Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks

Aller en bas

20032015

Message 

Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks Empty Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks




Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 14268610
-----------
CD1
----
1. We Went Down To The Mississippi Delta
2. Muddy Waters Talking
3. Tiger In Your Tank
4. I Can't Be Satisfied
5. You Shook Me
6. Stuff You Gotta Watch
7. Double Trouble
8. Real Love
9. My Home Is On The Delta
10. All Aboard

CD2
----
1. Howlin' Wolf Talking
2. How Many More Years
3. Shake For Me
4. Hidden Charms
5. Spoonful
6. Killing Floor
7. Evil (Is Going On)
8. All Night Boogie (All Night Long)
9. Hey Baby (New Rising Sun)
10. Oh Beautiful!
11. Love Ain't A Love Song
12. Sloe Gin
13. The Ballad of John Henry
14. Mississippi Heartbeat (Opening Title)

Et un double CD de l'homme qui sort des disques plus vite que son ombre.
Je l'ai depuis hier mais pas encore écouté, ben oui, en ce moment c'est Robben FORD que j'ai eu en même temps.
Mais dès que j'ai deux minutes, j'en dis du mal ou pas Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 742598 Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 325391

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks :: Commentaires

tiludog

Message Ven 20 Mar 2015 - 19:13 par tiludog

Nobody's perfect Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 449707 clown

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 20 Mar 2015 - 19:22 par sergio88

BAYOU a écrit:

Et un double CD de l'homme qui sort des disques plus vite que son ombre.

Il est en train de battre le Popa à plat de coutures.  Laughing

Mais dès que j'ai deux minutes, j'en dis du mal ou pas Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 742598 Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 325391

Z'y Vas Michel ! Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 8613

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 30 Mar 2015 - 14:47 par BAYOU

Allez mon brave vous reprendrez bien un petit Joe Bonamassa ?
Encore ?
Sur, il vient de sortir un double album live plus une version DVD blue-ray du concert donné le 31 août 2014 dans le cadre naturel et prestigieux du Red Rocks Amphitheatre sur les flancs même des Rocky Mountains du Colarado.
A lieu exceptionnel, concert exceptionnel avec un hommage à deux géants du blues, Muddy Waters et Howlin’ Wolf.

Le groupe de Joe est renforcé par une section de cuivres et après une intro-hommage le concert démarre avec les grands titres, « I Can't Be Satisfied », »You Shook Me »..
Premier constat, la voix de Bonamassa semble peiner sur ces titres et ne parviendra à trouver sa place que sur « Double Trouble » qui est la véritable première bonne reprise du show.
Sinon on retrouve sur les premiers morceaux les travers habituels de Bonamassa, à savoir, une grosse technique démonstrative genre, « vous avez vu les petits gars ce que je sais faire ? » et un manque incroyable du feeling.
Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, avec « Double Trouble », l’émotion passe enfin, le tempo est excellent, le piano de Reese Wynans imprime un tempo blues et le groupe se met à l’unisson.
Ce morceau semble avoir libéré le groupe de ses mauvaises habitudes et « My Home Is On The Delta » de Muddy est très réussi, avec encore un Bonamassa qui joue en retenue.
Dommage que ce premier CD se termine avec une version moyenne d’“All Aboard” car les morceaux précédents étaient excellents.

On attaque le CD2 avec Howlin’ Wolf, les plus malins auront remarqué que le premier CD était consacré à Muddy Waters, et d’une façon générale, il semble que Bonamassa et ses musiciens sont plus à l’aise avec la musique du Loup.
La version proposée d”How Many More Years” est excellente, l’harmonica est bien intégré dans le groupe, puis les cuivres groovent bien sur « Shake For Me » où notre ami Joe nous sort un beau chorus, comme quoi quand il veut…..
“Hidden Charms” par contre me semble joué sur un tempo un peu trop rapide ce qui nuit à sa musicalité.

Et puis arrive l’heure de vérité : « Spoonful » l’un des morceaux les plus connus, les plus repris, tout le monde se souvient de la version de Cream, et force est d’admettre que le petit Joe s’en sort plutôt bien. Certes son solo est assez classique, mais la rythmique assure bien et le relance en douceur, et le break du milieu est bien négocié avec un changement de musicalité dans le solo, la durée reste raisonnable (huit minutes). Examen blues réussi.
Comme sur le premier CD, le groupe lâche un peu la vapeur avec « Killing Floor »avant des belles versions « Evil (Is Going On) » et « All Night Boogie (All Night Long) » comme si Bonamassa se devait de rappeler au public qu’il sait aussi jouer vite, alors qu’il est tellement meilleur quand il joue en économisant ses notes.
Et puis les vieux démons reviennent avec « Hey Baby (New Rising Sun » histoire de prouver que le Joe il peut jouer aussi Jimi, enchaîné avec « Oh Beautiful! » de son dernier CD.
Allez on remballe les hommages pour finir sur des morceaux personnels certes pas les plus mauvais (« Sloe Gin ») mais pourquoi ne pas avoir poursuivi avec des titres des deux bluesmen ?

Au final, les fans de Bonamssa vont se prosterner devant le nouveau dieu de la guitare, crier au génie, etc, etc….
Les autres, trouveront des raisons d’espérer avec ce guitariste à l’immense talent, qu’il dilapide souvent en privilégiant un statut de guitar-hero touche à tout au détriment d’une exigence musicale forte.
Mais, quand il s’en donne les moyens, il démontre qu’il peut aussi jouer avec une grande émotion et une sensibilité à fleur de peau.




Joe Bonamassa: chant, guitare
Anton Fig: batterie
Kirk Fletcher: guitare
Lee Thornburg: Trompette
Michael Rhodes: basse
Mike Henderson: Harmonica
Nick Lane: Trombonne
Reese Wynans: claviers, Piano, Hammond
Ron Dziubla: Saxophone

Revenir en haut Aller en bas

tiludog

Message Lun 30 Mar 2015 - 15:07 par tiludog

Merci Bayou Wink

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 30 Avr 2015 - 11:59 par mud

je sais pas pourquoi je l'ai pas inclu dans les cd's acquis en rayon blues, une erreur de ma part.
désolé
je sors ou je peux rester ?

Revenir en haut Aller en bas

Gut bucket

Message Ven 1 Mai 2015 - 19:57 par Gut bucket

Tu restes? Oh bah oui tu restes. Cool

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 3 Mai 2015 - 11:28 par mud

t'es gentil Gut

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 3 Mai 2015 - 13:19 par Jipes

Apparemment enfin un disque de Mr Joe que je pourrais appréçier il y a de très bons musiciens sur cet album notamment Mike Henderson à l'harmo que je connais surtout pour ses albums solo ou il excelle au slide, je savais qu'il jouait de l'harmo mais c'est une sacré surprise de le voir figurer sur cet album et sur le DVD. Quand à Reese Wynans sa participation à certains albums de Stevie Ray Vaughan me ravissait

Autre personnage intéressant Kirk Fletcher qui a offiicié quelques temps dans la formation des Fabulous Thunderbirds ou il sauvait la formation (Nick Curran n'étant pas au mieux)

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 8 Mai 2015 - 11:03 par mud

aie aie aie aie aie
je risque de ne pas apprécier ce disque là. je viens d'écouter " Beacon Theatre live from NY " je me suis fait chier comme un rat mort. je me suis dit ça va peut-être le faire sur le disque 2. IL ose massacrer " BIRD ON A WIRE " de Cohen ! je pense revendre mes "tours de force" cd et dvd pour me remflouer un peu, y'a un coffret des stones qui va bientôt sortir et ça j'achète les yeux fermés. Dommage Joe mais pas pour moi ( poor moi )...

Revenir en haut Aller en bas

Daeron

Message Ven 8 Mai 2015 - 12:56 par Daeron

Je les ai écouté plusieurs fois, ces deux disques. Le gars joue vraiment bien, il n'y a pas à dire, et c'est loin d'être désagréable à écouter.

Je n'oserais pas dire qu'il massacre l'une ou l'autre chansons, d'ailleurs il y en a un certain nombre dont je ne connais pas les originaux. Mais ça ne me touche pas vraiment. Or, c'est ce que j'attends du blues : qu'il m'emmène, qu'il me fasse vivre au rythme de l'histoire racontée. C'est sûrement beaucoup mieux en live, comme toujours mais toute cette technique, j'ai l'impression que c'est au détriment de la simplicité qui fait un bon blues.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 9 Mai 2015 - 0:42 par mud

ouais c'est peut-être un guitariste de folie mais il ne fait rien passé chez moi ! il reste creux, vide, je ne ressens rien en l'écoutant faudrait qu'il épure son jeu, comme dirait flovia; qu'il aère son jeu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Mirage3

Message Dim 27 Déc 2015 - 20:26 par Mirage3

Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Bayou. L'un dans l'autre, c'est finalement pas mal, avec des morceaux vraiment bien, bien. ... et je suis loin d'être un fan de l'ami Joe.
Donc je ne regrette pas mon achat. Joe Bonamassa -Muddy Wolf at Red Rocks 778570

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum