-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix guitare

+3
sergio88
McYann
cyril3412
7 participants

Aller en bas

Choix guitare Empty Choix guitare

Message par cyril3412 Lun 23 Juin 2014 - 11:21

Décidément, je viens encore une fois vous embêter pour mon choix de guitare.

Maintenant, j'hésite entre une strat et une 1/2 caisse, plus précisément entre une yamaha sa2200 et une strat signature clapton.

Je n'ai pas la possibilité de les essayer, et mon choix va se faire surtout sur les commentaires et avis divers.

Quels sont vos avis sur les 2 modèles. je voudrais une guitare polyvalente pour faire du blues, blues rock.

Merci pour vos réponses.  Very Happy 


cyril3412
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/06/2014

http://www.6-eme-sens.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par McYann Lun 23 Juin 2014 - 11:50

Salut,
J'ai un pote qui a cette signature clapton, c'est une bonne guitare, mais je la trouve un peu cher....
Sinon tu as 2 guitare très différentes, une strat avec ses simples, sa polyvalence, et une gratte avec des doubles et demi caisse, donc assez a l'opposé...
Il faudrait vraiment que tu essaye d'autre guitare de ce type, même si tu ne peux pas essayer ses modèles la, pour te faire une idée.

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par cyril3412 Lun 23 Juin 2014 - 12:54

Merci à toi. Quelle modèle de strat pourrais serait un bon choix dans les même prix environ ?
Il y a tellement de modèle que je suis perdu. Question 

cyril3412
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/06/2014

http://www.6-eme-sens.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par McYann Lun 23 Juin 2014 - 14:01

Oui, c'est clair qu'il y a bcp de choix!!! Ton budget a l'air correct, dans le même prix, il y a la série des American deluxe qui est très bien.
Mais encore une fois, tout le monde le dit ici, il faut essayer. Il y a quelques magasins a Montpellier, tant tu trouveras ton bonheur, et peut être pour bien moins cher, les strat mex sont aussi très bien finis en haut de gamme!

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par sergio88 Lun 23 Juin 2014 - 18:44

McYann a écrit:...et peut être pour bien moins cher, les strat mex sont aussi très bien finis en haut de gamme!

Même dans la série classic il y a de très bons instruments, j'ai une JB qui est top. Il faut absolument les essayer car il y a pas mal de déchets. Les instruments de la gamme Road Woarn sont exceptionnels rapport qualité/prix. Seul bémol, il faut aimer les finitions dites vintages, style instrument trainé derrière la bagnolle.  Laughing Sur certains c'est pas trop marqué, ça passe.


Dernière édition par sergio88 le Lun 23 Juin 2014 - 18:50, édité 1 fois (Raison : a)
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par skikdi53 Lun 23 Juin 2014 - 21:42

Je pense que la clapton est plus polyvalente( j'en ai une que tu peux écouter sur les vidéos que j'ai posté) , la mienne à des vintage noiseless.
La clapton a comme spécificité avec le mid boost d'avoir un son qui se rapproche des double hb que tu peux avoir sur la yamaha. La jouabilité est excellente ainsi que l'accès aux aigus. Et je pense qu'en cas de revente si jamais ça ne te plait pas ou si tu as envie de changer , cela sera plus facile que la yamaha.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par bluesforever Mar 24 Juin 2014 - 9:21

Moi je trouve qu'au niveau prix les modèles signature,c'est franchement de l'abus.La Clapton est surement une très bonne guitare je n'en doute pas,mais parce qu'il y a écrit Clapton dessus,Fender en profite pour la vendre la peau du c...Le haut de gamme Mex. on parle surement des classic player,ont vraiment un très bon rapport qualité/prix,j'ai eu l'occasion d'essayer une strat 60's vraiment très bonne.J'ai même eu la télé baja qui l'était tout autant,mais le manche en V n'était pas fait pour mes petites mimines...Quand aux Yamaha je n'en ai jamais eu en main,mais la marque a très bonne réputation.
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par skikdi53 Mar 24 Juin 2014 - 9:26

Tout a fait d'accord avec toi, bluesforever, je pensait qu'il achetait d'occasion, ça se trouve autour des 1000 euros. En neuf c'est sûrement pas un très bon rapport q/p.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par balanzak Mar 24 Juin 2014 - 15:24

L'avantage c'est que les strats on en trouve facilement en occasion. Pour la sa 2200 c'est une excellente guitare mais peut-être trop moderne pour le blues, par contre elle se revend facilement car assez rare en occase.
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par cyril3412 Mar 24 Juin 2014 - 18:29

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de trouver une strat clapton d'occasion à un prix interessant. Par contre, comment être sur que c'est bien le modèle indiqué, car il s'agit d'un particulier.

cyril3412
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/06/2014

http://www.6-eme-sens.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par skikdi53 Mar 24 Juin 2014 - 19:24

Mets des photos.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par bluesforever Mer 25 Juin 2014 - 9:20

Autre élément important,la Clapton à un manche en V,tout le monde n'aime pas,ce qui est mon cas par exemple.Si tu as l'occasion d'essayer un manche en V ça pourrait être une bonne chose pour te faire une idée.
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par MERDRIN Mer 25 Juin 2014 - 21:53

bluesforever a écrit:Autre élément important,la Clapton à un manche en V,tout le monde n'aime pas,ce qui est mon cas par exemple.Si tu as l'occasion d'essayer un manche en V ça pourrait être une bonne chose pour te faire une idée.
Complètement d'accord le manche en V demande une accoutumance qui pour moi a été rédhibitoire.
Quant au prix il frise l'arnaque !!!
Une bonne mex risque d'être meilleure au niveau lutherie ou au moins équivalente et pour le différence de prix on peut l'upgrader avec les micros de son choix si l'on souhaite une sonorité particulière.
Je répète: pour acheter une gratte = l' ESSAYER AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon gare aux désillusions !!!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Choix guitare Empty Re: Choix guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum