Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Johnny Shines

2 participants

Aller en bas

Johnny Shines Empty Johnny Shines

Message par Cyril Mer 18 Juin 2014 - 19:48

Mr Bear, dans mon fil de présentation a écrit:Connais tu Johnny Shines ? Vu tes critiques cela pourrait te séduire.

Voilà qui est fait Mr Bear, je te remercie.  Smile 
J' écoute actuellement un enregistrement tardif, 1971, seul à la guitare: Standing at the Crossroad (Testament Records) et c' est vraiment très bon. Sans doute un hommage assumé au jeu, et même au chant, de Robert Johnson ? Je ne sais pas, mais c' est bougrement efficace. Je ne compte pas m' arrêter là, vos suggestions sont les bienvenues !  Wink 

Un monsieur, né à Memphis en 1915 qui n' a pas une courte activité derrière lui puisqu' elle s' étend, avec des hauts et des bas, sur une soixantaine d' années.
Rencontre avec Howlin' Wolf dans les années 30, puis après un peu de route avec R.Johnson, la flamme lui vient vraiment, il monte à Chicago et enregistre pour Okeh en 46 au côté de Big Bill Broonzy, et ensuite pour Chess avec Little Walter, mais rien de tout cela ne sera finalement publié à cette époque. Il faut attendre 52 et le label JOB pour qu' il ait le plaisir de s' entendre enfin. Ça sera de courte durée puisqu' il se retrouve sans contrat en 59 et pense même jeter l' éponge. Il lui faudra attendre 65 et le label Vanguard pour enregistrer de nouveau, mener une véritable carrière et parcourir l' Amérique et l' Europe. A la fin des années 70, il tourne un peu avec Robert Jr Lockwood, neveu de R.Johnson, avec qui il est un peu parmi les derniers représentants vivants du Delta Blues. Mais il est malheureusement frappé d' une crise d' hémiplégie. Diminué, comme on s' en doute, il n' abandonne cependant pas la guitare et continuera jusqu' à la fin. Il meure en 1992.
On trouve aujourd'hui ses enregistrements chez Columbia, Testament, Warner, Biograph, Rounder... et quelques autres.
Cyril
Cyril
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Shines Empty Re: Johnny Shines

Message par Old_Debris Mer 18 Juin 2014 - 20:34

Rien à jeter chez Shines, c'est du costaud. On en parle dans le blues urbain. http://www.aupaysdublues.com/t2213-johnny-shines
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Shines Empty Re: Johnny Shines

Message par Cyril Jeu 19 Juin 2014 - 12:49

Je trouvais bizarre qu' il n' ait pas son sujet spécifique... J' ai pas assez cherché. Neutral 
Je veux bien qu' on mette celui-ci à la poubelle, ça éviteras les dispersions.  Wink
Cyril
Cyril
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Shines Empty Re: Johnny Shines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum