Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L.C. Robinson

3 participants

Aller en bas

L.C. Robinson Empty L.C. Robinson

Message par Flovia Lun 9 Mar 2015 - 23:05

L.C. Robinson

L.C. Robinson 150309100241630492

Louis Charles Robinson, est né à Brenham (Texas) le 15 Mai 1915 et décédé à Berkeley (Calif.) le 26 Septembre 1976.

Chanteur et multi-instrumentiste, il pratiquait aussi bien la guitare, la lap steel guitar, que le violon.

Il avait migré à Oakland Californie en 1940.

A partir de 1946, il participa comme guitariste à quelques sessions d'enregistrements, tant sur Oakland, San Francisco que L.A.
Et ce n'est qu'en 1968 qu'il passa du statut de sideman à celui de leader, guitariste & chanteur.

Néanmoins, il jouait dans les clubs d'Oakland et les routiers des environs.
Mais comme beaucoup d'autres bluesmen, il exerça aussi un métier officiel, celui de teinturier-blanchisseur, jusqu'à ce que les vapeurs toxiques ne détériorent trop sérieusement l'état de ses bronches.  
Il dut alors cesser cette activité, et se contenta ensuite de divers autres petits boulots pour subsister.

En 1971, il enregistra en deux sessions son premier 30cms '' LC 'Good rockin' Robinson - 'Ups and downs' ''(paru en 1972 chez Arhoolie)

L.C. Robinson 150309094924567386

Avec, selon les titres : LC Robinson, Sammy Lawhorn ou James Madison/ guitares ; Pinetop Perkins ou Dave Alexander/ piano ; Calvin 'Fuzzy' Jones ou William Hyatt/ basse ; Willie Big Eyes Smith ou Teddy Winston / drums; Charlie Musselwhite/harmonica ; LC Robinson/ violon et chant.







En juin 1974,  le producteur Al Smith le ramena jusqu'à San Francisco pour y réunir quelques uns des meilleurs musiciens du coin et monter avec Robinson son deuxième album :

'House cleanin' blues' (paru chez Bluesway en 1975)

L.C. Robinson Mini_150309100051756943

Formation composée de Luther Tucker (guitare), Robert Hooker (piano), et Lex Boyd Silva (basse) et Kenneth Edward Swank (batterie).



Un excellent album!  L.C. Robinson 685833


L.C. Robinson 150309100523834671



A signaler que Gérard Herzhaft parle de LC Robinson sur son blog, et beaucoup mieux que je ne saurais le faire.

Ci-dessous, reproduction de son article du 26 nov. 2012, intitulé,

''L.C. ROBINSON : Good Rockin' West Coast Blues'' 

L.C. Robinson 150309094659689128

L.C. Robinson 150309094803420915

(article que je vous encourage vivement à consulter in situ!) Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L.C. Robinson Empty Re: L.C. Robinson

Message par Old_Debris Mar 10 Mar 2015 - 19:35

C'est typiquement le blues que j'adore, sans doute une réminiscence des 60's et puis le violon quelle claque, maintenant je vois l'inspiration de Mayall dans son album "Bare Wire" un album que j'aime beaucoup également.
LC Robinson est un nom qui me semble familier.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L.C. Robinson Empty Re: L.C. Robinson

Message par BAYOU Mar 10 Mar 2015 - 19:57

Connais pas, je vais creuser
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L.C. Robinson Empty Re: L.C. Robinson

Message par Flovia Mar 10 Mar 2015 - 20:09

Champagne!!! L.C. Robinson 627562  Deux commentaires, ça se fête! cheers

@ Odé: ... Tout à fait concernant Mayall! Et je trouve moi-aussi LC Robinson absolument génial! bounce
Que de points en commun, nous avons,Titi, décidément! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est tout à fait par hasard, en faisant des recherches sur le premier LP de Robinson - disque que je ne connais pas,  que j'ai trouvé le sujet qu'Herzhaft lui avait consacré. Une mine d'or, ce blog, encore. L.C. Robinson 792681
Et ce n'est pas faute d'avoir incité nos forumeurs à aller y jeter un oeil, il en seraient amplement récompensés, mais peine perdue, j'ai l'impression...

@ Bayou: je pense que tu vas aimer! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L.C. Robinson Empty Re: L.C. Robinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum