Pau, depuis un certain temps, il propose à l'achat, plusieurs modèles de Tokai. Des Japonaises, mais aussi des Chinoises, bien moins chères. Les japonaises, je les ai trouvées sublimes dès que je les ai vues. Mais quand je me suis documenté plus en profondeur, j'ai alors compris que l'on avait affaire à du "sérieux" et de la grand qualité. J'ai trouvé très peu de détracteurs sur le Web. Sans doute du dépit de jalousie, ou je ne sais quoi d'autre d'aigre et de fielleux.
Le nom écrit sur la tête m'importe peu. Ce qui compte c'est le niveau de qualité. Et là je vais être servi et comblé. Pour 600 balles ! Une Tokai japonaise...
Encore quelques jours de patience ! Té, té, té...
Amgoun progression 210
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Amgoun Lun 2 Sep 2019 - 19:15

Ça y est ! Après une belle ballade en direction de Toulouse -con, oui, oui on dit con en ponctuation à Toulouse., la belle guitare est enfin chez moi...M'enfin je parle du Toulouse de Nougaro...
Ma femme me dit : " Tu ne joues pas avec ?"
-Que nenni, demain direction mon luthier. Changement de cordes, réglage ! En plus il aime beaucoup mes confitures de figues...
Elle a du appartenir à un débutant ou un décorateur d'intérieur. Les frettes sont à peine marquées vers la tête et que dalle vers le corps. Et alors le son, le son... Ma Hondo va bien se couvrir d'ennui sur son support mural. Pas de poussière, non ! Je respecte mon matériel ! Haaa le son de cette guitare sur mon ampli Blues Cube... J'imagine sur un ampli à lampes. Je n'en suis pas encore là. Il va falloir m'habituer au manche. Il me convient très bien , mais a un profil différent, plus large. Ça tombe bien j'ai des pattes assez grosses ! Bref, le plaisir est total
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Jipes Mar 3 Sep 2019 - 9:06

Content pour toi

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Jipem Mer 4 Sep 2019 - 12:50

Salut Amgoun,

Tokai a fait de très bonnes guitares. Au début des années 90, j'ai eu l'occasion d'essayer une Strat de cette marque et j'ai été agréablement surpris par la finition et le son. Elle avait peu à envier à la Fender. Il y a des musiciens célèbres qui ont joué sur Tokai : Alvin Lee (copie de 335), SRV (copie Strat), Billy Gibbons (copie Les Paul) et je dois en oublier.

Comme tu le soulignais, la marque en haut du manche n'est pas le plus important. C'est surtout d'être à l'aise quand on joue avec.

Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par fred-51 Jeu 19 Sep 2019 - 15:27

elle est chouette drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Amgoun Dim 27 Oct 2019 - 18:40

Bonsoir les gens.
Je m'étais dit que le forum avait coulé corps et bien et que j'allais devoir faire sans... Mais bon, voilà que non. Bien content ! Ouais ! Bien content !
J'ai acheté cette guitare pour me récompenser, avant le père Noël, de mes efforts soutenus et mon enthousiasme indéfectible... Ce fut une excellente idée !
Depuis son acquisition, je n'ai jamais dérogé à la règle que je me suis soumis : 3 h/jour de pratique de l'instrument. Je ne compte pas les moments fréquents ou je consulte le web , ou bien la documentation que j'ai amassé depuis depuis...
Pour résumer cela fait maintenant plus de 5 mois que je travaille avec joie, plaisir, détermination ! Oui, 3 heures. En trois fois. Une première cession de 90 mn, parfois plus. Démarrage autour de 11 h du matin. Puis deux sessions de 45 mn, une vers 16h et l'autre 19 h/19h30. Bien sur , je "jouais" de la guitare depuis longtemps, mais je n'avais jamais produit un effort déterminé, conséquent et établi.
Il "m'arrive des trucs..." Techniquement, je me vois faire maintenant des choses qui me semblaient intouchables, inaccessibles ! Toujours dans ma démarche de "plénitude de la lenteur", je découvre que la vitesse d’exécution, s'installe, sans que j'y prenne garde, sans que ce soit mon objectif principal. Je travaille tout le temps et tous mes exercices de manière graduelle par incrément de 5. Je n'hésite pas pour certains d'entre eux à commencer à 40 BPM. Et invariablement les nœuds et les difficultés, finalement, se résolvent. C'est magique en apparence. mais c'est le TRAVAIL, la clé de cette affaire !
Prendre ma guitare en main un minimum de trois fois par jour, c'est un plaisir que je souhaite à tous ceux qui pratiquent la guitare. C'est une simple jouissance. Tactile, visuelle, sensuelle, émotionnelle, spirituelle même !
Demain c'est lune noire, ça me rend bavard !
Salut les gratteux !:
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Jipes Lun 28 Oct 2019 - 15:26

Content pour toi Amgoun

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par sergio88 Lun 28 Oct 2019 - 17:53

Bravo Amgoun, le travail fini toujours par payer. Travailler à vitesse lente c'est bien plus difficile qu'il n'y parait et celà permet de bien décortiquer les choses afin de jouer proprement.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Amgoun Lun 28 Oct 2019 - 18:11

sergio88 a écrit:Bravo Amgoun, le travail fini toujours par payer. Travailler à vitesse lente c'est bien plus difficile qu'il n'y parait et celà permet de bien décortiquer les choses afin de jouer proprement.
Merci .
C'est exactement cela ! Je le savais depuis depuis... Mais "l'envie d'aller vite", prenait le dessus ! Une chose est sure. Quand "ça tourne bien", à bas régime, c'est du gateau dès que l'on monte un peu dans les tours. Le secret, c'est le plaisir que j'ai trouvé ! L'éloge de la lenteur. Les quintolets et sextolets attendront leur tour. Il viendra ! Very Happy
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Amgoun Mer 29 Sep 2021 - 16:35

Bonjour les gens. Et comme il y a belle lurette que je suis passé à 4h/jour, des choses se passent. Et pas seulement sur le plan technique. Harmoniquement, je commence à comprendre un peu ce qui se passe.
J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur ZOOM Hn1. Bientôt, je mettrai en partage, ce que j'arrive à sortir sur un Blues en G7...
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Mirage3 Mer 29 Sep 2021 - 20:26

Salut. C'est une bonne idée l'enregistreur Zoom. J'y pense aussi. T'en es content ?
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Amgoun Mer 29 Sep 2021 - 21:03

Mirage3 a écrit:Salut. C'est une bonne idée l'enregistreur Zoom. J'y pense aussi. T'en es content ?

En terme de qualité de son, c'est basique, mais assez facile d'utilisation, avec la carte SD que l'on peut directement brancher sur l'ordi. je n'ai fait que deux trois tests jusqu'à présent, mais je sais que j'ai fait le bon achat, car finalement, un jour, je saurai exploiter correctement cet outil.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Mirage3 Jeu 30 Sep 2021 - 19:51

OK merci.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Le retour ?

Message par Amgoun Mar 7 Fév 2023 - 9:50

Bonjour les gens.
Un divorce parfaitement inattendu a tout foutu par terre... J'ai retrouvé à présent les repères principaux, ceux qui comptaient et manquaient à mon cœur. J'ai vendu, à la suite de ces cruels évènements la quasi totalité des biens matériels qui m'appartenaient et bien sur les deux guitares, les deux amplis etc etc. Mais je ne vis pas cela comme une calamité, une souffrance, non. Je tournais la page. Je vis maintenant dans un endroit très beau, au bas des premiers contreforts des Pyrénées. Et je me sens bien. En accord avec des valeurs. Et...
Et si je reprends la pratique de l'instrument ce sera une Fender. Une Strat Américaine ! Pas pour frimer non, mais pour d'autres raisons. Je dessinais des Stratocasters quand j'étais petit, croyez le ou non ! J'adorais tracer les courbes de cet instrument. J'ai gardé peu de souvenirs de mon enfance, mais celui là oui. La première Strat est sorti en 54. C'est autour du début des années 60 que je me prenais à dessiner cet instrument. Je ne saurai jamais pourquoi ! Ni comment d'ailleurs j'ai vu cet instrument pour désirer le reproduire... Bref ! C'est loin tout ça ! C'était la première "bonne raison". La seconde c'est que j'ai les moyens de me payer une de ces belles que j'ai mises en favori sur mon compte Leboncoin. Ainsi qu'un petit ampli. J'ai conservé les cours, les notes, les accessoires, les médiators. Je jouais tous les jours, quatre heures par jour et je commençais en plus de ressentir, à "comprendre" un certain nombre de choses. La troisième raison et elle compte, c'est qu'une Strat fabriquée en Californie, à Corona, en plus de conserver une certaine valeur marchande possède les caractéristiques les meilleures à propos de cet modèle particulier. Voilà ! Je réfléchis encore. Les bonnes conditions sont à nouveau réunies. J'attends un "déclic" !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amgoun progression Empty Re: Amgoun progression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum