-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013

Aller en bas

31032013

Message 

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Empty Neal BLACK au Méridien 29/03/2013




Avant un compte-rendu plus détaillé, quelques photos du superbe concert d'hier soir où nous étions avec JB28 et les épouses et les enfants de JB

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0010

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0011

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0012

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0013

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0014

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0015
JB28 en pose

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Dsc_0016
...et moi en discussion
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 1 Avr 2013 - 11:31 par BAYOU

Je gardais un excellent souvenir du concert de Neal Black à Maggia en juillet dernier avec les sapins en arrière-plan d’une douce soirée d’été en première partie de Royal Southern Brotherhood.
Le Texan vit depuis 2004, en France dans l’Isère et il tourne donc beaucoup dans nos contrées. Et le samedi de Pâques, show au Méridien le Lionel Hampton Club, où nous arrivons pile poil pour le début du premier avec Jean (JB28), nos Catherine (et oui nos dames ont le même prénom) les deux fils de Jean et leurs épouses, après un dîner sympa et copieux au Sébillon et son célèbre gigot à volonté (les éclairs géants sont pas mal aussi mais je m’égare).
Nous sommes au premier rang et on profite pleinement du show, des shows, plus exactement, trois d’une heure, avec des pauses.
Le groupes est bien rôdé, Neal parle en français, et on va vraiment se régaler, avec sa voix rauque, qui sent bon les juke-joints enfumés de son Texas natal, son jeu de guitare heavy mais très subtil, bourré de feeling, soutenu par The Healers, Mike Lattrell superbe au piano électrique avec une touche à la Commander Cody, Kim Yarbroughà la basse et Vincent Daune, à la batterie qui se souvient de la grappa de Maggia.
Trois set donc le premier assez mid-tempo comme pour se chauffer avec une version de "That's how I got to Memphis" popularisé dans nos contrées par Mr Eddy, le second plus heavy avec une longue reprise de « Who do you love » et le dernier très blues-rock avec les morceaux de ces derniers albums. Avec des anecdotes, quand au Texas, suite à un « différent » avec le shériff du coin, il s’est retrouvé en prison….
Petite séance de dédicace, quelques mots, simplicité du bonhomme et de ses musiciens qui semblent chez eux dans ce lieu.
Superbe soirée, écouter et voir un show dans ces conditions, c’est un bonheur !

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Lun 1 Avr 2013 - 12:02 par Old_Debris

Hé bien on ne se refuse rien. Laughing Il n'est plus tout jeune Neal Black, je pensais que c'était un jeunot.
Encore une chouette rencontre de membres du forum. cheers

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 1 Avr 2013 - 14:21 par sergio88

Vu plusieurs fois en live, à chaque fois avec grand bonheur. Mike Lattrell a bien fait de se barrer de chez l'big Popa. Quand à Kim Yarbrough à la basse, c'est un killer.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 1 Avr 2013 - 14:27 par BAYOU

"Quand à Kim Yarbrough à la basse, c'est un killer"

Sur il swingue un max !

Revenir en haut Aller en bas

Mirage3

Message Lun 1 Avr 2013 - 15:35 par Mirage3 (En ligne)

Vé la Les paul avec micros P90 ... comme la mienne.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 1 Avr 2013 - 17:42 par sergio88

J'ai trouvé un peu de son :



A priori il y a confusion au niveau du bassiste. Au Méridien, il dit que c'était Kris Jefferson.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 1 Avr 2013 - 19:04 par BAYOU

Ah oui c'est bien Kris Jefferson mais c'est un killer aussi !
Il a fait un sacré solo de basse

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 1 Avr 2013 - 22:58 par sergio88

BAYOU a écrit:Ah oui c'est bien Kris Jefferson mais c'est un killer aussi !

Les deux sont de sacrées pointures.

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 2 Avr 2013 - 12:29 par jb28

Bon, Bayou a déjà tout dit, super soirée musicale en excellente compagnie cheers

Franchement, Neal Black, c'est du tout bon, aussi bien dans le registre Blues-Rock pêchu que dans les Blues lents, et même les reprises, bien personnalisées (cf "La route de Memphis" dejà citée, nettement plus gorgée de l'esprit musical sudiste que le V.F).
Nous l'avions déjà vu en famille il y a 2 ans, avec F. Chapellier et Nico W. Toussaint, plus (déjà) Mike Lattrell à l'orgue Hammond ; ne le ratez pas s'il passe près de chez vous.

Pour les amateurs, j'ai remarqué ses 3 grattes : une Gibson Les Paul montée avec 2 micros P90; une Telecaster (essentiellement jouée en slide), et enfin une Lâg (un modèle signature Neal Black - guitare française Very Happy ), le tout branché dans 2 beaux amplis Fender, apparemment des '59 Bassman de ce que j'ai pu voir.

Neal Black est un excellent guitariste, formé au Blues, au Rock, mais également ancien élève d'une école de Jazz. Sa voix, rauque et basse, évoque effectivement les juke-joints enfumés, et vous fait voyager à elle seule.

Donc, pas loin de 3 heures de musique, délivrée par 4 musiciens visiblement heureux d'être là et de jouer.
Le bassiste (c'est bien Kris Jefferson) est effectivement un killer, tout comme le claviériste, plutôt sage il y a 2 ans mais véritablement déchaîné samedi dernier (Commander Cody, je ne connais pas, mais j'ai pensé à Jerry Lee Lewis). Les 2 sont - semble t'il - des transfuges de l'ogre de NYC (P... C ...)

Fin de concert sympa, dédicaces, causette, séance photo, bref, (comme souvent avec les Bluesmen) un artiste vraiment abordable et sympatique.

Quelques photos ce soir.

N.B : une discographie peu abondante, parmi laquelle on peut recommander:

Handful of Rain
Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Handfu10

Sometimes the Thruth
Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Someti10

le CD Live avec Toussaint & Chapellier
Neal BLACK au Méridien 29/03/2013 Btc10

Revenir en haut Aller en bas

Blues Rules

Message Mar 2 Avr 2013 - 14:11 par Blues Rules

encore un sacré artiste avec un coeur énorme sur scène... et au bar !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 2 Avr 2013 - 18:23 par sergio88

A ajouter à sa discographie :

- NEAL BLACK &The Healers (1993)
- Black Power (1995)
- Gone Back To Texas (2000)
- Dreams Are For Losers (2003)

sans compter les participations et compils. Il a participé en tant que compositeur à l'album de Nina Van Horn "From Huntsville to Jordan", et en tant qu'auteur sur certains titres de Fred Chapellier.

Dernière édition par sergio88 le Mer 3 Avr 2013 - 10:44, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Blues Rules

Message Mer 3 Avr 2013 - 10:02 par Blues Rules

Il a aussi bossé sur l'album de Manu Lanvin en Juin dernier

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 5 Jan 2014 - 15:19 par BAYOU

Bonne nouvelle !

EY EVERYBODY ,, NEAL BLACK & THE HEALERS ARE IN THE STUDIO IN TOULOUSE , FRANCE FINISHING THE MIXES FOR OUR NEW ALBUM TO BE RELEASED ON DIXIEFROG RECORDS MARCH 25,,
RECORD RELEASE CONCERT AT LE MERIDIEN JAZZ CLUB ETOILE , PARIS FRANCE MARCH 27- 29 !! SEE YOU THERE ,,

Dommage pour les concerts au Méridien nous serons aux USA à ce moment, mia je garde un excellent souvenir de celui de 2013 avec l'ami JB28

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Lun 6 Jan 2014 - 15:20 par Phil cotton color

BAYOU a écrit:Bonne nouvelle !

EY EVERYBODY ,, NEAL BLACK & THE HEALERS ARE IN THE STUDIO IN TOULOUSE , FRANCE FINISHING THE MIXES FOR OUR NEW ALBUM TO BE RELEASED ON DIXIEFROG RECORDS MARCH 25,,
RECORD RELEASE CONCERT AT LE MERIDIEN JAZZ CLUB ETOILE , PARIS FRANCE MARCH 27- 29 !! SEE YOU THERE ,,

Dommage pour les concerts au Méridien nous serons aux USA à ce moment, mia je garde un excellent souvenir de celui de 2013 avec l'ami JB28

ben je veux bien le croire, parce que, d'après ce que je comprends de ton annonce, Neal Black est en train de finaliser le mix d'un nouvel album enregistré justement lors de ses passages au Méridien les 27, 28 et 29 mars 2013  (toi et Jean y étiez le 29...), avec sortie prévue le 25 mars 2014.
Il ne s'agirait donc pas de l'annonce de nouveaux concerts au Méridien en 2014 et tu pourrais donc partir en paix aux states...  Laughing   Wink   
Bon, mais il n'est pas exclu que ma traduction anglais/français soit un tantinet fausse...  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 6 Jan 2014 - 22:20 par BAYOU


Ouais je me suis mélangé les pinceaux dans les dates !
J'étais sur le site de On the Road Again le tourneur et les dates en ligne étaient celles de l'année dernière !
Alors j'ai cru qu'il faisait de nouveaux shows au méridien vu qu'il y passe souvent !

Dernière édition par BAYOU le Mer 8 Jan 2014 - 17:01, édité 2 fois (Raison : OZAD)

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 13 Jan 2014 - 18:33 par BAYOU

Il est bien annoncé sur le site de DIXIE FROG aux mêmes dates qu'en 2013 !

27 mars 2014 | Paris - Le Méridien / Jazz Club Etoile - France
28 mars 2014 | Paris - Le Méridien / Jazz Club Etoile - France
29 mars 2014 | Paris - Le Méridien / Jazz Club Etoile - France

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Lun 13 Jan 2014 - 19:21 par jb28

j'irai probablement (sauf empêchement d'ici là) , j'ai toujours passé un excellent moment à ses concerts.
Dommage que vous soyez absents, la soirée n'en eût été que meilleure  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 13 Jan 2014 - 20:12 par BAYOU

Sur on avait passé une superbe soirée !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum