Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

manu chao

+3
sergio88
TheLeper
louis1233
7 participants

Aller en bas

manu chao Empty manu chao

Message par louis1233 Mer 24 Fév 2016 - 21:19

Bonsoir connaissez vous Manu Chao, anciennement de la mano negra, j'aime beaucoup ce qu'il chante et sa musique, ainsi que sa philosophie de vie, alter mondialiste.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par louis1233 Mer 24 Fév 2016 - 21:23

https://www.youtube.com/watch?v=9UlDzZ5DtLc

j'espère que ce lien fonctionnera
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par TheLeper Sam 27 Fév 2016 - 16:52

Le lien fonctionne ! Pas blues, mais difficile de ne pas connaître Manu Chao.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par louis1233 Dim 28 Fév 2016 - 5:36

TheLeper a écrit:Le lien fonctionne ! Pas blues, mais difficile de ne pas connaître Manu Chao.

je connais des personnes qui ne connaissent pas manu chao.

sur une de ses vidéos on peux entendre Manu Chao dire que le pire des terroristes de la planète, c'est georges bush quand il était président des états unis
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par sergio88 Lun 29 Fév 2016 - 11:55

louis1233 a écrit:Bonsoir connaissez vous Manu Chao, anciennement de la mano negra, j'aime beaucoup  ce qu'il chante et sa musique, ainsi que sa philosophie de vie, alter mondialiste.

"L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique et sociale, la protection de l'environnement et les droits humains."

Pour autant que je sache Manu Chao ne se revendique pas de ce mouvement, le seul statut qu'il revendique étant celui de musicien. Les gars jouent sur Gibson, Fender, ..., le tout animé à l'électricité nucléaire, ça ne fait pas très altermondialiste tout ça.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par louis1233 Lun 29 Fév 2016 - 18:29

sergio88 a écrit:
louis1233 a écrit:Bonsoir connaissez vous Manu Chao, anciennement de la mano negra, j'aime beaucoup  ce qu'il chante et sa musique, ainsi que sa philosophie de vie, alter mondialiste.

"L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique et sociale, la protection de l'environnement et les droits humains."

Pour autant que je sache Manu Chao ne se revendique pas de ce mouvement, le seul statut qu'il revendique étant celui de musicien. Les gars jouent sur Gibson, Fender, ..., le tout animé à l'électricité nucléaire, ça ne fait pas très altermondialiste tout ça.

j'ai donc mal interprété ce qu'il disait dans ses vidéos bounce
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par Chufere Jeu 3 Mar 2016 - 20:11

J'aime beaucoup Manu Chao en solo comme au temps de la Mano Negra. Je n'ai jamais vu un groupe déployer autant d'énergie sur scène que la Mano, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de concert, tous styles de musique confondus.

sergio88 a écrit:
louis1233 a écrit:Bonsoir connaissez vous Manu Chao, anciennement de la mano negra, j'aime beaucoup  ce qu'il chante et sa musique, ainsi que sa philosophie de vie, alter mondialiste.

"L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique et sociale, la protection de l'environnement et les droits humains."

Pour autant que je sache Manu Chao ne se revendique pas de ce mouvement, le seul statut qu'il revendique étant celui de musicien. Les gars jouent sur Gibson, Fender, ..., le tout animé à l'électricité nucléaire, ça ne fait pas très altermondialiste tout ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi Sergio. Si l'électricité est essentiellement d'origine nucléaire, ça ne nous laisse pas vraiment le choix. On peut être écolo, altermondialiste et pour autant jouer de la musique amplifiée. Il ne s'agit pas d'être extrémiste non plus !

Manu Chao a toujours apporté son soutien aux altermondialistes, il fait même partie des membres fondateurs de l'association altermondialiste Attac :
https://france.attac.org/attac/le-coll-ge-des-fondateurs/

Et on peut lire ceci sur sa page wikipédia :
"Il a fait partie des personnalités dites « fondatrices » qui ont garanti l'orientation de l'organisation Attac lors de sa fondation en 1998. Il participe depuis épisodiquement à son « Conseil des fondateurs ». Il a joué et chanté lors de rassemblements altermondialistes comme le contre-sommet du G8 de Gênes en juillet 2001, d'Annemasse en juin 2003 ou le rassemblement du Larzac en août 2003. Il chante aussi à plusieurs reprises à la fête de l'humanité, festival organisé par le parti communiste français, comme en 2001 ou en 2009 où il joua devant 90 000 personnes".
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par louis1233 Ven 4 Mar 2016 - 6:02

Chufere a écrit:J'aime beaucoup Manu Chao en solo comme au temps de la Mano Negra. Je n'ai jamais vu un groupe déployer autant d'énergie sur scène que la Mano, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de concert, tous styles de musique confondus.

sergio88 a écrit:
louis1233 a écrit:Bonsoir connaissez vous Manu Chao, anciennement de la mano negra, j'aime beaucoup  ce qu'il chante et sa musique, ainsi que sa philosophie de vie, alter mondialiste.

"L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique et sociale, la protection de l'environnement et les droits humains."

Pour autant que je sache Manu Chao ne se revendique pas de ce mouvement, le seul statut qu'il revendique étant celui de musicien. Les gars jouent sur Gibson, Fender, ..., le tout animé à l'électricité nucléaire, ça ne fait pas très altermondialiste tout ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi Sergio. Si l'électricité est essentiellement d'origine nucléaire, ça ne nous laisse pas vraiment le choix. On peut être écolo, altermondialiste et pour autant jouer de la musique amplifiée. Il ne s'agit pas d'être extrémiste non plus !

Manu Chao a toujours apporté son soutien aux altermondialistes, il fait même partie des membres fondateurs de l'association altermondialiste Attac :
https://france.attac.org/attac/le-coll-ge-des-fondateurs/

Et on peut lire ceci sur sa page wikipédia :
"Il a fait partie des personnalités dites « fondatrices » qui ont garanti l'orientation de l'organisation Attac lors de sa fondation en 1998. Il participe depuis épisodiquement à son « Conseil des fondateurs ». Il a joué et chanté lors de rassemblements altermondialistes comme le contre-sommet du G8 de Gênes en juillet 2001, d'Annemasse en juin 2003 ou le rassemblement du Larzac en août 2003. Il chante aussi à plusieurs reprises à la fête de l'humanité, festival organisé par le parti communiste français, comme en 2001 ou en 2009 où il joua devant 90 000 personnes".


Merci pour cet avis lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par sergio88 Ven 4 Mar 2016 - 8:20

Chufere il y a des contradictions chez lui comme chez tout être humain. Dans une interview accordée au Courrier Internationnal il disait ceci :

"Le côté engagé, c’est un truc de journalistes. On m’a collé cette étiquette de porte-drapeau du mouvement altermondialiste parce que je suis allé manifester à Gênes et que les « alter » aiment bien mes chansons. La presse avait besoin de trouver une tête d’affiche et c’est tombé sur moi, mais je ne suis ni un symbole ni un porte-parole. Je suis musicien."

Code:
Source : http://www.manuchao.net/new/courrier-international/



Je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur le fait de jouer de la musique amplifiée. ;-) Mais quand on s'engage pour défendre une cause on essaie d'aller au bout de ses idées. Je sais bien qu'entre le noir et le blanc il y a le gris, et que l'on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. Mais quand je vois ce que les Ecolos (je parle de leur vitrine politique par exemple) sont devenus... Leurs grandes idées tombent vite à l'eau lorsqu'on leur agite la carotte d'un ministère devant le nez, entre autre.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par Phil cotton color Ven 4 Mar 2016 - 13:53

sergio88 a écrit:Chufere il y a des contradictions chez lui comme chez tout être humain. Dans une interview accordée au Courrier Internationnal il disait ceci :

"Le côté engagé, c’est un truc de journalistes. On m’a collé cette étiquette de porte-drapeau du mouvement altermondialiste parce que je suis allé manifester à Gênes et que les « alter » aiment bien mes chansons. La presse avait besoin de trouver une tête d’affiche et c’est tombé sur moi, mais je ne suis ni un symbole ni un porte-parole. Je suis musicien."

Code:
Source : http://www.manuchao.net/new/courrier-international/



Je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur le fait de jouer de la musique amplifiée. ;-) Mais quand on s'engage pour défendre une cause on essaie d'aller au bout de ses idées. Je sais bien qu'entre le noir et le blanc il y a le gris, et que l'on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. Mais quand je vois ce que les Ecolos (je parle de leur vitrine politique par exemple) sont devenus... Leurs grandes idées tombent vite à l'eau lorsqu'on leur agite la carotte d'un ministère devant le nez, entre autre.

C'est particulièrement difficile pour un artiste de s'engager pour une cause, et de surcroît quand c'est une cause politique ou à ramifications politiques. ça peut même se révéler un piège redoutable quand l'oeuvre artistique finit parfois par être jugée à l'aune de l'engagement de son auteur. ça peut être aussi une prison, un tel étant jugé ad vitam aeternam qui facho, qui gaucho, qui écolo etc. sur le souvenir d'un engagement ancien et peut être tout à fait ponctuel... parfois seulement sur une déclaration...
En plus on attend de l'artiste connu qu'il soit le porte parole médiatique de la cause, et d'une certaine façon il ne peut que l'être, même à son corps défendant. En tout cas on finit vite par le considérer comme tel... Et évidemment on s'étonne quand il parle d'autre chose ou ne vit pas exactement en conformité avec "sa" cause !

La posture des politiques est bien différente. Eux, c'est leur métier de défendre des causes. Et à la limite, on leur pardonne plus volontiers des évolutions, voire des trahisons. Après il ne faut pas se leurrer. Même si on met de côté ceux qui ne pensent qu'à se placer (n'est ce pas Jean-Vincent ? Laughing  ), à devenir ministre (ou un peu plus... Wink  ), et qui auraient pu y parvenir dans presque n"importe quelle famille, il y a tous les autres qui, même avec des convictions, ont du mal à négliger une sollicitation pour devenir ministre. Mais qui le pourrait vraiment ? A mon avis pas grand monde... Plus facile à refuser quand on sait que ça n'arrivera pas que quand ça se présente concrètement... Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par Gut bucket Ven 4 Mar 2016 - 19:22

Manu Chao, c'était quand même son crédo le cri de ralliement altermondialiste.
Même s'il affirme être apolitique et détaché, c'est quand même sa fenêtre marketing. Mais je le crois sincèrement révolté et je ne pense pas que sa récupération soit de son fait.
Il a eu une telle influence qu'il a pu se permettre d'être indépendant et même, de se retirer du business au plus fort de la gloire.
Bref, je crois son intégrité. Je respecte l'homme et la Mano a influencé ma génération (gau (gazde) chiste) au même titre que Noir Désir (en France) ou Rage Against The Machine (Around The World).
Être l'icône d'une génération dépasse tout de même sa pointure de botte. (je pense à un certain Bob.D. qui a refusé lui aussi ce titre, mais bon, là, le pauvre n'y pouvais pas grand chose à part se cracher en moto et se tourner vers dieu Suspect ).
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par el335 Sam 5 Mar 2016 - 8:21

Le jour ou une chanson changera le monde, faites moi signe.
Tout au plus, elle accompagnera ce changement.
Manu Chao est un artiste plutôt engagé dans le bon sens. Tant mieux.
Quand à notre dépendance au nucléaire (que l'on nous impose)… On va pas fermer le forum pour ça.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par louis1233 Sam 5 Mar 2016 - 19:01

moi j'adore ce que manu chao fait avec ses musiciens, j'ai aimé la première fois que je l'ai écouté lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty le guitariste de manu chao

Message par louis1233 Mar 19 Avr 2016 - 19:49

https://youtu.be/dBUO55fm4mE


voici le guitariste de manu chao, qu'en pensez vous ? moi je le trouve bon
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

manu chao Empty Re: manu chao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum