-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avec le groupe

+4
MERDRIN
El Phaco
bluesforever
skikdi53
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec le groupe  Empty Avec le groupe

Message par skikdi53 Mar 10 Juin 2014 - 15:00

https://www.youtube.com/watch?v=JIcUOQTtp3A

C'est un tout petit niveau mais on s'éclate bien.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par bluesforever Mar 10 Juin 2014 - 17:19

C'est sympa à écouter,moi j'aime bien.Tu peux nous présenter un peu ton groupe?
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Mar 10 Juin 2014 - 18:56

Merci. Tous amateurs de blues, plutôt quinquagénaires et quadragénaires , on joue ensemble depuis 3/4 ans et on vient de récupérer un batteur et un nouveau bassiste. On essaye de répéter tous les vendredis soir et on se fait une bouffe après. Nous avons lancé un festival de blues à chateau gontier l'année dernière et en août on fera la deuxième édition.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par El Phaco Mer 11 Juin 2014 - 21:11

C'est toi qui chantes ?
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Mer 11 Juin 2014 - 22:25

Salut el phaco, non moi je suis à la strat.
Je chante sur l'autre post Mustang Sally.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par bluesforever Jeu 12 Juin 2014 - 9:22

skikdi53 a écrit:Merci. Tous amateurs de blues, plutôt quinquagénaires et quadragénaires , on joue ensemble depuis 3/4 ans et on vient de récupérer un batteur et un nouveau bassiste. On essaye de répéter tous les vendredis soir et on se fait une bouffe après. Nous avons lancé un festival de blues à chateau gontier l'année dernière et en août on fera la deuxième édition.
Ok,c'est bien sympa tout ça (moi aussi un jour j'aurais un groupe pour faire les bars...).
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Jeu 12 Juin 2014 - 9:57

Niort? c'est pas très loin, tu peux venir au festival et même jouer un peu si tu veux.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par MERDRIN Jeu 12 Juin 2014 - 12:01

Très chouette !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
j'aime bien l'ensemble.
Juste une petite critique technique pour tendre vers l'amélioration: ton son sur la Strat qui mériterait mieux avec un meilleur Crunch avec plus de corps et de moelleux (ton ampli ou une pédale d'effet ?)
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Jeu 12 Juin 2014 - 12:33

MERDRIN a écrit:Très chouette !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
j'aime bien l'ensemble.
Juste une petite critique technique pour tendre vers l'amélioration: ton son sur la Strat qui mériterait mieux avec un meilleur Crunch avec plus de corps et de moelleux (ton ampli ou une pédale d'effet ?)

C'est ça que je recherche, ce genre de critique pour s'améliorer.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par bluesforever Jeu 12 Juin 2014 - 22:28

skikdi53 a écrit:Niort? c'est pas très loin, tu peux venir au festival et même jouer un peu si tu veux.
Il faut voir selon mes disponibilités.Chateau Gontier c'est au-dessus d'Anger?
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par Phil cotton color Ven 13 Juin 2014 - 9:37

skikdi53 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JIcUOQTtp3A

C'est un tout petit niveau mais on s'éclate bien.
Pas si petit que ça quand même !  Wink 

J'ai écouté l'ensemble des vidéos que tu as postées dans des topics différents (tu aurais d'ailleurs pu le faire dans un seul, ça évite des manips...  Laughing   Wink ), et déjà on remarque que c'est bien carré (mention au bassiste invisible qui a un super son et qui "pose" parfaitement les morceaux). En plus tous les musiciens ont déjà un bon niveau, ça tourne donc bien plus que gentiment.
Niveau "choses à travailler", mais j'ai conscience qu'il y a une part subjective là dedans, je dirai que les voix en général manquent d'assurance et de "force" (ne pas confondre avec puissance) pour vraiment leader les morceaux et les faire décoller. Mais bon... ce n'est pas à moi, chanteur très moyen, qu'il faut dire que la voix est généralement ce qu'il y a de plus difficile à sortir correctement dans le Blues pour les blancs becs que nous sommes !   Rolling Eyes  
Autrement, et là c'est encore plus personnel, je préfèrerais aussi un style de guitare solo plus "en relief", mais bon... chacun ses goûts, son style et sa façon de s'exprimer et ça n'empêche que tu joues objectivement fort bien.
Conclusion, bravo les gars et continuez à vous faire plaisir et à faire plaisir à votre public !    Avec le groupe  685833
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Ven 13 Juin 2014 - 10:19

bluesforever a écrit:
skikdi53 a écrit:Niort? c'est pas très loin, tu peux venir au festival et même jouer un peu si tu veux.
Il faut voir selon mes disponibilités.Chateau Gontier c'est au-dessus d'Anger?

Oui au dessus d’Angers.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Ven 13 Juin 2014 - 10:21

Phil cotton color a écrit:
skikdi53 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=JIcUOQTtp3A

C'est un tout petit niveau mais on s'éclate bien.
Pas si petit que ça quand même !  Wink 

J'ai écouté l'ensemble des vidéos que tu as postées dans des topics différents (tu aurais d'ailleurs pu le faire dans un seul, ça évite des manips...  Laughing   Wink ), et déjà on remarque que c'est bien carré (mention au bassiste invisible qui a un super son et qui "pose" parfaitement les morceaux). En plus tous les musiciens ont déjà un bon niveau, ça tourne donc bien plus que gentiment.
Niveau "choses à travailler", mais j'ai conscience qu'il y a une part subjective là dedans, je dirai que les voix en général manquent d'assurance et de "force" (ne pas confondre avec puissance) pour vraiment leader les morceaux et les faire décoller. Mais bon... ce n'est pas à moi, chanteur très moyen, qu'il faut dire que la voix est généralement ce qu'il y a de plus difficile à sortir correctement dans le Blues pour les blancs becs que nous sommes !   Rolling Eyes  
Autrement, et là c'est encore plus personnel, je préfèrerais aussi un style de guitare solo plus "en relief", mais bon... chacun ses goûts, son style et sa façon de s'exprimer et ça n'empêche que tu joues objectivement fort bien.
Conclusion, bravo les gars et continuez à vous faire plaisir et à faire plaisir à votre public !    Avec le groupe  685833

Génial, j'aime bien tout ce coté constructif.
Qu'est-ce que tu veux dire par "en relief"?

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par MERDRIN Ven 13 Juin 2014 - 14:19

Je pense que Phil voulait dire un peu plus en avant en faisant moins mais plus présent sur les notes qui mélodiques.
J'ai du mal à exprimer ce conseil étant un piètre guitariste qui a aussi tendance à jouer plus de notes qu'il ne faudrait en oubliant que n'en placer peu mais au bon moment avec le bon son et avec une originalité est toujours plus percutant et met plus en valeur le morceau.
Je ne suis pas sur que ce soit ce que Phil exprimait dans son poste, mais je lui fait confiance pour trouver les mots justes.
Quant à ton niveau et celui de tes compères je trouve qu'il est amplement bon pour développer une vraie originalité musicale qu'il vous reste à trouver.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par Phil cotton color Sam 14 Juin 2014 - 0:37

Oui Merdrin, c'est bien ce que je voulais dire, un jeu moins linéaire avec plus de "pics" et de "creux", plus de "tension-détente". Mais je rigole tout seul en écrivant ça car j'ai l'air d'être un expert en matière de guitare Blues qui dispense doctement ses précieux conseils. Soyons clairs, il n'en est rien et si je me débrouille à la gratte, je suis très loin d'être BB King et je n'ai donc aucune légitimité pour dire "Il faut jouer le Blues comme ci ou comme ça" !
Tout ça n'est donc qu'une question de goûts et de personnalité et l'essentiel est d'arriver à pouvoir s'exprimer comme on le sent, ce qui n'est pas toujours évident et peut prendre des années... quand on y arrive un jour...  Rolling Eyes 
Après tout, non seulement il n'y a pas qu'une seule façon de jouer le Blues à la guitare mais à la limite il y en a une par guitariste !  Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Sam 14 Juin 2014 - 22:17

Je comprends, plus de "feeling" ? Et un jeu plus nuancé. J'y travailles mais pas assez , je sens que ça commence à venir depuis que je joues plus souvent. Il faut que je digères bien tout ce que j'écoute pour mieux être inspiré. Le problème c'est toujours cette inspiration qui n'est pas la quand on veut ou parfois pas du tout.
Je suis très friand de ces commentaires qui aident à progresser.
Merci.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par sergio88 Dim 15 Juin 2014 - 20:51

Phil cotton color a écrit:Mais je rigole tout seul en écrivant ça car j'ai l'air d'être un expert en matière de guitare Blues qui dispense doctement ses précieux conseils. Soyons clairs, il n'en est rien et si je me débrouille à la gratte, je suis très loin d'être BB King et je n'ai donc aucune légitimité pour dire "Il faut jouer le Blues comme ci ou comme ça" !

Et pourtant tu peux te le permettre, grand modeste que tu es. Tes conseils peuvent être pris au pied de la lettre, car notre Phil il sait la faire gémir de main de maitre sa copine Gibby. D'ailleurs si vous êtes dans les parages lors de l'un de ses prochains concerts, je vous invite à aller le voir, vous ne le regretterez pas. Désolé pour ce petit HS.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par louis1233 Dim 15 Juin 2014 - 21:10

Moi j'ai bien aimé la vidéo. Il y a une stratocaster et une Gibson si j'ai bien vu ? J'ai bien aimé le son de la strato aussi
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Dim 15 Juin 2014 - 22:05

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:Mais je rigole tout seul en écrivant ça car j'ai l'air d'être un expert en matière de guitare Blues qui dispense doctement ses précieux conseils. Soyons clairs, il n'en est rien et si je me débrouille à la gratte, je suis très loin d'être BB King et je n'ai donc aucune légitimité pour dire "Il faut jouer le Blues comme ci ou comme ça" !

Et pourtant tu peux te le permettre, grand modeste que tu es. Tes conseils peuvent être pris au pied de la lettre, car notre Phil il sait la faire gémir de main de maitre sa copine Gibby. D'ailleurs si vous êtes dans les parages lors de l'un de ses prochains concerts, je vous invite à aller le voir, vous ne le regretterez pas. Désolé pour ce petit HS.

Je savais bien  Very Happy 

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par skikdi53 Dim 15 Juin 2014 - 22:06

louis1233 a écrit:Moi j'ai bien aimé la vidéo. Il y a une stratocaster et une Gibson si j'ai bien vu ? J'ai bien aimé le son de la strato aussi

C'est une clapton, j'ai mis le boost pour le solo.

skikdi53
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par louis1233 Dim 15 Juin 2014 - 22:18

skikdi53 a écrit:
louis1233 a écrit:Moi j'ai bien aimé la vidéo. Il y a une stratocaster et une Gibson si j'ai bien vu ? J'ai bien aimé le son de la strato aussi

C'est une clapton, j'ai mis le boost pour le solo.

J'ai aussi une stratocaster signature eric clapton, sur la mienne il n'y a plus de vibrato
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par bluesforever Lun 16 Juin 2014 - 13:55

C'est vrai qu'elle a un beau son la strat. Elle est branchée dans quoi?
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par Phil cotton color Lun 16 Juin 2014 - 15:02

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:Mais je rigole tout seul en écrivant ça car j'ai l'air d'être un expert en matière de guitare Blues qui dispense doctement ses précieux conseils. Soyons clairs, il n'en est rien et si je me débrouille à la gratte, je suis très loin d'être BB King et je n'ai donc aucune légitimité pour dire "Il faut jouer le Blues comme ci ou comme ça" !

Et pourtant tu peux te le permettre, grand modeste que tu es. Tes conseils peuvent être pris au pied de la lettre, car notre Phil il sait la faire gémir de main de maitre sa copine Gibby. D'ailleurs si vous êtes dans les parages lors de l'un de ses prochains concerts, je vous invite à aller le voir, vous ne le regretterez pas. Désolé pour ce petit HS.
Ah Sergio arrêtes, à force tu vas presque devenir gentil et ça va nuire à ta réputation de chambreur impénitent !  Twisted Evil Very Happy 
N'exagère pas non plus, parce que ceux qui voudront suivre tes conseils et viendront m'écouter risquent quand même d'être un peu déçus si tu en rajoutes de trop...  Rolling Eyes
Enfin merci mon Serge !... je ne vais quand même pas dire que les compliments ça ne fait pas plaisir, même un tantinet trop superlatifs Embarassed   Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par louis1233 Mar 17 Juin 2014 - 7:38

skikdi53 a écrit:
louis1233 a écrit:Moi j'ai bien aimé la vidéo. Il y a une stratocaster et une Gibson si j'ai bien vu ? J'ai bien aimé le son de la strato aussi

C'est une clapton, j'ai mis le boost pour le solo.
La mienne a des micros actifs, il y a une pile à côté des ressorts derrière la guitare. On m'a dit dans une boutique d'instruments qu'il fallait débrancher le cable jack quand on ne ce sert pas de la guitare, car sinon ça use la pile.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par MERDRIN Mar 17 Juin 2014 - 9:17

louis1233 a écrit:
La mienne a des micros actifs, il y a une pile à côté des ressorts derrière la guitare. On m'a dit dans une boutique d'instruments qu'il fallait débrancher le cable jack quand on ne ce sert pas de la guitare, car sinon ça use la pile.

En effet, comme sur toutes les guitares avec une électronique active !!!
Sur certaines marques ou modèles quand la pile est hs on peu encore jouer en passif (sans le circuit actif stimulé par la pile) pour d'autres c'est zéro son.
Tout dépend du câblage et de la fonction de l'électronique active.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Avec le groupe  Empty Re: Avec le groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum