Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Corey Dennison Band- Night After Night

Aller en bas

15122017

Message 

Corey Dennison Band- Night After Night Empty Corey Dennison Band- Night After Night




Corey Dennison Band- Night After Night 15112310

Novembre 2017 Delmark
Genre: Electric Blues / Chicago Blues
Quality: FLAC (tracks)/320 kbps
Total Time: 01:01:15
Total Size: 450/138 MB
WebSite: Album Preview

Tracklist:

01. Hear My Plea 03:58
02. Misti 04:47
03. I Get the Shivers 04:44
04. Better Man 05:48
05. Phone Keeps Ringing 04:08
06. Nothing's Too Good (For My Baby) 03:42
07. Love Ain't Fair 04:22
08. Are You Serious? 05:02
09. Nightcreeper 2 (Still Creepin') 03:24
10. It's so Easy 07:03
11. Stuck in Chicago 04:53
12. Troubles of the World 03:56
13. Down in Virginia 05:28

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Corey Dennison Band- Night After Night :: Commentaires

BAYOU

Message Ven 15 Déc 2017 - 17:13 par BAYOU

Jipes a présenté son album dans son émission de radio (ce qui est un critère de qualité !)
Ce mec de Chicago trace son chemin avec ce nouveau CD chez DELMARK (excusez du peu)
Il devait faire partie de la tournée Chicago Blues Festival 2017 mais sa participation a été annulée

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 19 Déc 2017 - 16:55 par Flovia

Très très sympa, cet l'album! Nettement moins Chicago blues que je ne m'y attendais, mais comme je kiffe décidément beaucoup la voix de Dennison et qu'il joue tout de même vachement bien, peu importe, finalement.

Saviez-vous qu'il avait accompagné Carl Weathersby pendant 12 ans, avant de fonder son propre band en 2013? Pour ma part, je l'ignorais.

Sa formation se compose de: Gerry Hundt/ guitare, orgue, harmonica; Nik Skilnik/ basse ; Joel Baer/ batterie, Corey Dennison assurant la guitare de tête & le chant. 

L'opus navigue entre soul, blues-rock, r'n'b, funk-blues, funk et blues, large variété de styles, tous on ne peut mieux adaptés à la tessiture de Dennison.
De bonne augure pour la suite, il s'ouvre sur un chouette blues-rock mid-tempo dont la sonorité de gratte m'a immédiatement séduite.
L'album comporte cinq autres compo inédites, deux plus anciennes en co-écriture, et cinq reprises, toutes remaniées avec originalité et talent.

Léger regret, toutefois, qu'il faille attendre les 7è et 10è plages pour savourer les deux blues lents de cette galette, 'Love Ain't Fair' (de Carl Weathersby) joliment réinterprété, et 'It's so easy' lui-aussi nanti d'une guitare aux petits oignons.
Enfin le 'Down in Virginia' de Jimmy Reed clôture magistralement cet enregistrement, ainsi chanté à l'unisson.

'Love ain't fair'


'Better man'

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 19 Déc 2017 - 19:06 par Jipes

Je trouve cet album bien réussi même si certains titres sont plus faibles que les autres, Pour moi le "Hear my Plea" est superbe !

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mar 19 Déc 2017 - 20:42 par Phil cotton color

Ah oui, super voix et super jeu de guitare ("aux doigts" sans médiator, je pense, au son de l'attaque de notes), sobre et aéré, parfois une extension du jeu d'Albert King (Love ain't fair). cheers
Je ne connaissais pas, j'avais bien tort !... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 19 Déc 2017 - 21:38 par Flovia

Phil cotton color a écrit:Ah oui, super voix et super jeu de guitare ("aux doigts" sans médiator, je pense, au son de l'attaque de notes), sobre et aéré, parfois une extension du jeu d'Albert King (Love ain't fair). cheers
Je ne connaissais pas, j'avais bien tort !... Wink    

Aux doigts, oui oui, tout à fait! Enfin... En me basant sur les quelques vidéos live que j'ai regardées... Wink

Et merci à JP qui nous a fait connaître Dennison! Corey Dennison Band- Night After Night 685833

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum