-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reglage de guitare

+2
Jipes
bluesy1968
6 participants

Aller en bas

reglage de guitare  Empty reglage de guitare

Message par bluesy1968 Lun 21 Jan 2013 - 11:39

voila j'ai trouver un luthier pas loin de chez moi pour faire regler ma lag il me propose de venir pour un devis gratuit et de me faire visiter son atelier mais je sais pas quoi demander comme reglage a part la hauteur des cordes et l'intonation.je suis une buse concernant les reglages a part monter mes cordes depuis 23 ans le reste je connais que dalle.donc a votre pour ceux ayant eu affaire a un vrai luthier faut lui demander quoi et combien environ cela doit couter pour pas me faire avoir ?
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par Jipes Lun 21 Jan 2013 - 11:49

bluesy1968 a écrit:voila j'ai trouver un luthier pas loin de chez moi pour faire regler ma lag il me propose de venir pour un devis gratuit et de me faire visiter son atelier mais je sais pas quoi demander comme reglage a part la hauteur des cordes et l'intonation.je suis une buse concernant les reglages a part monter mes cordes depuis 23 ans le reste je connais que dalle.donc a votre pour ceux ayant eu affaire a un vrai luthier faut lui demander quoi et combien environ cela doit couter pour pas me faire avoir ?

Ben t'as tout bon intonation + réglage de hauteur des cordes c'est l'essentiel a priori cheers il peut jeter un oeil sur la courbure du manche mais a priori ca fait partie du réglage de la justesse. Pour les tarifs ca fait des lustres que je ne me suis pas adressé à un luthier pour un réglage mais 60 euros me parait une bonne base
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par bluesy1968 Lun 21 Jan 2013 - 11:53

merci je suis si mauvaus que ca alors je vais prendre rdv avec ce luthier alors
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par Deltaboy Lun 21 Jan 2013 - 15:05

Hey bah c'est cher les luthiers en alsace, chez moi c'est 35 euros
Deltaboy
Deltaboy
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par Jipes Lun 21 Jan 2013 - 15:14

Deltaboy a écrit:Hey bah c'est cher les luthiers en alsace, chez moi c'est 35 euros

Attention je ne parle que d'une guitare électrique avec le réglage de la justesse et de l'intonation qui demande pas mal de temps (réglage pas par pas des petites vis de pontets). Pour une acoustique en effet il y a moins d'opérations a réaliser Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par sergio88 Lun 21 Jan 2013 - 15:27

Voici un aperçu de tarifs pour te donner une idée :

http://www.sebastonlutherie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=55

http://amaurypirard.wix.com/guitare#!tarifs

http://paroiron.free.fr/tarifs.html

http://www.luthierguitare.com/index.php/htm/Tarif-r%C3%A9parations-acoustique-%C3%A9lectrique-guitare-2011.htm

http://www.webagoo.net/portail/client/319149-article-96297~Mes-services

Deltaboy a écrit:Hey bah c'est cher les luthiers en alsace, chez moi c'est 35 euros

Oui mais là-bas, ils te donnent une bouteille de Crément à la sortie de l'atelier. Laughing
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par Jipes Lun 21 Jan 2013 - 15:34

Ouais moques toi vilain reglage de guitare  8613 J'ai bien dit que je ne l'avais pas fait depuis des lustres mais d'après ce que Sergio a envoyé on est plutôt à 45 ou 50euros soit 10 de moins et tant mieux Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par sergio88 Lun 21 Jan 2013 - 15:38

Ben si c'est un vrai luthier pro, tu lui montres ta guitare et il te dira illico ce dont elle a besoin comme réglage et/ou entretien, ainsi que le prix.
S'il te dit qu'il faut changer le carburateur, tu te barres !
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par bluesy1968 Lun 21 Jan 2013 - 15:50

merci le net cet am je me suis lancer dans le reglage de l'intonation bha pour un pas bricoleur j'ai reussi a la regler parfaitement.et apres operation nettoyage avec le kit dunlop j'ai tout fait sauf les touches que je ferai quand je changerai de cordes vu que celles qui sont dessus sont neuves.et voila une guitare toute belle mais je vais quand meme prendre rdv en fevrier chez le luthier voir si autre chose est a regler.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par sergio88 Lun 21 Jan 2013 - 19:47

Si tu as réussi à régler l'intonation, les autres réglages ne sont pas plus difficile à faire. Il suffit d'être méticuleux, de prendre son temps, et d'utiliser son cerveau.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par MERDRIN Mer 23 Jan 2013 - 21:37

Sur la région Parisienne, un réglage complet c'est +/- 60€ comme l'annonçait Jipes.
Mais si tu es arrivé à la régler toi même et qu'elle est juste et bien réglée maintenant, pourquoi l'envoyer à la visite médicale ?
c'est une luthière ???
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par miraldo Mer 23 Jan 2013 - 23:12

le mien me prend 25€, 10 de plus si il faut refaire un sillet en os quand la gratte est neuve, c'est pour ça que je lui enmene toutes mes grattes/mando. à ce prix la je ne perd pas grand chose à l'enmener à quelqu'un qui saura la regler juste comme j'aime.

mais c'est une exceptions, par chez moi, c'est facile 60 à 100€ ne serait que pour que les gars daigne jeter un oeil sur la guitare. (et encore, il faut se coltiner l'arrogance des mecs, et chez les luthier, il y en a certains qui battent des records dans ce domaine)

ça dépend vraiment du mec.

pour ce qui est des reglages, un Luthier ne peut pas savoir pour toi. il peut verifier la justesse, la courbure du manche etc... mais de savoir si il faut baisser ou augmenter la hauteur des cordes, il n'y a aucune regle, c'est vraiment selon chacun. moi j'aime avoir les cordes tres pres du manche, avec des tirants fort ça ne frise pas, et je trouve ça plus facile. mais les guitariste avec qui je joue ont plutot tendance à faire l'inverse.

il faut voir si la visite chez le luthier s'impose. je sait que j'aime bien aller chez mon luthier, parcequ'il est sympa, que j'apprend pas mal de chose sur les guitares en allant le voir, etc... mais je n'y vais pas non plus sans une bonne raison.

il faut etre sur de ce que tu veux lui demander, que tu ne te retrouve pas ensuite à payer pour avoir au final un reglage qui te convient moins bien apres etre passé chez lui.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par bluesy1968 Ven 22 Fév 2013 - 10:39

donc hier j'ai ete chez ce luthier http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_welcome.htm
il ma changer les micros pour des gfs vintage 59 que j'ai commander au usa pour 100 $ les 2 pour ma lag imperator et fait le reglage complet de la guitare il connaissait pas cette marque dont tout le monde fait l'eloge et apres essais ils les a trouver excellent et d'un bon rapport qualité prix .alors le son des micros comparer a ceux d'origines la ca sonne blues au top tant en son clair qu'en son crunch sur mon bugera a lampes ou mon fender mustang ou j'ai du refaire les presets vu qu'ils sont un chouilla plus aigu que les anciens.il en a profiter pour refaire le cablage des potards.au niveau reglage ma belle etait t carrement fausse arriver a la 12 eme case maintenant elle est au top et sonne comme que j'avais jamais entendu j'ai l'impression d'avoir une guitare neuve et meileure qu'avant.ensuite il ma montrer les guitares et basses qu'il fabrique et la whaou quelle claque a tout les niveaux tant visuel que le son quelles sortent ca donne envie quand le portefeuille sera plein d'en faire faire une mais c'est pas pour demain j'aime trop ma lag,il me reste a recevoir les nouveaux boutons avec de l'abalone dessus.
il ma disait que tres tres peu de gens font regler leurs guitares et que certains s'amusent a bidouiller alors que c'est un metier c'est vrai que cela a un cout mais au vu du resultat dorenavant ma guitare passera entre ses mains pour un reglages complet tout les 12 a 18 mois comme il preconise.
ca ma couter 96 € ce qui est une somme mais je conseille a tout ceux qui ont jamais oser franchir la porte d'un vrai luthier foncez et vous verrez comment c'est une gratte regler a ses gouts et qui sonnent juste.il ecrit actuellement un bouquin sur la lutherie j'ai hate dez voir ca
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par miraldo Ven 22 Fév 2013 - 13:31

ça, le cablage, ça devrais etre une habitude chez tout les guitariste de le faire refaire sur les guitare entré/milieu de gamme.

comme les sillet sur les folk, moi je les change à chaque fois pour de l'os, tant qu'on ne l'a pas fait on ne se rend pas compte à quel point ça change completement le son.

content que t'ai trouvé un bon luthier, quand t'es guitariste t'es toujours heureux de pouvoir parlé de guitare avec des mecs qui les connaissent vraiment.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

reglage de guitare  Empty Re: reglage de guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum