Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

essai encore chant...

+2
bluesforever
stan
6 participants

Aller en bas

essai encore chant... Empty essai encore chant...

Message par stan Mer 1 Mai 2013 - 13:24

bon c'est du franglais" wesh was"hi! hi!mais bon suivant vos conseils j'en ferai une nouvelle ok?et je bosserai mon english promis...pas evident de se soumettre a la critique mais bon je balance mon truc voilou...que doit je faire pour amélioré mon chant?bon a part ingurgiter 3litres de sky !fumer des gitanes!bien sur!j'essaye de mettre en application tous vos conseils la prochaine version !alors attention les oreilles car je massacre le morceau !aller merci d'avance... Embarassed
p.s:je chante trés mal!désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=zaeV92JCXec

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par bluesforever Mer 1 Mai 2013 - 19:56

Et bien rassure toi,tu ne chante pas mal du tout!!Je ne saurais pas vraiment te donner de conseils pour chanter étant donné que je suis moi aussi en demande de conseils...La seule chose que je sais c'est qu'il faut souvent plusieurs prises avant d'atteindre son meilleur rendement au niveau de la voix et qu'il ne faut pas avoir peur de se lacher!Voilou c'était ma modeste contribution. Very Happy
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par stan Mer 1 Mai 2013 - 23:27

bluesforever a écrit:Et bien rassure toi,tu ne chante pas mal du tout!!Je ne saurais pas vraiment te donner de conseils pour chanter étant donné que je suis moi aussi en demande de conseils...La seule chose que je sais c'est qu'il faut souvent plusieurs prises avant d'atteindre son meilleur rendement au niveau de la voix et qu'il ne faut pas avoir peur de se lacher!Voilou c'était ma modeste contribution. Very Happy
merci a toi!bluesforever! Wink se lacher! j'entend souvent sa... mais c'est quoi se "lacher"? :scratch:hurler ?chanter plus fort?pas evident le chant !la justesse faut que je me penche la dessus enfin je pense...mais puré! la voix c'est un véritable instrument...difficile!je ne sais par quoi commencer techniquement... Crying or Very sad

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par jb28 Jeu 2 Mai 2013 - 9:50

comme tu dis, la voix est un instrument. Je ne sais pas chanter, je me suis donc documenté : c'est assez difficile de bien chanter, c'est beaucoup une histoire de respiration (en plus de l'oreille, bien sûr). Je pense que l'aide d'un prof. se justifie pleinement, encore plus que pour la guitare.

Cela dit, ton chant n'est pas désagréable du tout. Je ne saurais dire comment l'améliorer, mais ça me paraît une bonne base Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par Jipes Jeu 2 Mai 2013 - 10:29

stan a écrit:bon c'est du franglais" wesh was"hi! hi!mais bon suivant vos conseils j'en ferai une nouvelle ok?et je bosserai mon english promis...pas evident de se soumettre a la critique mais bon je balance mon truc voilou...que doit je faire pour amélioré mon chant?bon a part ingurgiter 3litres de sky !fumer des gitanes!bien sur!j'essaye de mettre en application tous vos conseils la prochaine version !alors attention les oreilles car je massacre le morceau !aller merci d'avance... Embarassed
p.s:je chante trés mal!désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=zaeV92JCXec

Le plus important est déjà là tu chantes en même temps que le morceau sans que ca ne te perturbe de trop dans l'éxécution de la mélodie au slide donc très bon point cheers

Deux petites remarques.

Prends le moins vite et travaille sur les accents dans le jeu toutes les notes n'ont pas la même importance à toi d'accentuer certaines et de laisser respirer davantage en faisant plus appel au vibrato

Deuxième chose, pas besoin de s'essayer à avoir une voix que l'on a pas je ne chante jamais en forcant ma voix elle est ce qu'elle est pour certains ca ne sonnent pas assez blues tant pis j'assume et je me concentre sur le feeling ! Le reste c'est ta voix, faut l'accepter Wink fumer trois paquets de gitanes Maïs et boire 2 hectolitres de mauvais whisky ne la changeront pas et tu auras des soucis avec ton foie lol!

Enfin pour l'accent ca se travaille et plsu tu chateras plus ca viendra le secret c'est d'écouter, écouter et encore écouter ensuite par mimétisme tu vas te rapprocher
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par stan Jeu 2 Mai 2013 - 11:34

Jipes a écrit:
stan a écrit:bon c'est du franglais" wesh was"hi! hi!mais bon suivant vos conseils j'en ferai une nouvelle ok?et je bosserai mon english promis...pas evident de se soumettre a la critique mais bon je balance mon truc voilou...que doit je faire pour amélioré mon chant?bon a part ingurgiter 3litres de sky !fumer des gitanes!bien sur!j'essaye de mettre en application tous vos conseils la prochaine version !alors attention les oreilles car je massacre le morceau !aller merci d'avance... Embarassed
p.s:je chante trés mal!désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=zaeV92JCXec

Le plus important est déjà là tu chantes en même temps que le morceau sans que ca ne te perturbe de trop dans l'éxécution de la mélodie au slide donc très bon point cheers

Deux petites remarques.

Prends le moins vite et travaille sur les accents dans le jeu toutes les notes n'ont pas la même importance à toi d'accentuer certaines et de laisser respirer davantage en faisant plus appel au vibrato

Deuxième chose, pas besoin de s'essayer à avoir une voix que l'on a pas je ne chante jamais en forcant ma voix elle est ce qu'elle est pour certains ca ne sonnent pas assez blues tant pis j'assume et je me concentre sur le feeling ! Le reste c'est ta voix, faut l'accepter Wink fumer trois paquets de gitanes Maïs et boire 2 hectolitres de mauvais whisky ne la changeront pas et tu auras des soucis avec ton foie lol!

Enfin pour l'accent ca se travaille et plsu tu chateras plus ca viendra le secret c'est d'écouter, écouter et encore écouter ensuite par mimétisme tu vas te rapprocher
merci jipes!les "accents" c'est quoi?je vai consulter un peu le net pour comprendre le vibrato... Smile

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par Jipes Jeu 2 Mai 2013 - 11:49

Si tu écoutes bien les interprétations des bluesmen ils n'attaquent pas chaque note avec la même intensité il faut si tu veux des temps faibles et des temps forts Wink Plus tu fais de variations en jouant certaines notes plus intenséments que d'autres (slap des basses rapide glissé suivi d'un vibrato, répétition de la note etc...) plus ton jeu va gagner en expressivité

Pour essayer de me faire comprendre écoutes cette version et concentre toi sur le passage 0.10 à 0.12 et encore de 1.59 à 2.01

Ca correspond à "Oh Jesus" dans certains couplets

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par miraldo Jeu 2 Mai 2013 - 18:37

j'te conseillerais juste de ralentir un peu, peu être un peu l'angoisse de l'objectif ?

j'trouve que tu réussit très bien à jouer en même temps que tu chante, tu ne te t'emmêle pas les pinceaux, tu garde bien le fil jusqu'au bout

globalement j'pense que tu a juste besoin d'un peu de travail, surtout pour prendre confiance, parceque c'est vraiment très encouragent.

j'peut te dire que j'aimerais bien chanter aussi "mal" que toi.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par stan Jeu 2 Mai 2013 - 19:50

Jipes a écrit:Si tu écoutes bien les interprétations des bluesmen ils n'attaquent pas chaque note avec la même intensité il faut si tu veux des temps faibles et des temps forts Wink Plus tu fais de variations en jouant certaines notes plus intenséments que d'autres (slap des basses rapide glissé suivi d'un vibrato, répétition de la note etc...) plus ton jeu va gagner en expressivité

Pour essayer de me faire comprendre écoutes cette version et concentre toi sur le passage 0.10 à 0.12 et encore de 1.59 à 2.01

Ca correspond à "Oh Jesus" dans certains couplets

j'adore jipes !je connaissais pas ce john mooney! je fil ecouter ce qu'il fait!!!merci pour le lien!merci miraldo!je vais ralentir tous sa ok! Smile je refait sa dans la semaine plus un autre morceau histoire de travailler tjrs le chant! Embarassed

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par MERDRIN Ven 3 Mai 2013 - 11:01

Je serais très mal placé pour critiquer et donner des conseils vu mon manque absolu de talent.
Juste surenchérir Jipes dans ses conseils avisés Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

essai encore chant... Empty Re: essai encore chant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum