Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Blues Baxter

3 participants

Aller en bas

The Blues Baxter Empty The Blues Baxter

Message par skikdi53 Lun 25 Juil 2016 - 13:41

Salut,
J'ai fais quelques enregistrements a la fête de la musique.
Je trouve que c'est pas trop mal, j'aimerais bien avoir votre avis.
https://soundcloud.com/ahcene-metiba/old-love-1
https://soundcloud.com/ahcene-metiba/i-shott-the-sheriff

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par skikdi53 Lun 25 Juil 2016 - 15:39

https://soundcloud.com/ahcene-metiba/the-thrill-is-gone

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 22:36

C'est pas trop mal mais pour chipoter, je dirais que la voix manque un peu de caractère surtout pour la scène.

Mais ce n'est que mon humble avis... Smile

Je ne suis ni chanteur ni musicien ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par Jipes Mer 27 Juil 2016 - 13:56

Un amoureux de BB King c'est toujours un bonheur ! Pour les morceaux ça manque peut être un peu de conviction dans le chant Faut y aller rentrer dans le micro et envoyer la purée. Ca chante plutôt juste ce qui n'est pas si facile.

Pour le reste du groupe c'est un peu mou ça manque probablement d'assise rythmique mais en bossant sûr que ça va venir Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par skikdi53 Mer 27 Juil 2016 - 15:49

Merci Jipes, je trouve ton commentaire très judicieux, on s'en rend pas forcement compte tout seul ,je vais essayer de modifier ma façon de chanter.
Rendez vous pour de nouvelles vidéo après le festival.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par Phil cotton color Ven 29 Juil 2016 - 9:28

Pour ma part, je reprendrai également à mon compte les remarques déjà énoncées.

C'est vrai que l'ensemble fait un peu "molasson", mais là je pense que cela vient surtout de la prise de son qui est un peu "brouillonne" et écrase l'accompagnement, notamment la basse et la batterie. Tu as déjà posté de nombreuses vidéos ou autres, et d'habitude il n'y a pas du tout cette impression  de manque d'assise rythmique que remarque justement Jipes.

Après concernant la voix, c'est un peu difficile pour te conseiller (surtout moi !...  Laughing  ). C'est vrai que tu chantes juste et que c'est donc une très bonne base. Alors c'est vrai aussi qu'elle n'est pas très puissante, mais tu ne seras jamais un shouter et essayer de trop la forcer pourrait donner un résultat désastreux. Et puis beaucoup de chanteurs (même dans le Blues) ne sont pas des shouters et s'en tirent très bien.
En fait ton efficacité en la matière dépend un peu des morceaux. Dans I shot the shériff, c'est vrai que ça fait un peu "léger", mais, par exemple, je trouve ton chant très bon au début de "Old love", bien dans l'esprit du morceau. Mais là le problème est qu'il reste un peu trop uniforme tout au long de ce morceau.
Finalement je pense deux choses : primo, sûr que tu devrais essayer "d'envoyer" parfois un peu plus, ce qui ne veut pas dire hurler mais montrer plus de présence et d'attaque, et deusio, il faudrait surtout que tu arrives à moduler ton chant au fil du morceau (volume, intensité, intonations etc...) pour lui donner plus d'impact et mieux retenir l'attention de l'auditeur.

Pour la guitare c'est à mon avis un peu la même chose. Tu as déjà un très bon niveau (ça on le savait déjà  Wink ), du feeling, et il ne te manque pas grand chose pour vraiment "trouer le cul"  Laughing  
Peut être un peu de précision rythmique dans le placement de tes notes et donc aussi quelques variations dans la construction de tes soli et l'enchaînement des phrases et des grilles de chorus.

Bravo et bon courage !  cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par skikdi53 Ven 29 Juil 2016 - 12:34

J'aime beaucoup ce forum pour les commentaires très pointus qui mettent vraiment le doigt la ou il faut.
Merci Phil,
Je ne pourrais de toutes les façons pas chanter plus fort, j'ai essayé depuis de post de Jipes sans vraiment trop de résultats.
Pour la guitare, ça me fait plaisir, je sais que j'ai progressé en lisant et en essayant de mettre en pratique vos conseils, je vais encore bosser les points dont tu me parle et faire peut-être moins de notes mais mieux les placer et plus de variations( l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous).

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Baxter Empty Re: The Blues Baxter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum