Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

+22
micke57
Devil's Slide
tiludog
raylet
axsir
badlieut2002
Eldoro
acid
Old_Debris
Pilgrim
Ghajar
jimmy
BAYOU
sergio88
ready freddie
Cold shot
Jungleland
Gillou
Rainbow Jazz Raf
fifi
peperoni26
Rory l'Irlandais
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par acid Mar 19 Juin 2007 - 20:10

axsir a écrit:Heeuuuuh 26 piges c'est encore jeune?

Si on réponds non, imagine la tête des forumeurs que les moins que... n'ont pas vu naitre. lol!

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par ready freddie Mar 19 Juin 2007 - 20:12

ca suffit les merdeux



Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil



Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 903490 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 31880 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 8613 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 198547



Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866 Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 660866
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par axsir Mar 19 Juin 2007 - 20:39

N'empêche que moi, ça me plairait bien aussi de lire les reminiscences des moins jeunes à propos de l'avènement du blues et du rock durant les années 60(!), 50(!!!), 40(!!!), 30(!!!!), 20(!!!!)...

Imaginez les en train de nous raconter les soirées poker avec Big Bill Broonzy et les journées de labeur à la régie Renault avec Robert Johnson... Laughing Laughing

Et pourquoi ne pas ouvrir un topic "Vous les vieux, comment avez vous connu le blues ?"? Laughing Laughing Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 411542
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par acid Mar 19 Juin 2007 - 21:02

C'est vrai que j'aurais bien aimé participer à la folie des sixties.

Je me dis que finalement les sixties ont été cool parce qu'il y avait des gens biens comme il faut.

Alors il suffit d'être à notre tour cool pour transformer ces annees 2000 en annés folles.

Et pour les "vieux" ne vous inquiéte pas, la sagesse se voit à la barbe.

Oups dsole ready.^^

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par raylet Sam 19 Jan 2008 - 17:16

Jungleland a écrit:c'est pas son meilleur album non plus le live in New York 97

d'ailleurs pour la petite histoire ce disque provient de fans : ce sont des fans qui, frustrés de manquer de concerts enregistrés, ont enregistré un ou plusieurs concerts de la tournée et l'ont proposé à Johnny Winter. C'est pour ça qu'il remercie ses fans sur la pochette.


si tu veux un live excellent de Johnny Winter prends le "Live Johnny Winter And" de 1971. C'est un régal avec des versions incandescentes de Good Morning Little Schoolgirl et Jumpin' Jack Flash entre autre ... et un medley rock'n'roll de la mort qui tue Cool


Quel pied cet album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raylet
raylet
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : chavenay (yvelines)
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par tiludog Jeu 25 Nov 2010 - 21:51

Jungleland a écrit:c'est pas son meilleur album non plus le live in New York 97

d'ailleurs pour la petite histoire ce disque provient de fans : ce sont des fans qui, frustrés de manquer de concerts enregistrés, ont enregistré un ou plusieurs concerts de la tournée et l'ont proposé à Johnny Winter. C'est pour ça qu'il remercie ses fans sur la pochette.


si tu veux un live excellent de Johnny Winter prends le "Live Johnny Winter And" de 1971. C'est un régal avec des versions incandescentes de Good Morning Little Schoolgirl et Jumpin' Jack Flash entre autre ... et un medley rock'n'roll de la mort qui tue Cool

+10000000 cheers
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Devil's Slide Jeu 25 Nov 2010 - 22:48

Le vieux de service approuve également cheers
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 23:04

En 1989, j'étais jeune donc je peux répondre à ce topic Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 66447

Chez un pote gratteux qui faisait une fête pour son anniv', il a mis sur la platine le fameux In Step qu'il avait reçu en cadeau : nous avons dansé sur le titre The House Is Rockin'.... Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 324981
Et le reste s'est enchaîné pour la découverte... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par micke57 Sam 8 Oct 2011 - 20:30

Aller déterrage!!

Pour moi ça a été quand j'ai entendu parlé sur un forum de la légende de Robert Johnson, curieux ça a été direction Youtube pour voir ce que faisait le bonhomme et là...la claque!

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Tommy Dim 9 Oct 2011 - 22:24

je me sens très très jeune dans ma tête Very Happy Very Happy ..Mais mon miroir me rappelle (le salaud !) que j'ai 47 ans..

j'ai découvert assez tardivement le blues, vers 40 an, avec le film de Wim Wender, "The soul of a man". Je me disait que je ne connaissais pas cette musique mais que ça devrait me plaire...Quelle claque ! Ecouter pour la 1ère Blind Willie Johnson, Skip james et JB Lenoir fut une révélation. J'ai compris après que nombre de musiciens que j'aimais devaient beaucoup au blues.

Et puis j'ai plongé, et je suis toujours dedans !

Encore aujourd'hui je ne m'explique pas rationnellement ce qui m'a poussé à aller voir ce film...Peut-être le nom du réalisateur.."Les ailes du désir" est un de mes films cultes et d'un certaine manière il traite du blues, à sa façon (Nick Cave, Berlin Est) mais c'est un lien qui n'appartient qu'à moi seul.

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par fchouille Lun 10 Oct 2011 - 12:54

Sur un autre site, j'avais fais une courte retrospective (forcement incomplète) en rejouant les morceaux marquants
Une explication en musique
(cliquer "ecouter" sur la ligne fchouille)

fchouille
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par fred upper Lun 10 Oct 2011 - 20:19

A que gé découverre le blouze en écoutan Jhony halyday "toute la musiqueque gème" Very Happy Very Happy Very Happy

fred upper
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Old_Debris Lun 10 Oct 2011 - 20:44

Monsieur Fred Upper à près de soixante balais pense sans doute qu'il est encore jeune..... Rolling Eyes
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Phil cotton color Lun 10 Oct 2011 - 22:21

Old_Debris a écrit:Monsieur Fred Upper à près de soixante balais pense sans doute qu'il est encore jeune..... Rolling Eyes
p'taing y va être content le Fred si tu dis qu'il a presque 60 ans ! Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par sergio88 Lun 10 Oct 2011 - 22:33

Phil cotton color a écrit:p'taing y va être content le Fred si tu dis qu'il a presque 60 ans ! Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 794303

Te marre pas, la soixantaine se frotte les mains en te voyant arriver. Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Phil cotton color Lun 10 Oct 2011 - 22:58

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:p'taing y va être content le Fred si tu dis qu'il a presque 60 ans ! Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 794303

Te marre pas, la soixantaine se frotte les mains en te voyant arriver. Laughing
Elle ne devrait pas, je compte lui mener la vie dure !... bon ça risque d'être réciproque... Wink Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ? - Page 4 Empty Re: Vous les jeunes, comment avez vous connu le blues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum