Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Robben Ford – Purple house (2018)

Aller en bas

07112018

Message 

Robben Ford – Purple house (2018) Empty Robben Ford – Purple house (2018)




Robben Ford – Purple house (2018)

Robben Ford – Purple house (2018) Front10

Label: Ear Music
Date de sortie: 26 Octobre 2018
Genre: pop, rock, funk, blues-rock…

Liste des titres:

01- Tangle with ya
02- What I haven't done
03- Empty handed
04- Bound for glory
05- Break in the chain
06- Wild honey
07- Cotton candy
08- Somebody's fool
09- Willing to wait

Personnel:
Robben Ford/ Guitares, chant ; Casey Wasner/ guitare rythmique ;  Ryan Madora/ basse ; Derek Phillips/ batterie.

Invités: Drew Smithers/ guitare ;  Shemekia Copeland, Travis McCready / vocaux.

- - -

'Tangle with ya'



'Somebody's fool'



'Bound for glory'



'What I haven't done'
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Robben Ford – Purple house (2018) :: Commentaires

Eddy King

Message Mer 7 Nov 2018 - 19:33 par Eddy King

Je reprends ici mon commentaire concernant l'album, posté de façon très inappropriée dans mon message de présentation Very Happy

J'aime beaucoup 'Purple House' pour la variété et la qualité des morceaux qui le composent. On sent que Robben Ford a soigné son écriture. Je suis agréablement surpris par les arrangements et la voix à la fois chaude et douce de l'artiste, qui véhicule beaucoup d'émotion et de sensibilité. Sentiments renforcés par la richesse d'écriture de Ford, qui nous offre des paroles très touchantes sur de nombreux titres.

Et que dire de son jeu de guitare ! J'apprécie sa maîtrise technique et son feeling pour le blues. Ce feeling, notamment dans les solos, vient sûrement du jazz, genre dans lequel l'artiste s'est également distingué. N'étant pas musicien, je ne tenterai pas une explication trop technique de mon ressenti, mais j'ai aimé la subtilité de son jeu plein de feeling, qui contraste avec le jeu puissant et brut des guitaristes venant du rock (Joe Bonamassa).

Mes morceaux préférés sont 'Empty Handed', que je considère comme une de ses meilleures chansons, et 'Wild Honey', dont les paroles m'ont vraiment touché. J'aime également le côté pop-rock californien de 'Bound For Glory' ou le très soul 'Willing To Wait'. 'Tangle With Ya' et 'Cotton Candy' sonnent plus funky, et le morceau le plus rock du disque reste 'Somebody's Foolin', tous les trois excellents. Je terminerai ma sélection par le duo avec Shemekia Copeland (dont le dernier album est très bon également) sur un inattendu et limite gospel 'Break In The Chain'.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet album pour sa richesse et sa diversité. Je sens qu'il va rester dans ma playlist un petit moment.

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Jeu 8 Nov 2018 - 10:06 par Old_Debris

Mouais je ne doutes pas que l'on puisse passer une bonne soirée en allant écouter Robben..... encore faut il que le prix des places ne soit pas prohibitif et que l'on puisse accéder au bar . Robben Ford – Purple house (2018) 627562

On avait jadis ici un jeu passionnant "le Blindtest" pas toujours très facile, extraits courts, passages pas spécialement significatif et des bluesmen pas spécialement réputé pour leur jeu de guitare. Mais cela tournait assez bien je trouve. Si l'on prend un passage d'un morceau de guitare d'Alvin Lee, de Clapton, de Jeff Beck, de BB King, d'Hendrix........ 40 ans plus tard avec juste quelques notes on est capable de reconnaître qui joue et bien là dans ce que je viens d'écouter des 4 titres proposé du sieur Ford, je doute grandement que dans 10 ans on soit capable de retrouver de qui il s'agit.
Finalement Hendrix aura fait beaucoup de mal aux guitaristes  et là, si on rajoute SRV on se rend compte que ce qui va le différencier des autres c'est le chapeau mais malheureusement ça aussi c'est piqué. Robben Ford – Purple house (2018) 8613

Dernière édition par Old_Debris le Jeu 8 Nov 2018 - 13:07, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Jeu 8 Nov 2018 - 11:58 par Phil cotton color

Old_Debris a écrit:Mouais je ne doutes pas que l'on puisse passer une bonne soirée en allant écouter Robben..... encore faut il que le prix des places ne soit pas prohibitif et que l'on puisse accéder au bar . Robben Ford – Purple house (2018) 627562

On avait jadis ici un jeu passionnant "le Blindtest" pas toujours très facile, extrait court, passage pas spécialement significatif et des bluesmen pas spécialement réputé pour leur jeu de guitare. Mais cela tournait assez bien je trouve. Si On prend un passage d'un morceau de guitare d'Alvin Lee, de Clapton, de Jeff Beck, de BB King d'Hendrix........ 40 ans plus tard avec juste quelque note on est capable de reconnaître qui joue et bien là dans ce que je viens d'écouter des 4 titres proposer du sieur Ford, je doute grandement que dans 10 ans ont soit capable de retrouver de qui il s'agit.
Finalement Hendrix aura fait beaucoup de mal au guitaristes  et là si on rajoute SRV on se rend compte que ce qui va le différencier des autres c'est le chapeau mais malheureusement ça aussi c'est piqué. Robben Ford – Purple house (2018) 8613
Salut OD, tu te fais trop rare ! Twisted Evil

Bon... Tu prends des risques inconsidérés ! Laughing   S'il reste encore sur le forum quelques laudateurs inconditionnels de SRV, tu vas te faire lyncher ! Robben Ford – Purple house (2018) 8613  En plus ce que tu dis sur lui est quand même un peu exagéré (enfin à peine... Wink  ). Mais en plus tu risques aussi de te faire massacrer par tous les détracteurs d'Hendrix (et re Robben Ford – Purple house (2018) 8613 )

Cela dit, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, l'originalité et la personnalité du style est quelque chose qui se perd de plus en plus ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 8 Nov 2018 - 18:00 par Flovia

Coucou, Titi!  Very Happy Sympa de te lire, de temps à autres ! … Wink

Euh, tu sais, plus récent que le ''blindtest '' d'il y a presque deux lustres, te rappelles-tu le jeu ''Qui est le soliste qui joue ici'', initié par Tidji, l'an dernier, et qui avait fini par capoter au bout d'un moment, faute de participants? Ce serait facile de le relancer si la nostalgie des grandes figures du blues te taraude autant. (Simple suggestion, hein?!...) bounce Laughing

... Concernant la suite de ton message, je me demandais ce qui, dans les extraits proposés, avait bien pu t'amener à évoquer Hendrix (outre l'éventuel clin d’œil à 'Red House' niché cœur du titre de l'album, un autre rapprochement pouvant aussi bien être fait avec le  'Purple rain' de Prince)? L'effet fuzz notamment utilisé sur 'Somebody's fool' ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum