impro blues

3 participants

Aller en bas

impro blues Empty impro blues

Message par louis1233 Sam 21 Juin 2014 - 21:36

Voici un enregistrement que j'ai fait en récupérant un backing track sur youtube, j'ai joué avec la penta mineur en mi. à mon avis ça manque de nuances et d'expression dans le jeu, et peut être les notes qui se répètent, j'attends vos remarques qui me permettront de voir mes lacunes



http://toutbox.fr/louis1233/bluespentaenmi2,6547819.mp3

je me suis servit de ce programme : free youtube to mp3 converter , pour récupérer la backing track sur youtube
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par bluesforever Lun 23 Juin 2014 - 10:36

Hello!!Effectivement ça manque de nuance et d'expression,mais la bonne nouvelle c'est que tu peux améliorer tout ça Wink En commençant dans un premier temps par soigner la justesse des bends ainsi que les vibrés.Une chose importante également c'est de ne pas constamment attaquer avec la même force à la main droite,il faut parfois caresser les cordes et parfois leur rentrer dedans,ce qui va apporter pas mal de nuance et de relief dans ton jeu.En espérant t'avoir aidé un peu...
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par Phil cotton color Lun 23 Juin 2014 - 17:24

Pas de quoi te décourager, Louis, il y a des défauts mais ce n'est déjà pas si mal !  Twisted Evil 

Autrement, je rejoins bluesforever pour les remarques. On sent bien que tu t'appliques pour bien jouer dans la gamme mineure (encore que certaines notes sonnent parfois un peu "bizarre"), mais justement on se rend un peu trop compte de cette application. C'est sans doute de là que vient aussi en partie cette petite impression de manque d'expression.
Après il y a également parfois de petits défauts de mise en place et le fait que ton jeu est un peu trop "linéaire" sur une telle rythmique, limite funkisante.
Mais bon, pas facile de se "libérer" et de donner dans l'expression quand on ne maîtrise pas complètement bien le manche et ce que l'on veut jouer.

Alors, pour travailler, je pense que le mieux serait que tu essaies au départ de ne jouer que quelques phrases simples, que tu maîtrises parfaitement sans avoir à trop y penser, et à essayer de les placer du mieux possible, quite à être répétitif, en y apportant au fil du morceau de légères nuances soit de notes, soit de "relief" (attaque et volume de certaines notes...). Après il sera toujours temps d'étoffer la teneur ton "discours" au fur et à mesure.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par louis1233 Lun 23 Juin 2014 - 18:59

Merci pour vos remarques et conseils, je ne maitrise pas encore les effets de jeu, comme le vibrato, le bend avec vibrato ou le bend. Et encore pour les bends il me faut une guitare avec un tirant de cordes pas trop élevé comme la stratocaster eric clapton que j'ai. Ma Gibson bb king lucille a un tirant plus fort que la strat, donc j'ai repris la strat pour l'instant, pour pouvoir faire des bends. Quand à la nuance de jeu en jouant des notes plus fortes que les autres et les silences, c'est pas encore ça. Il y a encore pas mal de travail je pense. Encore merci pour vos réponses
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par bluesforever Mar 24 Juin 2014 - 22:21

Tu peux toujours mettre un tirant plus léger sur tes grattes.Et puis à force d'entrainement ça viendra j'en suis persuadé!
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par louis1233 Mer 25 Juin 2014 - 5:21

bluesforever a écrit:Tu peux toujours mettre un tirant plus léger sur tes grattes.Et puis à force d'entrainement ça viendra j'en suis persuadé!

Comme j'ai plusieurs guitares, je peux en changer sans toucher aux cordes, la Gibon bb king lucille a un fort tirant mais je pense que c'est celui qui lui convient. Et comme ça je ne me sert pas que d'une guitare, et j'aime beaucoup la strat eric clapton, comme ça je l'utilise. Merci bluesforever pour ta suggestion  lol! 
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impro blues Empty Re: impro blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum