-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un petit morceau pour les Fêtes

5 participants

Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Jipes Lun 22 Déc 2014 - 16:41

Pour démontrer la polyvalence de mon tout nouvel instrument j'ai composé ce petit Blues sur un beat Reggae. Tout d'abord quelques mots sur ce nouvel instrument


La Mandocaster 12 cordes de chez Eastwood Guitars

Instrument hybride pouvant se jouer comme une guitare 12 cordes mais avec une octave en dessous (je crois) ou comme une mandoline qui aurait bénéficié de 4 cordes supplémentaires. Le manche est bien fini ainsi que la caisse et l'électronique fonctionne correctement avec deux micros simples bobinages. Les mécaniques flottouillent un peu et la précision de l'accordage demande un peu de patience. Le manche présente des cases bien entendu beaucoup plus étroite mais on arrive a jouer sans trop de galère les accords principaux. Le son complète à merveille une rythmique enregistré avec une guitare conventionnelle 6 cordes. Elle sera probablement utilisé sur un titre dans notre nouvel album Don't Give Up a paraître à la mi 2015


Un petit morceau pour les Fêtes Mandoc10


Pour ce morceau j'ai accordé la Mandocaster en Open de Do et joué les deux pistes séparément dont la piste solo au bottleneck, ca sonne mais faut être précis car on déborde vite fait d'une frette à l'autre Wink


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par jb28 Lun 22 Déc 2014 - 18:25

sacré engin, là Very Happy et en plus tu la fait bien sonner Un petit morceau pour les Fêtes 792681

Moi, déjà qu'avec 6 cordes et des cases larges j'ai du mal, tu penses, avec 12, pffff....

Quelles sensations par rapport à une 12 cordes acoustique à manche bien large (genre 50 mm) ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Gut bucket Lun 22 Déc 2014 - 19:15

Et s'ouvre à toi le répertoire des mandolinistes comme yank rachell.
Belle bête! Very Happy
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Phil cotton color Lun 22 Déc 2014 - 23:16

ça sonne la mort ce bazar ! cheers
En tout cas, utilisé à bon escient je crois que ça peut donner un sacré cachet à un morceau !... Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Jipes Mar 23 Déc 2014 - 9:13

jb28 a écrit:sacré engin, là Very Happy  et en plus tu la fait bien sonner Un petit morceau pour les Fêtes 792681

Moi, déjà qu'avec 6 cordes et des cases larges j'ai du mal, tu penses, avec 12, pffff....

Quelles sensations par rapport à une 12 cordes acoustique à manche bien large (genre 50 mm) ?

C'est chaud faut pas vouloir faire un accord de La avec trois doigts dans la même case sinon c'est le Lumbago assuré lol! Mais rien d'insurmontable avec une technique de mini barrés et de pouce au dessus du manche Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Jipes Mar 23 Déc 2014 - 9:16

Gut bucket a écrit:Et s'ouvre à toi le répertoire des mandolinistes comme yank rachell.
Belle bête! Very Happy

Oui tout à fait je l'ai aussi acheté pour ca afin de diversifier mon set en duo avec General Lee à l'harmo j'ai déjà deux morceaux en vu Going to Brownsville de Sleppy John Estes (version Ry Cooder) et Jesus on the Mainline

Phil cotton color a écrit:ça sonne la mort ce bazar ! cheers
En tout cas, utilisé à bon escient je crois que ça peut donner un sacré cachet à un morceau !... Twisted Evil  

Tout à fait c'est très polyvalent un vrai bonheur même si la justesse des cordews de Mi grave sont dures à bien régler Rolling Eyes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par MERDRIN Mar 23 Déc 2014 - 15:28

La Mandocaster 12 cordes de chez Eastwood Guitars
Instrument hybride pouvant se jouer comme une guitare 12 cordes mais avec une octave en dessous (je crois) ou comme une mandoline qui aurait bénéficié de 4 cordes supplémentaires. Le manche est bien fini ainsi que la caisse et l'électronique fonctionne correctement avec deux micros simples bobinages. Les mécaniques flottouillent un peu et la précision de l'accordage demande un peu de patience. Le manche présente des cases bien entendu beaucoup plus étroite mais on arrive a jouer sans trop de galère les accords principaux. Le son complète à merveille une rythmique enregistré avec une guitare conventionnelle 6 cordes. Elle sera probablement utilisé sur un titre dans notre nouvel album Don't Give Up a paraître à la mi 2015


un octave au dessus, veux tu dire ??? car compte tenu du diapason court elle doit sonner plus aigu à diamètre de cordes égales ? non ??
Dommage pour la piste rythmique, elle mériterait un son clean pour apprécier le son des 12 cordes et des accords arpégées.
Mais sympa et atypique comme instrument. Tu dois te sentir des ailes comme sur la motorway quand tu reprends ta Télé !!!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Jipes Ven 26 Déc 2014 - 6:24

Oui bien sûr tu as raison octave au dessus

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un petit morceau pour les Fêtes Empty Re: Un petit morceau pour les Fêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum