Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lil Green

2 participants

Aller en bas

Lil Green Empty Lil Green

Message par Papaille Dim 17 Mar 2013 - 20:28

N'ayant rien vu sur Lillian Green, je me suis permis de lui consacrer ces quelques lignes. Elle fait partie de ces artistes avec lesquels j'ai découvert et aimé le blues. En entendant le titre "What have I done" sur ma platine, j'ai pensé que ça serait bon de la faire figurer sur le forum.
Smile


Lil Green 06d742243805315


Lillian Green est née au Mississippi le 22 décembre 1919. Suite au décès précoce de ses parents, alors qu'elle n'a qu'une douzaine d'années, elle se rend à Chicago (Illinois), pour débuter une carrière de chanteuse. Lil Green se produira dans les cabarets et les clubs de la ville.

Sa voix attire rapidement l'attention sur elle et à l'âge de 18 ans elle enregistre pour Lester Melrose, puis grave une série de titres qui se révèlent des succès commerciaux auprès du public noir. Elle est souvent accompagnée à la guitare par Big Bill Broonzy qu'elle rencontre à la fin des années 1930. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle aura son plus grand succès intitulé "Romance in the dark".

Après Chicago, Lil Green prendra la direction de Détroit, toujours accompagné de Big Bill Broonzy, où elle effectuera les tournées des théâtres noirs. Elle sera parfois accompagnée par l'orchestre de Tiny Bradshaw. Lil Green passera au Savoy Ballroom et à l'Apollo Theater de Harlem, et travaillera également avec Luis Russel.

Son style n'arrive malheureusement pas à conserver les faveurs du public noir de l'après guerre. Meurtrie par cette situation, elle connaît des années de dérive personnelle et meurt à Chicago, le 14 avril 1954, d'une pneumonie. Lil Green avait 34 ans. Elle repose, désormais, au cimetière d'Oak Hill à Gary (Indiana).





Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lil Green Empty Re: Lil Green

Message par Jipes Dim 17 Mar 2013 - 22:04

Sympa cet artiste une voix a l'ancienne avec tout le feeling de l'époque la guitare de What Have I Done est bien sympa avec Big Bill c'est vrai que ça ne peut que sonner !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum