-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Rap......

+5
bluesy1968
sergio88
Jungleland
Phil cotton color
Old_Debris
9 participants

Aller en bas

Le Rap...... Empty Le Rap......

Message par Old_Debris Jeu 14 Fév 2013 - 19:55

Ecoutable.

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Phil cotton color Jeu 14 Fév 2013 - 21:18

Je sens que l'on pourrait facilement reproduire le débat sur le métal progressif ! Twisted Evil Laughing

J'aime bien le morceau que tu postes, sauf que pour moi, il y a assez peu de rap dedans, en tout cas le rap ne me paraît pas la composante essentielle du morceau. Même le flow me semble finalement pas si rap que ça !
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Jungleland Ven 15 Fév 2013 - 11:09

mais à l'origine le rap n'était pas non plus fidèle à l'image qu'on en a maintenant, par exemple le morceau Rapper's delight qui était un des premiers raps si je me souviens bien.

Oxmo Puccino c'est vrai que c'est beaucoup plus élaboré que ce qu'on entend d'habitude, un peu comme The Roots ou Nublues

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par sergio88 Ven 15 Fév 2013 - 14:32

Ouai bon, les mecs rapent, rapent. Và t'on en faire tout un fromage.




_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 18:06

phases cachées:


ze lamine (je leconnait!):

deux styles de rap assez different mais sa gère !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:20



trop beau !!!! c'est juste une instrumental mais bon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par bluesy1968 Mar 19 Fév 2013 - 11:42

Old_Debris a écrit:Ecoutable.

je suis pas du tout fan de rap mais oxmo pucino ca s'ecoute d'ailleurs je vous conseille son album lipopette bar ou ca raconte toute une histoire avec du jazz vous m'en direz des nouvelles
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par blues bibliophilia Mar 19 Fév 2013 - 14:54

Puisqu’on en est tous à parler de rap qui n’en est peut-être pas tout à fait Very Happy , autant apporter, moi aussi, mon grain de sel et autant que faire prendre un rapeux avec un vrai guitariste Wink (et quel guitariste !)





blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 23:44

houuu ... la claque !

excellent ce sssc ...

et ce guitariste a toujours la RAGE !!!^^

merci pour ce lien, j'ai déjà trouvé la partoche !

et mon fiston aime aussi !

on va le bosser tous les deux ...

edité : sinon un peu moins fan du premier lien,
écoutable oui, mais pas décidé à vouloir essayer de le jouer ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par skinnyboy Mer 20 Fév 2013 - 21:19

dans le rap c'est comme tout il y a du bon (hocus pocus par exemple)et du moins bon (sexion d'assault par exemple).

hocus pocus est vraiment agréable à écouter ,en particulierle titre en featuring avec oxmo puccino "equilbre" .
Des textes bien travailler ,de belle rime ,des instrus vraiment sympa du talent ,de la maturité .autant je n'aime pas trop le rap mais eux son vraiment ..super .

skinnyboy
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : AVEYRON 12
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Phil cotton color Jeu 21 Fév 2013 - 17:47

skinnyboy a écrit:autant je n'aime pas trop le rap mais eux son vraiment ..super .
C'est peut être parce ce que ce n'est pas vraiment du rap... Laughing

Une comparaison (rigolote sans plus mais...) : il se trouve que je n'aime pas le fromage (oui je sais beaucoup vont bondir Le Rap...... 903490 , mais que voulez-vous, nul n'est parfait en ce bas monde... Embarassed ) ; Donc, je n'aime pas le fromage... sauf l'emmenthal ! Or tous les vrais amateurs de fromage que je côtoie me disent que l'emmenthal, ce n'est pas vraiment du fromage... ce qui fait que d'une part, je suis bien d'accord avec eux Laughing , et que d'autre part je comprends mieux pourquoi, comme toi, n'étant pas amateur de Rap, je peux apprécier certains des morceaux présentés comme tels dans ce topic. Twisted Evil Laughing

Blague à part, comme le disait Struggleforlife dans un autre topic, "l'avenir passe par le mélange des genres", et je crois qu'il a bien raison. Alors bien entendu, sur la qualité de la musique produite, ça ne changera pas grand chose. Comme depuis toujours, les véritables artistes arriveront à produire une oeuvre personnelle, et donc intéressante, et les autres feront peu ou prou de la soupe. Mais en contrepartie, les musiques authentiques, directement reliées à une communauté et à une culture, voire une situation, particulières (ce qui en faisait leur force et leur valeur), n'existeront plus, ou alors de manière affadie.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Old_Debris Ven 22 Fév 2013 - 8:17

Mélange de musique encore et heureux MC Soolar. c'est ancien déjà bien sûr et rien à voir avec les booba ou autres fouine car je dois bien le dire c'est la rivalité entre ces deux pingouins qui m'a donné envie de voir ça de plus près et là faut bien le dire c'est consternant. silent

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par blues bibliophilia Ven 22 Fév 2013 - 14:20

Phil cotton color a écrit:
skinnyboy a écrit:autant je n'aime pas trop le rap mais eux son vraiment ..super .
C'est peut être parce ce que ce n'est pas vraiment du rap... Laughing

Une comparaison (rigolote sans plus mais...) : il se trouve que je n'aime pas le fromage (oui je sais beaucoup vont bondir Le Rap...... 903490 , mais que voulez-vous, nul n'est parfait en ce bas monde... Embarassed ) ; Donc, je n'aime pas le fromage... sauf l'emmenthal ! Or tous les vrais amateurs de fromage que je côtoie me disent que l'emmenthal, ce n'est pas vraiment du fromage... ce qui fait que d'une part, je suis bien d'accord avec eux Laughing , et que d'autre part je comprends mieux pourquoi, comme toi, n'étant pas amateur de Rap, je peux apprécier certains des morceaux présentés comme tels dans ce topic. Twisted Evil Laughing

Blague à part, comme le disait Struggleforlife dans un autre topic, "l'avenir passe par le mélange des genres", et je crois qu'il a bien raison. Alors bien entendu, sur la qualité de la musique produite, ça ne changera pas grand chose. Comme depuis toujours, les véritables artistes arriveront à produire une oeuvre personnelle, et donc intéressante, et les autres feront peu ou prou de la soupe. Mais en contrepartie, les musiques authentiques, directement reliées à une communauté et à une culture, voire une situation, particulières (ce qui en faisait leur force et leur valeur), n'existeront plus, ou alors de manière affadie.

Mais c'est très bon l'emmenthal ! Enfin le bon, pas celui proposé par certaines grandes surfaces qui aurait plus sa place dans le rayon Bricolage Twisted Evil

Pour revenir à la musique, je ne sais pas "si l'avenir passe le mélange des genres", mais le passé oui. Depuis soixante ans on s'en donne à coeur-joie : rock n'roll (blues et country), jazz blues et jazz bossa pour le début des 60's, rock progressif, jazz rock, world music des 80's. Le rap, dont les premiers pas date de plus de trente ans, est issu d'un mélange de Funk, de musiques répétitive proto-techno, de rock, etc.
Avec la rétromania qui règne depuis les 90's, c'est plus seulement les genres que l'on mélange, mais les époques...
Et tu as raison, le résultat final c'est que tout ça c'est bien affadi, mais moi j'emploierai plus le présent que le futur Very Happy
blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Phil cotton color Sam 23 Fév 2013 - 0:04

blues bibliophilia a écrit:Pour revenir à la musique, je ne sais pas "si l'avenir passe le mélange des genres", mais le passé oui. Depuis soixante ans on s'en donne à coeur-joie : rock n'roll (blues et country), jazz blues et jazz bossa pour le début des 60's, rock progressif, jazz rock, world music des 80's. Le rap, dont les premiers pas date de plus de trente ans, est issu d'un mélange de Funk, de musiques répétitive proto-techno, de rock, etc.
Avec la rétromania qui règne depuis les 90's, c'est plus seulement les genres que l'on mélange, mais les époques...
Et tu as raison, le résultat final c'est que tout ça c'est bien affadi, mais moi j'emploierai plus le présent que le futur Very Happy
C'est certain que le mélange est la source même de la musique, tant il est vrai que rien ne nait de la dernière pluie. Le Blues même est le résultat d'un mélange...

Maintenant, je crois quand même que le fond et le contexte ont changé. Autrefois, des musiques distinctes se mélangeaient, souvent résultat d'un courant initié par des groupes de musiciens, courant datable et localisable géographiquement. Le "mélange" engendré fusionnait plus ou moins les musiques d'origine et une nouvelle musique apparaissait, facilement identifiable et à laquelle on donnait un nom qui perdure encore aujourd'hui. Tu as cité avec justesse quelques unes de ces musiques apparues au 20ème siècle.

Parallèlement, il y avait d'autres courants qui, partant d'une musique donnée, essayaient d'en repousser les barrières le plus loin possible et on les appelait "expérimentales" (mot pouvant être accolé avec toutes les musiques que l'on veut...), puis "progressives" quand on a commencé à y retrouver des relents d'autres musiques existantes...

Aujourd'hui il me semble que tout est un peu différent et que beaucoup de la musique produite de par le monde ressemble de plus en plus à un patchwork de genres, avec, par exemple, 1/4 de Rock, 1/4 de Métal, 1/4 de Rap, un zeste de Blues etc... au point que l'on est bien en peine de lui donner un nom. Alors à tout hasard on dit "Rap progressif" ou "Métal progressif" ou "Blues Progressif" , ça ne mange pas de pain... Et en plus ces musiques peuvent émerger de n'importe quel endroit du monde... et se ressembler !! Ce n'est nullement un jugement de valeur, mais juste une constatation. Et je ne trouve pas cela étonnant compte tenu du fait que la mondialisation et ses supports audiovisuels permettent une circulation de la musique, et donc des connaissances musicales, en temps réel. Les influences sont donc devenues multiples et partagées par tous.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Struggleforlife Sam 23 Fév 2013 - 11:08

Hmmm, oui assez d'accord si ce n'est qu'aujourd'hui les musiques nouvelles n'ont plus ce caractère spontané qui en faisait l'authenticité! Les musiques actuelles sont créées de toute pièce dans le cadre d'un business, durent ce qu'elles durent et puis disparaissent. De ce point de vue il semble bien que le rap soit différent et émane bien de la rue, quoique j'ai horreur de ça...
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Phil cotton color Sam 23 Fév 2013 - 12:39

Struggleforlife a écrit:Hmmm, oui assez d'accord si ce n'est qu'aujourd'hui les musiques nouvelles n'ont plus ce caractère spontané qui en faisait l'authenticité! Les musiques actuelles sont créées de toute pièce dans le cadre d'un business, durent ce qu'elles durent et puis disparaissent. De ce point de vue il semble bien que le rap soit différent et émane bien de la rue, quoique j'ai horreur de ça...
Ah mais bien d'accord avec toi, le Rap est pour moi une musique authentique issue d'une communauté, avec ses codes, et ayant, un temps, évolué au sein de cette communauté. C'est même à mon avis la dernière musique authentique apparue depuis bien longtemps, sans doute depuis le Rock and Roll des débuts... Mais justement, le Rap n'échappe plus à ce "mélange", beaucoup des vidéos postées sur ce topic le prouvent amplement.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Terence Mckenna Dim 24 Fév 2013 - 22:33

Robert Johnson faisait du rap : écoutez Preaching Blues... Hahaha! Et puis, lui et sa bande chantaient déjà à propos des femmes, des malheurs et bonheurs qu'ils rencontraient, comme les rappeurs actuels Smile J'aime l'idée que le blues est l'ancêtre directe des musique noirs actuelles (style 50cents=Robert Johnson), même si la problématique est beaucoup plus subtile et complexe que cela pirat .

Terence Mckenna
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/10/2012

https://www.youtube.com/user/qwsxd

Revenir en haut Aller en bas

Le Rap...... Empty Re: Le Rap......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum