Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

impro en mi

4 participants

Aller en bas

impro en mi  Empty impro en mi

Message par louis1233 Dim 20 Déc 2015 - 18:49

Bonsoir, j'ai fait une impro en penta de mi mineur sur un playback, j'accepte toute critique ou conseil

http://toutbox.fr/louis1233/bluesenmi5,57614171.mp3(audio)
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par j--a--c Lun 21 Déc 2015 - 0:26

c'est pas mal du tout.............travaille l'expression
essaie d'ajouter des effet de jeux main droite: genre raking , harmonique , et attaque plus forte sur les note principale que tu veux laisser sonner
quelques de vibrato main gauche serait bienvenu aussi

et aussi travaille un titre simple voir un passage ........sert toi de tes oreilles et essaie de reproduire l'expression c'est trés important de faire "parler" la guitare
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par louis1233 Lun 21 Déc 2015 - 3:38

j--a--c a écrit:c'est pas mal du tout.............travaille l'expression
essaie d'ajouter des effet de jeux main droite: genre raking , harmonique ,  et attaque plus forte sur les note principale que tu veux laisser sonner
quelques  de vibrato main gauche serait bienvenu aussi

et aussi travaille un titre simple voir un passage ........sert toi de tes oreilles et essaie de reproduire l'expression c'est trés important de faire "parler" la guitare

oui je reconnais que j'ai des faiblesses côté expression, j'ai fait quelques vibratos main gauche, mais ils n'étaient certainement pas bien fait puisqu'ils ne ressortent pas, l'attaque plus forte de quelques notes fait aussi partie de mes faiblesses. J'ai encore pas mal de travail pour améliorer tout ces effets de jeu.

Merci j--a--c, de m'avoir écouté et pour tes conseils
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par Jipes Lun 21 Déc 2015 - 13:45

Salut Louis,

comme tous les débutants on sent que tu cherches un peu ou tu vas aller c'est normal faut juste pratiquer et pratiquer encore et encore. Pour compléter les conseils de JAc je dirais que ca manque de bends et que les rares que tu fais ne sont pas toujours très juste faut s'entrainer a avoir la bonne hauteur de la note que tu tires en la comparant avec la même note plus loin sur le manche

Sinon y a du positif tu enchaines pas mal les notes et la découpe rythmique est plutôt bonne cheers

Bravo et continues !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par louis1233 Lun 21 Déc 2015 - 17:33

Jipes a écrit:Salut Louis,

comme tous les débutants on sent que tu cherches un peu ou tu vas aller c'est normal faut juste pratiquer et pratiquer encore et encore. Pour compléter les conseils de JAc je dirais que ca manque de bends et que les rares que tu fais ne sont pas toujours très juste faut s'entrainer a avoir la bonne hauteur de la note que tu tires en la comparant avec la même note plus loin sur le manche

Sinon y a du positif tu enchaines pas mal les notes et la découpe rythmique est plutôt bonne cheers

Bravo et continues !

Merci pour tes conseils jipes lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par Phil cotton color Ven 25 Déc 2015 - 13:26

Pas grand chose à ajouter aux conseils de j--a--c et de Jipes.

Les phrases jouées sont plutôt bien construites et s'enchaînent bien, avec une certaine logique. C'est déjà pas mal du tout, une bonne base de travail. Après c'est vrai que l'ensemble fait un peu trop "scolaire" au détriment de l'expression, ce qui est quand même gênant pour une musique comme le Blues.

Alors, c'est dû sans doute à tes limites techniques actuelles, comme l'ont bien expliqué mes "collègues critiques" Wink Laughing, certainement aussi parce que tu dois un peu trop te concenter sur ces phrases. Donc le principal conseil est de pratiquer encore et toujours afin de mieux maîtriser ce que tu veux faire et donc pouvoir le faire de façon plus "naturelle", et y apporter les petites modulations impromptues et inattendues qui font souvent le charme du Blues.

Bon courage ! Encore que quand on aime la matière, travailler est un plaisir... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par louis1233 Ven 25 Déc 2015 - 13:32

Phil cotton color a écrit:Pas grand chose à ajouter aux conseils de j--a--c et de Jipes.

Les phrases jouées sont plutôt bien construites et s'enchaînent bien, avec une certaine logique. C'est déjà pas mal du tout, une bonne base de travail. Après c'est vrai que l'ensemble fait un peu trop "scolaire" au détriment de l'expression, ce qui est quand même gênant pour une musique comme le Blues.

Alors, c'est dû sans doute à tes limites techniques actuelles, comme l'ont bien expliqué mes "collègues critiques" Wink Laughing, certainement aussi parce que tu dois un peu trop te concenter sur ces phrases. Donc le principal conseil est de pratiquer encore et toujours afin de mieux maîtriser ce que tu veux faire et donc pouvoir le faire de façon plus "naturelle", et y apporter les petites modulations impromptues et inattendues qui font souvent le charme du Blues.

Bon courage ! Encore que quand on aime la matière, travailler est un plaisir... Wink

merci Phil cotton color, pour ces conseils lol!
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro en mi  Empty Re: impro en mi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum