-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Devon ALLMAN La Traverse CLEON

Aller en bas

18032016

Message 

Devon ALLMAN La Traverse CLEON Empty Devon ALLMAN La Traverse CLEON




Devon ALLMAN La Traverse CLEON Dsc_0412

Retour à Cléon qui semble devenir une salle de référence pour les concerts de blues et autres bonnes musiques des USA.
Après Hell’s Kitchen en première partie, Devon Allman et son groupe, qui fait une longue tournée en Europe et, pour une fois, avec de nombreuses dates en France.
Depuis qu’il a quitté Royal Southern Brotherhood en 2015, il tourne avec les musiciens qui ont enregistré avec lui l’excellent Ragged & Dirty (Bobby Schneck Jr guitare,  Steve Duerts  basse, et Anthony Nanney batterie). Le show est plus axé sur le jeu de guitare de Devon, alors que chez RSB le boulot était partagé avec Mike Zito. Bobby Schneck Jr joue de bons chorus, mais il est quand même loin du talent de Mike Zito.
Devon fait chanter le public sur le « No Woman No Cry » de Bob Marley dont il fait une interprétation originale et pas du tout reggae. Autre grand moment du show les morceaux phares « Left My Heart » in Memphis (trop court me souffle mon voisin, c’est vrai qu’on en predrait mieux dix minutes en plus, « Back to You » « Ragged &Dirty ».
Devon qui joue avec une guitare sans fil relié à l’ampli, fait un tour dans le public en continuant de jouer avant le rappel.
Et là il nous ressort les intros de « Jessica », « Feel Like Teen Spirit », « Whole Lotta Love » un « Strairway to Heaven »  avec la partie calme puis le solo killer pour enfin déboucher sur une longue version de « One Way Out » le morceau d’Elmore James cheval de bataille sur scène de l’Allman Brothers Band.
Le son est plus blues-rock que chez RSB mais Devon paie de sa personne et offre un show musclé bourré de générosité et de feeling.
Du coup j’y retourne jeudi 24 à Annecy à L’Arcadium.

ET LE PLAISIR DE RENCONTRER GET BUCKET/QUENTIN

Devon ALLMAN La Traverse CLEON Dsc_0410

Devon ALLMAN La Traverse CLEON Dsc_0411

Devon ALLMAN La Traverse CLEON Dsc_0413


Dernière édition par BAYOU le Dim 20 Mar 2016 - 13:27, édité 2 fois
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Devon ALLMAN La Traverse CLEON :: Commentaires

Flovia

Message Sam 19 Mar 2016 - 11:00 par Flovia

Sympa, ton CR, Bayou, comme toujours ! Devon ALLMAN La Traverse CLEON 792681

J'ai cependant l'impression que ton ressenti envers Devon Allman est plus mitigé, cette fois-ci. Je me trompe ?
Et d'un autre côté, tu retournes le voir sur scène, prochainement. Aussi, je m'interroge...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 19 Mar 2016 - 11:09 par BAYOU

Content de te lire Miss Florence !

Oui tu as raison, en réalité comme j'aimais beaucoup le duo ZITO/ALLMAN chez Royal Southern Brothehood, je suis un peu orphelin mais c'était un bon concert .
Après RSB c'était mes chouchous ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 19 Mar 2016 - 14:24 par Flovia

BAYOU a écrit:Après RSB c'était mes chouchous ! ! !

Ah ça, Michel, j'avais eu tout loisir de le constater, hi hi !...

Revenir en haut Aller en bas

Gut bucket

Message Dim 20 Mar 2016 - 12:14 par Gut bucket

Oui, un très bon concert.
Après, je reste toujours surpris qu'une pointure telle que Devon Allman ne rassemble pas plus de public.

On se retrouve en mai Michel, pour Gov't Mule. Je prendrai mon appareil photo ce coup-ci.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum