-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ampli fender 65 delux reverb

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 19:22

bonjour tout le monde
je recherche un ampli pour le blues. J'ai essayé le blues deluxe reissue à 40 watts et le fender 65 delux reverb à 22 watts.
j'ai préféré le fender 65 delux reverb pour son son plus claquant.
qu'en pensez vous ? pour le moment je joue en appart et peut être un groupe plus tard.
merci pour vos suggestions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 19:27

pour infos j'ai une strat clapton avec micro gold

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Mer 26 Juil 2006 - 20:13

Salut,
Je te conseillerai un ampli lampes de faible puissance style Blues Junior ou Pro Junior qui font 15 Watts et qui sonnent pas mal. Plus costaud ça va être inexploitable en appart.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Mer 26 Juil 2006 - 20:28

et sinon d'un point de vu qualité.lequel des 2 est le mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Jeu 27 Juil 2006 - 9:01

gregpsy a écrit:et sinon d'un point de vu qualité.lequel des 2 est le mieux?

Blues Deluxe Reissue / 65 Delux Reverb ?

ou

Blues Junior / Pro Junior ?

Le Blues Junior a un HP de 12" alors que sur le Pro Junior c'est un 10", ce qui influe sur le rendu sonore. Le Blues Junior dispose d'une reverb alors qu'il n'y en a pas sur le Pro Junior. Il y a plus de possibilités au niveau des corrections sur le Blues Junior alors que sur le Pro Junior ça se limite au volume et tonalité. Tous deux disposent d'un seul canal clean.

Sinon si tu en as l'occasion, essaie pour le fun un Blues Deville équipé en 4x10" pour le comparer au niveau rendu sonore au Blues Deluxe.

Un petit ampli qui le fait aussi c'est le Fender Champ 6Watts, que l'on ne trouve plus que sur le marché de de l'occasion. C'est hyper basique et ça sonne super bien. 6W à lampes il y a déjà de quoi se faire plaisir et de se fâcher avec les voisins.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 12:59

merci
sinon qu'est ce que tu en pense du 65 Delux Reverb ?
j'ai actuellement un ampli marshall 4 HP et une tete separée des années 80 dont je voudrais me separer car trop encombrant et je voulais le remplacer par un plus petit mais quand meme puissant si à l'occasion je joue en groupe.
fait dire que si je gene les voisin je prend mon pandora + casque.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Jeu 27 Juil 2006 - 23:13

gregpsy a écrit:merci
sinon qu'est ce que tu en pense du 65 Delux Reverb ?
j'ai actuellement un ampli marshall 4 HP et une tete separée des années 80 dont je voudrais me separer car trop encombrant et je voulais le remplacer par un plus petit mais quand meme puissant si à l'occasion je joue en groupe.
fait dire que si je gene les voisin je prend mon pandora + casque.
A+

Pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il a bonne réputation, c'est un bon ampli. Après c'est selon ton ressenti, personne ne peut décider pour toi.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 14:19

merci sergio de tes conseils
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 11:11

gregpsy a écrit:merci
sinon qu'est ce que tu en pense du 65 Delux Reverb ?
j'ai actuellement un ampli marshall 4 HP et une tete separée des années 80 dont je voudrais me separer car trop encombrant et je voulais le remplacer par un plus petit mais quand meme puissant si à l'occasion je joue en groupe.
fait dire que si je gene les voisin je prend mon pandora + casque.
A+
Gregpsy, étant donné que j'ai un DRRI 65, je peux t'en parler un peu.
Question puissance, ses 22 watts font beaucoup de bruit. Trop pour que je puisse, en répète, le monter à 6-7, là ou il commence à cruncher. Pourtant le batteur ne fait pas semblant de cogner, mais cet ampli a tellement de dynamique qu'il "sort du mix" très facilement.
Donc, pas de crunche naturel alors, une petite Ibanez TS 808 reissue et ça le fait .... à une condition très importante.
Je ne parle pas du canal 1 (sans reverbe ni tremolo) ou là, pas de problème, mais du canal 2, ou, pour une raison que je ne m'explique pas, les gens de chez Fender ont décidé de lui attribuer, sans possibilité de le couper, le son "bright" que l'on trouve sur les Twins par exemple, mais qui ont eux, un switch ON/OFF sur la façade.
Avec ce machin toujours sur ON, le son est très métallique-aigu et n'accepte (à mon goût) aucune pédale de disto ou overdrive (pour moi, c'est les "abeilles")
Conclusion : il faut se contenter du canal sans reverbe ni tremolo si on veut ajouter du gras.
Sinon, il faut sortir la partie "ampli" du combo, repérer le fameux condensateur responsable (pas dur) et lui déssouder une pate (j'ai pas eu le courage de le router vers un interrupteur, je n'aime pas ce son "bright")
C'est pas dur à faire, il faut juste un peu de temps, un fer à souder pour déssouder proprement, faire gaffe ou on mets ses pattes : danger de mort quand même...)
Tu trouveras des posts sur les forums Fender parlant du remplacement du HP d'origine par un Weber, je crois, et des conseils sur le changement des lampes d'origine.
Puisque j'ai eu l'occasion donc, de démonter cet ampli (enfin, de sortir le chassis), j'ai pu remarquer que ça "sentait" la qualité de fabrication et de montage.
Le son clair est à peu près mille fois plus beau que celui d'un HOT ROD Deluxe. Bon, y'a pas le même nombre de lampes dedans, et c'est pas le même prix non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Eldoro Dim 20 Aoû 2006 - 22:33

sonic62 a écrit:
faire gaffe ou on mets ses pattes : danger de mort quand même...)

le mieux c'est encore de le faire hors tension non ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 23:00

Eldoro a écrit:le mieux c'est encore de le faire hors tension non ?
What a Face
euh... ouais sauf que ça ne change absolument rien au problème ...
Les condensateurs haute tension restent chargés l'ampli coupé et la prise loin du mur...
Donc pour ceux qui s'y connaissent : faut décharger tous les condos avant, avec l'appareil adéquat. (j'm'aventurerai pas trop sur ce terrain, je suis une burne en éléctronique)
Pour beaucoup d'autres, il suffit de faire gaffe à ne toucher que ce qui ne craint pas : prendre le schéma de l'ampli avant. Et par sécurité, d'avoir toujours une seule main dans le fourbi et l'autre à la masse sur le chassis.
Pour tous les autres : pas bouger, pas toucher, couché panier, papattes en rond. Circulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Eldoro Dim 20 Aoû 2006 - 23:07

ah ok
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Lun 21 Aoû 2006 - 9:08

gregpsy a écrit:merci
sinon qu'est ce que tu en pense du 65 Delux Reverb ?
j'ai actuellement un ampli marshall 4 HP et une tete separée des années 80 dont je voudrais me separer car trop encombrant et je voulais le remplacer par un plus petit mais quand meme puissant si à l'occasion je joue en groupe.
fait dire que si je gene les voisin je prend mon pandora + casque.
A+

On peut très bien faire de la scène avec un Blues junior, crois moi j'en ai fait pendant trois ans a raison de 25 dates par an et ca le fait très bien. Par contre avec un plus gros le souci c'est de réussir a l'ouvrir pour avoir le son pale

J'ai un vibrolux reissue et c'est rare que je puisse vraiment l'exploiter, ce vendredi j'avais un concert dans un theatre pour le Off du festival de Jazz et il m'a fallu convaincre le sonorisateur que je savais ce que je faisais en ouvrant l'ampli il m'a laissé faire et le résultat etait apparemment très bon au dire du public mais le sonorisateur avait le volume de mon ampli a 0 tellement ca arrosait et je n'etais qu'a 3.5 sur le volume de l'ampli affraid

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Lun 21 Aoû 2006 - 9:47

Jipes a écrit:On peut très bien faire de la scène avec un Blues junior, crois moi j'en ai fait pendant trois ans a raison de 25 dates par an et ca le fait très bien.

Jipe a tout à fait raison. Un ampli à lampes ça pulse. C'est une erreur que beaucoup d'entre nous ont fait, choisir un ampli trop puissant. Je me rappelle d'une petit anecdote. Le fiston Thomas un jour c'est pointé sur une répète avec un tout petit ampli de 6Watts à lampes pour le tester, une tête basé sur une EL84 en puissance, un ampli toujours conçu par mon ami, de la taille d'un grille pain le chassis dans une caisse en panneau de copeaux pressés faite à l'arrache et raccordé sur un petit HP 1x10". Ils étaient tous mort de rire, "c'est quoi ce machin???". Bein quand Thomas c'est mis à jouer, tout le monde à fait une drôle de tête, ça ne rigolait plus, on entendait plus personne.

Jipes a écrit:Par contre avec un plus gros le souci c'est de réussir a l'ouvrir pour avoir le son pale
Jipes

Jipes, qu'est ce que tu veux dire par "réussir à l'ouvrir" ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Lun 21 Aoû 2006 - 10:51

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:Par contre avec un plus gros le souci c'est de réussir a l'ouvrir pour avoir le son pale
Jipes

Jipes, qu'est ce que tu veux dire par "réussir à l'ouvrir" ?

@+

Pouvoir mettre le volume au dessus de trois pour commencer a avoir la saturation des lampes ! Sur la plupart de ces amplis à lampe ca commence vraiment a "tordre" et donc a sonner vraiment a volume assz important entre six et sept mais a ce niveau de décibel il faut couvrir les HP ou retourner l'ampli ou mettre un Muffler pour éviter que tt le monde finisse sourd geek affraid

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Lun 21 Aoû 2006 - 11:34

Ok ça confirme ce que j'avais traduit, merci. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Eldoro Lun 21 Aoû 2006 - 21:33

c'est clair qu'un ampli a lampes la ou ca donne le mieux c'est en son clair le gain a fond les gamelles... meme petit ca envoie, encore plus quand on joue de l'harmo dessus par exemple, ca traverse tout.

j'ai un 20W, je trouve que ca va bien pour jouer de la guitare dans un bar.

le Blues Junior a l'air bien, mais dommage il est assez cher pour sa taille a comparé d'un hot rod deluxe...

il me semble qu'il y a une version ancienne du fender princeton a lampes basique et efficace vers les 15W, ou alors je me goure No

quelqu'un peu peut etre m'eclairer? Question
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Lun 21 Aoû 2006 - 22:23

Eldoro a écrit:c'est clair qu'un ampli a lampes la ou ca donne le mieux c'est en son clair le gain a fond les gamelles... meme petit ca envoie, encore plus quand on joue de l'harmo dessus par exemple, ca traverse tout.

j'ai un 20W, je trouve que ca va bien pour jouer de la guitare dans un bar.

le Blues Junior a l'air bien, mais dommage il est assez cher pour sa taille a comparé d'un hot rod deluxe...

il me semble qu'il y a une version ancienne du fender princeton a lampes basique et efficace vers les 15W, ou alors je me goure No

quelqu'un peu peut etre m'eclairer? Question

Les vieux Princeton sont hors de prix surtout les versions en Tweed il y a eu néanmoins une série réissue dans les fin des années 80.

Je ne sais pas si ca se trouve facilement de nos jours
http://www.fender-amp.com/timeline.asp

jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Lun 21 Aoû 2006 - 22:50

Eldoro a écrit: il me semble qu'il y a une version ancienne du fender princeton a lampes basique et efficace vers les 15W, ou alors je me goure No

quelqu'un peu peut etre m'eclairer? Question

Non, non, tu ne te gourres pas. Il y a eu également le Princeton Reverb II produit de 82 à 86 et qui faisait 22W. Mais ces engins là ne sont pas donné. J'en ai vu un à vendre au Vintage Guitar Show l'an dernier.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Lun 21 Aoû 2006 - 23:19

Jipes a écrit:mettre un Muffler pour éviter que tt le monde finisse sourd geek affraid

Jipes Cool

Tu parles bien d'un atténuateur là, style Weber Mass :

https://weberspeakerscom.secure.powweb.com/weber/masslite.htm

Est ce que tu as déjà testé ce type de produit ? Mon ami électronicien est en train de plancher sur un engin de ce type, j'en parlais justement avec lui il y a quelques jours.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Mar 22 Aoû 2006 - 9:26

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:mettre un Muffler pour éviter que tt le monde finisse sourd geek affraid

Jipes Cool

Tu parles bien d'un atténuateur là, style Weber Mass :

https://weberspeakerscom.secure.powweb.com/weber/masslite.htm

Est ce que tu as déjà testé ce type de produit ? Mon ami électronicien est en train de plancher sur un engin de ce type, j'en parlais justement avec lui il y a quelques jours.

@+

Non tout simplement un cabinet en carton au dessus de l'ampli, j'ai vu Arthur Nelson mettre son cuir ouvert sur le devant de l'ampli pour bloquer la diffusion des HP par devant on a le son du back side ! Le gratteux de Bettye Lavette lui avait carrément tourné son twin avec l'arrière des HP vers la scène Suspect

Je n'ai jamais testé ce type d'équipement que tu présentes ! est ce que c'est un réducteur de voltage comme le MArshall breaker ? (je me rappelle plus du nom exact )

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Mar 22 Aoû 2006 - 10:11

Jipes a écrit:Je n'ai jamais testé ce type d'équipement que tu présentes ! est ce que c'est un réducteur de voltage comme le MArshall breaker ? (je me rappelle plus du nom exact )

Jipes Cool

ça doit être du Marshall Power Brake dont tu parles. ce type d'engin se place entre la sortie HP de l'ampli et le HP ou le cab. Il permet de definir la puissance de sortie indépendemment des réglages établis sur l'ampli, donc d'utiliser ce dernier dans des conditions optimales au niveau de la qualité du son sans se ruiner les oreilles. Inconvénients : les lampes travailleront à plus fort régime et auront donc une durée de vie moindre, les HP sont moins sollicité ce qui influera sur le son qu'ils restitueront, et la puissance atténuée part en chaleur.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Mar 22 Aoû 2006 - 10:31

Oui c'est ca mais ceux que je connais n'en etait pas vraiment content je crois qu'il n'y a pas de solution miracle Wink

Ceci dit je me rappelle que certains enlevaient deux lampes de puissance sur 4 dans les Fender twins non ?

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Mar 22 Aoû 2006 - 11:54

Bein non, pas de solution miracle car ça n'a pas été conçu pour fonctionner comme ça à la base. Quand à enlever 2 tubes de puissance ce n'est pas orthodoxe et c'est généralement déconseillé. Mais je crois que le twin est conçu pour.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Mar 22 Aoû 2006 - 12:31

Sergio toi qui connait un peu les amplis à lampes est ce qu'il existe une véritable solutionau problème de puissance ?

Jipes Cool
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum