Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

South Memphis String Band

3 participants

Aller en bas

South Memphis String Band Empty South Memphis String Band

Message par Moriae Encomium Sam 19 Juil 2014 - 20:18

Bon je ne savais trop où mettre ce groupe, qui sonne très blues rural/country Mississippi mais.... qui est contemporain. Si un modo estime qu'il faut déplacer le sujet... no prob.

Donc... Je vous présente les South Memphis String Band. Découvert totalement par hazard en me perdant sur Last.fm.

South Memphis String Band 1017860

Le groupe se compose de Luther Dickinson (de North Mississippi Allstars),  Alvin "Youngblood" Hart et Jimbo Mathus (de Squirrel Nut Zippers). Formé en 2009, nos trois larons jouent une musique purement sudiste, aux accent de blues delta, cajun, texas country et blues piedmont. Bref, un country blues bien roots... même si les influences plus modernes peuvent se faire sentir par moment.

2 albums : Home Sweet Home en 2009 et Old Times There... en 2012.









Dernière édition par Moriae Encomium le Dim 20 Juil 2014 - 22:36, édité 1 fois
Moriae Encomium
Moriae Encomium
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

South Memphis String Band Empty Re: South Memphis String Band

Message par Phil cotton color Dim 20 Juil 2014 - 11:20

Je ne connaissais pas. Bien agréable à écouter, même si en principe je préfère le Blues plus "hard". Mais ils sont bien représentatifs de tous ces orchestres qui sillonnaient le sud dans les années 20 et 30 et qui mêlaient des tas de musiques qu'aujourd'hui on distingue "férocement".
Cet éclectisme était sans doute en filiation directe avec la "musique des plantations" du temps de l'esclavage où les musiques africaines et européennes étaient mélangées, bien plus qu'elles ne le seront jamais plus tard.
Certes sans l'esclavage il n'y aurait sans doute jamais eu le Blues, mais sans la ségrégation qui a suivi non plus...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Memphis String Band Empty Re: South Memphis String Band

Message par Jipes Dim 20 Juil 2014 - 17:46

Je connaissais deux des musiciens séparément et surtout Avin Youngblood Hart que j'estime fortement (j'ai trois de ses albums solo) même si son éclectisme me laisse parfois perplexe mais il le fait toujours avec talent alors je ne suis pas surpris de cette nouvelle réunion d'excellent musicien ça groove bien et comme il chante super à mon opinion je trouve ça carrément super; Merci de la découverte  cheers 

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

South Memphis String Band Empty Re: South Memphis String Band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum