-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

+2
el335
Amgoun
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Iceman Dim 6 Aoû 2017 - 20:08

J'ai fait ça une fois il y a bien longtemps, j'ai pas eu l'impression que c'était très complexe, faut juste un fer à souder, j'en ai un de 20W, je sais pas s'il sera assez puissant, mais au pire j'ai un pote mieux équipé. Je t'appellerai dès que possible, j'ai de la famille à la maison la semaine prochaine, mais je devrais avoir un moment pour me libérer. Pas de souci.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Dim 13 Aoû 2017 - 16:51

Bonjour.
J'attendrais le changement de cordes pour poser les micros. Le manche a été remis bien droit. L'action est très basse. Je vais remonter le tout d'un poil, car la basse frisotte légèrement.
J'avais acheté un overdrive KoKKo Je viens de commander le Looper de la même marque. Pour 37 balles, je ne vais pas m'en priver plus longtemps. Permet un Loop de 5 minutes. Amplement suffisant pour le débutant que je suis. La qualité apparente du produit est bonne. Boitier alu, format mini. 12 jours à attendre. Avec Alibaba toujours satisfait !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par fred-51 Dim 13 Aoû 2017 - 17:40

Amgoun a écrit:Je m'attaque à un standard. Sweet Homme Chicago.
Peut on me donner des avis sur Guitar Pro 6 ?

C'est très difficile de trouver la tablature de Sweet Homme Chicago par les Blues Brothers. J'ai besoin du "support papier" pour avancer. Si quelqu'un avait ça.... Very Happy

tiens ,
http://bassguitarandrocknroll.com/wp-content/uploads/2015/04/Sweet-home-Chicago-Intro.pdf
et la vidéo explicative ( perso il ma bien aidé se mec Wink )
http://bassguitarandrocknroll.com/apprendre-l-intro-sweet-home-chicago-des-blues-brothers/

la 2è partie
http://bassguitarandrocknroll.com/apprendre-la-rythmik-blues-et-turnaround-sweet-home-chicago/
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Dim 13 Aoû 2017 - 18:34

fred-51 a écrit:
Amgoun a écrit:Je m'attaque à un standard. Sweet Homme Chicago.
Peut on me donner des avis sur Guitar Pro 6 ?

C'est très difficile de trouver la tablature de Sweet Homme Chicago par les Blues Brothers. J'ai besoin du "support papier" pour avancer. Si quelqu'un avait ça.... Very Happy

tiens ,
http://bassguitarandrocknroll.com/wp-content/uploads/2015/04/Sweet-home-Chicago-Intro.pdf
et la vidéo explicative ( perso il ma bien aidé se mec Wink )
http://bassguitarandrocknroll.com/apprendre-l-intro-sweet-home-chicago-des-blues-brothers/

la 2è partie
http://bassguitarandrocknroll.com/apprendre-la-rythmik-blues-et-turnaround-sweet-home-chicago/

merci bien.
Entretemps j'avais trouvé et je fais tourner ça assez bien !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Dim 17 Sep 2017 - 16:46

Bonjour les gens.
La Pacifica est partie ailleurs. Ou ? Je m'en fous. Mais j'avais fait une erreur en achetant cette pelle ! J'ai fait un content et récupéré ma mise.
C'est pas du Belouz, certes, mais je me suis attelé à "Stairway to Heaven"* et je suis sur la fin du solo et me restent les rythmiques du milieu, l'intro étant acquise à la vitesse d'origine presque. Le Belouz, j'ai pas oublié, mais je n'aime pas que ça....
* Les bends de la fin du solo, ça pourrit bien les doigts, au début ! affraid
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 17:50

Amgoun a écrit:
C'est pas du Belouz, certes, mais je me suis attelé à "Stairway to Heaven"* et je suis sur la fin du solo et me restent les rythmiques du milieu, l'intro étant acquise à la vitesse d'origine presque. Le Belouz, j'ai pas oublié, mais je n'aime pas que ça....

Avec Led Zep on en est jamais très loin... Wink
Hier après-midi j'ai re-visionné la version de  Stairway to Heaven par Heart au Kennedy Center...

Toujours autant d'émotion !!!  drunken

Et en ce moment même j'écoute leur tout premier album. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par el335 Dim 17 Sep 2017 - 19:17

Prochaine étape, le solo de Smoke on the water ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Dim 17 Sep 2017 - 19:48

el335 a écrit:Prochaine étape, le solo de Smoke on the water ?

Direct, je suis aller écouter l'original sur youtentub... Ça m'a rappelé cette époque ou vous n'alliez même pas encore à l'école, bande de jeunes, et ou nous on fumait le tabac qui fait rire... Entre autre !
Bref, Oui, je vais attaquer ce solo, pas plus tard que demain. Mardi, les cours reprennent avec Fred, mon prof, je suis pas sur que la Pop soit sa préférence en musique*, mais va falloir qu'il s'y plie... Vu que je vais lui demander de superviser l'acte en question.
*Vu que lui est un excité de la gâchette et que son style c'est country et cow boys. Mais comme moi, il pense que Robben Ford est un Très Grand !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par el335 Lun 18 Sep 2017 - 8:33

J'ai débuté à la guitare principalement à cause de ce fameux "smoke dans les waters".
Le solo me semble plus simple que celui de l'escalier du dirigeable et contient aussi quelques plans bluesy basiques préalables à l'étude des opus du grand Robben.

Prochaine étape facile: quelques uns des solos de Mick Taylor, qui sonne souvent comme du Robbben Ford version "light" (Albums "Get Yer Ya Ya's Out" ou "Sticky Fingers" en priorité) ou alors le grand Chuck Berry.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Lun 18 Sep 2017 - 10:19

el335 a écrit:J'ai débuté à la guitare principalement à cause de ce fameux "smoke dans les waters".
Le solo me semble plus simple que celui de l'escalier du dirigeable et contient aussi quelques plans bluesy basiques préalables à l'étude des opus du grand Robben.

Prochaine étape facile: quelques uns des solos de Mick Taylor, qui sonne souvent comme du Robbben Ford version "light" (Albums "Get Yer Ya Ya's Out" ou "Sticky Fingers" en priorité) ou alors le grand Chuck Berry.

Bonjour.
En effet, le solo est plus simple que celui du dirigeable et comme j'ai intégré la quasi totalité de ce dernier, je ne devrais pas avoir de problème. Je vais commencer par les passages les plus rapides, mais d'abord trouver le matos qui va bien pour Guitar pro 5.
Et merci pour les références que tu me donnes. Je vais aller voir ça de plus près. Haaaa l'informatrique est notre amie... Basketball
P.S. Si tu a ces titres sur Guitar Pro je suis preneur.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Dim 15 Oct 2017 - 20:43

Bonsoir les gens.
Ce parcours avec un prof, dans l'ensemble positif et productif, m'a gratifié d'un bon nombre de morceaux, techniques, difficultés à travailler. Quel plaisir de faire tourner tout ça "encore mieux" ! Oui, oui, tous les jours ! Et toujours avec la banane et beaucoup de plaisir de sentir que des difficultés s'amenuisent. Pas pressé. Je marche !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Lun 11 Déc 2017 - 12:49

Le Belouze est né dans les champs de coton parait il....
Ici, le coton ne manque pas. Les gens du cru, la jeunesse surtout, dégouline de bave pour ce dégueulis qui se nomme Rap.... On est cuits ! L'Afrique veut se plastifier à l'amériKKKaine... Ouf les Chinois surveillent !
Bref, guitare tous les jours, tous les jours et plus que chez moi... C'est ma... seule distraction. Vivement le prochain prof pour synthétiser tout ça et viser l'étage au dessus !
Tout ceci étant dit, j'ajoute et termine en disant que je rigole vingt fois plus ici. Et la bière, c'est 65 cl la canette... Moins d'un roro !
Salut les blouseux ! Non je n'ai pas dit les bouseux ! Suspect
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Iceman Lun 11 Déc 2017 - 17:06

Profite, ici on se les gèle !
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Mar 12 Déc 2017 - 10:44

Aujourd'hui, comm' d'hab', échauffements avec chromatismes et ensuite journée "moulinets"... C'est dur de mettre en place mais ça c'est indispensable et pas que pour le Belouze... Very Happy
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Amgoun Ven 19 Jan 2018 - 15:13

Bonjour les gens.
Ici, c'est 30° en permanence et la nuit 20/22°... J'écris ça en écoutant " Sister Morphine ", il est 15 h 04. Exceptionnellement hier, je n'ai pas touché ma guitare, mais sinon, tous les jours...C'est mon contrat... avec moi même !! Et ce qui devait arriver, arriva... J'ai posé les pieds à l'étage au dessus ! Rien ici pour enregistrer, mais en rentrant. Ouais, du Belouze !
Je vois la vie en BLUE !
Salut. Je prend l'avion dans 19 jours.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous les jours, tous les jours. Sans exception ! - Page 2 Empty Re: Tous les jours, tous les jours. Sans exception !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum