Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Albert CASTIGLIA-Masterpiece

Aller en bas

27052019

Message 

Albert CASTIGLIA-Masterpiece Empty Albert CASTIGLIA-Masterpiece




Albert CASTIGLIA-Masterpiece 15586210

Sortie le 24/05/2019

1 Bring on the Rain 03:30
2 I Tried to Tell Ya 04:19
3 Heavy 04:53
4 Keep on Swinging 05:05
5 Masterpiece 03:24
6 Thoughts and Prayers 03:37
7 Too Much Seconal 04:58
8 Catch My Breath 03:08
9 Red Tide Blues 03:02
10 Love Will Win the War 04:34
11 I Wanna Go Home 05:21

BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Albert CASTIGLIA-Masterpiece :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 27 Mai 2019 - 14:34 par BAYOU

Albert CASTIGLIA, né en 1969 à New York, a déjà une longue carrière derrière lui, ayant accompagné Junior Wells, Pinetop Perkins mais aussi Sandra Hall, Lurrie Bell et Larry Mc Cray. Il a sorti une dizaine d’albums depuis 2004, et pour être honnête, ceux que j’ai écoutés ne m’ont pas particulièrement marqué. Certes c’est un bon guitariste, mais comme il en existe un paquet d’autres, et malgré la production de Mike Zito sur les derniers opus et la participation de quelques pointures comme Sonny Landreth, je restais sur ma faim.
Aussi Masterpiece est plutôt une excellente surprise, et avec ce CD, l’homme qui s’est établi dans le Sud de la Floride prend tout de suite une autre dimension.
Mike Zito est toujours aux manettes et l’album, enregistré au Marz Studio à Nederland (Texas) sort sur son label Gulf Coast Records.
L’album puise son inspiration dans des retrouvailles avec une (sa) fille « «Ma fille m'a retrouvé et a ouvert mon univers à une autre famille, y compris deux petits-enfants. Elle a mis en avant le matériau le plus profond que j'ai jamais créé avec ma femme, elles étaient mes muses».
«Bring On The Rain», enflammée par de somptueux chorus, évoque la volonté de se battre contre les coups du sort de la vie. Ce son de guitare traverse l’album et c’est quasiment une révélation, comme si le jeu du guitariste était passé à un autre niveau, avec un feeling nouveau peut-être aussi porté par la qualité des textes. « I Tried to Tell Ya » évoque les difficultés à faire passer un message ou des sentiments, et « Heavy » un constat dur mais lucide sur l’Amérique "La peur et la haine se répandent comme une grippe. / Je suis un étranger dans mon pays et je ne peux rien faire" avec des parties de guitares tout en finesse. Ce constat perdure et s’amplifie avec «Love Will Win the War» qui évoque les tueries de masse dont les USA on fait une triste spécialité «Ces horribles événements m'ont fait penser:« Qu'est-ce qui préoccupe ma fille quand elle dépose ses enfants à l’école? Pense-t-elle le pire ou espère-t-elle le meilleur? J'ai vraiment du mal à jouer cette chanson sans m'étouffer, car je pense à mes petits-enfants quand je la joue. C'est triste, mais je crois que c'est aussi plein d'espoir ». Et «Thoughts And Prayers» qui conspue ceux qui gardent leurs munitions à côté de leurs bibles.
Et comment ne pas imaginer dans le titre « Masterpiece » un clin d’œil/référence à Bob Dylan et « When I Paint My Masterpiece » tant dans l’intonation vocale que pour l’accompagnement musical. Superbe mais quelle évolution aussi surprenante qu’inattendue dans la trajectoire du bonhomme
Que dire également de «I Wanna Go Home» qui nous plonge directement dans les grandes heures du Chicago Blues, quand les musiciens se produisaient dans les rues vers Maxwell Street.
On tient là un très bon album de blues-rock et l’affirmation d’un grand talent qui a mis beaucoup de temps à éclore, mais cela valait le coup d’attendre !
Dommage que la pochette est aussi moche ! !


Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 27 Mai 2019 - 14:35 par BAYOU

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 7 Juin 2019 - 20:19 par Flovia

Toujours pas plus fan du timbre de voix de Castiglia qu'auparavant, le fait que tu fasses, cher Michel, un rapprochement avec Dylan, à propos du titre 'Masterpiece', n'est pas vraiment pour m'inciter à découvrir ce nouvel opus, bien au contraire!  Wink
Et pourtant, son précédent album 'Up all night' (2018), que tu n'avais, si j'ai bonne mémoire, pour ta part guère apprécié, m'avait personnellement bien branchée, je vais donc écouter sa dernière production, et qui sait si nos avis respectifs ne vont pas finalement se rejoindre?... cheers

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum