Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1ère scène

+3
BAYOU
el335
Chufere
7 participants

Aller en bas

1ère scène Empty 1ère scène

Message par Chufere Ven 18 Mar 2016 - 22:23

Vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de faire un concert avec mes amis sur une vrai scène, avec des professionnels pour s'occuper de nous. Une balance notamment, avec un ingé son et toute l'équipe de techniciens qui nous ont appris en une heure de temps plus que ce qu'on avait appris jusque là !
L'expérience est totalement différente d'un concert dans un bar comme on avait fait précédemment. Un bonheur pour un groupe amateur comme nous que de côtoyer le temps d'une soirée, des vrais pros, sympas et pédagogues, une expérience assurément inoubliable ! (malgré quelques couacs dû aux musiciens Laughing ).
Je partage la vidéo du concert, filmée avec mon zoom, le son est correct, l'image moyenne.
Au programme : SRV, BB King, JJ Cale, Rory Gallagher, Jimmy Dawkins, Robert Johnson, Freddy King, Albert Collins, etc ... Que des reprises pour l'instant, les compos ça viendra plus tard.
N'hésitez pas à critiquer, ça fait avancer !

Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par el335 Sam 19 Mar 2016 - 7:14

Pas mal, pas mal…
Peux-tu nous en dire plus sur ce que l'ingé son et les autres techniciens vous ont appris ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par Chufere Sam 19 Mar 2016 - 14:16

Ben, en fait c'est des trucs tout simple sur le positionnement des amplis par exemple, ou sur le réglage des instruments. Pour la basse par exemple, j'ai pris conscience qu'il fallait que mette un peu plus de gain, j'aime le son de basse quand il est bien grave, mais en l'occurrence, pendant la balance j'ai vu la différence entre son réglage et le mien, et bien il n'y avait pas photo. En gros il m'a ouvert les oreilles. Very Happy
Et puis il a enregistré le concert direct depuis sa console, et bien on entend tout un tas de trucs qu'on entend pas quand on joue. A un moment on est complètement désaccordé, et on ne s'en rend même pas compte. Il faudra être beaucoup plus vigilant là-dessus.
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par BAYOU Sam 19 Mar 2016 - 14:30

COOL

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par Jipes Sam 19 Mar 2016 - 18:15

Ben voilà une chose qui est bonne cheers Je trouve qu'il y a une belle dynamique et que le son global est sympa

Quelques remarques mais a prendre avec décontraction je ne prétend pas détenir la vérité je donne juste mon avis avec sincérité Prêt ? Ok on y va

Beaucoup de chorus de gratte c'est sympa mais à force ça saoule Rolling Eyes vaut mieux dans mon optique en faire moins mais être plus percussif ça marque davantage

Reprendre du Buddy Guy/SRV et notamment Mary had a little lamb franchement c'est bien trop éculé et casse gueule le Blues est plein de fabuleux morceaux a reprendre faut laisser les scies de côté (genre Sweet Home Chicago, Cocaine etc...)

Eviter que les 2 grattes jouent ensemble en lead surtout pendant le chant. Moins ça respire et moins les nuances seront efficaces

Attention à l'ordre des morceaux dans la set list prévoir des tempo assez différents ainsi que des blues plus variés au niveau des structures ( y a le choix des 8 mesures alternés avec des 12, des Boogie, du Blues avec juste un accord etc...)

Je sais que c'est pas très sécurisant mais essayer de laisser tomber les pupitres !

En règle générale vaut mieux pour le deuxième gratteux jouer entre les phrases de chant et pas en même temps ça améliore la lisibilité !

Pensez à mettre en valeur la section rythmique, pas forcément avec un sacro saint solo de batterie mais plutôt dans les arrangements des chansons prévoir un pont avec juste basse batterie, une intro avec du chant et juste la batterie ou juste la basse etc... soyez créatif

Voilà quelques idées moi j'ai mis 30ans a comprendre alors si je peux vous faire gagner un peu de temps lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par Chufere Sam 19 Mar 2016 - 20:09

Merci beaucoup Jipes, je n'en attendais pas moins de toi ! ^^ Une critique constructive, merci !

Jipes a écrit:Pensez à mettre en valeur la section rythmique, pas forcément avec un sacro saint solo de batterie mais plutôt dans les arrangements des chansons prévoir un pont avec juste basse batterie, une intro avec du chant et juste la batterie ou juste la basse etc... soyez créatif

ça viendra, le temps qu'on se sente un peu plus à l'aise.

Wink
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par skikdi53 Jeu 31 Mar 2016 - 17:04

J'ai écouté mary had a little lamb et the thrill is gone, je vous préfère sur la deuxième, c'est surement le morceau qui veut ça mais on vous entend mieux.
On voit que vous êtes un peu impressionnés, normal si c'est la première scène.
Je trouve personnellement qu'il y'a du potentiel et que vous pouvez faire beaucoup mieux, surement en faisant moins et plus simple( je parle des guitaristes), j'ai l'impression que le chanteur "force" un peu et manque de "naturel".

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par Iceman Jeu 31 Mar 2016 - 17:49

Vachement sympa je trouve, j'aime bien la reprise de Honey Hush. On n'entend pas ça souvent.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par MERDRIN Ven 1 Avr 2016 - 10:50

Oui Chuf, pour une première c'est plus que prometteur !!!! cheers
Les critiques positives ont été faites par mes petits camarades. Néanmoins la matière musicale première est là et et en travaillant la mise en place de chacun ça va le faire très rapidement et les scènes vous seront ouvertes
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

1ère scène Empty Re: 1ère scène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum