Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vache de Blues 2015

+2
Daeron
The dog
6 participants

Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Vache de Blues 2015

Message par The dog Jeu 11 Juin 2015 - 12:46

Comme toujours une excellente programmation.
Attention la promo du pass 3 jours à 30€ se termine le 15 juin !


Vache de Blues 2015 15061112022379399

[url=http://www.casimages.com/i/150611120124883885.jpg.html]Vache de Blues 2015 150611120124883885[/ur
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par Daeron Ven 12 Juin 2015 - 0:07

Je ne connaissais pas ce festival. C'est à un tout petit peu plus de deux heures de chez moi... j'aurais bien envie de pousser jusque là-bas. Y'a des gens d'ici qui iront ?

Je ne connais pas les groupes présents, vous me conseilleriez quelle journée, sachant que je suis plutôt blues roots, blues rock mais pas trop jazz ? (si vous connaissez les groupes)
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par sergio88 Ven 12 Juin 2015 - 10:11

Si tu en as l'occasion fonce, c'est un super festival, bien organisé, convivial, etc. J'y suis allé à plusieurs éditions, je n'ai jamais été déçu. Difficile de faire un choix il y a de très bonnes choses sur les 3 jours.

Je vais essayer d'y aller, mais quel jour je n'en sais rien. J'ai un point de chute là-bas, mes parents habitent à moins d'une demie heure du site.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par Blues Rules Ven 12 Juin 2015 - 14:53

oui, c'est un festival très sympa !
la bonne communion entre bonne musique et bon temps !
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par The dog Sam 4 Juil 2015 - 9:09

Départ vers midi pour deux jours de musique Cool
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par mud Sam 4 Juil 2015 - 12:26

ça m'a l'air pas mal du tout ce festival !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par Daeron Sam 4 Juil 2015 - 20:53

Ma femme travaille ce week-end et mon fils a chopé la varicelle, alors ce sera pour une autre fois...
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par sergio88 Dim 5 Juil 2015 - 21:40

J'y ai passé un super après-midi et soirée samedi. En plus j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de The Dog, très sympa.
C'est vraiment un super festival à taille humaine, on s'y sent bien. Musicalement ce fùt le pied, rien à jeter. Du coup je n'ai pas vu le temps passer. Et quel pied de voir Monster Mike Welsh en live. J'aimais déjà énormément sur disque, mais là ce fût au delà de mes attentes. Il a vraiment foutu le feu au châpiteau. Il a un vibrato de main gauche d'enfer, comme dirait Jipes, il m'a foutu les poils durant deux heures. Quel guitariste inspiré ! Sugar Ray  est un type intelligent il laisse beaucoup de place à ses musiciens pour s'exprimer. Et que dire de son clavier, un virtuose au bon sens du terme. Le concert à été filmé, il y aura donc possibilité de revoir tout celà ultérieurement.

J'étais également impatient de voir T.Bo and The B.Boppers, pour les plus anciens du forum, vous savez le jeune Thibaut Ripault qui avait formé avec Alexis Evans le groupe Jumpin’ To The Westside, et qui fréquentaient tous deux le forum à une époque. Du haut de ses 20 printemps il conduit de main de maître cette belle formation de Swingin’ rhythm and blues, mais pas que. Quand on voit le pédigré des musiciens qui l'entoure, pas étonnant qu'il soit comme un poisson dans l'eau, c'est une formation en béton armé

J'y serais bien retourné aujourd'hui malgré la chaleur suffocante, mais malheureusement ce n'était pas possible. Mais c'est sûr l'an prochain je ferai tout pour y retourner.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par Jipes Lun 6 Juil 2015 - 10:52

Ca fait plaisir de voir tant de jeunes musiciens de talent reprendre le flambeau avec fougue et conviction cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par The dog Lun 6 Juil 2015 - 15:33

De retour de VDB, j'ai passé un weekend de rêve,  outre la rencontre de deux amoureux du blues du forum, Mr & Mrs Sergio, couple très sympa Wink  j'ai assisté à des concerts qui m'ont donné le frisson.
Je n’étais pas présent le vendredi, mais les commentaires étaient unanimes sur la prestation de Curtis Salgado qui a enflammé le chapiteau, il avait invite Sugarr Ray & MIke Welsh à participer à la fête.

Le samedi, j'ai plaisir à retrouver Pascal Fouquet avec la formation Lil Red & the Roosters qui ont proposé un set intéressant. J'ai appris par Pascal la réformation des Hoodoo Man, Cd à venir Cool

Agréablement surpris par T.Bo & The B.Boppers que je ne connaissais pas, je partage vos commentaires.

Sergio a tout dis sur Sugar Ray & Monster Mike Welsh qui ont proposé un concert de grande qualité.

La grande surprise pour moi & pour pas mal d'aficionados du blues a été pour la fin de soirée avec la prestation de Davina & The Vagabonds (250 concerts par an) dont c’était la première apparition en Europe et le premier concert en France.
Originalité de la formation avec deux cuivres, trompette & trombone, batteur, contrebasse et Davina au chant et piano. Une influence du jazz New Orléans, une présence un feeling à vous dresser les poils. Une claque !

Le dimanche avait une affiche digne des meilleur festivals, Shake Your Hips malgré la chaleur & le peux de public présent en début d’après midi a donne un concert de haute qualité.
Fiona Boyes après un début difficile du a un mauvais réglage de sono a vite repris le dessus pour nous montrer que Madame sait jouer & chanter le blues Cool
Après sur cette même petite scène extérieur, un plateau digne des fin des plus grands festivals, Bob Coritone Dave Riley et surprise en invité MONSIEUR Sonny Rhodes Shocked
Il y avait foule pour acclamer et apprecier le blues de nos trois lascars accompagné par une section rythmique.
Shakura S'Aida que je n'avais pas vu depuis un bon moment m'a conquis une fois de plus, quelle grande dame, quelle présence !
Un band de rêve avec Gene Taylor aux claviers.
La route oblige je n'ai assiste qu'à deux morceaux de The 44's, difficile donc de porter un jugement correct, mais je vous assure que çà joue.

T.Bo en action
Vache de Blues 2015 150706032922106990

Sonny Rhodes
Vache de Blues 2015 150706033010735018

Shakura S'Aida
Vache de Blues 2015 150706033103472739
The dog
The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 811
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/03/2007

http://www.chorusblues.com

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par sergio88 Lun 6 Juil 2015 - 17:48

The dog a écrit:La grande surprise pour moi & pour pas mal d'aficionados du blues a été pour la fin de soirée avec la prestation de Davina & The Vagabonds (250 concerts par an) dont c’était la première apparition en Europe et le premier concert en France.
Originalité de la formation avec deux cuivres, trompette & trombone, batteur, contrebasse et Davina au chant et piano. Une influence du jazz New Orléans, une présence un feeling à vous dresser les poils. Une claque !

A mon grand regrêt, je n'ai pas pu assister à ce set, j'avais un repas de famille au programme le lendemain, et il était déjà minuit passé à l'issue du set de Sugar Ray & The Bluetones. Je regrette d'autant plus que les commentaires un peu partout sont unanimes, c'est de la bombe !

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vache de Blues 2015 Empty Re: Vache de Blues 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum